Questions / Réponses : Comment suivre son intuition pour se diriger dans la vie ?


Dans cette vidéo je réponds à la question de Béatrice qui se demande comment trouver des repères pour avancer et se laisser guider par la vie ?

Elle a rencontré quelqu’un avec qui elle s’est séparée ; puis ils se sont remis ensembles, ils recommencent une nouvelle relation amoureuse doucement.

Béatrice se demande donc ce qu’elle doit faire et me pose la question très logiquement de comment savoir si l’on est à sa place, comment écouter les signes de sa vie et comment reconnaitre quels sont les signes bons pour nous de ceux qui ne le sont pas ?

Cette question de Béatrice est très intéressante et nous parle de notre intuition :

  • Quels sont les signes qui nous parlent sur notre chemin de vie ?
  • Comment être sur d’écouter ces signes?
  • Comment être en équilibre de soi, en accord avec soi-même ?

Bon visionnage
Maxime

📌 Pour recevoir les prochaines vidéos, inscrivez-vous à la newsletter (Vous recevrez mon livre par la même occasion)

Questions / Réponses : Comment suivre son intuition pour se diriger dans la vie ?

#1 – La première chose importante dans ce type de questionnement, est la notion de guidance.

Dans les mots de Béatrice, j’entends qu’elle ne le sent pas. Elle me donne pleins d’informations et semble très claire là-dessus : ce n’est pas fluide, pas simple pour elle. Ce sont des signes de la vie !

Mais d’où viennent ces signes ? Comment se manifestent-ils ? Ils se manifestent par des émotions, des intuitions, qu’on appelle notamment des essences. Le ressenti doit être complètement en accord à l‘intérieur de soi pour avancer dans un chemin précis.

#2 – Le second point à évoquer est l’écoute de ces messages.

Pourquoi n’écoutons nous pas les messages que nous recevons ? Est-ce que que nous nous attendons à des messages plus extraordinaires ? Plus flagrants ? Plus percutants ? Nous espérons sans doute plus de rationnel dans ces messages de manière à nous rassurer, à ce qu’on puisse se l’expliquer et ensuite prendre des décisions.

Ce serait un message comme une illumination qui dirait « va par là, ça va bien se passer ». Malheureusement l’intuition ne fonctionne pas ainsi ! La guidance intérieure  est un ensemble de sensations que nous devons apprivoiser, avec lesquelles nous devons nous habituer. Il faut apprendre à écouter ces informations ET à les rendre fiables. Un outil précieux pour rendre fiable l’intuition est la médiation et cela s’apprend très bien. L’idée  principale ici est d’oser écouter sa guidance, oser écouter les messages que la vie nous envoie.

#3 – Souvent, ce qui nous empêche d’écouter cette guidance fait partie d’une troisième notion : la notion de confiance, de foi en la vie.

Il s’agit d’une croyance que nous n’avons peut-être pas ou pas complètement qui dirait que nos choix sont les bons, que nos choix seront les meilleurs si nous suivons cette intuition là.

Un peu comme un mantra : « la vie est bienveillante et après, ce sera encore mieux ».

Mon expérience me permet de dire que si on fait confiance à la vie, nos relations vont aller de mieux en mieux, seront de plus en plus belles.

En effet, en ayant de plus en plus de conscience, je rencontre des personnes qui sont elles-mêmes sont de plus en plus conscientes et cela donne des relations de plus en plus belles, donc plus rayonnantes, plus sincères. Donc il n’y a pas de risque à quitter quelque chose dans lequel je ne me sens pas bien.

Quels que soient mes choix, ce sont des bons choix car ce sont les choix que je fais au moment où je les fais.

Il n’y a pas d’échec pour les chercheurs sincères : si je suis engagé dans cette démarche-là, cela ne peut que bien se passer.

#4 – La quatrième et dernière croyance limitante qui nous empêche de suivre notre intuition est celle selon laquelle on peut se contenter de notre situation, de ce qu’on a déjà aujourd’hui. C’est le fameux OUI MAIS :

  • « OUI MAIS » finalement ce n’est peut-être pas si mal, je peux m’en satisfaire
  • « OUI MAIS » au moins je ne suis pas seule, j’en demande trop … »

Ce « OUI MAIS » nous fait rester dans une relation peu épanouissante pour nous, dans quelque chose d’assez médiocre mais qui au moins a le mérite d’exister !

On peut raisonnablement se demander si on ne peut se satisfaire de ce qu’on a déjà, même si cela ne nous correspond pas complètement ?

De nombreuses personnes pensent ainsi. C’est une idée largement répandue dans l’inconscient collectif : pourquoi courir tout le temps après le bonheur et ne pas se contenter de ce que l’on a ? Le mieux n’est-il pas l’ennemi du bien ?

Autrement dit est-ce que « vouloir plus » ce n’est pas aussi l’assurance de passer à côté du bonheur ?

D’un certain point de vue, on peut penser que c’est exact : si je ne suis pas en mesure de reconnaître et d’apprécier les choses qui vont bien dans l’instant, courir après le bonheur est une fuite en avant qui ne s’arrête jamais.

Sur ce sujet, je réfère au livre d’Ilios Kotsou, l’Eloge de la lucidité : le bonheur est présent à chaque instant de notre vie mais cette réalité ne peut nous empêcher de laisser la croissance s’opérer pour avoir une vie qui sera de mieux en mieux chaque jour, et ce en appréciant chaque seconde que nous vivons !

On parle ici d’aspiration à la réalisation de soi.

Quel que soit le cadre dans lequel on se positionne, les relations amoureuses, le travail, je ne peux me satisfaire du médiocre avec ce « OUI MAIS ». Nous sommes sur terre pour nous épanouir, pour rayonner, pour exprimer nos dons et nos talents naturels. Ceci rejoint également la question de l’argent : si je n’exprime pas mon plein potentiel et que je ne donne pas au service, il n’y a pas de retour non plus ! Donc c’est normal de gagner de l’argent aussi quand on sert, un équilibre s’installe.

Questions / Réponses : Comment suivre son intuition pour se diriger dans la vie ?

La version MP3 de la vidéo :

En savoir +

Aller + loin :

En Bonus :

Posez votre question :

Question de Béatrice :

J’ai lu quelques articles sur votre blog,et vu plusieurs fois la video sur le lâcher prise, je m y retrouve un peu. Voila mon soucis j ai rompu il y a 8 mois avec mon ex.
Mais nous restons irrémédiablement en contact, et découvert des sentiments présent de ma part et de la sienne. Mais il a un soucis il ne sait pas aimer
Nous avons repris doucement notre relation ,mais il est en couple sur la fin de sa relation(selon ses dires). Il devait rompre mais n arrive pas a franchir le pas de peur de la brusquer
Je ne suis pas sur de lui, j ai décidé de vivre le présent de voir ses effets
Seulement depuis peu j ai une personne de ma famille qui est gravement malade
Et là, le présent s’impose vraiment le choix de ce qui est important lourd de sens cette relation ce moment difficile en balance de mon présent pas si simple à vivre
Et De choisir sa route, quel sont les signes qui nous disent nous parlent de notre chemin de vie
Parfois je sais et la seconde d’après tout disparait comment être sur comment être en équilibre de soi vraiment ?
Merci d avance de votre réponse..

Partagez cette vidéo si vous pensez qu’elle peut intéresser d’autres personnes. Merci !


One Comment to Questions / Réponses : Comment suivre son intuition pour se diriger dans la vie ?

  1. Charlotte crépin dit :

    Tu es vraiment inspirant encore un déclic de plus!!! Encore merci Maxime Greau!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion