fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livre "Rendre le bonheur possible".





- Les avantages, bénéfices et bienfaits d'un travail sur soi.

- En quoi celui-ci nous rend plus heureux(se).

- 10 domaines essentiels abordés par le développement personnel.

- Une méthodologie pour installer plus de bonheur dans sa vie !

Conférence en ligne : En finir avec la dépendance affective


Pour commencer sur de bonnes bases, et pour mettre en place ce que je vous ai promis lors de mon dernier mail sur mes intentions de 2015, voici la toute première (mais pas la dernière), des conférences en ligne !

Pour cette première, j’ai choisi un thème qui vous préoccupe tout particulièrement, au vu du nombre de commentaires sous cet article : La dépendance affective !

Si vous ne l’avez jamais lu, cliquez sur ce lien.

De quoi allons-nous parler pendant cette conférence ?

Pour faire au plus juste, j’ai repris l’essentiel des questions les plus souvent posées (explicitement ou implicitement). Je les ai organisées pour vous restituer des réponses concrètes et utiles.

  • Comment mieux vous écouter et mieux vous respecter pour mieux vous diriger dans la vie et vous faire davantage confiance
  • Comment s’aimer soi-même pour ne plus chercher chez l’autre ce qui nous manque
  • Comment transformer une relation de dépendance en relation d’amour VRAIE
  • Comment reprendre le pouvoir sur sa vie. Ne plus attendre des autres pour être heureux
  • Savoir faire cette transition qui passe par la rencontre de soi-même (ce vide), qui fait si peur…
  • Apprendre à discerner objectivement l’amour de l’attachement
  • Apprendre à faire les bons choix. Respectueux de soi et en conscience
  • Et encore plein d’autres choses et vous pourrez me demander en direct

Comment participer à cette conférence ?

Dimanche 18 Janvier, à 18h00Cliquez sur ce lien pour enregistrez-vous en inscrivant votre prénom puis votre e-mail. Vous recevrez une confirmation d’inscription rapidement avec le lien vers le logiciel de conférence.

Confirmez votre inscription sur Gotowebinar, puis attendez sagement Dimanche à 18h. Connectez-vous quelques minutes avant, vous êtes en ligne ! Ne vous faites aucun soucis, je vous expliquerai tout au fur et à mesure.

Cette conférence sera enregistrée puis disponible à la vente, MAIS elle sera gratuite le jour J pour les personnes qui seront présentes en ligne avec moi.

Je vous dis à dimanche en direct 😉
Maxime

Comment vous procurer cette conférence après sa diffusion en ligne ?

Cliquez sur ce lien ou sur le bouton ci-dessous, il vous dirigera vers toutes les conférences en ligne [Mini-séminaire] disponibles. Choisissez celui qui vous intéresse, procédez à votre règlement, puis accédez à votre espace membre. (Un email de confirmation vous sera également adressé, il vous donnera le lien d’accès à conserver précieusement.

Commandez votre Mini-Séminaire

 

Après avoir écouté cette conférence, laissez-moi vos impressions dans les commentaires ci-dessous !

 


48 Comments to Conférence en ligne : En finir avec la dépendance affective

  1. Françoise dit :

    Merci pour la conférence très intéressante et instructive.

  2. Linda dit :

    Merci pour cette super conférence sur la dépendance affective. J’ai adoré. Cela m’a vraiment bcp aidé. A bientôt Maxime

  3. Nelly dit :

    Merci ! c’était très intéressant et très positif !

  4. Isabelle dit :

    Merci pour cette conference et votre generosite.
    C’etait un bon resume de tous vos articles sur votre site.
    Vous avez fait une grande difference dans ma vie depuis que je vous ai lu. Je partage mes decouvertes et votre super site avec amis et famille. Vous faites une difference! et svp continuez a aider les autres et promouvoir le bonheur!!!
    Merci

  5. Laurence dit :

    Merci pour cet échange, c’est très intéressant.

  6. nadia dit :

    Merci Maxime pour ce partage,vous me confortez dans mes choix et vos mots me guident pour me retrouver en paix avec moi-même et choisir ma vie !

  7. Corinne dit :

    Merci Maxime pour ta conférence. Elle fut très instructive et abordable à tous. Tes explications ont été imagées et constructives.
    J’essayerai de mettre en pratique tes idées pour me sortir de ma dépendance affective, Merci encore !! Bisous

  8. Annie dit :

    Q. : Merci Maxime! Ce fût bien plaisant. Comme le chante Frédéric Clément, ce que je retiens de la conférence, c’est que le bonheur est dans ma tête, le bonheur est dans mon être, le bonheur est dans mon coeur, donc je crée mon bonheur. Merci pour ton blog, ta visite guidée, tes vidéos et tout le cheminement que tu nous offres. Longue route à toi :o)

  9. Rahima dit :

    merciii la conférence était tres tres importante et intéressante.. je pense que j’ai vraiment besoin d’etre en solo. merci Maxime

  10. lauren dit :

    merci infiniment pour ce travail très clair..merci pour tes talents qui font une différence sur ma conscience ,mes essences connues ,Je me sens plus confiante pour ma prochaine rencontre..J’ai compris ce que je répètais sans cesse..
    J’ai suivi la conférence par téléphone ayant des soucis audio…Dommage pour mes questions mais tu as dit tant de choses claires…Merci pour tes talents…

  11. Mychelle dit :

    Contente d’avoir participé à cette première… C clair et accessible à tous au niveau de la compréhension. Après reste à chacun d’accomplir son chemin pour intégrer au mieux ce qui a été dispensé. Après C comme tout, cela nécessite un travail de conscience pour pouvoir modifier « le pli »
    En tout cas Merci beaucoup à vous Maxime de nous offrir votre temps et tenter de nous faire accéder à « du meilleur »

  12. Elodie dit :

    Merci, Maxime pour cette excellente conférence et ton courage de répondre à toutes les questions! J’ai retrouvé pas mal de choses lues parmi des livres de développement personnel dans ta conférence: tu as prêché une convaincue. Je suis fan 🙂 j’espère arriver un jour à une conscience aussi fine de l’être humain! @bientôt

  13. Sophie dit :

    Bonsoir Maxime,
    je viens de lire les commentaires su ta conférence. Ca avait l’air tb (mais je n’en doutais pas !), malheureusement j’étais inscrite, je me suis connectée à 18h mais c’était plein. Ouin !!!!!

  14. Julien dit :

    Merci ! j’ai beaucoup appris , c’est que du positif, merci !

  15. karen dit :

    Merci pour cette conférence ,pour tous ces enseignements et pour ton empathie naturelle.C’était très intéressant et enrichissant!

  16. Nancy dit :

    Merci beaucoup pour cette conférence et votre grande générosité.

  17. Eugénie dit :

    Bonsoir Maxime,

    J’ai passé un moment unique !
    Les participants ont tous posé des questions forts différentes et instructives. Tes slides étaient clairs. Tu as toi même réussi à faire le tour de toutes les questions à la fin, en nous tutoyant et c’était vraiment chaleureux. A refaire sans hésitation.

    Pour ma part, je retiendrai :
    « se connecter à soi-même en PRIORITE »
    « apprendre a vouloir aimer l’autre pour ce qu’il est »
    « l’autre n’est JAMAIS le problème ».

    Merci Maxime pour ta bienveillance, la simplicité de tes mots et le partage de ton savoir et de ton objectivité.

    Amicalement.
    Eugénie.

  18. Audrey dit :

    Merci beaucoup Maxime pour cette conférence vraiment intéressante!! Dommage que j’aie eu quelques problèmes de connexion de temps à autres. En attendant avec impatience la prochaine!! 🙂

  19. sylvain dit :

    Bonjour,
    Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir se connecter hier, pourriez vous nous indiquer comment se procurer le mini-séminaire (payant) ?

    En vous souhaitant une bonne journée,

  20. valérie dit :

    Hello Maxime.. J’ai suivi votre conférence avec grand intérêt… Votre analyse est comme toujours juste et bienveillante. L’état de conscience, prendre de la hauteur, l’estime de soi, être heureux soi-même au lieu de chercher que l’autre comble notre vide intérieur etc…j’ai appris grâce à vous ces notions qui je l’espère m’aideront à progresser dans tous les domaines de ma vie.

  21. Emmanuelle dit :

    Merci pour cette conférence trés claire et conviviale sur un thème qui touche beaucoup d’entre nous. Si je ne devais retenir qu’une phrase, ce serait: je suis responsable de mon bonheur… Travail en cours, passionnant,déstabilisant mais salutaire!

  22. Patricia CREMONA dit :

    Merci maxime pour cette conférence. J’ai découvert votre site internet il y a quelques jours quand j’ai décidé de ne plus souffrir au travail et d’être épanouie. Cette conférence était très orientée sur la dépendance affective vis à vis d’une personne mais je suis sûr que d’autres conférences m’aideront à dépasser mes peurs et prendre la bonne direction pour enfin être heureuse

  23. Davina dit :

    Merci braucoup Maxime pour votre conférence et votre générosité! Vous répandez le bonheur et m’aidez à y voir plus clair. Merci pour toutes ces ondes positives que vous nous envoyez. La conférence et les questions-réponses étaient très instructives.

  24. catherine dit :

    Merci Maxime pour cette conférence en direct, avec les petits bugs du débutant que j’ai trouvés pour ma part très sympas car cela montrait que vous étiez en mode »je débute » et que vous n’essayiez pas de le cacher… Je vous l’ai déjà écrit, vous m’avez sortie du trou où je me trouvais au mois d’août dernier après une rupture très douloureuse. J’ai tapé quelques mots sur internet et je suis miraculeusement tombée sur votre blog.Depuis, j’ai entrepris un travail important de recentrage et de renaissance à moi-même. J’ai lu et relu des dizaines de fois vos articles sur la dépendance affective ( avant je ne savais même pas ce que c’était!!) et la conférence, très claire m’a permis de « réviser » le sujet. J’attends la suivante avec impatience, quel que soit le sujet.A bientôt. Cat

  25. Jocelyne dit :

    Bonjour Maxime,
    Je suis assez surprise de lire ton dernier mail concernant la réaction de certains internautes (c’est qui’ils ont quelque choses à comprendre….). Pour ma part, j’ai trouvé cette conférence très intéressante. Le passage qui m’a le plus parlé c’est lorsque tu parlais des différentes étapes d’une relation amoureuse.
    Grâce à ta conférence, j’ai pris confiance en ma nouvelle relation amoureuse et je me suis rendue compte que nous étions sur la bonne voie. Alors merci !!! Concernant l’outil utilisé, je fais beaucoup de webinaire via internet, je trouve cet outil génial, et je me doute qu’il est complexe mais pour une première fois c’était bien. Au plaisir de t’écouter sur une prochaine conférence.
    Jocelyne

  26. Virginie dit :

    Bonjour Maxime ,

    Un petit mot sur votre conférence, pour ma part j’ai trouvé cela très complet. Ayant visionnée toutes vos vidéos sur le site, c’était un peu pour moi un récapitulatif global de celles-ci avec des informations précieuses en plus. J’ai aujourd’hui grâce à tout cela , compris et mis de la conscience sur des choses essentielles à ma croissance personnelle qui grandit de jours en jours… 🙂 Concernant les problèmes techniques de la conférence et les remarques négatives de certaines personnes… Il y en aura toujours… 😉 Et c’est ainsi, sachez que le plus important sont les petites pierres précieuses que vous dégagez à chaque instant dans le but de nous éveiller et de nous amener à grandir vers la lumière… et ça.. c’est gigantesque..:)
    Le reste n’est que poussière..

    Amicalement

  27. Nathalie dit :

    Bonjour Maxime,

    merci de mettre la conférence à disposition si vite..
    Je n’ai pas pu y assister mais y vais de ce pas…

    Un petit mot concernant la technique qu’il ne faut pas blâmer puisque ce n’est que de la technique et qu’elle n’est pas infaillible, comme nous ne le sommes pas et ceux qui ont déversé toute leur colère et leurs frustrations non plus…

    Gardez précieusement à l’esprit ce que vous nous enseignez ici et reléguez, reléguons ceux qui n’ont pas encore trouvé la paix, l’amour et la bienveillance en eux à leur place de « cheminants » en leur souhaitant d’arriver vite fait dans cet état où l’on comprend que nul autre que soit n’est responsable de son mal être et de sa colère…

    Jésus a dit: « que celui qui n’a jamais…. »

    Bref, pour avoir suivi d’autres conférences en ligne, les versions d’essai sont effectivement moins performantes que les payantes, et de l’avis général, la plateforme de Google plus serait la meilleure..

    Voilà ce que j’avais à dire..

    Moi je suis là depuis des mois, et je continue PARCE QUE ça me fait un bien fou…et je découvre et je découvre encore…

    Merci pour tout et belle journée à tous

  28. Martine dit :

    Bonjour Maxime, merci pour cette conférence audio qui confirme vos articles mais qui leur donne plus de force et de vie par votre professionnalisme, votre générosité et votre gentillesse. Votre blog est très riche et me permet d’avancer positivement sur la modification de certains comportements…
    Continuez à nous apporter du bien être!
    Martine

  29. grau linda dit :

    La dépendance affective..voila un bien vaste sujet que vous avez su abordé avec simplicité ! complet et très interessant , j’ai bu vos parole pendant une heure 30. votre style très humble, ( pas de mots pédant,ni comlpliqué ) permette ( après l’avoir vécu) ,de comprendre le sujet, et surtout à nous maintenant d’en tier profit. Par la meme occasion, j’ai découvert votre site et votre blog, j’ai un groooos travail devant moi !!! mais je vous en remercie infiniment.

  30. Marie dit :

    Bonjour Maxime

    Tout d’abord un grand Merci pour votre conférence en ligne
    Vous avez traité le sujet de façon clair ,de façon passionnante et passionné !

    J’y ai trouvé une confirmation évidente à « ma » façon de vivre le bonheur au quotidien (après une long travail sur moi, parfois chaotique et pas toujours efficace )

    J’aurai aimé que beaucoup de mes clientes et amies vous entendent ( j’ai un institut de beauté) alors je file partagé blog, lien etc..

    On ne peut que vous encourager à continuer ce que vous faite ..et on même l’enseigner à l’école !

    Merci encore

    1+1=3 ))

    • Maxime dit :

      Oui Marie !
      Merci pour votre commentaire… Et pour l’école, j’ai déjà commencé, tous les Mardi et tous les Jeudi, j’intervient dans un Lycée et nous parlons de bonheur, d’estime, de confiance.. 😉
      C’est génial !
      Merci !

  31. Sylvie dit :

    un grand MERCI Maxime pour votre générosité.

    j’apprécie VRAIMENT VOTRE TRAVAIL!!!tout est clair, précis et juste.
    s’aimer avant tout, être dans l’amour , voilà ce que je retiendrais…
    recevez mes meilleurs pensées.
    j’espère bientôt vous rencontrer.

  32. Flore dit :

    Bonjour MAXIME,

    Je suis triste de n’avoir pu assisté à la vidéo conférence
    « En finir avec la dépendance affective  »
    Je ne comprends pas pourquoi vous ne nous la proposé pas de la visionner en vidéo gratuite. Nous étions inscrit! Je sais ce n’est pas de votre faute mais je pense que vous auriez eu moins de retours négatifs . Si vous pouviez la mettre en ligne ne fusse que quelques heures…
    Je vous suis depuis peu de temps et j’apprécie
     » heureux dans sa vie » MERCI.

  33. lauren dit :

    Merci pour votre email Maxime et je suis vraiment désolée de lire que lq méchanceté et l’agressivité puissent vous êtes communiquées ici.
    En effet il s’agit d’apprendre à s’aimer pour aimer mieux les autres.Vous êtes bien assez généreux et je vous remercie pour toute la pédagogie et clarté de vos écrits.
    Soyez sur que vous méritiez tous les remerciements de tous et la patience de ceux qui n’ont pas pu entendre.
    Bien à vous.
    1+1=3 et chacun a sa responsabilité dans la relation .MERCI

  34. Daniel dit :

    Bonjour Maxime. Cette conférence était à mon avis complète dans son ensemble. Tout y était, c’était une première pour nous tous, une bonne et belle expérience. Ok pour les petits problèmes technique cela va s’améliorer d’une conférence à l’autre. À mon avis,il y a des solutions à tous problèmes que cela tendra pour le meilleur d’une expérience à l’autre. Cette conférence m’a fait prendre conscience que chaque personne dans une relation a une vie bien à elle, que chacune d’elle n’est pas là pour plaire, contrôler, sauver, etc, l’autre. C’est une relation de respect à soi-même et de l’autre et qu’il y a des outils pour y arriver: les essences, l’authenticité et une communication adéquate. Merci je conserve avec joie mon abonnement.

  35. Maxime dit :

    Un grand merci à toutes et à tous pour tous vos commentaires ! Ils me font très plaisir.
    Nous referons un nouveau [mini-séminaire] bientôt, le temps de « monter » tout cela !
    Encore merci et à très vite en ligne 😉
    Maxime

  36. Michèle dit :

    Bonjour Maxime, Je me suis branchée 10 minutes avant le début de la conférence, 11h50 heure du Québec. Malheureusement je n’ai pas eu le lien…je suis heureuse pour ceux et celles qui ont pu y assister. Je continue à vous suivre et Merci pour Heeureux dans sa vie! Vous êtes une personne très inspirante!
    Belle continuité!

  37. Michel dit :

    Un grand merci Maxime pour cette chouette conférence et pour ton enthousiasme communicatif. Au delà de ton exposé très clair de toutes les connaissances que tu nous as généreusement livrées, nous avons également passé un très bon moment avec les questions-réponses. Je pense que nous sommes nombreux à avoir trouvés des réponses et un éclairage complémentaire à la vidéo et à l’article déjà en ligne. Il y a tellement de choses importantes dans cette conférence qu’ il est difficile d’ en retenir une. Je retiendrai qu’une partie de la solution pour ne plus subir la dépendance affective (et éviter qu’elle se représente) est en nous. Il faut avoir connaissance de notre blessure, celle qui créée le sentiment de manque que l’ on cherche à combler par quelqu’un d’extérieur.Il faut aller à la rencontre de ce vide en nous, l’accueillir, l’accepter, l’aimer. Faire la paix avec soi-même.

  38. donald dit :

    Merci Maxime super bien,jai bien aimé ça,ca ma fait voir que j’en manquait des bouts dans cette vie et que maintenant j’ai des outils un gros merci,ça mouille pas de l’aide comme tu nous partages,tu est très généreux merci encore a-+ !

  39. Matthieu dit :

    Bonsoir Maxime,

    J’ai été un des chanceux qui a assisté à la conférence du 18 janvier du confort de ma cabane au Québec. Ça fait un peu cliché mais c’est pour faire sourire mes amis de France.

    Donc bravo pour cette première tentative. Quelques problème techniques mais somme toute ce fut un succès. Petite suggestion: lorsque vous lisez les questions reçu, il serait souhaitable de partager la question avec votre auditoire. Sinon on ne connait pas le contexte de votre réponse.

    En tous les cas merci pour les encouragements que vous avez su communiquer tout au long de la conférence. Je pense que c’est très important pour ceux qui doute sur leur propre habilité à se guérir et s’affranchir de cette foutue dépendance. C’est pire que de la cigarette. Depuis que j’ai identifié mon addiction, je sens que je fais maintenant des progrès et j’ai maintenant confiance d’éviter de retomber dans les même pièges. Je travaille mon estime de soi.

    Votre blogue, commentaire, conférence est salutaire. Encore bravo.

  40. sabrina dit :

    bonsoir Maxime,

    C’est avec un peu de retard que je te laisse mon commentaire sur ta conférence. j’avais besoin d’un peu de distance et de recul. J’ai compris et mis en application les idées qui ont été essentielles pour moi, trop marre d’entendre , de lire, d’aller chez tous les psy de la terre…..( psychanalyse, thérapie cognitive, art thérapie, pleine conscience et méditation, hypnose, coaching …)

    Tes « outils » fonctionnent à merveille, même plus il me donne droit au bonheur ! alors si il y avait UNE chose que j’ai retenue, c’est que JE MERITTE LE MEILLEUR, et surtout que LA VIE ME VEUT DU BIEN, quoi qu’il m’arrive, échecs, victoires, déceptions, épreuves…..

    j’ai longtemps et partout chercher un sens à la vie, le pourquoi et le comment nous sommes là, j’ai pratiqué toutes les religions (enfin presque), j’ai usé et abusé de tout et de n’importe quoi pour m’aider à la supporter et un soir en tapant « vide affectif » je suis tombée sur ton site! comme je l’ai dit, je connais en grande partie, les outils que tu expliques, mais je pense que j’étais prête à ENFIN entendre et tu étais là… ta simplicité, ta générosité de ton site était là au bon moment et je pense que j’étais ENFIN prête à m’accorder de l’Amour ….

    Actuellement je fais la visite guidée d’un mois, j’ai lu une partie de ton livre, et je regrette de ne pas disposer d’assez de temps dans une journée pour lire tes articles, regarder les vidéos, c’est pas plus mal comme cela, cela me permet de mettre en application, tout ce que j’assimile, j’intègre au fur et à mesure et je réalise en ce moment, que la vie me renvoit ce que je suis vraiment, au fond de moi, et non pas les idées que je me fais de moi, et c’est bon …. très bon, presque magique!

    Merci de tout cœur Maxime pour ton humanité, ton partage,ta bienveillance et ta simplicité, Merci Maxime, vraiment merci.
    je m’arrête là car sinon je t’écrirai pendant des heures, je goute enfin au bonheur et commence à faire confiance en la vie qui me veut tellement de bien et c’est tellement bon!

    • Maxime dit :

      Merci beaucoup pour ce beau et « juste » témoignage !
      Oui, la vie nous veut du bien et Oui, nous méritons le meilleur !
      Belle vie heureuse et libre ! 😉
      Maxime

  41. karen dit :

    Ce qui m a marqué dans votre conférence c’est surtout a appliquer au début et pendant une relation amoureuse lorsque tu te demandes si ce que tu vas faire est bien ou pas , tu te poses cette question « est ce que je fais ca par peur ou par amour? » si c est par peur tu ne le fais pas ou ca diminue ta motivation a le faire en prenant conscience de ca.

  42. Mélanie Bernier dit :

    Bonjour Maxime,
    J’ai vraiment aimé la conférence en ligne! C’était la première fois que je faisais ça en ligne et j’ai trouvé ça vraiment bien.
    J’ai tout apprécier, pris énormément de notes….et ce que j’ai retenu entre autre:

    La baguette magique…..
    Et le plus important….. OSEZ VIVRE!!!!

    Je suis responsable de mes émotions! Pas les autres…..

    J’espère sincèrement qu’il y en aura d’autre!

    Merci!

  43. Xolali dit :

    Bonjour Maxime,

    As-tu prévu de faire d’autres conférences bientôt ?

  44. Nathalie dit :

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J’ai conscientisé plein de choses grâce à toi Maxime et je retiendrai particulièrement que « je mérite le meilleur » 😉 Je suis donc en marche vers la liberté car la dépendance quelle qu’elle soit est tout le contraire, n’est-ce pas ? Comme cela n’est pas toujours facile tous les jours de se connecter à soi-même, j’ai établi un petit rituel. Vous ferez comme bon vous semble, mais je vous le livre parce que ça fonctionne bien pour moi et je me disais que cela pourrait peut-être vous aider aussi. Pour me féliciter de ce travail dans lequel je m’investis pour mieux me connaître, je me suis offert un petit photophore de couleur dans lequel je fais brûler des bougies tout au long de la journée (ne pas oublier de souffler dessus si on part de chez soi bien sûr ;-)). Je me dis que la petite flamme qui brille intensément, c’est mon âme. Ainsi quel que soit ce que je traverse, et notamment en cas de crise, il me suffit de regarder la flamme pour prendre de nouveau conscience de ce qui brille en moi, et par extension en nous tous. Voilà !

    Merci Maxime de nous aider à donner un sens à notre vie avant tant de générosité.

    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion