Coeur de cristal – Conte initiatique

Coeur de cristal

Coeur de cristal

Coeur de cristal – Frédéric LENOIR

Je vous présente aujourd’hui un nouveau livre à ne pas manquer… Il s’appelle Coeur de cristal et c’est Mr LENOIR Frédéric en personne qui nous l’a concocté…

Je vous dis tout dans la chronique en vidéo et j’attends avec impatience vos commentaires…

« En conteur autant qu’en philosophe, Frédéric Lenoir se penche sur le coeur des hommes : siège de l’amour, siège aussi de la peine et du deuil. Un conte universel à destination des enfants, de leurs parents et de leurs grands-parents. »

À très vite
Maxime

Coeur de cristal – Conte initiatique

Laissez votre commentaire ci-dessous pour donner votre avis sur ce livre 😉

Partagez cet article et cliquez sur j’aime !


13 Comments to Coeur de cristal – Conte initiatique

  1. Malika dit :

    Merci Maxime.. ce partage est précieux.. et votre manière de présenter le livre est agréable.. vous m’avez donné envie de le lire.. surtout que son contenu me passionne

  2. Elizabeth dit :

    Coucou Maxime et merci de partager cet information avec nous, j’ai déjà envie de le lire!
    je traverse une situation difficile et je cherche quoi que ce soit pour me motiver, et je sais que ce livre va vraiment le faire.

    je te souhaite une belle semaine

  3. Véronique dit :

    Bonsoir Maxime,

    Un grand merci pour la présentation de « Cœur de Cristal ».
    J’ai adoré les passages qui ont été lus. Forcée de constater que résonnance, émotions il y a eu. Je vais me l’offrir et en faire bénéficier mon fils.

    Bonne fin d’après-midi.

    Véronique

  4. Adel dit :

    J’ai lu cette oeuvre magnifique et…à un moment je n’allais pas bien. « Coeur de cristal » m’a transporté ! Je viens de le prêter et je pense le faire lire à ma fille. Je tiens à le conserner car j’ai vivement l’intention de le relire !

  5. Martine dit :

    Merci Maxime pour ce résumé qui me donne envie de lire ce livre
    Je vous embrasse
    Merci encore
    Martine

  6. Domi dit :

    Bonjour

    Je vous suis depuis une semaine maintenant et un grand merci pour ce partage et cette appréhension simple des choses, et des émotions.
    Je vais lire ce livre et je crois même que je vais l’offrir.
    Juste une question à laquelle je n’ai toujours pas trouvé de réponse.
    S’il est acquis qu’il faut s’aimer soi-même car on ne peut donner que ce que l’on possède. Comment faire quand les fondamentaux n’y sont pas et qu’il vous a manqué cette certitude d’amour inconditionnel d’une mère et d’un père. Comment palier ce vide qui donne l’impression d’un puit sans fond.
    Merci en tous les cas. C’est un bonheur de vous lire.

  7. Aline dit :

    Bonjour Maxime,

    Merci beaucoup de nous partager votre enthousiasme. Je vais le lire bientôt.

    Aline

  8. emmanuel dit :

    merci pour ce partage , je viens de terminer un autre livre de Frédéric Lenoir aussi l’âme du monde tout aussi excellent et facile à lire belle soirée a tous
    Emmanuel

  9. marylène dit :

    il semble que ce livre donne des pistes intéressantes et je le lirai certainement. cependant Maxime tu dis « des contes à deux balles « pour parler des autres contes type « le prince charmant » et là je t’invite à regarder les vidéos de jacqueline Kelenn, elle écrit sur les contes avec une grande profondeur et nous montre que ce sont aussi des contes initiatiques

  10. Valerie dit :

    Bonjour Maxime , j’ai lu , d’un trait et très rapidement ce livre , une véritable petite pépite pour petits et grands effectivement , très fluide , très simple , comme une évidence , avec ce côté conte d’orient un peu désuet .
    Pour voir la gravité de la vie avec plus de légèreté . Pour apprécier l’instant . Pour écouter son coeur, son âme et son corps . Pour rester vivant et chercher qui l’on est vraiment . Pour davantage de vigilance d’ouverture et d’acceptation.
    Pour échapper un peu au tumulte de notre monde actuel et trouver sa place .

  11. Didy patricia dit :

    Bonjour à toi ,Maxime, et à tous ceux et celles qui lisent…bien heureux nous devrions l être tous et toutes car la vie est un cadeau…aimer nous aide aussi à devenir meilleur et rechercher au fonds de nous (dans notre coeur) la crème du bonheur : savoir donner de l ‘amour sans en attendre en retour …car aimer c est comme semer…la récolte dépend de beaucoup de conditions…comme on dit  » attend toi au pire pour ne pas être déçu. ..donc aimer sans attendre quoi que ce soit…et le meilleur reste à venir…merci à Maxime pour tous les beauX messages …je vais acheter ce livre et aussi l offrir …

  12. Mélanie Bernier dit :

    Bonjour Maxime,
    J’ai lu le livre. Quelle belle aventure, quel beau conte… J’ai adoré!!! Tout le long des phrases qui nous guide nous même vers notre propre quête du bonheur. Aimons, sentons, donnons et faisons-nous confiance envers notre propre vie!!! Le bonheur est sur notre chemin…quel qu’il soit, dans un détour, un obstacle, laissons-nous guidé, apprenons et avançons! C’est ça le bonheur…trouver sa voie, des amis sur des chemins qu’on aurait pas pensé au départ.
    Merci du partage Maxime!!!

  13. rejane dit :

    La magie des livres !merci de nous faire partager ces lectures ..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion