Questions/Réponses – Comment reprendre sa vie en main et mettre du sens à son existence ?


Questions/Réponses – Dans cette vidéo, je réponds à la question de Karima qui souhaite reprendre sa vie en main et mettre plus de sens à son existence.

Cette simple question a le pouvoir de nous sortir de la dépendance affective ou d’une attente, quelle qu’elle soit, qui devrait ou pourrait nous sortir de notre situation actuelle.

Pourquoi ? Et bien parce que nous avons tous tendance à croire, que le bonheur ou l’épanouissement vient d’ailleurs ! Or, celui-ci ne se trouve qu’à un seul endroit, en nous !

Si bien que, lorsque nous déplaçons notre attention sur nous-même, et que nous cherchons à voir ce qui pourrait nous plaire et nous faire vibrer, non seulement nous trouvons les réponses, au travers de nos Essences par exemple ou de nos forces, mais en plus, l’environnement, l’extérieur, à moins d’importance.. Commence l’autonomie.

Nous devenons alors plus responsables de nous-même, de notre vie, de nos états internes., la vie commence à avoir du sens et nous commençons à l’aimer.

Bon visionnage
Maxime

📌 Pour recevoir les prochaines vidéos, inscrivez-vous à la newsletter (Vous recevrez mon livre par la même occasion)

Comment reprendre sa vie en main et mettre du sens à son existence ?

La version MP3 de la vidéo :

En savoir +

  1. Questions/Réponses – L’histoire de la petite âme !
  2. Essence / Qualité / Forme – Qu’est-ce-que je veux VRAIMENT ?
  3. Le livre : Découvrez vos points forts – Marcus Buckingham (Auteur), Donald Clifton (Auteur)

Aller + loin :

En Bonus :

Posez votre question :

Question de Karima :

Bonsoir,

Je suis tombée sur votre blog en cherchant des solutions à ma dépendance affective, la solitude et m’empêche de vivre.

Je n’arrive à être heureuse qu’en ayant un petit ami, des amis qui m’aiment. Mais je n’ai pas de chance en amour, je ne tombe que sur des personnes qui profitent de ma faiblesse.

Mes amis ont fait leur vie et j’ai perdu la plupart d’eux. J’ai perdu mes jeunes années, à courir après l’amour à en avoir oublié de me construire, si bien qu’à plus de trente ans, je n’ai pas encore fini mes études, je n’ai pas de travail et ne fais que me plaindre et pleurnicher.

Je n’ai aucune motivation ni aucun but si ce n’est celui d’aimer et être aimée, mais apparemment ce n’est pas pour moi.

Là, je suis au bout du rouleau, je veux trouver des solutions pour reprendre ma vie en main, pour finir mes études et travailler, objectifs qui ne me motivent pas plus que cela, mais que je dois réaliser par obligation, au risque de finir très mal.

Je vous remercie d’avance.

Partagez cette vidéo si vous pensez qu’elle peut intéresser d’autres personnes. Merci !


6 Comments to Questions/Réponses – Comment reprendre sa vie en main et mettre du sens à son existence ?

  1. Soussou dit :

    Bonjour Maxime et bonjour Karima,

    La spiritualité donne un sens, comble le vide, permet un équilibre et une sérénité. Elle motive à aller de l avant parce qu on a un but. Nourrir son âme donne une puissance positive.

    Bon cheminement et bon courage

    Oum Sakina

  2. Claire dit :

    Bonjour Karima
    Ma réponse te semblera peut être ‘cliché’ mais je te parle avec mon cœur et mon expérience personnelle. Tu ne trouveras jamais la paix, tu n’attireras jamais les bonnes personnes tant que tu ne t’aimeras pas ‘vraiment’ toi même ! Je pense que souvent ce manque d’estime de soi et cette attirance vers des ‘amoureux manipulateurs’ provient d’une blessure qui n’est pas ‘digérée’.
    J’ai plus de 50 ans et je commence enfin à sentir que je suis sur la bonne route après un an de développement personnel. La méditation, une meilleure connaissance de moi, l’acceptation de mes émotions, l’écoute de mon corps, la confiance en la vie etc… Il faut vraiment se dire que tu dois consacrer chaque jour un peu de temps pour toi, en méditant, en écoutant des ‘coachs’ qui te donnent des outils pour avancer. Tu peux trouver des infos sur internet et déjà tu es tombé au bon endroit car ‘Heureux dans sa vie’ regorge de pistes et d’outils vraiment utiles. Lis le livre de Mathieu, prends des notes, résume, imprègne toi de toute cette matière. Laisse toi guider par tes intuitions et prends soin de toi. Fais confiance en la vie, tu verras les nuages ne font que passer, le soleil est toujours là ! Et tu es : ton soleil !

    • Myriam pour "Heureux dans sa vie" dit :

      Bonsoir Claire

      Merci pour ton témoignage ; et oui, à chacun ses outils pour un peu plus de grains de bonheur chaque jour dans sa vie.
      Ce n’est pas tous les jours facile mais le chemin en vaut la peine 😉
      Belle soirée

  3. Delphine dit :

    Bonjour Maxime et bonjour Karima,
    Cette question m’a touché car je me la suis posée pendant des années. aujourd’hui je suis pleinement heureuse et épanouie, plus que ce que je n’aurais jamais pu croire possible Ce qui s’est passé entre les 2 ? Beaucoup de travail sur moi et de prises de conscience et un désir d’avancer pour être vraiment heureuse. J’ai fait des thérapies, j’ai suivi des formations pour apprendre à voir la vie sous un autre angle, je me suis soignée avec des thérapeutes holistiques.
    J’ai compris notamment, ce qu’explique très bien Maxime que je cherchais à l’extérieur de moi les réponses à mon malheur. J’attendais que mes parents me disent ce que je devais faire dans ma vie, j’attendais que mon copain me rende heureuse, j’agissais comme ce que pense la société en m’imaginant que c’était ça qui me permettrait d’être bien dans ma vie. Et puis à force de développement personnel, de travail sur moi, et de soins, j’ai petit à petit appris à m’écouter, à m’aimer, et ne plus attendre que l’extérieur me dise comment être heureuse mais à chercher en moi les réponses et comment combler mes besoins. Concrètement ça veut dire qu’aujourd’hui je m’aime profondément, et du coup je n’attends plus d’avoir un compagnon qui m’aime pour avoir de l’amour dans ma vie. L’amour envers moi je l’ai déjà, mon compagnon m’apporte quelque chose d’autre, en plus, ce qui fait que la relation n’est plus basé sur une dépendance et va plus loin, est plus forte.
    Si tu combles toi même tes besoins d’amour, de sens à ta vie, etc, les relations avec les autres ne viennent plus combler un vide mais apporter quelque chose de plus. tu peux enfin attirer les personnes qui t’apporteront du bonheur en plus de celui que tu cultives déjà. C’est la même chose pour le sens de la vie. Tu dois le chercher en toi, cela peut prendre du temps ou cela peut venir rapidement comme une évidence. mais la seule réponse acceptable pour être heureux, c’est la réponse qui est en toi, pas ce que la société peut penser qu’il serait bon pour toi de faire comme travail…
    Je te souhaite une merveilleuse continuation sur ce chemin de découverte de toi. La 1ère démarche pour avancer vers soi et de se poser des questions, alors tu es en route, maintenant il te faut de la patience et de l’ouverture d’esprit pour apprendre à fonctionner autrement ! Mais c’est un chemin merveilleux je te l’assure !

  4. Evelyne dit :

    Bonjour Maxime
    Depuis peut, je découvre votre magnifique façon d’expliquer. Vos livres un véritable plaisir de lire et surtouts, tout paraît plus logique. Un bijoux!
    Ça fait 10 ans que je travail sur moi, avec tout mes connaissances en plus.
    Waooo…tout c’est illuminé.
    Une belle lumière dans le cœur et une plus forte motivation pour laisser mon boulet derrière moi.

    Un tout tout grand merci

  5. lein dit :

    Bonjour
    Actuellement je vis avec les deux enfants qui ont 10 ans,leurs papa quitte le domicile conjugale pour espérer de trouver une autre femme!j’essaye de me reconstruire à zéro(je ne travaillais pas pour se consacrer à ma famille et à l’éducation de mes enfants)aujourd’hui vu la situation
    à l’âge de 55ans,je dois me relever et repartir à zéro.j’ai peur de ne pas y arriver à avancer sereinement dans la vie,je suis mes essences mais je ne me fais pas confiance,comment faire pour retrouver confiance en soi,que je dois être forte en moi même et heureuse.Sachant que je n’ai jamais travaillé et reprendre ma vie en main me fait peur,pourtant je suis très courageuse,j’avance et mon intérieur me sente incertaine, non confortable,c’est dû à un manque de confiance . (Peur de tout ,manque d’argent,de tomber malade,de ne pas réussir à l’éducation (leurs études ,leurs frequentations etc…. dans leurs vie à venir).Comment faire pour que j’avance avec beaucoup de paix,de succès,et de confiance en soi même, et avancer heureux dans la nouvelle vie.Sachant j’ai un mal d’un point sur en bas de la tête et le dos c’est arrivé au moment suite à une tristesse de la séparation de colère (il n’a pas envie de résoudre et surmonter ensemble plutôt que de partir pour une autre conquête et peut-être refaire sa vie ).j’ai acheté votre mg accompagnement 30jours,c’est très enrichissant mais je n’ai pas la suite de formation par mon mail,je suis arrêté au chapitre de la méditation ,est ce qu’il y en a la suite du programme,je ne sais pas comment méditer,je me fais de la relaxation tous les jours.
    Merci maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion