Animation : Le temps horloge, le temps psychologique et le destin

Cette vidéo est très bien faite car elle évoque deux notions importantes :

Dans la première partie, elle illustre formidablement bien ce que Eckhart TOLLE appelle le « temps horloge » et le « temps psychologique ».

L’un symbolisant le temps qui passe, celui qui s’affiche sur nos montres, tandis que l’autre est uniquement lié à nos projections mentales, et ayant pour résultante notre incapacité à vivre au présent, trop souvent préoccupé par savoir ce que pourrait être l’avenir, c’est le Temps Psychologique, fruit de notre mental.

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent ''Eckhart TOLLE''

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent « Eckhart TOLLE »

Je vous recommande chaudement de lire son ouvrage : Mettre en pratique le pouvoir du moment présent, c’est le N° 4 sur le blog…

…Puis, dans la seconde partie, la toute fin de cette vidéo exprime quand à elle parfaitement bien ce qui pourrait s’appeler un « chemin de vie »…

Nous sommes tous doté d’un libre arbitre, c’est une certitude, dans le sens ou nous avons du pouvoir sur les choses et/ou les évènements, grâce aux choix que nous faisons tous les jours..,

… Mais nous sommes également sujet à ce qui s’appelle le déterminisme (ce qui est prédéterminé). Pour être plus précis, ce sont ces choses et/ou ces raisons que nous avons choisies, avant de venir, et dont nous ne nous rappelons pas…  Comme par exemple : l’endroit de notre naissance, notre couleur de peau, notre sexe…

Toutes ces choses appartiennent au déterminisme dans le sens où nous n’y pouvons plus rien, même si, à un autre moment de notre vie, nous l’avons bel et bien choisi…

Nous vivrons donc, sous une Forme ou sous une autre, certains de nos choix…

Ici nait la notion de « Lâcher prise » et de « Sens »…

Cela vous inspire-t-il ?
Maxime

Le temps horloge, le temps psychologique – Le destin…

Autres vidéos en lien avec celle-ci :

Cliquez sur j’aime et partagez si vous aimez !


3 Comments to Animation : Le temps horloge, le temps psychologique et le destin

  1. Merci Maxime d’avoir trouvé et partagé cette excellente animation. Une autre version d’Un jour sans fin » si on veut ou comment apprendre à faire de bons choix en sachant regarder autour de nous et vivre la vie maintenant.
    Apprendre à lâcher nos pensées et utiliser nos sens dans l’instant, c’est tout un apprentissage dont le résultat vaut la peine.

  2. Dorian dit :

    Bonjour Maxime,

    J’aime beaucoup cette petite animation. Je suis justement en train de relire le pouvoir du moment présent mais je n’ai pas lu celui que tu suggères ici. Le problème du temps est un sacré défi pour nous tous. Je m’en suis rendu compte à de nombreuses reprises et la désidentification du mental est probablement la seule voie pour comprendre ton cela.

    Bien amicalement,
    Dorian

    • Maxime dit :

      Comme je suis d’accord avec toi !!

      Tous nos problèmes son liés à cette capacité à être présent, et le seul obstacle à cette présence est notre cher mental…

      Je trouve en effet que ce livre est plus « pratico/pratique » avec « une solution pour tout »… Je suis fan..

      Merci Dorian
      Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion