Vidéo : Le bonheur au quotidien – Heureux dans sa vie


Certains passages de la vie sont douloureux et le nier, ou vouloir aller bien à ce moment là, serait illusoire, vain et source de souffrance émotionnelle.

Être heureux dans son quotidien, c’est accepter les variations à l’intérieur de soi, autrement-dit, c’est laisser les émotions circuler, les écouter et les ressentir pleinement.

Ensuite, aller bien, être heureux, c’est OBSERVER que CERTAINES parties de nous ne vont pas bien. De la sorte, nous devenons « l’observateur » de ce qui se passe en nous, ainsi que dans notre vie. Nous sortons alors de « l’identification » à la souffrance.

Avec d’autres mots, nous ne sommes plus « exclusivement » ce qui ne va pas, mais nous devenons celui qui « observe » ce qui ne va pas, tout comme ce qui va bien… On dit que nous « changeons de point de vue » !

Avec de l’entrainement, associé à la conviction profonde que tout ce qui nous arrive est bon pour nous, nous grandissons, de part cette nouvelle conscience sur nous-même. Nous voila plus libre, et donc plus heureux.

Bon bonheur !
Maxime

Vidéo : Le bonheur au quotidien – Heureux dans sa vie

Partagez cette vidéo !


20 Comments to Vidéo : Le bonheur au quotidien – Heureux dans sa vie

  1. parfumvanille dit :

    Le bonheur est dans les petites choses…Prendre un café au soleil…sentir l’odeur du chocolat..du pain chaud …Le rire des enfants dans une cour d’école etc….Le bonheur n’est pas dans le matériel et on le découvre de plus en plus aujourd’hui avec tout se qui arrive dans le monde..

  2. tassili dit :

    Bonjour je n’ai pas écouté la vidéo, j’ai commencé par lire ce qui est écrit en dessous, et je me dis MAIS ATTENDS UN PEU « la conviction profonde que tout ce qui nous arrive est bon pour nous, » c’est bien ce que je croyais quand j’ai épousé mon mari qui se révèle par la suite étant un PN, alors comment savoir si je ne vais pas refaire les mêmes bêtises attirer les mêmes « personnes »??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????dur dur.

  3. Maxime dit :

    C’est bien cela Tassili !

    Epouser cet homme était en effet la meilleure chose que vous pouviez faire à ce moment là.

    Pourquoi ? Et bien parce que « grâce » à cet épisode de votre vie, vous avez appris à vous respecter davantage, à dire stop, à dire non, à savoir ce que vous ne voulez pas et donc à savoir ce que vous voulez, à vous aimer plus, à vous écouter plus…

    C’est indéniable Tassili, vous avez grandi. Vous avez plus de conscience à présent qu’auparavant.

    Quand vous serez prête, vous pourrez même « remercier » et faire à nouveau confiance à la vie, car tout cela n’a qu’un seul but, celui de vous rendre plus heureuse !

    Apres une telle expérience, et après avoir mis du sens à tout cela, vous êtes inévitablement « différente », les gens que vous rencontrerez le seront aussi…

    Maxime

    • tassili dit :

      Oui la vie n’est pas un long fleuve tranquille maintenant je LE sais, et vous avez raison j’apprends à me RESPECTER…

      Merci pour tout ce que vous faites je suis impressionnée par la complexité de l’humain et la « simplicité » avec laquelle vous pressentez les choses! mais je n’ai pas vue la 1ère vidéo pour pouvoir suivre ?? j’aimerais bien la voir , encore merci.

  4. Valérie dit :

    Un mot : Exactement ! Merci !
    C’est ce travail de distance vers la conscience de mes émotions que j’entame enfin en rapport à une situation difficile que je vis depuis très longtemps. J’arrête le déni et je décide d’aller voir en moi pour m’en libérer, éventuellement…
    Merci encore!

  5. Cartaye dit :

    Bonjour j ai tout lu mon problème ça fais un an que je suis seul la solitude me pèse et j aimerai rencontrer quelqu un et ça me travail et j ai vraiment une boule dans le ventre merci de me répondre

    • Maxime dit :

      Bonjour Cartaye,

      Ce qui vous pèse n’est pas la solitude mais la sensation que la solitude vous procure !
      La solution se trouve donc dans ces émotions (a priori désagréable) qu’il est nécessaire que vous alliez visiter.

      Je vous recommande de méditer pour effectuer ce travail.
      Bon courage
      Maxime

  6. Nathalie dit :

    Bonjour, je voulais juste vous dire que vous écouter parler est très inspirant et stimulant pour moi. Je suis une jeune femme de 39 ans 🙂 et j’ai amorcé une démarche vers le mieux-être en août 2014, j’avais plusieurs troubles neuro-biologiques, et ce depuis l’enfance, j’ai donc été rencontrer un psychiâtre et on m’a diagnostiquée « cas de comorbidités sévère »: Troubles obsessifs-compulsifs, Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, et syndrôme de la tourette. Et j’ai commencé la médication il y a quelques mois. J’ai aussi débuté des rencontres de psychothérapie de groupe, et commencé à méditer et mon frère, qui est lui-même en dépression en ce moment, m’a suggéré votre site.. Je suis très emballée de l’avoir découvert et voulais vous remercier de ce que vous faîtes pour les autres… Vous réussissez à vulgariser tout ça d’une manière remarquable et je vous en félicite. Vous me faîtes du bien, merci encore et de Joyeuses fêtes à vous et les vôtres! 🙂

  7. Marie dit :

    Super extra le seul hic c’est que je suis incapable d’accueillir les émotions. ..concrètement comment on s’y prend ? J’aimerai le faire mais ça bloque.
    Merci pour tout

    • Maxime Gréau dit :

      Marie,

      Concrètement : « on se laisse traverser par elles ».

      Ce n’est pas franchement rationnel ni intellectualisable, et c’est sûrement pour cela que vous éprouvez de la difficulté. Lâchez encore un peu plus et cela devrait se décanter.

      Techniquement, il n’y a rien à « faire ». Vous éprouvez des émotions et vous les laissez circuler dans votre corps..

      Si ce n’est pas le cas, téléphonez-moi pour faire une séance.. et on avance..
      http://heureux-dans-sa-vie.com/les-accompagnements-personnalises/

      A bientôt
      Maxime

  8. Amouri dit :

    Bonjour,

    Merci

    Tout simplement Maxime Greau apparaît comme un ange. Maxime :  » Votre voiX résonne au quotidien pour me rappeler de prendre la voiE du bonheur et ce, face à tout l’environnement qui nous paraît hostile par moments. »

    Pour cela, merci 1 million de fois pour les moments de partage à distance…

    Belle vie à vous et à tous vos proches

    A.

  9. martine dit :

    c’est cela que l’on appele le lacher prise non ?

  10. aurélie dit :

    un grand merci pour ces vidéos!!je traverse actuellement une période très difficile, j’attends tout le temps que le bonheur arrive d’ailleurs, j’essaie de mettre en application cette idée que le bonheur vient de nous, ce n’est pas facile mais j’essaie d’y arriver! j’ai d’ailleurs commencé la visite guidée!
    merci beaucoup!

  11. Amar dit :

    Bonjours ,apres des années ,de tourment d’angoisse d’épreuve difficile ,aujourd’hui je prends du recule avec sagesse ,et les choses s’améliorent instantanément ,en parti grâce à vous Maxime ,je vous remerci ,bonne journée à vous.

  12. Amar dit :

    Bonjours ,à chaque fois que je viisionne les commentaires et video je découvre des zones inconnues , c’est riches et passionnent , se connaitre soi même,et s’ aimer , c’est par là que commence le bonheur ,la libéré universelle,etre au service de soi pour enfin donner à l’autres avec beaucoup d’humilité.que la lumière nous accompagne.très bonne journée à tous !grand Merci à toi Maxime.

  13. Amélie dit :

    Merci Maxime, encore une vidéo très inspirante pour moi. j’apprends effectivement à « accueillir » mes émotions, accepter de les ressentir et y « plonger » pour observer ce qu’elles ont à me dire. il est cependant très difficile voire dangereux je dirais de le faire pour toutes. je suis sujette aux angoisses et j’avoue que lorsqu’elles me submergent, m’abandonner à elles et plonger au cœur de ces sensations très désagréables est vraiment vraiment difficile car j’ai l’impression qu’alors, cette manière de faire les augmentent jusqu’à les rendre insoutenables…Peut-être les angoisses sont-elles des émotions particulières devant être traitées différemment des autres (je ne parle pas ici d’une simple anxiété ou même de la peur mais des crises d’angoisses 🙁

    Merci !

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour Amélie,

      Ce peut être un cas particulier en effet, même si le principe reste le même dans l’absolu.

      Quoi qu’il en soit. Allez-y en douceur et n’hésitez pas à demander un coup de main !

      À bientôt
      Maxime

  14. DABERT Patricia dit :

    Bonsoir Maxime, j’ai essayé plusieurs fois la visualisation mais en vain.Lorsque j’essaie de me souvenir d’un évènement heureux, impossible de ressentir la moindre émotion, je suis comme éteinte. Comment me projeter si je ne ressens aucun bonheur.Je me sens triste, seule et inutile et je souhaite être heureuse par moi-même.J’ai l’impression de tourner en rond, pourtant je médite depuis 1 an et rien ne bouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion