Danser l’Amour…

Cet article nous est proposé par Céline. Je vous laisse découvrir son univers, son mélange de poésie, d’Amour et de Danse..

 

DANSER L’AMOUR…

Aimer ? …
Aimer la vie, aimer l’autre, aimer chaque seconde…

Aimer c’est honorer la vie et avoir de la gratitude envers elle, quelle que soit sa nature…

Aimer c’est accepter ce qui est, même si ça ne répond pas à ses désirs où à ses attentes…

Aimer c’est pardonner quoiqu’il arrive, à soi, aux autres, et à la vie elle même…

Aimer c’est célébrer, savourer, partager, le meilleur qui vibre en son fort intérieur…

Aimer c’est tout simplement être là, ici et maintenant… Voilà pourquoi je danse…

Oui, je danse parce que c’est une façon tellement belle et dépouillée de faire parler l’Amour que l’on porte en soi…

Danser l'amour Céline

La danse est un langage universel

La danse est un langage universel ; et de mouvements naissent des mots, et de ces mots naît un dialogue, et de ce dialogue naît une relation qui ne connaît pas de barrières. Car le corps ignore les tabous, seul le mental érige des obstacles.

La danse m’apprends chaque jour un peu plus à accepter mon corps tel qu’il est, gardien de mes peurs, mes blocages, mes angoisses, et donc à les dépasser. Car lorsque l’on accepte,on inclus, on accueille, alors on aime.

En mettant en mouvements d’une façon expressive l’ensemble de mon corps, je découvre et fait évoluer mes capacités à utiliser au mieux l’outil merveilleux que la nature m’a offert. C’est un sport, c’est physique, en dansant je prends soin de moi.

Peu à peu le mental s’efface, car la confiance en soi augmente, ce qui permet de vivre le lâcher prise dans sa forme la plus poétique à mes yeux. J’évoque ici la danse en couple en particulier : Quelle joie d’avoir une totale confiance en son partenaire et de se laisser guider dans l’élégance, la subtilité et la sensibilité. C’est un voyage, un partage intense et intimiste.

Au cours d’une danse, la magie opère uniquement si l’on considère son partenaire dans sa totalité, avec sa sensibilité propre, son langage corporel propre, ses codes, et sa musicalité propre. C’est l’acceptation totale.

Danser l'amour- Céline

La danse permet de s’ouvrir aux autres, de partager des moments intenses d’échanges…

La danse permet de s’ouvrir aux autres, de partager des moments intenses d’échanges, de plaisirs et de joies. Cela crée une intimité, une complicité éphémère mais forte, et surtout authentique. Les corps ne mentent pas. L’alchimie n’opère que dans la sincérité et la générosité.

Partager mes émotions liées à un instant, une histoire ou une musique, et ce avec un partenaire, un groupe ou toute une foule peu importe…L’expérience de communion dans une même énergie vibratoire me transcende et active quelque chose en moi de l’ordre de ma force vitale, du moteur dans ma vie.

Ses échanges se font aussi dans le respect, le respect de l’autre et de soi même. Faire confiance et respecter son partenaire, tout en exigeant la même chose venant de lui, c’est aussi important à mes yeux. Cela permet de garder sa liberté d’expression, son propre jeu, son essence originelle dans son art.

Oui, je parles d’art…
Sans prétention aucune, parce que j’estime que toute action authentique, d’intention pure et sincère qui émane de nous est du domaine de l’artistique. Lorsque nous dansons, lorsque nous rions, lorsque nous célébrons, lorsque nous partageons, nous sommes Amour véritable, et cet Amour est L’art de Vivre.

Alors je savoure la vie, et danse pour mieux aimer…

Céline

Retrouvez toutes les contributions ici :

Partagez, cliquez sur j’aime, et laissez votre commentaire ci-dessous. Merci Céline !


3 Comments to Danser l’Amour…

  1. Nora dit :

    Très belle danse de mots, de rythmes émotionnels, j’adhère total.
    Céline, tu m’as entraînée dans un tourbillon léger et plein de vie, donc d’amour…
    Ce fut un plaisir de te lire, merci.

  2. pickyourshoes dit :

    Cette semaine, Marianne propose aussi une juxtaposition de photos dans la veine de celle de Libération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion