1. La vie ne s’improvise pas !
On apprend tout à l’école SAUF l’essentiel : Le bonheur et les moyens d’y parvenir ! Pourtant, personne ne se lève matin en souhaitant souffrir ! TOUT LE MONDE souhaite être heureux dans sa vie ! Mais il semblerait que ce ne soit pas si simple et que l’influence extérieure soit plus importante que prévu ! Nous verrons donc comment rester aux commandes de sa vie en toutes circonstances.
2. Le chemin le plus simple mais aussi le plus rapide pour accéder au VRAI vous
Vous n’êtes sans doute « pas malheureux », mais pouvez-vous affirmer que vous êtes épanoui(e) ? Comment cela se fait-il ? Être « soi-même », le vrai nous, demande une certaine hauteur ainsi qu’une bonne dose de compréhension, mais également une évidente Connaissance de soi. Je vous propose ici de distinguer le « petit soi » du « Grand Soi » en le touchant du doigt. Le « petit » étant l’égo et la personnalité, le « Grand » étant votre Âme, votre Être.
3. Les raisons et les causes de vos « non-réussites » et souffrances
Vos émotions, votre mental, votre égo, votre profil de personnalité, vos peurs, vos croyances, vos projections, vos suppositions, votre conditionnement…, sont la cause de toutes vos difficultés et de tous vos échecs. La bonne nouvelle, c’est que tous ces phénomènes sont directement liés à l’absence de Présence (le fait de ne pas être présent, dans le moment présent). Nous verrons comment mettre fin à cela pour vivre sans ces soucis parfaitement optionnels.
4. Des enseignements d’exception !
J’ai eu cette chance d’accéder à ces enseignements cachés depuis des millénaires. Ces lignées les gardaient précieusement, pour ne les divulguer qu’aux successeurs légitimes. Les Bouddhistes ont cette réputation d’être les champions de l’éveil ! Alors, sans devenir un moine dans sa grotte comme le veut le cliché, je vous propose de vous transmettre ces textes et ces pratiques, en version occidentale et adaptés à notre mode de vie actuel.
5. Tout cela ne vaut que s’il est utilisé !
Contrairement aux méthodes scolaires classiques, étant tous différents, nous avons besoin de personnaliser nos pratiques en fonction de là où nous en sommes et de qui nous sommes. Nous échangerons de vive voix et en visio pour répondre aux questions et solutionner les problématiques, les freins, les blocages…