Juste entre vous et moi :
- Est-ce qu’il vous est déjà arrivé à vous aussi de décider de vous “remettre au sport” en étant tellement motivé que vous avez acheté de nouvelles baskets… qui ne sont finalement jamais sorties du placard ? (#jetaisjeune )
- Peut-être que vous avez fait encore mieux : Vous inscrire dans une salle de sport pour 12 mois et n’y être allé que 3 fois le 1er mois et 2 fois le dernier mois (parce que “put*** ça fait ch*** d’avoir payé un abonnement pour rien !”). Je ne l’ai pas fait personnellement, mais si vous insistez un peu, je balancerai peut-être des noms…
- Ou alors… : Est-ce que vous avez déjà fait comme ma pote Elodie qui s’est offert un Thermomix à crédit à Noël avec la ferme intention de cuisiner de bons petits plats healthy tous les jours “pour être au top l’été prochain”… ce qu’elle a fait 2 fois avant de stocker la bête dans un placard pendant 2 ans et de le revendre à perte parce qu’il y a eu 3 nouvelles versions depuis ? (Elo, je t’aime fort mais je ne pouvais pas m’empêcher de raconter ça. Tu m’as tellement fait rire ! #autoderision #youarethebest)
Vous voyez, vous n’êtes clairement pas le(la) seul(e) à prendre de bonnes résolutions… et à ne pas les tenir !
Etant quelques peu frustrés et un poil chargé de sentiment de honte, pour ne pas dire que culpabilité à être incapable de tenir mes engagements, je n’ai pas voulu me résigner à conclure que ce phénomène est une fatalité.
J’ai alors cherché à comprendre POURQUOI est-ce que les bonnes-résolutions ne fonctionnent pas et COMMENT faire autrement pour opérer un changement durable.
Et blague à part, ce sont des années de recherche et d’essais/erreurs. Si si !