Les ateliers bonheur

Comment bénéficier de conseils, d’informations précieuses, de soutien, d’aide illimitée, d’avis extérieurs et de point de vue différent, pour nous aider dans notre évolution, notre épanouissement personnel et professionnel, sans être seul, isolé, et parfois, un peu perdu ?

Je suis bien placé pour savoir que ce chemin qui mène du malheur au bonheur, de la solitude à l’entourage, du doute à la confiance, de la peur à la joie ou encore à l’amour n’est pas toujours une ligne droite, mais ressemble plutôt à une courbe de courant alternatif, avec son lot de joie et de bonheur bien entendu, mais aussi avec son petit paquet d’émotion, de nœud émotionnelle, de zone d’ombre, de tensions, de coup de blues, de mouvements intérieurs, et d’inquiétude, de doutes… C’est normal 😉

Et pour autant, dans ces moments-là, il est toujours très appréciable de savoir qu’une personne est là pour nous, qu’elle nous comprend et qu’il nous est possible de nous confier, sans crainte de passer pour ce que nous ne sommes pas…

Des personnes comme cela, je les appelle « des chercheurs sincères ».., et ces chercheurs sincères, ensemble, se retrouvent, dans ce que je nomme cette fois-ci un « camp de base ».., qui permet, par la même occasion, de créer du lien, de rompre la solitude, de créer de l’entraide et bien entendu, d’accélérer les prises de conscience et la croissance de chacun !

Vous pouvez consulter et nous retrouver dans un des ateliers de France disponible ci-dessous, ou même en proposer cher vous, et ainsi en créer de nouveau. La seule condition : être une dizaine de personnes…

Parmi les recherches effectuées par la psychologie positives, il est clairement indiqué que ce lien social, est un facteur majeur de la « constante de bonheur ». Autrement-dit, le fait d’être Aimé, reconnu et savoir que l’on peut compter sur quelqu’un, est un très bon prédicateur du bonheur. C’est ce lien, que l’on retrouve en supervision dans les formations « Heureux dans sa vie ».

Ce phénomène de montagne russe est inévitable dans un parcours comme celui-ci, c’est le principe même de la croissance et de l’évolution, qui nécessite d’aller vers quelque chose de nouveau et donc une sortie de zone de confort, qui par définition, est inconfortable et engendre inévitablement des doutes, des peurs.

C’est pourquoi il est vraiment très important « de normaliser » ces fluctuations pour continuer malgré tout et se sécuriser sur un chemin inconnu, certes, mais toutefois balisé. Et cela, seul des personnes l’ayant vécu peuvent en parler…

Pendant ces Ateliers, nous pourrons parler de :

  • Comment gérer M.Ego, les peur, le discours sabotant, les pensées compulsives
  • Comment avoir confiance en soi, mais aussi en la vie
  • Comment apprendre à s’aimer, se rendre autonome, et à aimer
  • Comment trouver sa voie et se sentir à sa place
  • Comment bien méditer, comment développer l’intuition

Mais aussi :

  • Je vous donnerai 2 techniques que j’utilise personnellement pour maintenir une évolution constante et être heureux dans ma vie. (médite, supervision, Essences)
  • Les erreurs à ne pas commettre pour garder le cap et ne jamais désespérer ou retomber dans ses vieux schémas (sabotage, alignement, écouter l’environnement, faire comme tout le monde)
  • Les 3 étapes de la gestion de crise et de moments difficiles, car il y en aura 😉
  • Une méthode de visualisation en auto-hypnose que vous pourrez faire chez vous à volonté.
  • Et bien sûr, vous allez pouvoir rencontrer des gens comme vous avec qui partager, échanger des avis, avoir des déclics, pendant l’atelier, et même après – je vous expliquerai comment – j’ai quelque chose à vous proposer 😉 !

Vous pourrez baisser les armes et parler à « bâtons rompu », en toute liberté et bénéficier de l’aide et de la bienveillance des personnes présentes et de moi-même.

Ces moments auront pour but « d’ouvrir le champ du possible », de normaliser ce processus, pour repartir, équipé d’une nouvelle conscience ou d’une impression que oui, c’est possible, et que OUI, vous pouvez le faire et que OUI, vous serez mieux après…

C’est une belle opportunité, qui se trouve à votre porte, et à laquelle vous pouvez tout simplement participer en vous inscrivant grâce au bouton inscription en ligne ci-dessous.

Une occasion en or de créer du partage, faire de belles rencontres, créer des connexions, générer de l’émulsion pour agir et aller de l’avant !

Indiquez-moi bien votre email et votre prénom, car des réceptions, je vous enverrai -par e-mail justement – l’adresse précise des lieux où nous nous retrouverons.

C’était Maxime, formateur en Développement personnel, je vous retrouve très bientôt « en chair et en os », pour un véritable coup de boost vers le bonheur et de belles rencontres !
À bientôt !
Maxime

Logo-rectangle-250x-transparant - copie

Si les ateliers sont complets et/ou si la date du prochain n’est pas encore connue, inscrivez-vous à la Newsletter, je vous enverrai les dates et lieux des ateliers suivants. Par la même occasion, vous recevrez mon libre « Rendre le bonheur possible » si ce n’est pas déjà fait 😉

 

2 Comments to Les ateliers bonheur

  1. Marjolaine dit :

    Coucou aux participants et futurs participants de ces ateliers bonheur!

    J’aurai adoré faire une vidéo témoignage mais rien ne marchait comme prévu pour l’enregistrement et montage…( halala…petit souci de résistance au lâcher prise et à ce qui est!)

    J’ai donc pour cette toute première session sur Paris, pris l’initiative de recevoir le groupe et l’organisateur,Maxime Gréau à domicile. Cadre parfait pour des échanges simples, conviviaux et sincères sur le thème du bonheur;)!

    Se livrer sans filets, sans masques, sans détours, se sentir écouté, compris, libre tout simplement… Et bien ensemble! Un partage, de véritables relations humaines authentiques!

    J’ai pour ma part été assez ébranlée par ces rencontres « d’âmes à âmes » après coup…. Beaucoup de résonances, d’émotions. Beaucoup d’amour et de gratitude. (monsieur ego était pas content du tout haha, beaucoup de résistance et besoin d’accueillir)

    Un déclic aussi…Envie de tendre à rencontrer plus de gens comme vous, en toute simplicité et partage sur le bonheur, la vie, et parfois ces difficultées!;)

    Rencontres/atelier à ne rater sous aucun prétexte! En plus ya l’apéro ;)!

    • Maxime Gréau dit :

      Merci Marjolaine pour ce témoignage, pour ton accueil et pour ton ouverture 😉

      C’était chouette de te rencontrer et de vous rencontrer tous, j’ai adoré ce moment !

      À bientôt !
      Merci
      Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion