Vidéo : Comment être véritablement heureux ? (4:25 mn)


Pour être heureux, il faut sortir de la loi de l’égo ! C’est-à-dire accepter ce qui « est », accepter le réel.

Quand on lutte contre le réel, on est mal, la souffrance est davantage la conséquence d’une résistance à ce qui « est », que ce qui est véritablement !

Comment être véritablement heureux? (4:25 mn)


« L’INREES – Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires – est né du constat suivant : il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre. »

INREES

Sur le même thème :

  1. Des émotions pour quoi faire ? Les connaître, les reconnaître et les installer pour être heureux.
  2. 4 mots de vocabulaire indispensables !
  3. Comment accepter les autres tel qu’ils sont ? Le problème n’est pas l’autre !
  4. Comment nos propres visions du monde conditionnent-elles notre vie ?
  5. La zone de confort
  6. Comment sortir de l’insatisfaction

Cliquez sur j’aime pour partager cette vidéo


6 Comments to Vidéo : Comment être véritablement heureux ? (4:25 mn)

  1. Bonjour
    Alors voilà je suis passée à la deuxième vidéo, celle où F. Lenoir nous explique qu’on souffre davantage quand on cherche à transformer le réel qui ne dépend pas de nous. Je suis d’accord en théorie, en pratique que cela peut s’avérer compliquer. Par exemple : s’attacher à une personne qui n’éprouve pas les mêmes sentiments que soi, vouloir protéger des élèves de l’attitude hautaine et dévalorisante d’un enseignant, espérer que son conjoint témoignera des marques d’affection et prendra plaisir à passer du temps en famille, attendre que ses parents ne soient plus dans une lecture tout le temps négative de la vie, attendre d’une personne la mise en place d’un échange et rester sans réponse …. Dernièrement j’ai fait des expériences de lâcher prise, effectivement je me suis sentie plus sereine … un pas, après l’autre …

    • Marion dit :

      J’ai pas compris si tu dis que tu y arrive ou que tu as du mal, mais en tout cas il faut arrêter d’attendre les choses ! Vis ta propre vie le plus sincèrement possible et en étant une grosse majorité du temps dans le présent pur et là tu sera bien et heureuse !!! 😀

  2. Marion dit :

    C’est beau, c’est magnifique de faire passer des messages comme ça !!! Tant de gens ne se rendent absolument pas compte de tout ça !!!! Ca me fait plaisir et j’espère que les gens comprennent et qu’ils arrivent réellement à travailler sur eux et à réussir à être heureux sans conditions et de façon pérenne 🙂

  3. Thierry PASCAL dit :

    Bonsoir,c’est fait j’ai hésité mais je me suis lançé!J’ai l’impression de toucher qqchose du bout des doigts maintenant.Cette vidéo est pour moi une révélation.
    Merci à Mr Lenoir et à toi Maxime

  4. isabelle dit :

    maxime je n’arrive pas à voir la vidéo..merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion