L’Amour du Coeur : l’Amour Humain


Sophie, pour le moment sans emploi, ayant choisie une profession passionnante pour rendre les gens heureux et par amour des personnes. L’Amour est-il inné ou est-ce qu’il nous est donné ? L’Amour et la foi sont-ils indissociables ?

L’Amour du Coeur : l’Amour Humain

A un sermon, le prêtre a dit qu’il faut s’aimer soi-même pour aimer les autres. Si l’on ne s’aime pas soi-même, on ne peut pas aimer les autres. Il a expliqué que aimer soi-même, c’est aimer de bon ce que Dieu (Jésus, Marie…) nous donne en nous, met en nous (dans notre Cœur), c’est l’Amour.

Aimer d’un Amour Vrai, signifie aimer avec le Cœur, ce qui veut dire aimer sans vouloir en retour (donner) et sans monnayer pour faire un profit personnel.

Aimer c’est rester humble, ne pas se croire supérieurs aux autres, ne pas avoir d’intérêts personnels pour s’approcher d’autrui (amicale, famille, relation amoureuse…).

Chaque personnes à ses qualités et ses défauts, ses dons et ses faiblesses…c’est avant tout un être humain.

un SDF m’a fait comprendre que le Cœur est plus important que l’argent. Photo par Franco Folini

un SDF m’a fait comprendre que le Cœur est plus important que l’argent.
Photo par Franco Folini

Un jour, un SDF m’a fait comprendre que le Cœur est plus important que l’argent, le matériel… Il était toujours au même endroit et à chaque fois que je le voyais (même plusieurs fois par jour), je le saluais (tout le temps en lui disant bonjour et au revoir car je ne savais pas quoi lui dire d’autre).

Un jour, j’avais vu un homme lui donner une pièce, j’étais restée figée car moi je ne lui avais jamais rien donné (argent, croissant…), je me suis excusée auprès de lui de ne rien lui donner.

Lui, m’a affirmé que j’étais son rayon de soleil de la journée et c’était pour cette raison qu’il se mettait toujours ici car il me voyait, et cet endroit n’était pas un lieu où la récolte financière était bonne.

Il avait compris de lui même avant que l’on se parle, que je n’avais pas les moyens financiers pour donner, et, que si je lui aurais donné, il l’aurait refusé.

Il m’a fait réfléchir à la manière dont l’homme lui a donné la pièce. L’homme a balancé, jeté la pièce dans son chapeau sans le regarder, sans le saluer… comme m’a dit le SDF : « cet homme à en lui une bonne conscience d’avoir fait une bonne action, mais, il m’a fait du mal, pour lui je suis pire qu’un animal». J’étais son rayon de soleil car il m’avait dit que j’étais la seule personne à le saluer.

Les autres personnes, soient elles passaient en lui balançant les pièces comme s’il était un animal, soit, elles passaient devant lui sans le saluer, ni même ne serait ce qu’un sourire.

Ce que m’a fait comprendre ce SDF, c’est l’Amour du Cœur qui compte (sans m’en rendre compte, c’est mon cœur qui lui parlait), on peut être riche, beau… si on a pas d’Amour dans le Cœur, on ne peut pas aimer les autres.

Par Rodolphe Breard

Par Rodolphe Breard

Ensuite dans notre monde on confond Amour et Consommation. On consomme une personne comme si on consomme de la viande. Si « la viande est avariée » parce que sexuellement elle nous convient pas ou ne nous convient plus, elle est bonne à jeter et on passe à « une autre viande ».

Il n’y a pas d’amour. L’amour ne se jette pas à la moindre occasion parce que l’autre physiquement à une faiblesse.

Il n’y a pas d’amour car on regarde uniquement les qualités sexuelles de la personne mais à aucun moment, le Cœur est regardé (le sien et le nôtre).

Dans le monde du travail, on balance « ce qui n’est pas aux normes », idem dans la vie quotidienne… Que de plus normal que le  monde soit malade (violences conjugales, suicides, divorces, meurtres, viols… violences en générales…) puisqu’il n’y a pas d’Amour. :  il n’y a pas de respect, de limites, tout est banalisé: le sexe, l’honnêteté, l’être humain…

Celui qui est malhonnête s’en sort mieux que celui qui est honnête; Celui qui ne se respecte pas et ne respecte pas les autres est « beaucoup plus normal » que celui qui se respect et respecte les autres (celui là est pris pour un malade).

L’Amour du Cœur est l’Amour Humain. L’Amour Humain est l’Amour. Où est l’Amour dans notre monde actuel ? Le monde peut devenir un monde d’Amour si chacun de nous fait des efforts.

Sophie

Partagez cet article et cliquez sur « j’aime » ! Merci Sophie


3 Comments to L’Amour du Coeur : l’Amour Humain

  1. Christine dit :

    très bel article et je revendique également l’amour du cœur, sincère et spontané, sans arrière-pensées. Un jour une personne m’a dit « ta bonté te perdra ! » eh bien non, lui ai-je répondu, je l’assume au contraire elle me sauve. La vie est tellement plus belle, en donnant de l’amour, en acceptant l’autre tel qu’il est, les relations sont plus enrichissantes et harmonieuses. Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde mais un sourire, un mot réconfortant, une écoute, une attention, font la différence. Chacun à son cheminement personnel à accomplir pour comprendre ce qui est important dans la vie d’où l’importance de s’intéresser à son développement personnel, quand vient le déclic, pour ma part, suite à une rupture amoureuse, j’ai compris qu’il était nécessaire que je sois heureuse dans ma vie toute seule pour enfin vivre une belle relation amoureuse et ne plus être dépendante de l’autre. j’ai pris conscience de mes erreurs et je continue à avancer et cela se répercute également dans les autres domaines de ma vie.
    « s’aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres » que dire de plus ?

  2. Gourret dit :

    L’AMOUR PLUS FORT QUE L’ARGENT , cela devrait être la norme mais ce n’est pas la réalité ( Lire  » La violence des riches ») , vous comprendrez mieux pourquoi ce monde est égoïste.

  3. Shungu dit :

    Oui c vrai on dit que, la nuit porte conseil ,l’école porte l’avenir ,mais l’amour porte quoi svp j’entend l réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion