Dans cette vidéo, je réponds à la question de Louane, qui peut-être sans le savoir, soulève une notion EXTRÊMEMENT importante du : Qui sommes-nous vraiment !! Merci Louane 😉
En effet nous sommes tous en droit de nous demander : comment aller mieux ! C’est une chose normale et naturelle que de vouloir être soi-même, à sa place, bien dans sa tête et heureux dans sa vie !
Cette stabilité et cet équilibre, intérieur comme extérieur, est la conséquence de prises de conscience successives sur soi-même et plus exactement sur sa « nature profonde ». De la sorte, plus nous nous connaissons, et plus nous sommes en mesure de nous diriger dans la vie car, plus nous sommes à même d’entendre, de voir et d’écouter ce qui fait sens et ce qui est bon pour nous.
Cette construction intérieure (qui se voit à l’extérieur), se fait petit à petit, au rythme de nos expériences de vie, ET surtout, de notre capacité à les intégrer. (Car nous pouvons répéter inlassablement sans jamais rien vouloir entendre).
Pour nous permettre cette évolution Terrestre, et réussir notre parcours, nous sommes équipés ! Un peu comme une voiture, qui, pour bien fonctionner à besoin de ses 4 roues bien gonflées.
Nos roues à nous s’appellent :

- Notre mental. Un équipement surpuissant, capable d’entendre, de comprendre, de raisonner..
- Nos émotions. Capables de nous guider, de nous prévenir, ET nous permettre d’aimer !
- Notre corps. Il abrite tout ce petit monde. Il nous permet l’existence Terrestre, il véhicule nos émotions et nous prévient, par des maux, des malaises, des maladies, de ce qui est important pour nous de savoir.
- Notre spiritualité. Ce dernier plan englobe tous les autres plans. Il est notre partie la plus subtile, le « sens » que nous mettons aux choses,. C’est aussi lui qui nous guide, nous informe parfois. Sans lui, eu-t-on toutes les autres, il reste un « je-ne-sais-quoi » qui ne va pas ! On tourne en rond !…
Voilà ce que nous sommesVRAIMENT
et ce qu’il est donc nécessaire de prendre en considération pour être bien dans sa vie ! Vous ne pouvez pas omettre, nier ou négliger un de ces 4 plans car, « VOUS ÊTES« ces 4 plans ! Sans quoi, vous roulez sur 1, 2 ou 3 roues… ça marche moins bien ! 😉
La plupart des personnes sont encore dans le premier plan uniquement (le mental). Elles évoluent uniquement au travers de ce qui se comprend, s’analyse et se voit avec des yeux. Tout est rationnel ou rationalisé. La plupart du temps elles nient leurs émotions et leur corps leur rend bien ! Alors elles « traitent » ce corps pour qu’il se taise. Celui-ci finit par faire mal, et à terme, fini par céder… C’est le cas le plus dramatique et pourtant le plus fréquent.
Dans d’autres cas de figure, et ayant connaissance de cela, d’autres personnes décident alors de basculer sur un autre plan : émotionnel, physique ou spirituel. Là encore, persuadées qu’elles sont dans le juste, (ce qui n’est pas faux), puisque plus dans l’égo uniquement, elles ne s’occupent pour autant toujours pas de leurs 4 roues. Le déséquilibre est différent, certes, mais reste un déséquilibre.. L’ouverture devra se poursuive…
Il n’y a cependant pas de recette miracle, chacun est différent et « gonfle ses roues » dans l’ordre qu’il veut. Tout est juste, retenez simplement que le plus important reste l’équilibre (2,2 bars de pression en moyenne par roue) ;)…
C’est l’équilibre de ces 4 plans de conscience qui permet la stabilité et la joie de vivre dans une vie heureuse. Une cuillère de ceci, une pincée de cela….
C’est un beau parcours, passionnant et exaltant, parfois dur aussi, mais toujours enrichissant !
Je vous dis à très bientôt !
Maxime
Questions/Réponses : Comment trouver l’équilibre et le bien être dans sa vie !
Voici l’enregistrement MP3 pour écouter où vous voulez
Que souhaitez-vous faire pour en savoir plus et être plus heureux ?
- Lire mon livre : « Rendre le bonheur possible«
- Faire la Visite guidée d’un mois
- Commander et lire la Trilogie de Michèle Schwarz
Pour aller plus loin :
- Consultez toutes les réponses en vidéo déjà publiées
- Posez votre question et obtenez votre réponse en vidéo
- Faites-vous accompagner personnellement
- Faites-vous superviser et entrez dans le camps de base 😉
La question de Louane :
Bonjour Maxime,Merci pour ce site, une mine d’or et de diamants ! A consommer sans modération ! !Je souhaite aborder deux sujets bien différents à travers mes questions.Comment repousser un effet de dépendance (ce vouer sans s’en apercevoir et finalement ne pas vivre ses essences) dans une relation amoureuse ? Sur quoi doit porter l’analyse à cet effet, afin de le contre-carrer ?D’autre part, j’ai rencontré une personne que je pense atteinte de mélancolie (suite à la perte de deux êtres chers, à intervalle d’une dizaine d’années environ). Peut-elle réellement accéder au bonheur ? Je suppose que cela relève d’un travail de titan, mais si elle adhère aux principes du bonheur, tout est possible ? J’en suis quasiment convaincue, mais cet état étant classé au niveau « psychotique » du DSM IV, je pense qu’une amélioration et possible, et peut elle être définitive ou permettre une prolongation des phases positives ?Dans l’attente de vos informations,
Louane