Bonne année 2016 + projets à venir…


Une vidéo pour vous souhaiter à toutes et à tous une EXCELLENTE année 2106 ! remplie de bonheur, d’épanouissement et de réalisations personnelles, en commençant par VOTRE réalisation personnelle 😉

Ok Maxime, merci, mais c’est quoi exactement une : « bonne année heureuse » ?!

Très bonne question, merci de l’avoir posée 😉

Tout d’abord, souvenez-vous que le bonheur est en vous ! C’est un état interne, une émotion, disponible et accessible QUAND VOUS LE VOULEZ !!! Le plus difficile c’est d’accepter cette vérité. Une fois fait, il n’y a « plus qu’à » mettre en pratique des techniques éprouvées…

Ainsi, le bonheur consiste à cesser de croire que l’environnement ou les situations, décident à votre place du : « comment vous-vous sentez ». C’est faux, c’est une croyance populaire, une illusion et le déni de votre véritable puissance.

VOUS décidez de ce que vous portez en vous, VOUS décédiez d’installer (ou de ne pas installer) des états internes, et donc VOUS décidez d’installer le bonheur en vous !

Bien entendu, ces environnements ont de l’influence, c’est vrai, mais, vous n’êtes jamais une seule chose à la fois ! TOUTES les émotions circulent librement (dans le meilleur des cas) en vous. Ainsi, la tristesse, la peur, le doute, côtoient en toute simplicité la joie, l’envie, le désir…. Un peu comme lorsque vous êtes triste et qu’un ami vous fait marrer… : Vous pleurez, et rigolez en même temps… toutes les émotions sont là, et cela semble finalement bien normal…

observationAinsi, lorsqu’un évènement survient dans votre vie :

  1. Soyez certain qu’il n’est pas là pour rien..
  2. OBSERVEZ les émotions qu’il soulève SANS jamais oublier qu’à côté de ces émotions plus intenses, existent d’autres émotions de nature différente…

Une fois ce positionnement (changement de point de vue) effectué, vous ne vous IDENTIFIEZ plus uniquement à vos émotions, ni aux évènements de votre vie. Vous récupérez votre pouvoir en cessant de subir de votre vie.

(Et n’oubliez pas au passage d’accueillir PLEINEMENT TOUTES les émotions..)

Vous voilà libre, ni bourreau ni victime, prêt pour une vie heureuse !

 

À présent, la touche finale : LE SENS !

Eh oui, être heureux c’est bien, mais pour quoi faire ?!! Euh..

Une fois libre et libérez de vos émotions, capable de ressentir vos Essences et pleinement conscient de qui vous êtes (Le Soi (le Grand Soi), l’être, l’âme), il vous reste la question du sens. Vous faites quoi sur cette Terre avec tout ce bonheur ?

Vient alors la notion de sens. Du pourquoi… Le sens de la vie et le sens de VOTRE vie !

C’est une question plus subtile encore, plus profonde, plus spirituelle, qui vous oblige à quitter l’identification que l’on peut avoir de soi-même, pour « voir plus grand », en changeant de point de vue et en quittant la simple vision du mental, de l’égo, et de la représentation de la vie via ce point de vue limité.

Plus largement encore, elle vous invite à vous considérer comme celui qui observe sa vie et La vie. Le regard de celui qui expérimente l’existence Terrestre comme un moyen d’évolution, au travers du corps et des expériences…

C’est être DANS le corps tout en faisant l’EXPÉRIENCE du corps en même temps.. C’est être le témoin de sa vie…

Vous pouvez aussi vivre cette expérience en méditation

Comme vous pouvez le percevoir au fond de vous, ces questions sont inévitables. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles ont aussi des réponses 😉 Nous en parlerons longuement en 2016 ! Pour aller encore plus loin, lisez les livres de Michèle Schwarz sur le sens de la vie.

Ainsi, pour résumer : le bonheur en deux lignes :

  1. Une capacité : à générer en soi des Essences,
  2. Une vision : un point de vue plus global sur soi et sur la vie.

Et maintenant, voici pour vous la vidéo de bonne année !! Alors BONNE ANNÉE 2016 !!!!

Et pour finir, il me reste une question à vous poser ! Si vous voulez bien me répondre dans les commentaires ci-dessous :

  • Quelle formation vous semble la plus importante ? Laquelle aimeriez-vous que je fabrique (avec vous) en premier ?

Merci !
À bientôt
Maxime

Logo-rectangle-300x111-transparant copie

 

 

 

 

Merci de partager si vous aimez 😉


22 Comments to Bonne année 2016 + projets à venir…

  1. LAETITIA dit :

    Bonjour Maxime!

    Et tout d’abord une excellente année 2016 pleine de bonheur, de sens et de croissance à toi aussi et à tous ceux qui me lisent.
    Pour ma part l’année 2015 a été très riche d’enseignements et de découvertes, notamment celle de ton blog qui me permet jour après jour d’ouvrir ma « fenêtre » et mon champ des possibles( et ce n’est pas fini!), donc MERCI MERCI Maxime.
    Pour répondre à ta question, un grand dossier qui m’intéresserait est celui des relations amoureuses, sachant que cette forme de relation génère en nous des émotions très fortes et nous permet de nous poser ( et de te poser) beaucoup de questions pour pouvoir grandir.
    A bientôt,
    Laetitia

  2. Phily Geneviève dit :

    Bonjour Maxime,
    En ce qui me concerne, ce que j’aimerais c’est apprendre à être pleinement moi-même et à vivre une relation en conscience. Je voudrais grandir, me sentir indépendante, mieux gérer mes émotions, me libérer de ma carence affective.
    Donc ce qui m’intéresse, c’est le bonheur, le sens de la vie et les relations amoureuses.
    Mieux vivre, quoi!

  3. Jocelyne dit :

    Bonjour Maxime,
    A mon tour de te souhaiter une très Bonne Année, qu’elle t’apporte que du bonheur !
    Ton premier message de 2016 est déjà bien riche en idées, super, j’ai hâte de découvrir tout ce que tu vas nous proposer.
    Concernant ton intervention dans ce lycée, je trouve ça génial et si ça pouvait se généraliser ce genre d’intervention. Beaucoup de personnes y pensent, et là tu passes à l’action, tip top. Fédéric Lenoir disait qu’il faudrait instaurer à l’école, des cours de philosophie, de méditation et apprendre aux enfants à ressentir leurs émotions. J’adhère à 100% à cette idée.
    Pour ceux que ça intéresse, il y a un festival en Septembre à Montpellier sur l’éducation avec de superbes conférences. Il y aura Conrad par exemple.
    Pour ma part, cette année, j’aimerais avoir des cours sur comment vivre une relation en conscience.
    Je trouve super également que tu nous fasses participer à tes idées. Merci beaucoup
    A bientôt !!
    Bises
    Jocelyne

    • Maxime Gréau dit :

      Merci Jocelyne pour tes retours et pour ton info à Montpellier !
      Entendu pour les « relations amoureuses » !
      Je trouve en effet que c’est plus sympa de travailler avec vous 😉
      À très vite !
      Maxime

  4. Bonjour Maxime, tu es plein de bonnes idées pour cette nouvelle année, je te remercie pour tout le travail que tu fournis chaque jour pour aider les personnes qui ont besoin de tes conseils , moi comprise…Pour ma part,c’est le domaine de la spiritualité qui m’intéresse le plus…A bientôt, bises, Isabelle

  5. solen dit :

    Bonjour Maxime,
    Tout d’abord merci pour cette belle première vidéo. Vue que je suis hyper sensible et en travail sur mes émotions et la connaissance de soi, j’ai été très touchée voire émue par certains passages. Voilà pour commencer.
    Donc en ce qui me concerne,j’ai encore du mal à faire les méditations régulièrement, et du coup à travailler sur mes essences; ce qui me permettrait peut être d’éradiquer cette dépendance affective et la peur du monde extérieur. Car je vois bien que cela fonctionne quand je suis dans les périodes où je suis investie. Certe, je suis investie dans ma très longue convalescence ,faite de beaucoup de repos et peu d’activité, mais énormément de pensées et réflexions, et je me demande souvent si je retrouverai l’énergie d’être active et motivée.

    Voilà ! Merci encore de tout ce que tu fais,en particulier de vouloir rendre tout ça accessible à tout un chacun.

    Solen

  6. martine dit :

    Bonjour Maxime,

    Tout d’abord excellente année 2016 pour toi aussi qu’elle deborde de bonheur! Et merci encore pour cette formation d’un mois très riche d’enseignements et de découverte.
    Pour ma part c’est la gestion des émotions qui m’interresse ainsi que l’énneagramme si important dans les relations humaines.
    Merci pour l’aide que tu nous apporte.
    Martine.

  7. Guylaine dit :

    En premier lieu, bonne année à tous et beaucoup de lumière à chacun d’entre vous !
    Super l’idée du lycée, contente d’entendre cela. L’accessibilité au bonheur,c’est top classe pour moi! Quoi demander de mieux !!!
    Pour ma part,j’aimerais une formation sur la médiation et les enseignements qui vont avec.
    J’éprouve des difficultés à installer mes essences dans ma vie actuelle et les générer à volonté. Donc voilà ,
    Gratitude à toi Maxime !
    Guylaine

  8. Nathalie dit :

    Bonjour Maxime, meilleurs voeux pour cette année . J’aimerais en savoir plus sur les relations amoureuses et la gestion des émotions vu que je suis hypersensible et que cela m’a déjà jouer des tours

  9. Isa dit :

    Bonjour Maxime, Bonne année à toi aussi!
    Merci pour toutes les billes que tu donnes pour aller mieux. Je les comprends au moment où je les lis et/ou écoute mais je n’arrive pas à les mettre en pratique. Ce que je désire au plus profond de moi (je le cherche depuis toujours) c’est « trouver ce pour quoi je suis faite ». Pour répondre à ta question, toutes les formations que tu proposes sont intéressantes 😉 mais s’il faut choisir je dirais formation sur comment être pleinement soi-même et formation sur la méditation (je n’ai toujours pas compris comment méditer malgré lectures sur le sujet…!). Bon début d’année!

    • poveda dit :

      Bonjour

      Que tous vos projets se realisent en cette nouvelle annee ! Merci pour votre travail et votre simplicite !

      Je vois le livre rencontre avec la splendeur derriere vous un tres beau livre qui ma beaucoup eclaire cette annee ainsi que le livre tibetain de la vie et la mort ..

  10. Marie dit :

    Bonjour Maxime,

    Tout d’abord je te souhaite une merveilleuse année 2016!

    Je viens de découvrir ton site et je le trouve passionnant.
    Cette année j’ai décidé d’être pleinement heureuse, et de me libérer de ma dépendance affective et de mon vide affectif. J’aimerais bien que tu m’aides sur ce sujet.

    Merci pour ton site et ce que tu m’apprends:)

  11. sagar dit :

    salut maxime je m’apelle sagar ba je suis sénégalaise et j’ai 26 ans.je vous souhaite une bonne et heureuse année! Moi j’aimerais être une femme épanouie, confiante et pleine d’ambitions.je voudrais réussir dans ma vie et être heureuse

  12. Martine dit :

    Bonjour Maxime, bonjour à tous,

    Merci pour ton message, j’ai beaucoup apprécié. On est nombreux maintenant à te suivre ! 🙂
    C’est à mon tour de te et de vous souhaiter à tous une excellente année 2016.
    Qu’elle soit pour vous une année en santé, en bonheur et en sérénité, en faisant la part belle à l’audace et à l’enthousiasme pour construire vos projets et vivre des moments fabuleux avec les êtres que vous aimez.
    Le début d’année est toujours propice aux bonnes intentions, aux nouveaux projets. Alors je me porte aussi volontaire pour participer à la construction de tes formations ! Les 3 m’intéressent mais surtout celle sur le bonheur, le sens de la vie et comment « être » pleinement soi-même. Magnifique programme 🙂
    Inconditionnellement,

    Martine

  13. Sandrine*e dit :

    Bonjour Maxime,
    Bonjour à tous,

    Heureuse et magnifique année à tous!
    Voilà près d’un an que j’ai découvert ton blog et ses diverses formations et j’en suis ravie. Ma vie s’en trouve améliorée 🙂
    La proposition de formation sur le bonheur, le sens de la vie et comment « être » pleinement soi-même m’attire tout particulièrement car le reste « suivra » naturellement à mon sens.
    Merci d’être aussi ouvert à la concertation et à l’évolution de tes programmes. C’est toujours un plaisir de suivre tes conseils.

    Amicalement,

    Sandrine

  14. Nathalie 21 dit :

    Bonjour à toutes et à tous, bonjour Maxime,

    C’est à mon tour de vous souhaiter une magnifique année 2016 emplie de bonheur, de succès et d’épanouissement personnel.
    Pour moi aussi l’année 2015 aura été riche d’enseignements qui auront fait bouger bien des choses dans ma vie. Et comme je ne compte pas m’arrêter-là, 2016 le sera aussi.

    Je ne sais pas si cela peut faire l’objet d’une formation, mais je suis particulièrement intéressée par comment se sentir à sa place ou comment trouver sa place. Une formation sur la méditation me serait vraiment d’une grande aide aussi parce que j’ai l’impression de ne pas savoir méditer et je ne parviens donc pas à inclure la méditation dans mon quotidien.

    Je pense que c’est un gros travail de logistique, mais penses-tu qu’il serait possible d’organiser des journées heureuses sur Paris par exemple afin que ceux d’entre nous qui habitent loin de Nantes puissent aussi y participer ?

    Enfin, je pense que les interventions dans les lycées et auprès des jeunes en général est une autre super idée. Là encore, nous pourrions peut-être t’aider à mettre des choses en place ponctuellement dans nos régions respectives.

    Voilà, c’est fini pour aujourd’hui 😉

    Merci de nouveau à toi Maxime et à vous tous aussi qui de par vos témoignages contribuez à mon avancée vers le bonheur.

    Nathalie 21 (je signe ainsi parce que j’ai vu que nous sommes au-moins deux Nathalie ;-))

  15. Sylvie dit :

    Tres heureuse année 2016 à toi Maxime et à tous ! Tu n imagines même pas à quel point tes vidéos questions réponses résonnent en moi et sont autant de petites lumières qui se révèlent au fur et à mesure sur mon chemin…je suis en train de me réveiller d un très long coma qui durait depuis ma naissance….ah…la petite âme…à un moment de ma vie j ai meme pense que mon âme avait voulu changer d incarnation, et, hop, trop tard, arrivée dans le ventre de maman….puis je me suis demandée si il y avait eu avec moi, une autre âme dans çe meme ventre qui serait partie trop tôt rompant en quelque sorte une sorte de pacte de venue au monde a deux…maintenant, tout est bien….et j avance pas à pas avec un ego qui commence à coopérer avec mon moi, l essence de moi, mon âme, ouf, tout est bien qui commence bien ! Bien sûr je travaille chaque jour à éclairer ma route…j entrevois le sens de ma vie…
    Ma question, je suis maman de deux adolescents de 13 et 14 ans…qui sont un miroir de tout ce que je peux apprendre…je suis séparée depuis 4 ans…j ai essayé une relation mais trop tôt et pas assez préparée donc sans issue…nous sommes devenus amis….maintenant comment puis je concilier ma vie de maman solo et une vie amoureuse épanouissante…comment équilibrer la part maternelle et la part amante et femme en moi pour que nous puissions tous, mon potentiel compagnon, mes enfants et moi avancer en amis et non en ennemis ? Merci Maxime, merci pour toutes tes réponses et simplement d être la.

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour Sylvie,

      Eh bien, pourquoi y aurait-il un souci avec votre vie de Maman, celle de femme et celle d’amante ?

      Soyez et restez vous-même, tout le temps, et dans ces trois domaines de vie. Voilà la solution, simple et parfois difficile.

      Essayez, et vous verrez bien ce qui coince. Travailler ensuite sur ce dernier point afin qu’il ne coince plus 😉

      La vie est un jeu qui consiste à grandir au travers des expériences Sylvie, alors jouez !! 😉

      À bientôt
      Maxime

      • Sylvie dit :

        Hello Maxime ! C est mon premier objectif, être moi même ! Et c est le début d un équilibre ! Alors vive 2016 et vive l amour, aus sens le plus large et inconditionnel ! Et merci à toi pour tous ces cailloux semés sur le chemin de notre bonheur ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion