Journée d’étude : Les rencontres heureuses

Des moments de partage privilégiés, en petit comité, qui se traduisent par de véritables « cours particuliers » ou « formations intensives » sur-mesure.

  1. Je vous livre mes connaissances en fonction de vos besoins, vous me posez toutes les questions que vous voulez, nous avançons ensemble et simplement.
  2. Je vous donne des techniques, des solutions, des pistes à suivre, des axes de réflexion
  3. Vous repartez plus heureux(se), avec cette évidente certitude d’avoir avancé, vraiment..!

Prochaine rencontre : Dimanche 02 Avril /
De 10h00 à 17H30

 

Bienvenue sur cette page réservée aux personnes souhaitant « mettre le turbo » dans leur réussite humaine 😉

Par réussite humaine j’entends épanouissement, réalisation de soi, expression de qui l’on est vraiment, bien-être, sérénité

Comme vous le savez, cette évolution est progressive et ce sont les évènements de la vie qui nous y propulse, parfois un peu malgré nous. 😉

Ce qui est certain cependant sur ce parcours, c’est qu’une personne accompagnée avance mieux, plus vite, et avec bien moins de souffrance qu’une personne seule et isolée.

Cette journée est particulièrement faite pour vous si :

  • Vous avez cette sensation de solitude ou d’impuissance face aux évènements et situations de votre vie ?
  • Vous avez l’impression de manquer de discernement ? La vie vous semble injuste parfois où vous ne comprenez pas ses messages.
  • Du coup certaines situations similaires se reproduisent
  • Ou alors peut-être avez-vous l’impression de stagner
  • Peut-être aussi, et cela nous arrive tous, aimeriez-vous un petit coup de pied aux fesses, histoire de vous remotiver, et passer à l’action ! 😉
  • Ou sans doute ne savez-vous pas par quoi commencer ni par où aller. La fameuse question du : « Qu’est-ce que je veux VRAIMENT ? » – « Qu’est-ce qui fait sens pour moi ?? »

Tout cela me semble bien normal. Voilà ce dont vous avez besoin :

  • D’un regard extérieur vous permettant de mieux « voir » les enjeux de votre situation actuelle
  • D’explications, d’une meilleure compréhension sur la vie et sur son fonctionnement, pour savoir quoi et comment faire !
  • De l’aide d’un expert, qui est passé par là, et donc en mesure de vous entendre et de vous comprendre ! (là c’est moi) 😉
  • D’avoir des réponses à TOUTES vos questions, pour vous rassurer et vous redonner confiance.
  • De prendre l’air, de changer d’environnement le temps d’une journée et de lâcher la pression dans un cadre sécurisé et sans jugement.
  • De solutions concrètes, efficaces et surtout applicables tout de suite.

C’est dans ce sens que j’ai conçu ces journées d’étude que j’ai appelées « Rencontres heureuses »

Pour avancer sereinement et efficacement, il vous faut :

Du temps :

  1. Dans un premier temps, nous avons besoin d’un espace-temps pour tout mettre à plat. J’ai donc prévu de passer 7h30 avec vous dont 6h intensives à vos côtés (pour le prix de 2h).

Des réponses :

  1. Des réponses à TOUTES vos questions. Comme nous NE sommes PAS dans une formation à thème unique, nous pourrons aborder TOUS les sujets importants et utiles à votre épanouissement (amour, travail, évolution personnelle, présence, Ego…)

Des supports :

  1. Comme nous serons chez moi, je serai en mesure de mettre à votre disposition tous les supports dont je dispose (Cours, formation, méditation, bibliographie). Non pas de vous donner ces supports mais de prendre appui sur les chapitres qui vous concernent.

De l’attention :

  1. Pour vous aider concrètement et efficacement, je dois moi-aussi être disponible. C’est pourquoi, nous ne serons pas plus de 5 personnes (vous, 3 autres personnes et moi). De la sorte, je pourrai être attentif à chacun d’entre vous 😉

De l’énergie :

  1. Bien entendu, cette journée d’étude bénéficiera d’un cadre et d’une ambiance adaptés. Nous évoluerons avec le maximum de conscience, de présence à soi-même et de bienveillance.

Je suis heureux de vous accueillir chez moi prochainement pour cette belle opportunité. Heureux également de vous apporter mon aide, concrète et efficace, pour VOTRE réalisation 😉

 

Vous pouvez d’ores et déjà commencer à visualiser :

  • Imaginez-vous, avec la réponse à vos questions les plus frustrantes. (Fluidité mentale)
  • Imaginez-vous libéré de ce poids qui vous pèse depuis si longtemps. (fluidité émotionnelle)
  • Imaginez-vous avec les solutions concrètes à mettre en place. Vous voilà prêt à bondir ! (capacité, énergie et envie)
  • Imaginez-vous empli d’espoir, de cette sensation que tout est possible et que vous allez y arriver.. (confiance en soi et en la vie)

Alors réservez votre place ici et retrouvez-nous à Pornichet !

inscription-en-ligne

Programme de la journée.

On se retrouve à 9h45 à Pornichet (place du marché), dans la joie et la bonne humeur. (Je vous communique l’adresse après votre inscription).. Accueil, café, thé, pain au chocolat…

  • 10h00 : Début de notre journée d’étude
  • 12h30 : Pause déjeuner*. Nous irons sur le port ou sur la plage selon vos goûts.
  • 14h00 : Retour à la maison et suite de notre journée d’étude
  • 17h30 : Fin. Bilan, partage de ressources et des prises de conscience 😉

*(Repas et déplacement à votre charge)

Réservez votre place ici et retrouvez-nous à Pornichet

inscription-en-ligne

À très bientôt
Maxime

Logo-rectangle-300x111-transparant copie

 

 

 

 

PS : Si vous ne pouvez pas assister à cette session mais que vous êtes intéressé par les suivantes, laissez-moi vos coordonnées ci-dessous, vous serez prévenu des prochaines dates par Email.

Je vous dis à très bientôt pour la prochaine rencontre !

À très bientôt
Maxime

 

Maxime merci pour cette journée Rencontres heureuses qui porte vraiment bien son nom grâce à cette rencontre avec de belles personnes. J’ai été ravie de te rencontrer en vrai !!!
[…] Tu es bien fidèle à ce que tu fais passer sur ton blog : authenticité et richesse.
Les autres avantages de cette journée ont été cette prise de conscience de ma colère, de mes tergiversations, de mes débordements… et de cette put… de culpabilité présente en permanence… Sacré égo !
Mais je vais arriver à le dompter et faire émerger mes essences pour être enfin heureuse. […] Merci pour ton accueil chaleureux. Sandra

 

Bonsoir à tous, […] Le dimanche passé en votre compagnie, m’a fait l’effet d’un électrochoc, que je ne peux encore véritablement exprimer.
En effet, pour le moment je vis le changement, je le ressens, et c’est extrêmement difficile d’y mettre des mots.
Il me faut du temps pour décanter tout ce que j’ai assimilé mais j’ai encore franchi une étape, je le sens.
Un grand Merci à toi Maxime pour ta Générosité ; […]
L’expérience de dimanche ne peut, à mon sens, faire l’impasse d’un partage. L’enjeu est important.
Cette expression :  » Nous sommes des êtres spirituels qui vivons une expérience humaine » prend depuis dimanche tout son sens.
Merci à vous de m’avoir permis de vivre cela.
Je pense à vous, je vous embrasse
Nolwenn

14 Comments to Journée d’étude : Les rencontres heureuses

  1. Laurence dit :

    Ravie d’avoir participé à la 1ère cession des rencontres heureuses. Pas vraiment préparée à ce que j’allais y trouver, mais sûre de faire de belles rencontres, je me suis sentie de suite à l’aise avec Maxime pour m’autoriser à parler de moi, ma vie, mes problématiques, mes souhaits… Et je dois avouer que depuis je me sens comme portée, plus sereine, plus heureuse. J’ai pu aborder tous les sujets qui me tiennent à coeur comme les relations amoureuses, le bonheur, vivre l’instant présent et cette journée était juste parfaite pour y répondre…
    J’ai le sentiment d’avoir réellement avancé… Un grand merci plein de gratitude à toi Maxime.
    Et à très bientôt

  2. Louisette dit :

    Bonjour,

    Plus je vieillis et plus je deviens sélective et ce, bien malgré moi. Résultat, je suis toujours célibataire à 59 ans. Je fais 10 ans en moins de mon âge, je suis une personne fière de son apparence et on me dit assez jolie.

    Je ne recherche pas un homme beaucoup plus jeune que moi. Bien évidemment, je regarde l’apparence. Voyez-vous, les hommes qui pourraient m’intéresser au départ physiquement et qui sont dans ma catégorie d’âge, s’intéressent aux femmes dans la trentaine ou moins parfois. Contrairement à certaines de ces femmes, je ne suis pas matérialiste, je n’attache pas d’importance au côté monétaire d’un homme. Je me sens heureuse seule mais j’aimerais trouver celui qui fera vibrer mon coeur. Je dois avouer que je commence à ne plus trop y croire et je crains de vieillir toute seule.

    Que me conseillez-vous?

    Merci

    Louisette

  3. Sandrine dit :

    Décue, j’ai vu votre journée du 27 septembre mardi dernier et j’ai voulu prendre un temps de réflexion avant de m’inscrire et aujourd’hui plus de place !
    J’espère que la prochaine sera pour très bientôt.

    Bonne journée d’étude
    A bientôt
    Sandrine

  4. Nathalie dit :

    Bonjour à tous,

    Je prends le temps d’écrire un petit quelque chose sur la journée d’étude « rencontre heureuse » puisque j’ai eu la chance de participer à la dernière en date (fin septembre).

    Il y aurait beaucoup à dire sur cette journée, mais je pense qu’il est important de vous laisser au maximum la surprise de VOTRE propre découverte…

    Car à mon avis ces journées sont des expériences uniques selon chacun de nous, les personnes présentes à cette journée, qui produisent une alchimie, ensemble… quelque chose de parfait en fait, aussi bien dans l’agréable ou dans le moins agréable : mais qui est de toute manière juste pour chacun, en fonction de ce que l’on est et de ce que l’on a besoin à l’intant « T » pour avancer

    En ce qui me concerne cette journée m’a beaucoup bousculée émotionnellement car cela faisait un petit moment que je m’étais installée dans ma zone de confort (un peu trop beaucoup même, et un peu trop longtemps aussi ).

    Donc je crois qu’inconsciemment j’y suis allée pour me donner le « coup de pied aux fesses » dont parle Maxime dans la présentation de la journée, alors que je pensais y aller de toute bonne foi pour découvrir ce pour quoi j’étais faite dans la vie… (comme quoi cela peut-être utile de se raconter des histoires pour faire ce qu’il faut au bout du compte ☺: c’est comme on dirait se trouver des prétextes honorables pour cacher l’inavouable ).

    Oui, je me suis pris une grosse claque… mais une claque magique qui m’a ramenée dans le vif de la réalité. Ça m’a fait mal sur le coup, mais cela a été libérateur après coup. Donc en conclusion : ça vaut le coup ! et même le détour (je trouve que Pornichet c’est sympa aussi, mais je ne vous en dis pas trop non plus, pour préserver le charme de VOTRE découverte. Et puis c’est sympa aussi de voir Maxime en vrai ☺: Vous vous rendez compte, vous pourrez lui faire la bise et voir son beau miroir rose et sa plante verte figurants dans ses vidéos…)

    Bon ! je me recentre !

    Après la journée d’étude, j’ai ressenti pour ma part le besoin de faire une séance individuelle avec Maxime pour remettre de l’ordre dans ce bouleversement émotionnel. Maxime a pu me donner un rendez-vous 2 jours plus tard. Rendez-vous qui m’a permis de repartir apaisée, plus légère et plus confiante pour la suite de mon chemin… Comme une sorte de « réinitialisation » pour repartir sur de bonnes bases.

    J’ai compris que ce mauvais moment à passer était nécessaire pour pouvoir continuer… mais surtout BIEN continuer.

    Cette journée a fait surgir les gros points qui me parasitaient et m’empêchaient d’avancer (malgré pourtant mon envie sincère d’avancer). Cela faisait un moment que je me sentais bloquée, mais je ne savais pas par quoi.

    J’ai compris les bienfaits de la confrontation aux autres (effet miroir) : peu importe si c’est agréable ou désagréable, car c’est toujours juste. Cela nous éclaire juste là où il faut : autant sur ce qui va bien (solide) que sur ce qui va moins bien (fragile) pour faire un état des lieux (prise de conscience) et améliorer son état ☺.

    J’ai compris aussi l’importance d’être accompagnée avec bienveillance pour mettre plus de conscience sur ce qui a été vécu et avancer plus vite (que tout seul) et plus sereinement (puisque nous ne sommes pas tout seul) : avec quelqu’un qui nous guide vers l’essentiel pour avancer, qui nous ramène à l’essentiel lorsque nous nous égarons vers nos anciens réflexes parasites…

    Je suis donc heureuse de pouvoir témoigner presque 2 mois plus tard… en vous disant que je ne regrette pas cette journée turbulente pour moi, quand je vois dans quel état je me sens depuis et comment je regarde les choses aujourd’hui (avec beaucoup plus de distance, de sourires et d’indulgence envers moi-même et les autres : c’est beaucoup plus confortable qu’avant… et je me dis que ce n’est qu’un debut).

    La citation d’Hermann Hess résume bien ce que j’ai vécu :
    « Pour que le chaos se laisse transformer en un ordre nouveau, il faut d’abord le reconnaître et le vivre ».

    Je tiens à préciser que les autres participantes l’ont vécue autrement (elles pouvait exprimer leur satisfaction à l’issue de la journée, alors que moi je ne pouvais absolument pas me prononcer et ne pouvais donc envisager d’écrire un commentaire sur cette journée).

    Aujourd’hui j’ai l’intime conviction que c’était exactement ce dont j’avais besoin.

    Si vous y allez, je suis persuadée que vous y trouverez également exactement ce dont vous avez besoin : ni plus, ni moins de toute maniere rien que vous ne soyez véritablement prêt à acueillir dans l’instant présent

    Bien à vous (chercheurs sincères )

  5. Sabatie dit :

    Bonjour,

    Je m permets de vous écrire car j vous lis depuis qql temps maintenant. Votre site est très bien fait. Il y a bcp de gaieté , mais cela reflète votre objectif pr les gens.
    Avant de m impliquer davantage avec vous, je souhaiterais savoir quelle formation vous avez pr prétendre changer le fonctionnement des gens avec des ancrages profonds parfois.
    Etes vous coach, psychothérapeute…
    J’ai besoin de m sentir en confiance avant de m livrer.
    Je suis convaincue de votre compréhension à mon égard.
    Je vous souhaite une excellente journée
    Au plaisir de vous lire
    Benedicte

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour Sabatie,

      C’est marrant comme question ;-), Car je ne pourrais jamais vous rassurer si vous ne l’êtes pas par vous-même 😉

      Je vous conseille donc de vous faire confiance et de vous impliquer si vous le sentez et de ne pas vous impliquer si vous ne le sentez pas. C’est bien plus sûr que de simple diplômes, ou je ne sais quelles explications…

      Cependant, et histoire de vous faire plaisir, et parce que je trouve l’exercice rigolo, voilà ce que je peux vous dire à mon sujet :

      D’abord, et de loin le plus important de tout, je suis accompagné depuis 2008, et ce, sans interruption, c’est ce que les gens appellent : « suivre une thérapie ».

      Je suis formé à l’égo et aux différents mécanismes de défense de la psyché humaine, entre autres via l’Ennéagramme.

      Je suis formé et à la pleine conscience et j’accompagne les personnes avec cet outil.

      Je suis formé à la réalisation d’objectifs, au travers de ses forces personnelles.

      J’ai suivi tout un tas de formations de « développement personnel ».

      Je suis des cours d’enseignement spirituels, pour mettre du sens à nos vies, la mienne en premier, pour être à sa place et faire ce pour quoi nous sommes faits…

      Je suis moi-même supervisé et sur mon chemin personnel. Celui-ci me permet de me sentir à ma place et visiblement, la vie est d’accord avec cela car, elle me soutient 😉

      Et une dernière chose indispensable, j’ai vécu et intégré tout ce que je raconte sur ce site.

      Voilà Sabatie, en bref, ce qui est important que vous sachiez.
      Rassurez-vous de l’intérieur, avant tout, et venez me rejoindre uniquement si vous le sentez.

      À bientôt peut-être
      Maxime

  6. Pierre dit :

    Merci Maxime,

    Pour ton ouverture d’esprit, pour ton empathie, ton écoute et tes propositions !

  7. Céline grange dit :

    Bonjour Maxime, j’aimerais beaucoup assister à une journée d’étude, mais tu vis vraiment loin de chez moi (je suis à côté de Saint Etienne) . Proposes tu de temps en temps des cessions à Paris ou Lyon? Merci

  8. Internicola dit :

    Maxime, vous inspirez confiance … J aimerais beaucoup participer à une de vos cessions, mais je vis dans le sud …. Envisagez vous de vous déplacer, vous auriez dû monde chez nous aussi, ç est sur
    Bien à vous

    Ps : apprendre à vivre une séparation de 30 ans de mariage … Besoin d aide, de témoignages, de soutien, de force, d amis compréhensif, et aussi être ma meilleure amie..

  9. dumortier valerie dit :

    Bonjour Maxime, je lis attentivement vos articles et j y trouve bcp de bons sens et des ressources qui m aident à avancer…j habite le nord de la France et je souhaitais savoir si vous aviez l intention d organiser une journee rencontre echanges vers lille ou nord pas de calais…merci valerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion