De la vie à la vraie vie, des enseignements spirituels pour l’époque actuelle


Aujourd’hui, je suis très heureux de vous présenter un texte de Michèle Schwarz, auteure de 5 livres à caractère spirituel. Elle y retransmet des Connaissances sur « le sens de la Vie », le rôle de chacun et le mode évolutif de l’humanité. Vous retrouverez ces ouvrages sur son site – Michèle Schwarz « Évolution et Équilibre »

Dès l’enfance j’ai constaté que mon existence était guidée. Les événements qui l’ont ponctuée survenaient sans liens apparents entre eux, mais s’assemblaient par la suite à la manière d’un puzzle qui prend forme au fil du temps. Aussi, c’est avec confiance que j’ai toujours suivi la voie qui m’était tracée.

C’est à l’âge de deux ans, suite au décès de mon père survenu pendant la guerre en 1945, que j’ai commencé à ‟ l’entendre ”. Je veux dire par là, une ‟voix ”, une guidance intérieure et c’est par la pensée que je répondais et posais des questions. Pendant longtemps je n’ai pas su mettre un nom sur ce fait particulier qui pour moi était très naturel. Dans un premier ouvrage j’ai parlé de télépathie. Cependant clairaudience est plus appropriée aux circonstances qui m’ont amenée à recevoir un enseignement que je retransmets depuis 1998.

Le soir avant de m’endormir mon père me parlait et me donnait des conseils. Il était souvent question d’équilibre, ‟ ni trop ” ‟ ni trop peu ” étaient des expressions qui revenaient sans cesse pour que j’en sois imprégnée. Ces explications, je l’ai compris bien plus tard, avaient un rapport étroit avec l’enseignement qui, détaillé aujourd’hui sous une forme plus concrète, figure dans mes livres.

À plusieurs reprises, et cela dès l’enfance, il a fait allusion à un travail qui me serait confié. Toutefois, ce n’est qu’en 1994 qu’il m’a appris que j’allais avoir accès à une connaissance sur la Vie adaptée à notre époque et qu’elle me serait transmise par un niveau élevé du plan spirituel.

Comme dans ce domaine on ne peut se permettre d’avancer à tâtons, tant le risque d’erreurs est grand et souvent lourd de conséquences, un précieux soutien, bien que très discret, m’a été envoyé pour me permettre d’accomplir au mieux cette tâche. Il s’agit d’un homme intègre, discret, aux facultés extrasensorielles rares et au parcours très particulier suite à une mort clinique (NDE) de 27 heures reconnue par le corps médical. Je retrace ces faits plus en détails dans mes livres.

*

J’en viens maintenant à la raison principale de cet article : Pourquoi un enseignement nouveau à notre époque ?

Alors que l’ère des Poissons cède la place à l’ère du Verseau et au renouveau qui la caractérise, le système solaire, et donc la Terre, pénètrent dans une zone d’accélération du temps. Actuellement, notre planète reçoit des énergies de transformation de plus en plus fortes favorisant une ouverture de conscience et une avancée évolutive sur le plan terrestre très différentes de celles survenues à d’autres époques.

evolution

Des énergies plus fortes pour une évolution plus rapide

C’est ce qui permet aux personnes qui en prennent conscience de faire un bond important dans leur évolution. Certaines progressions, qui autrefois auraient demandé de grands efforts sur de longues périodes, peuvent maintenant se produire en un temps très court. Mais d’un autre côté, faute d’en comprendre la raison, les changements actuels font perdre leurs repères à beaucoup de gens.

Jusqu’à notre époque beaucoup de faits malheureux ou heureux, soumis à la loi de cause à effet (action/réaction), se figeaient dans le temps en attendant qu’une connexion entre le passé et le présent puisse s’établir et qu’ainsi cette loi s’applique.

Mais actuellement un facteur nouveau se produit et commence à surprendre et même parfois à inquiéter beaucoup de monde. Il s’agit de la rapidité avec laquelle surviennent et s’enchaînent les événements.

Pour expliquer ce phénomène cosmique naturel dû à l’accélération du temps, référons-nous à un torrent qui emporte tout sur son passage, jusqu’à ce que sous l’effet du froid, l’eau gèle. Les éléments qu’il entraînait dans son sillage se retrouvent emprisonnés dans la glace. Puis, lors du dégel (l’accélération du temps), l’eau se remet à couler de plus en plus vite, les dégageant tous à la fois.

De la même façon, de nos jours les conséquences d’événements anciens, ou plus récents, refont surface de façon rapprochée pour être réglés. Et comme tout va maintenant très vite, une rancœur ou une colère non maîtrisée peut dans un aller-retour occasionner un événement malheureux (un accident, un problème de santé…). À l’inverse, en se comportant dans la vie avec Amour et discernement, les problèmes s’estompent.

Prendre conscience d’une erreur et de ce qui l’a provoquée afin d’y remédier et comprendre qu’un événement agréable qui survient inopinément est tout simplement le résultat de nos bonnes actions passées.

Prendre conscience d’une erreur afin d’y remédier – comprendre qu’un événement agréable est le résultat de bonnes actions passées.

D’où l’importance de prendre conscience d’une erreur et de ce qui l’a provoquée afin d’y remédier au plus vite et de la meilleure façon, c’est-à-dire dans le respect des vraies lois au service de la Vie. Mais il est tout aussi intéressant de comprendre qu’un événement agréable qui survient inopinément est tout simplement le résultat de nos bonnes actions passées. Dans les deux cas il s’agit d’un juste retour des choses.

C’est la simplicité des explications qui met un enseignement spirituel à la portée de tous et fait ressortir le côté naturel et logique des choses. Il n’y a rien de surnaturel, ni de miraculeux, seulement des éléments particuliers qui demandent à être compris pour que la vie spirituelle et matérielle ne fassent enfin plus qu’un sur Terre.

Si, de tout temps, cet enseignement universel (basé sur des connaissances supérieures) avait été transmis par degrés, avec le même naturel que des cours de sciences à des élèves, en commençant par des choses simples pour bien les intégrer, le parcours de l’humanité n’aurait pas fait tant de détours.

En privilégiant la voie la plus saine, cet enseignement, en tant que base universelle, aurait tenu la première place dans la vie quotidienne qui en aurait été valorisée et aussi grandement simplifiée.

Beaucoup tournent en rond sur Terre depuis si longtemps et perpétuent les mêmes erreurs, faute d’en avoir connu les raisons. C’est ce qui empêche une majorité, enlisée dans la matière, ou une fausse spiritualité, d’emprunter la spirale de l’Évolution sur laquelle on s’élève de façon constante.

Heureusement, aujourd’hui les temps changent et chacun peut prendre la voie qui favorise une avancée constructive saine et heureuse. Aussi, à proprement parler, ce n’est pas de l’humanité que viendra le changement, mais avant tout de chaque personne de bonne volonté qui en fait partie.

L’Homme étant un être complexe, nous devons apprendre à bien nous connaître jusqu’au tréfonds de soi. C’est le seul moyen de savoir qui l’on est vraiment et par le fait, comment développer consciemment notre potentiel de facultés supérieures (ou spirituelles).

Au fur et à mesure qu’on intègre des connaissances nouvelles qui nous sont profitables, un changement positif s’opère en soi. De cette façon, ce qu’on pense, dit et réalise aujourd’hui, est, par le fait, différent de ce qu’on a pu penser, dire et faire hier.

Cette avancée dans la conscience nous amène à développer des qualités : compréhension, discernement, compassion, empathie, discrétion, patience, indulgence, sens profond du partage et des responsabilités…, et de faire de plus en plus appel à elles pour accomplir les tâches courantes. Ainsi, de façon très naturelle, on améliore peu à peu ce qui doit l’être autour de nous

En faisant grandir l’Amour, la sagesse et la joie en soi, par les bonnes vibrations qu’on dégage, on répand autour de soi ces valeurs qui sont des forces positives. Prenons une assemblée de personnes qui se réunissent dans un endroit sombre.

Si chacune apporte une lampe, la lumière se diffuse et le lieu, jusque là lugubre, devient avenant, modifiant ainsi l’ambiance générale.

Si chacune apporte une lampe, la lumière se diffuse et le lieu, jusque là lugubre, devient avenant, modifiant ainsi l’ambiance générale.

Si chacune apporte une lampe, la lumière se diffuse et le lieu, jusque là lugubre, devient avenant, modifiant ainsi l’ambiance générale.

La vie aussi est faite de ce que chacun lui apporte. Par le fait, c’est en se transformant intérieurement qu’on parvient à améliorer ce qui nous entoure, on devient semblable à une lampe qui répand une bonne lumière. Ensuite, nombreux sont ceux qui peuvent en bénéficier.

Spiritualiser sa vie, c’est tout naturellement intégrer dans ses pensées et ses actes les lois qui régissent l’existence. En s’inspirant des lois premières, qui sont la logique même, pour édifier les lois humaines, on met toutes les chances de son côté pour mener à bien ce qu’on entreprend. Ces lois sont plus ou moins connues, il faut juste les approfondir et en découvrir les subtilités.

Depuis le début, les hommes se perdent en complications, aussi le moment est-il venu d’introduire sur Terre des valeurs de simplicité aux niveaux matériel et spirituel pour alléger l’existence. L’époque actuelle étant propice à une avancée évolutive, matérialité et spiritualité vont pouvoir se rejoindre et ne plus faire qu’une, simplifiant ainsi la vie tout en la valorisant.

Quand on est dans le Vrai et qu’on fait le Bien, on transmet au monde ce qu’on crée de meilleur. Or, donner et recevoir allant de pair, nos bienfaits nous seront largement rendus au moment opportun. C’est ainsi qu’on devient une force constructive équilibrée au service de l’Évolution. Alors, le ‟ vieil homme ” qui tâtonne sur Terre cédera la place à l’homme nouveau qui vit en soi, à l’image de la chenille qui se métamorphose en papillon.

Dans cet enseignement l’Amour et la Connaissance s’harmonisent et la Joie y est perçue comme un ferment qui élève la Vie à sa vraie dimension.

*

Le site : Évolution et Équilibre

Le site : Évolution et Équilibre

Grâce au soutien de deux éditeurs mis sur ma route en 1998 et en 2012, cinq livres ont pu être édités. Actuellement, mon dernier éditeur ayant cessé ses activités, et d’autre part comme la seule raison de cette tâche est de transmettre cette connaissance, les livres complets peuvent maintenant être lus et téléchargés gratuitement sur mon site. La page « Question/Réponse » vient compléter l’ensemble. http://evolution-et-equilibre.fr/

Les livres : la trilogie « Évolution et Équilibre » édition 2012 – « De la vie à la Vraie Vie » en 2013 – « Un Homme nouveau pour une Terre Nouvelle » en 2014.

* Les deux derniers livres, d’une approche plus facile, peuvent être lus avant la trilogie.

Ces ouvrages écrits pour les temps actuels apportent des réponses claires aux questions essentielles qu’on se pose sur l’Origine de la Vie, les Lois qui la régissent, la raison d’être de l’Homme sur Terre et son devenir, l’après vie, les mondes de l’Esprit, les deux natures en l’Homme (spirituelle et humaine), la puissance de la Pensée, les autres règnes, les maux qui envahissent le monde (pourquoi et comment améliorer l’existence)…, et également, la santé, l’alimentation, le mode de vie…,

Je remercie vivement Maxime Gréau pour son précieux soutien.
Il est difficile d’avancer seul, ensemble tout devient possible.
Michèle Schwarz

 

Merci Michèle Schwarz pour ces enseignements précieux !
Maxime

Partagez, cliquez sur « j’aime » pour en faire profiter le plus grand nombre..

 


6 Comments to De la vie à la vraie vie, des enseignements spirituels pour l’époque actuelle

  1. Nathalie dit :

    Merci de tout cœur pour ce magnifique article propre à nous encourager encore plus dans la voie de l’amour et du vrai. La simplicité me parait en effet essentielle car elle génère un sentiment d’égalité entre les individus. Je remarque que parfois, certaines personnes ne se sentent pas « à la hauteur » de certaines choses parce qu’elles pensent que ces questions sont réservées à des « élites » qui ne parlent pas toujours de manière à être entendues par tous. La simplicité est le langage du cœur selon moi et il est universel. Je suis confiante parce que je pense sincèrement que quelque chose s’est mis en marche et que les prises de conscience successives permettront à l’Homme de ne plus survivre, mais de vivre.

    Merci vraiment sans oublier Maxime qui a su mettre la simplicité – entre autres – au service de nous-mêmes.

    Nathalie

  2. gilles dit :

    Formidable

  3. Nataliam dit :

    J’aime cette idée qu’il suffit de réunir toute la lumière en chacun de nous pour modifier l’éclairage ambiant du monde…

    Merci Michèle et Maxime pour vos contenus qui nous réunissent dans cette même direction… dans cette même intention.

    Et merci à tous ceux qui se rassemblent intérieurement pour contribuer à cette lumière ambiante générale.

    « Les êtres nuisibles perdent leur capacité de nuire lorsque nous les traînons vers la lumière et attirons à nous cette force dont nous émanons » (extrait du livre du Dr Wayne W. Dyer « Le pouvoir de l’intention »).

    Bien à vous Tous

  4. Guylaine dit :

    Quel bel article qui nous ramène à l’essentiel, à l’écoute et nous
    rends disponible. La simplicité offre une ouverture d’esprit, une
    communication plus facile avec les autres pour s’aider, s’unir .
    C’est une super belle qualité qui apaise ou neutralise l’ego et nous rapproche de notre être véritable qui est amour !

    Merci à vous deux pour cet éveil.

  5. Gilles dit :

    L’être humain a conçu un système basé sur la peur, l’accumulation pour combler ses illusoires futures manques. L’estomac en est la cause principal, ainsi que mourir toujours pareil. Mais le problème vient du fait qu’il veut devancer l’idée de la mort elle même Aïe, aïe… L’être humain s’accapare par peur panique on ne sait pourquoi ce qu’il a déjà autour de lui, c’est pathologique ! Que va t-il se passer ? L’être humain ne regardant plus en lui et ce qu’il le porte est entré petit à petit dans son propre rêve cauchemardesque d’où il est parti, la peur. Internet, les écrans, la technologie…est le trou noir spirituel béant que l’être humain a crée. Je ne réponds de rien au moment où la vie, l’horloge biologique terrestre va faire son tic tac final ! Il va y’avoir comme un choc mondial, qui sommes-nous ? Où sommes- nous ? Réapprenez à vous diriger de l’intérieur car l’extérieur est une belle illusion vide dans laquelle l’être humain se maintient tant que le réveil interne n’a pas sonné. Vous créez le monde que vous regardez, autant dire que là on est en train de créer un magnifique trou noir depuis l’écran noir (internet, TV, téléphone…) car les images et le sentiment de sécurité sont trompeuses, la réalité moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion