La drague pour gens heureux : Entrer en relation avec intention d’amour !

Avant de parler de séduction je souhaiterais revenir sur le pourquoi séduire ? Et donc sur l‘intention de cette action ?

Souvenez-vous que dans un sens plus large, il n’existe que deux réelles intentions : L’amour ou la peur !

========

Pour recevoir l’HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF par la même occasion)

========

Lorsque nous souhaitons séduire, nous agissons donc sous l’une de ces deux influences, l’une de ces deux motivations.

Par exemple, si ma solitude est trop pesante et que je cherche à combler ce vide insupportable, je n’agis alors plus par amour de l’autre, mais bien par peur de ressentir ce vide en moi et pour ne pas ressentir ce vide en moi.

Autre exemple : si mes besoins physiques m’obsèdent et qu’il me semble de plus en plus difficile de vivre avec, chercher une relation amoureuse pour assouvir ce manque n’est pas non plus de l’amour…

Il existe d’autres motivations de peur comme :

  • « le temps qui passe » : l’horloge biologique
  • ou l’image conventionnelle :  le « qu’en-dira-t-on »

Lors de la séduction, ces intentions « non dites » sont ressenties par votre interlocuteur. Il en résultera la réussite ou non, de votre tentative d’entrer en relation !

Le premier point est donc un minimum d’introspection pour mettre au clair le plus possible ses intentions de départ. Quelques soient celles-ci, aucunes ne seront bonnes ou mauvaises : « elles sont ». A nous de les assumer, de les aimer et de les exprimer pour trouver de quoi nous rendre plus heureux(se), sachant que la dépendance affective naît de la tentative de combler un vide en nous au travers de quelqu’un d’autre.

Pour une harmonie dans nos relations, qu’elles soient amoureuses ou non, l’honnêteté et l’authenticité sont des armes redoutables, faut-il encore savoir ce que l’on ressent. Et pour cela, il est indispensable d’apprivoiser nos vides, nos peurs et nos motivations.

La toute première des choses est donc d’être clair avec soi-même pour ne pas se leurrer sur ses intentions, et par la même occasion, être clair avec l’autre et ne pas le/la leurrer.

********

L’amour et la création d’une relation amoureuse

La principale problématique de la drague est une problématique de peurs liées à l’échec, au fait de vouloir plaire.
Au fait d’être :

  • accepté
  • à la hauteur
  • assez bien…

Cette question en est paralysante et pousse nombre d’individus à renoncer à l’approche, ou à manifester cette peur et à la vivre, tellement elle est présente.

Si vous vivez cela, c’est que vous faites fausse route. Il faut changer son point de vue sur la question de la drague.

Le changement de point de vue : la bonne approche

Reprenons les bases. Dans « comment bien commencer sa relation amoureuse », nous avons vu qu’un amoureux ou une amoureuse est avant tout un ou une meilleur(e) ami(e) avec lequel ou laquelle, il y a relation sexuelle.

Partant de ce principe, si nous cherchons une relation amoureuse, une personne avec qui nous ferons l’amour et avec qui nous construirons une relation saine et stable dans une intention d’amour, il nous faut avant tout chercher un ou une meilleur(e) ami(e).

La drague, de ce point de vue c’est : entrer en relation avec une autre personne afin de savoir si un échange d’amour est possible ou non !
L’enjeu n’est donc pas qu’il ou elle tombe amoureux(se), ni de lui plaire à tout prix, mais bien de savoir si vos intentions sont les mêmes et sont compatibles.

Ce n’est donc pas de la drague comme on l’entend couramment, dans le sens « obtenir de l’autre ce que nous voulons » , mais bien une recherche des intentions et des motivations de l’autre. La démarche est déjà très différente et nettement moins stressante 😉

Le reste se fait naturellement et sans forcer. Vous faite preuve d’écoute et vous posez des questions sur lui ou elle. Vous faites cela avec toujours cette intention de connaître l’autre et non de draguer.
Peut-être que pendant la conversation (qui peut se faire en plusieurs fois selon le contexte), vous serez séduit(e) ou non. Vous saurez dès lors où vous en êtes et ce que veut cette relation. Inutile donc de stresser pour rien !

  • Si vous êtes sur la même longueur d’onde, vous trouverez des envies, des raisons, des prétextes pour vous revoir et pour en savoir encore un peu plus.
  • Alors que si vous-vous acharnez à vouloir absolument que l’autre vous aime ou vous montre de la reconnaissance, vous êtes dans une sorte de manipulation ou votre intention « non dites » est de vous faire aimer, sans doute pour combler un manque ou un vide parfois inconscient.
  • Si vous êtes observateur, cette relation est en train de vous montrer vos motivations inconscientes ou vos peurs…

Observez…

Ainsi, un bon dragueur ou une bonne dragueuse ne draguent pas ! Ce ne sont pas des dragueurs et leur intention n’est pas d’obtenir quelques faveurs que ce soit de l’autre.
Ils entrent en relation pour connaître sincèrement l’autre et n’attendent rien de cette interaction si ce n’est de passer un bon moment.

********

Se repositionner face à la situation

Il n’y a donc aucun risque dans cette démarche ! Vous êtes en train de parler à une autre personne, il n’y a rien de plus naturel !
Vous pouvez justement avoir ce grand luxe d’être vous-même : « naturel(le)« , puisque votre intention n’est pas de le ou la mettre dans votre lit, mais bien de savoir si vous avez envie réciproquement de vous connaître, pour éventuellement créer quelque chose ensemble (et par la force des choses, vous retrouver dans le même lit… mais plus tard).

Plus vous êtes naturel(le) et sincère et plus l’autre le ressent. Il se sent alors en confiance et libre à son tour d’être ce qu’il « est », sans se sentir jugé(e) et sans peur de ne pas vous plaire.

A l’inverse, plus vous êtes sur la réserve en cherchant à contrôler ce que vous dites :

  • pour être vue de la meilleure manière en fonction du contexte
  • par rapport à ce que vous pensez qu’il est bien de faire dans ce genre de situation…, (vous voyez le truc ?)

…Et moins vous lui plaisez !

L’autre ressent cette retenue, ce manque d’authenticité, de sincérité, et ne peut donc pas se livrer lui-même ! L’échange reste superficiel, sans vraie substance. Vous ne connaissez pas plus l’autre et l’autre ne vous connait pas mieux…

La drague de la peur VS la drague dans l’intention d’amour

📌 Dans la « drague de base« , les interlocuteurs se mentent.📌 Ils se disent ce qu’ils veulent entendre pour arriver à leurs fins, il n’y a pas d’intention d’amour. C’est ni bien ni mal, l’intention est juste différente.
Cela peut fonctionner mais sachez que tôt ou tard, le naturel reviendra. Vous ne pourrez pas faire semblant longtemps. Vous ne saurez alors qu’à ce moment-là, si votre relation est véritablement viable !
Autant ne pas perdre tout ce temps en étant soi-même dès le départ.

Le soucis c’est que dans ce domaine, on a souvent l’impression d’avoir besoin d’être une autre personne pour pouvoir plaire. C’est une erreur et un mensonge à soi-même et à l’autre.
🍀 C’est l’authenticité qui séduit… Le vrai nous !

L’amour ou la peur ? Pourquoi chercheriez-vous à être une autre personne, soi-disant mieux que la personne que vous êtes ?
Si la personne en face de vous ne sait pas reconnaître la belle personne que vous êtes au fond de vous, passez votre chemin… Vous ne pourriez être que malheureux(se) dans de telles circonstances…. Nous ne sommes pas fait pour plaire à tout le monde et c’est tant mieux !

L’amour est une rencontre de :

  • deux personnes
  • moment de vie
  • d’intention similaire
  • taux vibratoire

Contentez-vous de discuter avec des personnes qui vous plaisent avec l’intention d’en savoir plus sur eux.

********

De la théorie à la pratique

Une « relation amoureuse » est donc une relation d’amour sincère et profond avec de la sexualité en plus.

Votre amoureux(se) est donc votre :

  • meilleur(e) ami(e),
  • confident(e),
  • épaule,
  • amant(e)…

ET vous faites l’amour avec lui/elle.

Si vous cherchez un ou une amoureux(se), vous recherchez donc avant tout cet(te) ami(e) sincère pour qui vous ressentez de l’attirance, de la tension sexuelle.

Vous êtes sincère et votre recherche est de trouver l’amour. Vous cherchez donc à entrer en relation avec une personne qui vous plaît et que vous souhaitez connaître.

Entamer la discussion

Vous commencez par « bonjour »…. (ou tout autre mots naturels). Pour les plus timides, préparez des phrases types pour être au moins sûr(e) de pouvoir décrocher un mot en présence cette personne 😉
Soyez simple, parlez comme dans la vie de tous les jours. Rappelez-vous que vous n’êtes pas en mode drague, vous ne savez même pas si cette personne vous plaît.

Parlez-lui comme à une personne qui ne vous intéresse pas ou comme à une personne avec qui vous souhaitez échanger, en toute simplicité !
Basez-vous sur le contexte, essayez de vous mettre à la place des gens et rebondissez sur le moment, et sur ce que vous ressentez en vous.
Faites preuve d’empathie, parlez lui de ce qu’il/elle pensait à l’instant. Prolongez ses pensées à voix haute ou exprimez les vôtres à voix haute, c’est que nous faisons de manière naturelle.
Dédramatisez, les mots ne sont que peu importants (dans une certaine mesure bien-sûr). Si vos intentions sont les mêmes, vous le sentirez et les choses se feront 😉

Cette étape n’est nécessaire que pour savoir si cette personne vous plait au-delà du physique et savoir si vous avez envie d’en savoir plus. C’est tout.

Vous ne draguez personne jusque-là, vous cherchez à savoir si vous en êtes au « sur la même longueur d’ondes ».

Si c’est le cas, des points communs, des envies communes apparaitront et vous poserez sans le vouloir ce que l’on appelle des « balises temporelles » qui vous permettront de vous revoir dans un autre contexte :

  • boire un café
  • aller faire un footing
  • se faire un ciné
  • partager une envie ou une passion…

Ce premier RDV vous permettra de partager un moment à deux, plus intime et de vérifier « comment vous-vous sentez en sa présence« . Autrement dit, de vérifier si vos Essences sont compatibles avec cette relation.

Et après ?

Et c’est tout ! Vous allez vous revoir !

Ecoutez votre cœur et voyez si vous avez en face de vous l’homme ou la femme de votre vie ou votre meilleur(e) ami(e) ou rien du tout !
Laissez la relation se faire d’elle-même, soyez honnête, transparent(e) et respectueux(se) de vous-même.

Que vous sortiez avec cette personne ou pas n’est pas le souci. Vous savez à présent comment entrer en relation.
Renouvelez jusqu’à ce que vous trouviez « votre prince ou princesse charmant(e) ».

========

En savoir +

Pour aller plus loin dans votre progression :

=======

En lien avec le thème du jour :

Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

7 réflexions sur “La drague pour gens heureux : Entrer en relation avec intention d’amour !”

  1. Ping : Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle – Plume de Cactus

  2. Bonjour,
    Je trouve l’approche intéressante. Elle est cependant (et peut être avec raison) en contraste flagrant avec ce que l’on trouve sur les sites de séduction, qui opposent la relation amicale et la relation amoureuse, et qui disent qu’il est délicat de passer de l’un à l’autre, et qu’il faut « changer » pour changer le regard de l’autre et faire évoluer la relation.
    Comment voyez vous la chose ?
    Merci,

  3. Je ne sais pas si je suis à la bonne adresse pour poser cette question, mais là je perd les pédales et j’ai besoin d’aide.

    j’ai rencontré un homme à mon travail, pas du tout mon genre, je ne le trouve ni beau, ni attirant. Il me ferait même honte si on me voyais avec lui.
    Et pourtant, il m’a rend service, et quand je suis venue le remercier, il m’a demandé mon tel. Et pourquoi j’ai accepté?? Je lui ai donné. On s’est appelé, on a décidé de se voir très rapidement en dehors du travail. Ce jour là, dès qu’on s’est retrouvé on s’est embrassé direct comme si on ne s’était pas vu depuis des mois, alors que c’était la première fois. la première demie heure on n’a pratiquement pas parlé, c’était que des câlins et baisers passionnés. Et bien j’ai passé le moment le plus merveilleux de ma vie. Dans ses bras je me suis sentie une reine, j’étais heureuse et comblée. J’ai adorée sentir son désir, sa passion.
    Je le croise tous les jours au travail, on a décidé d’être discrets, mais on ne peut pas s’empêcher de s’embrasser entre deux portes.
    Comment je peux me sentir sexuellement en phase avec un homme qui n’est pas du tout mon genre? je suis une femme sensible et raffinée, lui c’est une grosse brute mal dégrossie, ses jeans son crades, il est pas rasé. Et pourtant, je pense à lui continuellement, quand je le vois je suis troublée, j’en perds mes moyens, mais je ne suis absolument pas amoureuse de lui, et je ne veux pas que les autres sachent qu’on sort ensemble, tellement c’est pas possible de voir qu’un femme comme moi puisse faire l’amour avec un homme comme lui. Genre la belle et la bête. On n’a rien en commun, Et pourtant je suis bouleversée. j’ai l’impression de redécouvrir ma sexualité à presque 50 ans. tous les jours je me dis que je devrais arrêter de le voir, et pourtant l’attirance que je ressens pour lui est irrésistible. J’ai peur de me brûler les ailes.
    Qu’est-ce qui m’arrive??

  4. Bonjour,
    Merci pour ces articles. Je me reconnais dans ces lignes étant une grande celibataire de longue durée je me pose des questions du pourquoi je suis seule et comment font les autres pour draguer. Moi j’ai l’impression de me forcer à etre en couple alors que la personne qui s’interesse à moi ne me plait pas physiquement. Bref on doit se forcer ou non…tout est si compliqué. Merci de me lire.

  5. Bonjour Christophe,

    Merci pour ce commentaire. (et ne vous en faites pas pour les erreurs de frappe ;))

    En effet, je pense que vous avez raison dans l’absolu.

    Maintenant, j’ai l’impression que cet absolu ne se vit pas de cette façon. Je pense que l’amour de soi-même se construit petit à petit et qu’il se « valide » par effet miroir.

    Car finalement, c’est au contact de l’autre que nous pouvons réellement savoir ou nous en sommes.
    Et je pense que cette construction s’appuie sur des bases, sur des fondations qui parfois, ou au début, peuvent être d’autres personnes comme des exemples, des mentors, des référents.

    Donc je pense comme vous que dans l’absolu, tout est en nous et qu’il « suffit » de s’y référer, et en même temps, je pense que dans la pratique, nous aurons toujours besoin d’une aide ou d’une écoute attentive, cette « épaule », pour traverser la vie et grandir des expériences qu’elle nous propose…

    A bientôt Christophe
    Maxime

  6. Bonjour,

    Je viens de lire quelques pages de votre site. C’est plein de bon sens, et dans mon cas, cela m’a permis de voir quelques points de vue intéressants.

    Par contre, je nourris quelques doutes sur le phrase suivante :Votre amoureux(se) est donc votre meilleur(e) ami(e), votre confident(e), votre épaule, votre amant(e)….

    Votre épaule…hmmm…être épaulé ne démontre-t-il pas un manque…
    épaulé et synonyme d’aider
    Donc mon amoureuse et là pour m’apporter de l’aide…
    Est-ce compatible avec un sentiment amoureux *juste*.
    *juste* dans le sens aimer pour les bonnes raisons.

    Bref, bon site, j’ai eu du plaisir à le lire.
    J’y retourne, il me reste quelques pages à lire.

    Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout l'univers de la formation en ligne :

#-Les 7 piliers du bonheur :

Environ 8 heures de contenu par formation. Ces 7 piliers sont accessibles de manière individuelle et donne accès à un mois de coaching

#P.1 - Les Relations Amoureuses et le Couple Conscient

Vivre heureux(se) avec soi-même et les autres.

S’éveiller au travers de sa relation. Rencontrer la bonne personne ET, se rencontrer soi. Être heureux, seul comme en couple. Faire de son couple un cocon d’éveil et d’épanouissement. Apprendre à aimez inconditionnellement. Être en amour avec soi-même et les autres.

  • Durée : 32 Vidéos et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.2 - Communication complète et bienveillante

Savoir entendre et se faire entendre, pour créer et entretenir des relations vraies, sincères et authentiques.

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement
  • Tarif : 149 €

#P.3 - Accueil et Gestion Emotionnelle

Gérer les coups durs et les crises de vie. Faites la paix intérieure, libérez-vous de vos blessures et de vos peurs. Laissez-vous guider par vos émotions pour une vie pleine de sens.

  • Durée : 35 Vidéos (cours et méditations) et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.4 - Accéder au Moment Présent - Les Fondements de la Présence à soi

Installer l’équilibre et la paix intérieure indispensable à une vie épanouissante. Être en mesure de rester avec soi-même, dans l’Amour, sans se fuir ni se juger. Retrouvez calme et sérénité en toute circonstances même quand tout semble aller de travers

  • Durée : 19 Séances de méditations guidées à thème
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.5 - Connaissance de soi et profils de personnalités

Mieux se connaitre en déterminant son profil de personnalité ainsi que celui des autres

Dans cette formation vous découvrirez l’outil Ennéagramme (la première triade). Vous passerez votre « test de personnalité » et connaîtrez votre profil dominant. Vous apprendrez à reconnaître l’influence de celui-ci sur vous et sur les autres, et vous saurez vous extraire du conditionnement de ce profil.

  • Durée : 1 mois
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.6 - Définition de projets et Réalisation d’objectifs

Un objectif, un projet doit être en accord avec qui nous sommes et avec ce que nous aimons faire ! Pour cela, nous devons utiliser nos Forces et nos Dons Naturels, de manière à ce que ce projet s’aligne et soit un plaisir à entreprendre et à développer…

  • Durée : 36 Vidéos et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.7 - Psychologie Positive et Philosophie de Vie

Cesser la course au bonheur pour VIVRE le bonheur. Installer en soi un état stable et durable de bien-être, quel que soit les circonstances extérieures !

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement
  • Tarif : 149 €

Les Cursus complets

Cursus accessibles individuellement et inclus dans l’école Happy-Coach. Des Coachings sont inclus dans les « Cursus Complets »

Une trentaine d’heures de contenu par formation. Ces cursus  professionnalisants donnent accès à trois mois de coaching

Ennéagramme : Connaissance de soi et des autres (Cursus Complet)

Étudiez en profondeur votre profil de personnalité ainsi que celui des autres. Puis prenez de la hauteur pour dépasser vos conditionnement et l’emprise de votre égo, ainsi accéder à votre autre dimension : l’Être

  • 40 Vidéos et plus de 24 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Avec cette formation, profitez de 3 mois de coaching offert
  • Tarif : 597 €

Le Pouvoir du Moment Présent (Cursus Complet)

Et si vous choisissiez la connexion à vous-même… Que se passerait-il dans votre vie ?

Il est fort probable que vous expérimentiez un grand sentiment de liberté, loin du tumulte de vos pensées négatives et répétitives, une sécurité retrouvée, quelques soient les difficultés et les défis de la vie, un esprit clair et apaisé, propice à l’accueil de la vie et non plus au combat pour la survie, une plus grande tolérance, vis à vis de vos limites et de celles des autres, l’envie de croquer la vie à pleine dents, avec de nouveaux projets passionnants et alignés, une nouvelle compréhension du monde, moteur nécessaire du changement, des messages limpides de vos guides, qui vous parlent pourtant mais que vous ne savez plus écouter, un sentiment de complétude, qui vous rapproche peu à peu de QUI vous êtes vraiment, l’accès à votre mission de vie, que vous cherchez peut-être désespéremment depuis des années…

  • Plus de 70 séances de méditation et plus de 30 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Avec cette formation, profitez de 6 (six) mois de coaching offert
  • Tarif : 597 €

Formation Modulaire :

Pour toujours avoir le bon outil au bon moment...

Le Nuancier – Hypnoses Ericksoniennes

Utilisez la puissance de l’Hypnose Ericksonnienne pour modifier ses schémas inconscients et se libérer de ses blocages. Certaines difficultés du quotidien peuvent facilement être surmontées lorsque l’on possède les bons outils : L’hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique puissante qui peut vous aider à surmonter vos problèmes et à atteindre vos objectifs.

  • Durée : 12 Séances à thème
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 360 €

Cours à la carte et à thèmes

Le bon cours pour chacune de vos problématiques !

Vous êtes au restaurant du bonheur et vous passez commande… Un peu de gestion des émotions par ci, un peu de notion sur le couple conscient par là, et puis pourquoi pas peaufiner votre expertise du lâcher prise, du pardon, ou encore de la confiance en soi… Quels que soient vos problématiques, vos envies, ou vos besoins, TOUT est là !

  • Durée : 24 Vidéos de 60 minutes chacune environ
  • Etat : Ouvert
  • Tarif :  94 €

Les 7 Piliers du Bonheur

#1 – Les Relations Amoureuses et le Couple Conscient

 

Comment vivre heureux seul comme à deux

Vivre heureux(se) avec soi-même et les autres. S’éveiller au travers de sa relation. Rencontrer la bonne personne ET, se rencontrer soi. Être heureux, seul comme en couple. Faire de son couple un cocon d’éveil et d’épanouissement. Apprendre à aimez inconditionnellement. Être en amour avec soi-même et les autres.

  • Durée : 32 Vidéos et plus de 8 heures de contenu

#2 – Communication complète et bienveillante

Savoir entendre et se faire entendre, pour créer et entretenir des relations vraies, sincères et authentiques.

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement

===

#3 – Accueil et Gestion Emotionnelle

Gérer les coups durs et les crises de vie. Faites la paix intérieure, libérez-vous de vos blessures et de vos peurs. Laissez-vous guider par vos émotions pour une vie pleine de sens.

  • Durée : 35 Vidéos (cours et méditations) et plus de 8 heures de contenu

===

#4 – Accéder au Moment Présent – Les Fondements de la Présence à soi

Installer l’équilibre et la paix intérieure indispensable à une vie épanouissante. Être en mesure de rester avec soi-même, dans l’Amour, sans se fuir ni se juger. Retrouvez calme et sérénité en toute circonstances même quand tout semble aller de travers

  • Durée : 19 Séances de méditations guidées à thème

===

#5 – Connaissance de soi et profils de personnalités

Mieux se connaitre en déterminant son profil de personnalité ainsi que celui des autres

 

Dans cette formation vous découvrirez l’outil Ennéagramme (la première triade). Vous passerez votre « test de personnalité » et connaîtrez votre profil dominant. Vous apprendrez à reconnaître l’influence de celui-ci sur vous et sur les autres, et vous saurez vous extraire du conditionnement de ce profil.

  • Durée : 1 mois

===

#6 – Définition de projets et Réalisation d’objectifs

Un objectif, un projet doit être en accord avec qui nous sommes et avec ce que nous aimons faire ! Pour cela, nous devons utiliser nos Forces et nos Dons Naturels, de manière à ce que ce projet s’aligne et soit un plaisir à entreprendre et à développer…

  • Durée : 36 Vidéos et plus de 8 heures de contenu

===

#7 – Psychologie Positive et Philosophie de Vie

Cesser la course au bonheur pour VIVRE le bonheur. Installer en soi un état stable et durable de bien-être, quel que soit les circonstances extérieures !

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement

===