Questions/Réponses : Comment NE PAS S’ENNUYER en présence des autres ?

Dans cette vidéo, je réponds à la question de Tessmann concernant « la différence » qu’il peut parfois exister entre soi-même et les autres.

Dans un premier temps, cette différence est souvent considérée comme étant de la responsabilité de l’autre ! C’est normal, le problème, c’est les autres, c’est bien connu 😉

Mais selon les lois universelles comme « l’effet miroir » ou la « loi d’attraction », rien dans ce bas monde n’est le fruit du hasard, et tout est en résonance, interconnecté les unes aux autres… ainsi, nous sommes en mesure de nous demander : pourquoi cette chose, cet évènement ou cette situation m’arrive-t-elle, se produit-elle ?

Nous voici alors dans une tout autre démarche !

Une démarche qui n’exclut pas, ne reproche pas, ne juge pas, mais au contraire, une démarche qui vise à mettre de la conscience sur ma manière de penser, de me comporter, sur ma vision du monde, sur mon énergie au sens large, sur ce que je dégage.., pour justement, attirer à moi autre chose et, utiliser à bon escient la situation du moment.

Dans chacune des choses qui me dérange, il y a un apprentissage.

La Vie, (ce meilleur ami), nous aide, au travers d’expériences, à comprendre, à apprendre sur nous-même, et à grandir pour être plus aligné, davantage à notre place et donc, plus heureux. 😉

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, retenez ceci : Rien n’est inutile, tout est prétexte à notre évolution. (C’est ainsi que naît la notion de gratitude)…

Bon visionnage !
À bientôt
Maxime

Logo-rectangle-250x-transparant - copie

Questions/Réponses : Comment NE PAS S’ENNUYER en présence des autres ?

La version MP3 :

En savoir +

Aller plus loin :

En Bonus :

La vidéo avec des mots :

« Je suis beaucoup plus éveillé à la spiritualité et à la recherche du bonheur que les personnes de mon entourage et du coup, je m’ennuie et me sens seul en leur présence ! Que faire ? »

Quand on commence à s’intéresser au développement personnel, c’est une question qui émerge fréquemment. Comment concilier toutes ces nouvelles idées, ces nouvelles connaissances et les personnes de notre entourage qui sont peut-être à mille lieues de ces questionnements.

Et, alors que l’on se pensait « au-dessus de ça », se réveille notre ego, ce juge intérieur, pour nous faire dire « J’ai plus de connaissances que ces gens, je n’ai plus rien à voir avec eux, alors que je suis obligé de quand même les fréquenter (travail, famille,…) ».

Mais les choses n’arrivent pas par hasard et si ces personnes sont dans ma vie, et encore plus si elles « m’énervent », c’est que j’ai quelque chose à apprendre d’elles.

Ces différences sont pour moi l’occasion de grandir, d’avancer dans mon cheminement de développement personnel et pour cela, il faut se poser la question de ce qu’elless réveillent en moi. Pourquoi est-ce que ça m’ennuie qu’ils soient différents ? Quelles sont les émotions derrière cet ennui que je ressens en leur présence ? La frustration ? La tristesse ? L’isolement ?

Est-ce le rôle des autres de me distraire ?

Est-ce que, avant de faire ce travail de développement personnel, je ressentais déjà de l’isolement ? Peut-être est-ce sur ça qu’il faut que je travaille : me satisfaire de ma propre présence, me distraire moi-même. Si je rayonnes à l’intérieur, je ne m’ennuierai pas en présence des autres. Je pourrai même passer de très bons moments avec eux.

Les gens que j’attire à moi sont parfaits tels qu’ils sont. Si je leur trouve des défauts, c’est que

  • je dois chercher quelles émotions ces différences réveillent en moi pour m’aider à me développer encore plus
  • il me reste du travail à faire pour ne pas me laisser influencer par mon ego.

Enfin, la meilleure façon d’amener mon entourage à s’éveiller à la spiritualité, à s’intéresser au développement personnel, c’est de montrer l’exemple, notamment par mes qualités d’accueil, d’acceptation et d’amour, plutôt que par le jugement.

Question de Tessmann :

Bonjour
Tous n’ont pas les mêmes centres d’intérêt comme d’apprendre la bonne méthode pour être heureux dans sa vie.
J’ai même l’impression que je suis complètement à part de la plupart des gens. Je m’en réjouis car j’ai une connaissance qui va au delà de leur propre connaissance.
Le problème, c’est que bien souvent, je me sens isolé, car souvent, les gens ne s’intéressent pas à la mm chose que moi et ne cherchent même pas à s’y intéresser.
Comment ne pas s’ennuyer en présence de gens qui ne sont pas comme nous et avec lesquels on est obligé d’être en communication comme par exemple sur un lieu de travail ou lorsqu’on est invité ect..
Merci d’avance

Partagez cette vidéo à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées, merci !


4 Comments to Questions/Réponses : Comment NE PAS S’ENNUYER en présence des autres ?

  1. Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce blog et j’apprécie énormément le contenu que je peux lire. Les vidéos sont très accessibles et très intéressantes.

    Il est vrai que rien n’arrive pour rien dans la vie, du moins c’est mon avis. On apprend forcément tous les jours, c’est ce qui fait la beauté de notre monde.

  2. Anne dit :

    Je connais ça aussi ; d’accord, il est vrai que l’égo s’en mêle forcément quelque part, mais j’avoue qu’il est extrêmement frustrant pour moi de ne pas pouvoir parler des sujets qui me passionnent (physique quantique, spiritualité, épigénétique, sciences de l’univers) car soit ça n’intéresse pas les gens de mon entourage qui ont des préoccupations beaucoup plus basiques, soit c’est hors de leur portée et ils ne comprennent rien, ou alors on me prend pour une illuminée…
    Ce n’est pas de leur faute, soit. Mais il reste que tu as raison Maxime, on se sent très seul, et personne avec qui partager des centres d’intérêts. Pas toujours facile à vivre.
    Merci Tessmann d’avoir évoqué la question. J’ai déjà fait le travail que tu préconises Maxime, mais même si ça a amené un éclairage, le problème reste entier.

  3. Géry dit :

    Bonjour Maxime, bonjour Tessmann,
    Tout d’abord, merci pour ce site, il est tombé au bon moment pour moi (Mais rien n’est au hasard puisque je fouillais sur mon moteur de recherche en quête d’un support et d’informations sur la façon de gérer « notre existentiel » (nos essences, notre relation aux autres…), donc bravo Maxime, je me retrouve bien dans ce que tu apportes, en pleine résonnance…Tessmann, je crois que tes connaissances, tu dois pouvoir les partager si tu les apportes au bon moment, peut-être t’enfermes tu dedans et ça ressemble à un cours plutôt qu’à un échange lorsque tu es en présence des autres. Tu dois pouvoir parler de sujets scientifiques si c’est cela est bien amené (je suis prof et je sais qu’on peut être rasoir lorsque qu’on doit « forcer la porte », il vaut mieux s’y préparer, et surtout ne pas trop en faire…Amicalement

  4. DANIEL dit :

    Bonjour Maxime bonjour Tessman
    Merci Tessmann pour la question car ça m’a fait réfléchir sur ce qui a changer chez moi.
    Jusqu’à il y a quelques mois j’étais exactement dans ton cas .
    J’ai commencer un travail sur moi et m’ouvre beaucoup plus sur les autres.
    (J’ai toujours été renfermé, replié sur moi ).
    Pas parce qu’il le faut mais parce j’ai compris que cela m’apporte énormément.
    Depuis cette ouverture , les sujets qui m’intéressent viennent comme par magie
    dans mes discutions avec les autres. Et du coup les autres sont plus réceptifs.
    Mes échanges sont beaucoup plus enrichissants et j’y trouve plus de plaisirs .Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion