Questions/Réponses : Comment agir efficacement sur sa vie ?


Comment agir efficacement sur sa vie ? Cette question soulève souvent des réponses intellectuelles :

En effet, lorsque l’on pense agir, on pense souvent à « action » en mode « faire quelque chose qui se voit ».

  • Agir c’est « faire » des choses concrètement disent-ils.
  • Pour agir et changer les choses, il faut « faire ». Ce n’est d’ailleurs pas en restant dans son canapé qu’il va se passer grand-choses, rajoutent-ils…

Et pourtant !!

Nous ne sommes pas des machines à faire, très loin de là !

Agir vraiment, agir efficacement, c’est utiliser TOUT son pouvoir ! Et vous le savez, nous ne sommes pas qu’une tête qui pense !!! Le monde est fait de visible et d’invisible, c’est un fait incontestable. Vous ne voyez pas l’air que vous respirez, pourtant il est bien là !

Nous sommes faits de 4 plans de conscience : Le mental, le corps, les émotions et le spirituel,  je vous invite à relire l’article à ce sujet.

Nous avons donc à notre disposition 4 manière d’agir, 4 leviers sur lesquels nous appuyer.

Pour agir efficacement , il est nécessaire de savoir comment fonctionne la « causalité » !

Il est nécessaire de comprendre que les choses qui nous arrivent ne sont que les conséquences de ce qui émane de nous-même. Nous sommes un peu comme des émetteurs (une radio). La vie elle, entend, perçois ces ondes, puis, nous les retournes sous différentes formes. Ce sont les événements et la causalité.

Ce feedback n’est donc pas injuste, il est même parfait ! Il est la représentation visuelle et concrète de ce qui se passe en nous, que nous en ayons conscience ou non.

Si c’est inconscient, l’évènement a souvent un goût amer, nous le vivons mal. Nous ne trouvons pas cela normal, nous nous révoltons et l’accusons d’injustice… Vive l’égo 😉 !!

Mais, avec plus de recul et de hauteur, et si nous avons décidé de progresser sur notre chemin, nous ne pouvons que constater que cet évènement nous à été utile. Nous pouvons même affirmer, qu’il était parfaitement adapté à ce que nous devions comprendre à ce moment-là…!!!

Ici, nous avons donc deux options :

  • La remise en question et le travail sur soi vers plus « d’évolution »
  • La non remise en question et le renforcement de notre égo vers plus « d’involution »

La remise en question nous permet d’apprendre sur nous-mêmes et de passer à l’étape suivante toujours plus évolutive et épanouissante…. C’est le bonheur et la réalisation de soi

La NON remise en question nous fait souffrir de plus en plus et nous propulse dans les schémas de répétition, la victimisation et l’injustice… C’est la souffrance et la résignation

Voila en quelques lignes, comment et pourquoi, notre vie ressemble à ce que l’on connait d’elle….

À présent : ACTION !

Une BONNE ACTION c’est donc « émaner autre chose ». C’est émaner en conscience, et enfin, c’est émaner depuis ses 4 plans de conscience !

Une action efficace ne consiste donc ABSOLUMENT PAS à s’agiter dans tous les sens pour « faire » des trucs. NON, laissons cela aux égo !

Ce que je vous propose, c’est d’agir en conscience, en utilisant votre « intention » et en rayonnant des émotions positives, source de bonheur pour vous.

Dans un premier temps, agir, c’est agir sur soi-même. C’est se poser la question de : « comment je me sens » pour installer en soi le : « comment j’ai envie de me sentir ».

Dès lors, le feedback de la vie et des évènements sera profondément différent, puisque vous n’émettrez plus les mêmes ondes.

Ensuite, plus tard, vous pourrez passer à l’action en faisant des choses cette fois-ci. Mais plus tard… Ces actions seront alors ciblées, posées, calmes et donc efficaces… Brasser de l’aire n’est pas une action efficace.

Écoutez la vidéo ci-dessous, faites l’exercice qui va avec, dites-moi dans 15 jours ce qui s’est passé dans votre vie ! 😉

Questions/Réponses : Comment agir efficacement sur sa vie ?

L’enregistrement au format audio seul :

Pour aller plus loin :

  • Pour télécharger mon livre « RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE », cliquez ici
  • Pour suivre la visite et être plus heureux dans un mois, c’est par là

Demandez-moi de vous aider !

  1. Consultez toutes les réponses en vidéo déjà publiées
  2. Posez votre question et obtenez votre réponse en vidéo

Transcription texte :

Katy dit :

Bonsoir Maxime j’aimerais me débarrasser de ce que je pense être l’amour envers mon mari ; mais après deux ans de mariage je ne suis pas heureuse au contraire je souffre au quotidien je pense même être dépendant e de la personne, peux-tu m’aider stp ?

Maxime dit :

Merci Cathy d’avoir posé cette question. Oui, je peux t’aider Cathy.

La dernière fois, je vous disais de faire des questions dans la mesure du possible, courtes. En même temps, peut-être que là, j’aurai aimé avoir un petit peu plus d’informations pour pouvoir mieux cibler ma réponse.

Mais ta question en dit long finalement sur ce que tu vis.

Ce que je te propose Cathy, dans ta problématique aujourd’hui, c’est d’agir ! D’agir efficacement, d’agir concrètement et cette action n’est pas celle dont on a l’habitude. Ce n’est pas l’action intellectuelle, cérébrale, ce n’est pas de trouver des solutions.

La solution dans ce genre de problème c’est d’agir sur soi. Il faut que tu saches que les choses arrivent par « résonance », par effet miroir, par vibration ; c’est à dire qu’en fonction des choses que tu as à apprendre, à vivre, tu attires à toi des formes qui ciblent parfaitement ce qui est nécessaire et important pour toi à apprendre ; ce qui va servir à ton évolution.

Nous n’avons pas d’autre solution sur cette planète Terre que d’apprendre à travers nos expériences. Ce sont nos expériences qui nous permettent de « prendre conscience » de qui l’on EST, de ce qu’on a à faire pour avancer, de ce qui nous convient vraiment… Ce sont les expériences qui nous permettent de nous réorienter… Sans expérimentation, il ne se passe rien.

Ces expériences n’arrivent pas par hasard, elles arrivent par rapport à ce que « l’on dégage », ce que l’on émet de nous-même, c’est la résonance, c’est la loi de l’attraction.

Ce que je te propose, c’est d’agir efficacement sur ton rayonnement et non pas sur ton intellect. Car comme tu peux le constater, au bout de deux ans, il tourne toujours en rond et ne s’en sort pas.

Il n’est pas adapté pour faire cela, il ne sait pas faire. On se considère souvent comme des gens intelligents parce qu’on est capables de raisonner et de comprendre. Mais fondamentalement la bêtise humaine vient de ce même raisonnement qui est « à côté de la plaque ». C’est aussi lui le problème.

La solution, c’est d’agir efficacement sur toi, sur ton monde émotionnel, sur ton monde vibratoire. 

Pour cela, je te propose de faire l’exercice que l’on va faire ensemble. Je te propose de passer un petit moment à installer ce qui est important pour toi à vivre. C’est à dire de dégager, de rayonner quelque chose qui fait sens pour toi, qui te plaît, qui te parle, quelque chose que tu as envie de vivre.

Installer cela au quotidien va avoir une influence sur ton environnement, tu ne cherches pas à l’influencer mais il y aura une influence et tu attireras à toi ce qui correspond à cette émanation de toi-même.

C’est cela agir efficacement, ce n’est pas que dans la tête. Les gens qui ne sont que cérébraux vont vite tourner en rond, cela est confus, c’est du brouhaha. Tout part de nous, de notre intuition et après on y met de la raison et de la logique pour être cohérent avec ce monde. Mais d’abord on fait les choses parce qu’on les sent et parce que ça nous parle. Ce n’est pas très raisonnable, mais cela nous parle. Et après on y met de la raison, mais dans un second temps.

Aujourd’hui, ce que je te propose, c’est de remettre les choses dans l’ordre, ce que l’on devrait apprendre à l’école, c’est à dire comment j’ai envie que cela se passe, quelles sont mes essences ?

  • Je me lève le matin, comment ai-je envie de me sentir ?
  • Comment ai-je envie de vivre cette journée ?

Pour cela, je te propose de t’installer confortablement, de te poser comme cela, les pieds à plat, posés sur le sol ; le dos droit, dans une position qui te convient. Je t’invite à fermer les yeux. Et je te propose de prendre une série de dix respirations profondes, tu inspires avec le nez et tu expires également avec le nez…

[5ème mn : début de l’exercice de méditation jusqu’à la 12ème mn]

Podcast : Télécharger

… tu continues à ressentir ton corps en même temps… Si des émotions viennent, si des émotions te bouleversent, si c’est un petit peu dur, éloigne-toi de ces émotions, reviens dans le corps, dans l’ancrage, reviens dans ces racines, stables, profondes, et ancrées.

Quand tu as de nouveau cet ancrage, cette stabilité à l’intérieur de toi, tu réinstalles ces états internes importants pour toi. Cette visualisation d’une vie idéale pour toi, de ton point de vue à toi…

Reste aussi longtemps que nécessaire avec ces essences que tu installes, ressens-les. Sens-les te parcourir, évoluer à l’intérieur de toi, sens-toi à l’aise avec, stabilise-les, ancre-les… Puis gentiment, tout doucement, tout en restant en contact, avec ces essences, ces émotions, tu peux ré-ouvrir les yeux, doucement puis les refermer si tu veux, pour rester avec ces émotions puis les ré-ouvrir ; de manière à ce qu’ouverts ou fermés, tu sois en contact avec ces émotions et ces essences-là.

L’idée est de parvenir à faire en sorte qu’il n’y ai pas de choix à faire entre ta vie comme tu la connais, et ta vie lorsque tu est dans ces espaces d’inclusions.. Autrement-dit, que ton monde émotionnel et vibratoire cohabite avec le monde des hommes, sur cette planète Terre

De la sorte, tu deviens porteuse de ce qu’il se passe. Tout en parlant, tu les sens. Tu peux ressentir la joie, l’envie, l’amour. C’est présent, en toi, mais en même temps, tu vis, tu portes avec toi quelque chose. Et ce quelque chose-là est un état interne qui se dégage, qui rayonne et c’est cela que tu vas attirer. C’est comme cela que ta vie va changer, c’est comme cela, qu’efficacement, tu agis. C’est cela, agir efficacement, ce n’est pas avoir dans la tête des idées préconçues et un peu liées à des croyances ou des conditionnements.

Ce qui est important pour toi, c’est cela, ce que tu viens de ressentir là. C’est ce qui vibre maintenant.

Fais cela pendant quinze jours d’affilée, sans t’arrêter une seule fois, tous les jours tu fais cet exercice-là. Cela va devenir une drogue très rapidement, tu vas en avoir besoin. 😉

Tu vas voir, c’est très ressourçant, et ta vie va changer, ce n’est pas possible autrement. Cela va changer parce que tu vas attirer à toi autre chose, et d’une. Et cela va changer, de deux, parce que, tu vois, tu parles de dépendance affective. Là, avec cet ancrage, la dépendance affective n’a plus sa place. Parce que tu es ici et maintenant et que la dépendance, à ce moment là, n’a pas d’influence sur toi. Là, tu es bien avec toi, ancrée.

Donc, tu vas te libérer de deux choses : 

  • De la dépendance, en créant de l’autonomie ;
  • Et tu vas attirer à toi des choses autres, des choses différentes, parce que tu dégages autre chose.

Donc il y a une réponse de la vie, une réponse de l’univers.

Voilà Cathy, fais cet exercice-là pendant quinze jours, sans t’arrêter. Dans l’idéal, fais-le plus longtemps, fais-le toute ta vie. Mais dès quinze jours, tu auras des résultats évidents et très différents. Attends-toi à des changements et prépare toi à rester ouverte également.

C’est à dire : ne filtre pas ! La vie va répondre, sois en sûre, et elle va répondre pour ton bien, sois en sûre également. Si elle t’envoie des choses : dis « OUI ». Si cela est négatif, malveillant pour toi, si vraiment tu ne le sens pas, tu dis « non », bien sûr et elle te proposera autre chose, ne t’inquiète pas.

Mais dans la mesure du possible, dis « oui ». Fais un pas, juste un pas, tout doucement, gentiment et la vie va sans arrêt t’envoyer des situations/évènements qui vont t’orienter, t’aiguiller et faire en sorte que ta vie soit très différente, en très peu de temps.

Voilà pour ta question Cathy. Voilà pour ma réponse. Fais cela et redis-nous dans quinze jours ce qu’il se passe. Et je pense que toi-même tu seras la première surprise à avoir tous ces changements.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. Pour aller plus loin, comme d’habitude, vous pouvez télécharger également mon livre qui s’appelle « Rendre le bonheur possible » où j’explique ce genre de phénomènes, ou j’explique ce qu’il se passe, comment fonctionne la vie.

Téléchargez-le, je pense que c’est un ouvrage qui peut vous faire comprendre plein de choses et vous faire avancer vers le bonheur efficacement.

Et puis la « visite guidée » du site « Heureux dans sa vie » qui est de mon point de vue un des meilleurs investissements à faire sur soi pour avoir des changements efficaces ; d’un point de vue compréhension et d’un point de vue intérieur.

Dans un mois, vous serez différent avec cette visite guidée.

Merci beaucoup d’avoir suivi cette vidéo de « Questions/Réponses » et je vous dis à très bientôt dans la prochaine vidéo de « Questions/Réponses ».

A bientôt, au revoir !
Maxime

 

Si cette vidéo vous a plu, partagez là et cliquez sur « J’aime » ! ツ


5 Comments to Questions/Réponses : Comment agir efficacement sur sa vie ?

  1. Rausy dit :

    Toute ma. Toutes les vidéos que tu fais m’apporte beaucoup sur moi parce que jusqu’à présent j’avais constamment un état interne négatif avec de la peur, peur de tout et dans tous les domaines je me sentais bloquée. Grâce à tes précieux conseils je me sens de mieux en mieux. Merci, vraiment merci. A bientôt

  2. Joëlle dit :

    Bonjour Maxime,
    je viens de découvrir votre site, dans un premier temps j’ai écouté la vidéo (comment agir efficacement sur sa vie)puis, tranquillement j’ai pratiqué l’exercice que vous recommandez, ça a déclanché en moi, bcp d’émotions pas vraiment agréables, »je suis en train de vivre une séparation très recente » je vais suivre vos conseils et la pratiquer tous les jours, ( ce sera surement moins éprouvant par la suite)Votre méthode résonne en moi, Merci pour ces conseils, Cordialement

    • francoise dit :

      Bonjour JOELLE et Bonjour Maxime,
      je suis dans la même situation! ma séparation date de ce week end et je suis triste et chagrinée avec beaucoup de regrets sur ce que je pensais vouloir de ma vie avec mon compagnon. Nous nous séparons d’un commun accord.
      Je viens de faire cet exercice car j’étais dans l’émotionnel, pleines de tristesse de chagrin de regrets. Je me suis inscrite au programme et si ce petit exercice peut déjà améliorer mon état d’esprit je souhaite vivement connaître le reste
      Il existe aussi une méthode pour couper les liens en utilisant la méthode du canadien Jacques MARTEL Les bonshommes allumettes http://www.youtube.com/watch?v=Slg8jZY2Hd4- j’ai pratiqué cet exercice hier soir et suis heureuse de l’avoir fait et le recommande.
      Merci Maxime pour ces conseils que je vais pratiquer tous les jours,
      excellente journée à tous

  3. Maxime Gréau dit :

    Bonjour Joëlle et Françoise

    Si l’exercice génère des émotions ou des sensations, c’est très bon signe, persévérez ! Oui, au fur et à mesure, ces sensations désagréables vont se transformer..

    Le programme de 30 jours est en effet très efficace. Vous allez aimer. Préparez-vous à changer de point de vue 😉

    Je connais bien Jacques Martel et son exercice sur « les petits bonshommes allumettes ». Je l’ai pratiqué une période de ma vie.

    J’aime aussi beaucoup son ouvrage « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » :
    http://heureux-dans-sa-vie.com/des-livres-incontournables/

    Son livre et la méditation sont mes principaux remèdes à tous mes petits maux.

    Bon courage !
    À bientôt
    Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion