Le bonheur d’aimer


Tout d’abord, je tiens à me présenter. Je m’appelle Fy, auteure du blog http://dounia-badira.blog4ever.com/. Mère de deux magnifiques petits garçons, Ashriel et Mickaël. Je viens de Madagascar, une île tropicale située à l’Est de l’Afrique, dans l’Océan Indien.

Je tiens à remercier Maxime, titulaire du Blog Heureux dans sa vie de m’avoir invitée à participer à cette Croisée de blogs qu’il organise afin que je puisse contribuer à cette réflexion sur l’amour.

Le bonheur d'aime-fy-3

Evidemment, c’est l’amour !

La vie nous réserve parfois de surprises qui ne sont pas toujours bonnes. Très souvent, on se sent toujours mal du fait qu’on donne sans recevoir en retour. C’est normal puisque c’est tout à fait humain. On a besoin d’être récompensé lorsqu’on essaye de faire un pas vers l’avant. Mais la question que nous devons nous poser, c’est ce qui nous pousse à faire ce pas, est-ce pour soi-même ou pour les autres ?

Evidemment, c’est l’amour, ce besoin si immense de se sentir proche de l’autre, de se sentir apprécié et même d’être chouchouté si on peut le dire.

Toutefois, on se trompe sur notre façon de penser, mais cela nous aide toujours à grandir si on voit les choses du côté positif. Peut-être que vous avez perdu un être cher, que votre homme/femme vous a quitté(e) et que vous êtes très affecté de la circonstance.

Cela peut arriver tout le temps, mais pour moi, j’ai toujours une idée en tête si jamais, un jour, ça m’arriverait. Il y a quelqu’un qui ne m’abandonnera jamais et qui me comprendra sans que je m’explique sur quoi que ce soit. Cet amour inconditionnel qui n’est autre que le Créateur, il sait ce qui est bon pour moi, et c’est ce que j’aimerais partager avec vous dans cet article.

Puisez votre force dans cet amour universel, c’est une force inépuisable en effet et vous pouvez y fiez à 100% sans demander pourquoi. Auparavant, je ne fais qu’à ma tête et je paye le prix fort, mais après, je commence à réfléchir sur ce qui se passe, sur quoi je pourrais m’appuyer en cas de besoin et voilà, j’ai trouvé la solution.

Me focaliser toujours sur mon point de départ, mon origine et surtout sur la mission qui me retient sur cette terre. Quoi que vous ayez comme objet de croyance, ça vient toujours d’une seule source, l’amour inconditionnel.

Le bonheur d'aime-fy-2

“Demandez et vous recevrez”

Il est toujours dit, “Demandez et vous recevrez”, “Frappez et on vous ouvrira”, “Cherchez et vous trouverez”. Ces expressions s’exécutent littéralement si vous avez la foi, si vous n’avez aucun doute sur ce que vous êtes en train de faire.

Il se peut que vous passiez dans un moment obscure, c’est que je n’espère pas pour vous en tout cas, je ne souhaite que le meilleur des choses en tout cas ; mais si jamais cela vous arrive, ne perdez jamais espoir, il y a toujours un œil bienveillant et une main qui vous est toujours tendue en cas de besoin. Il suffit d’écouter votre cœur, suivre votre intuition et surtout, avoir une bonne vision des choses même si tout n’est pas rose.

Ce que je ressens en écrivant cet article, je pense que vous le ressentez en ce moment même. Une énergie qui vous fortifie, qui vous pousse à être plus fort(e) et vous incite à agir avec une bonne intention. Bravo ! Je vous félicite.

Continuez comme ça, vous verrez que le meilleur n’attendra pas une minute à venir vers vous.

Pour finir, j’ajoute “Donnez, et vous serez soulagé”, “Souriez, et vous verrez la lumière autour de vous”, “Aimez, sans attendre en retour, et vous serez dans le paradis”

Bon courage ! 🙂

Pour découvrir ou redécouvrir l’ensemble des articles de cette édition :

 

Cliquez sur j’aime et partagez cet article ! Merci Fy !!!


3 Comments to Le bonheur d’aimer

  1. Alexandre dit :

    Bonjour Fy !

    Merci d’avoir partagé tes réflexions sur l’amour pour cet évènement de la Croisée des Blogs.

    J’ai vécu 3 ans à Madagascar et je suis maitenant à l’Ile Maurice.

    Madagascar est un pays très riche d’un point de vue culturel.

    Parfois j’ai un peu la nostalgie de ce beau pays, mais j’ai toujours les chansons de Mahaleo, pour moi les plus grands ambassadeurs de Mada 🙂

    • Fy dit :

      Bonjour Alexandre,

      Je vous remercie pour vos commentaires.

      En effet, la beauté de ce pays se diffère des autres à cause de la sympathie que vous rencontrerez si vous y rendez une petite visite.
      Grâce à la bienveillance de notre créateur, le peuple a toujours la joie de vivre malgré la pauvreté.

      Bon courage !

  2. Véro dit :

    Bonjour Fy,
    J’ai lu votre article, avec attention. Traversant actuellement un moment obscure, (mon ami que j’aimais tant m’a quitté il y a quelques jours), je suis à la recherche de cette énergie dont vous parlez qui fortifie et rend plus fort…mais là ça ne fonctionne pas. J’ai souvent entendu cette phrase dont vous parlez « Demandez et vous recevrez », mais comment s’y prend t-on quand on a perdu sa boussole ?
    Je suis d’ordinaire positive, je donne beaucoup aux autres, mais face à la détresse du cœur, je ne sais plus comment rebondir.
    Merci de vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion