Conférence en ligne – « Mettre à nu » son inconscient et en finir avec les schémas de répétition.

Comme vous le savez si vous êtes abonné à la newsletter du blog, je viens de publier une série de vidéos de formation gratuites sur les différents profils de personnalité.

Ces vidéos s’inscrivent dans le cadre de l’ouverture de la Formation Bonheur Enneagramme qui rouvrira ses portes de mardi 23 juin à midi, jusqu’à jeudi 25 juin, midi.

Vous avez été très nombreux à me poser des questions (plus de 300) et à vous interroger sur les aspects de vos conditionnements, de vos peurs , de vos schémas de répétition…

Devant l’ampleur de la tâche à vous répondre individuellement, j’ai décidé d’organiser des conférences en ligne pour répondre à vos questions.

La première se déroulera le 4 juin à 18h (heure de Paris), puis la seconde à 18h00 également le 07 juin 2015.

Nouvelle conférence le 24 Juin 2015 à 18h00

>>> Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence en ligne.

Dans ces conférences nous échangerons sur :

  • Les peurs et comment dépasser la paralysie engendrée par certaines d’entre elles.
  • La zone de confort et comment oser être soi-même
  • L’image sociale et l’influence de celle-ci sur notre manière d’être et de faire
  • La confiance en soi et en la vie. Comment se laisser guider, sans toujours vouloir tout contrôler
  • Comment cesser bon nombre de schémas de répétition en évitant ainsi les souffrances inutiles
  • Échecs et opportunités. Comment passer de l’un à l’autre SANS crises..

Nous irons encore bien plus loin puisque je répondrai à vos questions en direct. Préparez vos questions. Soyez acteur de votre épanouissement ! 😉

Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence de dimanche

Le logiciel ne permet pas de dépasser les 1000 personnes simultanément. Vous êtes nombreux sur cette thématique, ne perdez pas trop de temps pour vous inscrire.

À très vite
Maxime


32 Comments to Conférence en ligne – « Mettre à nu » son inconscient et en finir avec les schémas de répétition.

  1. Solen dit :

    Bonjour Maxime,
    Super conférence. C’est vraiment bien de pouvoir lire les articles et avoir l’opportunité de poser des questions en direct.
    Solen

  2. Virginie dit :

    Maxime
    Merci beaucoup pour ce webinaire. C’est toujours très intéressant les commentaires de chacun, on apprend beaucoup grâce à l’autre. Tu as dit que j’avais beaucoup de citations, effectivement c’est vrai ;-).
    J’en rajoute une autre :  » l’autre nous révèle à nous et nous le révèlons à lui-même ».
    Merci beaucoup pour le temps que tu as passé avec nous.
    A bientôt
    Virginie

  3. O. dit :

    Bonjour
    quelle « déception » de savoir qu’au bout de 4 heures vous y étiez encore !… J’ai dû travailler au départ, et me suis dit, 1h30 après, que c’était trop tard… J’aurais dû insister et aller vérifier !
    MERCI en tous les cas pour tous ces posts, cette aide bien sympathique pour « tenir » les jours plus difficiles, et faire repartir la machine avec une belle énergie 🙂
    O. bretonne exilée 🙂

  4. barbraud sandra dit :

    maxime,
    merci pour ce moment de partage, et surtout pour ton empathie sur ces 4 heures! c’est toujours un plaisir de t’entendre et d’échanger.

  5. Elsa Mly dit :

    Bonjour !
    Un petit mot de regrets pour dire que pas mal de choses se sont passées ici durant ma coupure numérique de 2 semaines…étrange étrange 🙂 que tout ça se déroule pile quand je n’avais pas Internet ! Il va falloir que je rattrape le wagon en route !
    4h de webinaire….c’est déjà super intense sur 2h là ça devait être de la foliiiiiiiiiie !!
    Y’a-t-il une mise en ligne de prévue ? 🙂

    • Maxime Gréau dit :

      Il me semblait bien que « les Elsa » avaient disparurent du site 😉

      La conférence était TOP en effet. Et bienvenue dans sur la toile..

      Je m’occupe de la redif…
      A bientôt !
      Maxime

  6. Françoise dit :

    Bonjour maxime

    Encore merci pour cette conférence
    Si je devais en retenir qu une seule chose importante se serai ´´ s aimer soi même et la vie nous guidera ´´
    J ai vraiment trouver des réponses même si c est encore un peu fragile je sens bien l évolution positive
    Merci pour tes conseils

  7. Véronique dit :

    Bonsoir Maxime,

    Au delà des compliments que je pourrais te faire pour ton investissement et toutes les informations à disposition et échanges divers, si il y a une seule chose que je dois retenir ce soir : Accompagnement individuel

  8. Mylène dit :

    Bonjour maxime,
    pour raisons familiales je n’ai pas pu te suivre d’assez près ces derniers temps pour m’inscrire et suivre ta formation, mais les commentaires sont très positifs, alors j’attends avec hâte la rediffusion???
    Bravo pour ton travail et ton engagement, parole de blogueuse qui débute, il y a beaucoup de travail derrière un blog comme celui-là!
    A +

  9. cat dit :

    Merci de cette conférence à laquelle comme beaucoup je n’ai à regrets pas pu assister jusqu’au bout ….
    Si je ne devais retenir qu’une chose c’est  » la vie est ta meilleure amie » c’est ce que je m »efforce maintenant de suivre comme nouvelle politique de vie ! Fini le corps de souffrance! Même si je sais que je peux m’autoriser une petite « rechute » …. je pense que je suis sur MON chemin … ma petite âme te dit MERCI de lui avoir rafraichi la mémoire

    • Maxime Gréau dit :

      Hihi.. 😉 Merci pour ce doux commentaire 😉
      J’aime bien les petites âmes qui me parlent 😉

      Félicitation pour ces belles retrouvailles avec ta meilleure amie !

      À bientôt
      Maxime

  10. malisko dit :

    bonsoir Maxime,

    Webinaire très riche, dense ! je n’ai pu y être présente que 2 heures et je serais revenue si j’avais pu me douter qu’il en durerait 4 🙂 !

    Grand Merci pour ton partage, ta présence et grande générosité 🙂

    Corinne

  11. Annie dit :

    J’ai pu entendre la rediffusion de ces conférences, très intéressant, ça me redonne envie de retrouver tous les messages reçus depuis mon inscription sur le site. Merci de contribuer au cheminement personnel de chacun d’entre nous .

  12. Solen dit :

    Bonjour Maxime,
    Ne pouvant pas suivre votre formation pour le moment , malgré le tarif super intéressant que vous proposez, y aura-t-il d’autres dates? Car si je n’ai pas suffisamment avancée (je suis déjà engagée dans d’autres démarches de développement personnel), cela pourrait m’intéresser. Entre temps, je lis sur le sujet et c’est vrai que c’est passionnant.

    Merci beaucoup,

    Solen

  13. Sandrine*e dit :

    Concernant la conférence du 24 juin sur les schémas de répétition, ce que je retiens le plus est la notion de flux :
    « Si vous faîtes quelque chose et qu’en retour la vie vous donne quelque chose de positif alors sous êtes sur le bon chemin. Si vos actions n’ont que des retours négatifs alors ce n’est pas votre chemin ». J’ai bien relevé la persévérance à adopter si nous « sentons » la situation malgré les retours négatifs.
    Avoir confiance en la vie est une philosophie que j’adopte et peu importe ce qu’il m’arrive, je sais que je dispose des ressources nécessaires et suffisantes pour faire face.
    Merci Maxime pour cette conférence 🙂

  14. Catherine dit :

    Super conférence du 24 juin à laquelle j ai assistée. Ce que je retiens c est  »que nous devons accueillir nos peurs . C est la résistance qui fait souffrir. Que nos angoisses sont la conséquence d émotions refoulées. Qu elles sont mues par l inconscient.
    Personnellement, l inconscient dirige ma Vie. J ai donc un gros travail à faire pour  » prendre de la hauteur » .
    Sinon je ne ferai que répéter . Il faut donc apprendre à se connaître et avoir de nouvelles croyances pour changer. Surtout qu en l inconscient collectif ne nous aide pas.
    J ai appris qu être rassurée tout le temps est impossible, que la peur peut être nécessaire pour éviter certains dangers. Que la confiance en soi absolue est impossible. Qu il faut mieux avoir confiance en la Vie , c est une autre vision du monde. Qu il ne faut pas rester dans la complainte de l enfant, que l on doit considérer ses blessures et avancer dans le choix de ses états internes..
    Bref. J ai appris beaucoup de choses. A méditer… Ca tombe bien!!!!

    Catherine

  15. Solen dit :

    Ce que je retiens plus particulièrement c’est la notion de confiance en la vie plutôt que confiance en soi, qui est illusoire. Savoir que la vie nous apporte ce dont nous avons besoin et nous délivre des messages . A nous de les voir ou pas, à nous de décider si l’on veut changer les choses. Déjà de savoir que changer sa vision sur le monde est possible et de transformer ses anciennes croyances qui nous mettent la pression finalement en de nouvelles croyances plus positives m’allège la tête, et ce n’est pas rien! Je retiens aussi que la persévérance est importante tant que le chemin sur lequel on s’engage ne nous fait pas entrer dans la souffrance et la douleur permanente.

  16. Solen dit :

    Bonjour Maxime,
    je viens de mettre à jour une situation que je répète inlassablement depuis des années , un comportement que je n’arrivais pas à comprendre ni à changer.
    Depuis quelques semaines j’installe progressivement , jour après jour la croyance que « je souris à la vie et la vie me sourit en retour ». Malgré des moments désagréables, je me tiens à cette ligne de pensée et je ne veux rien lâcher. Ce qui m’a permis de faire une rencontre agréable et sympathique dans le cadre d’une rencontre amoureuse. Notre courte liaison vient de s’achever et cette fois-ci , au lieu de m’apitoyer sur moi et sur mes échecs , j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de mon introspection pour aller voir ce qui se « jouait » en moi. Moment très désagréable puisque finalement il s’agit d’une période de mon passé très douloureuse . Mais j’ai fini par comprendre. Il ne me reste plus qu’à accueillir avec bienveillance pour pouvoir continuer la route du changement vers la sensation de bonheur.
    Je tiens à préciser dans ce témoignage que je suis accompagnée pour m’aider à traiter mes vieilles blessures, sans quoi tout ce travail pour aller de l’avant serait presque impossible.
    Merci donc du fond du coeur pour ce que vous nous transmettez dans votre blog.

    Chaleureusement ,

    Solen

    • Maxime Gréau dit :

      Merci beaucoup Solen pour ce beau témoignage.
      Il est « vrai » car vécu, c’est beau.

      Oui il nous est nécessaire d’être accompagné pour « descendre » en nous, c’est normal, bravo pour l’avoir fait.

      Excellente continuation, je ne fais pas de soucis.

      À bientôt
      Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion