Parcours de formation « Visite Guidée »
[ Le Bonheur pas à Pas ]

Soyez les Bienvenus dans cette Visite Guidée du Bonheur !

Le bonheur s’apprend, et c’est ce que je vous propose de vivre grâce à ce parcours, en vous menant, au travers du blog, vers les fondamentaux de l’épanouissement.

🍀 À l’issue de cette visite, vous serez plus heureux(se) !

Vous y trouverez de véritables enseignements pour une vie heureuse et pleine de sens ! Je suis heureux de vous la présenter !

.

C’est parti, suivez le guide !

====

30 jours pour être plus heureux(se)

La Visite Guidée du blog ‘’Heureux dans sa vie’’ a donc pour objectif et intention :

  • 1). De vous apprendre les points clés et essentiels du bonheur !

C’est un parcours de formation d’1 mois, dont le sujet est :

  • 2). Le bonheur au quotidien, dans TOUS les domaines de sa vie.

Cette Visite a pour avantage premier de structurer l’apprentissage du bonheur, en le rendant pédagogique au travers d’une suite logique et concrète d’articles, de vidéos, de méditations, etc…

Comme vous le savez, j’ai à coeur de  « Rendre le bonheur possible  » . Et pour cela, il est nécessaire de rendre les choses simples, cohérentes et « digestes »…

C’est exactement ce que je vous propose en élaborant ce parcours dont je serai votre guide.

🍀 Voyageons ensemble, pas à pas, vers les fondamentaux du bonheur et du développement personnel pour faire de vous des gens plus heureux !

===

À qui s’adresse cette visite ?

À toute personne en mouvement, désireuse de progresser vers une vie plus épanouissante encore.

🍀 Nous sommes en perpétuelle évolution, cette Visite Guidée est un outil qui peut vous aider efficacement.

De plus, si vous sentez au fond de vous des blocages sans nécessairement en connaitre la raison ni la solution, alors allez-y franchement ! Vous y trouverez peut-être LA « fameuse » info tant attendue, LA réponse qui fait « TILT« , et qui fera toute la différence !

Inscrivez-vous avec votre prénom et votre email. Rien de plus simple :

===

Quels sujets allons-nous aborder ?

1. On commence par la base

  • C’est quoi exactement le bonheur ?
  • De quoi est-il constitué ?
  • Avec quoi le confondons-nous ?

——

2. On dresse ensuite un premier bilan de votre niveau de bonheur actuel.
Et pour que vous soyez à-même de vous auto-évaluer et de constater par vous-même votre progression, nous ferons un deuxième point en milieu de visite, puis un troisième en fin de parcours.

——

3. Une fois débarrassés des préjugés et des a priori du bonheur, nous installerons le véritable bonheur !
Pour ce faire, je vous présenterai des techniques et des outils concrets applicables immédiatement.

——

4. Comme la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, nous verrons également comment gérer les crises, les échecs et nous aborderons leur SENS !
Il est peu probable que ce qui nous arrive soit un simple hasard. Nous verrons donc ce que tout cela signifie, et surtout, comment mettre ces événements au service de notre bonheur.

——

5. Je vous parlerai également de moyens concrets pour prendre de la hauteur sur vos mécanismes de la personnalité (Ego), et nous verrons comment faire la part des choses.
Notre Ego est utile, mais il ne doit pas pour autant devenir « le maitre à bord ».

——

6. Une fois ces étapes passées, c’est avec plus de calme intérieur que nous verrons comment vivre cette stabilité au quotidien. Comment prendre de nouvelles habitudes, celles qui nous font du bien, celles qui nous font évoluer, celles qui nous rendent heureux!

——

7. Enfin, nous parlerons du bonheur partagé au sein d’une relation amoureuse. Nous verrons le véritable sens de ces relations de croissance et nous aborderons les croyances limitantes des couples malheureux.

——

8. Pour terminer la visite, nous verrons comment se réaliser au travers d’un métier, d’une passion. Autrement dit, comment s’épanouir en faisant ce que l’on aime ! Comment gagner de l’argent en ayant comme métier une « vocation professionnelle » et ainsi « faire ce pour quoi nous sommes fait ! »

——

9. Et plein d’autres détails qu’il serait trop long à énumérer ici, mais que vous découvrirez au fur et a mesure de la Visite Guidée 😉
Ce n’est donc qu’un échantillon et comme vous pouvez le constater, il s’agit de bien plus qu’une simple visite.

——

🍀 J’ai donc extrait, synthétisé et organisé pour vous le « concentré » du bonheur, les principes de bases qui feront de vous des personnes capables de générer du bonheur en elles et dans leur vie.

📌 Mais je ne peux pas vous obliger à mettre en pratique les recommandations proposées, ni même faire le chemin à votre place…📌

En revanche, je vous garantie que ce parcours de formation « Visite Guidée » a le potentiel de créer un impact sur vous qui pourrait alors tout changer !

En bonus : si vous avez déjà un peu d’avance et que vous êtes déjà épanoui(e), j’ai rajouté en fin de chaque nouveau contenu, des rubriques qui vous permettront d’approfondir encore davantage !

Cette visite est une véritable « TRAME du bonheur », structurée, expliquée et applicable.

===

Comment se déroule la Visite Guidée ?

Pour commencer :
Inscrivez-vous avec votre prénom et votre adresse email.

===

Tous les deux jours en moyenne, vous recevez dans votre boite mail, la nouvelle escale du bonheur.

  • Vous lisez
  • Vous écoutez
  • Vous répondez aux tests
  • Vous faites les exercices
  • et surtout vous intégrez !

Puis on passe à l’étape suivante, et ainsi de suite pendant un mois.

Et si toutefois la cadence vous semble trop « soutenue », vous pouvez parfaitement effectuer la visite à votre rythme. Je vous envoie les étapes, vous les suivez en fonction de votre emploi du temps !

===

Voilà, vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire : votre prénom, votre adresse email et je vous dis à tout de suite pour débuter la Visite Guidée 😉

Hâte de vous y retrouver !
Maxime

Logo-rectangle-250x-transparent-copie

 

Rendez le bonheur contagieux => partagez cette page autour de vous !

133 réflexions sur “Visite Guidée – Parcours de formation : « Le bonheur pas à pas »”

  1. Depuis que j’ai découvert votre blog alors que je ne me sentais pas au mieux dans ma vie (problème de santé et de cœur) je n’ai eu de cesse de vous lire. Un article entraînant la lecture d’un autre, j’ai absorbé bon nombre d’informations, certaines que j’avais déjà en moi et qui avaient besoin de validation, d’autres que j’ai apprises purement et simplement. Depuis peu à peu, je me suis libérée de certaines chaînes (qu’elle soit extérieur à moi ou intérieur). Désormais, je me sent libre et je goûte le bonheur chaque jour. Si je ne devais retenir qu’une seule chose, outre le fait que vous avez eu un effet magique sur ma vie, ce serait de toujours respecter mes essences maintenant que je les ai mises à jour. J’aimerais beaucoup tester la formation sur l’ennéagramme mais j’avoue que le coût est actuellement impossible à envisager. Dès que je peux, je le ferai ! En tout cas une chose est sûre, mon présent comme mon avenir sont ensoleillés avec de beaux projets que je vais réaliser pour lesquels je mets tout en œuvre. Merci Maxime pour cet accompagnement de tous les jours !

  2. Bonjour Maxime,
    Je suis heureux d’avoir pris connaissance de votre site et d’avoir suivi la visite guidée. Cela m’a permis et me permet encore de mieux comprendre et de gérer avec moins de souffrance ma relation amoureuse trop souvent empreinte de frustration, de manque affectif (de dépendance affective), d’abnégation, de profond mal être donc. Le grand « décalage » de nos disponibilités à vivre une relation amoureuse a certainement accentué ces difficultés.
    Pourtant, profondément « amoureux » de cette personne, je sais que le chemin va être long avant d’accepter l’évidence, surtout que nous allons de toute façon être amenés à nous croiser souvent dans le cadre de nos vies respectives.
    Merci donc pour tous vos écrits et vidéos qui apportent beaucoup en compréhension de ce qu’est l’être et la pollution du mental qui prend beaucoup trop de place dans mon esprit, ainsi que l’apprentissage de ce que sont les essences, les émotions,la nécessité de s’observer dès que le mental s’impose et prend le dessus, l’importance d’être dans le moment présent. Depuis que j’ai suivi votre visite guidée, je travaille quotidiennement sur tout çà, les méditations et hypnoses Ericksoniennes m’aident beaucoup.
    Merci encore de mettre tout votre vécu et vos connaissances au service de notre bien être.
    Bonne route également à vous,
    Henri

  3. Bonjour Maxime, et en tout premier lieu un immense Merci à vous et votre site.
    J’ai vécu une visite de ce site et une immersion dans vos mails extrêmement agréables. J’ai d’ailleurs vécu une sacrée prise de conscience sur mes peurs et mon mal-être général.

    Je n’ai pas eu la chance de pouvoir suivre dans son intégralité tous vos conseils de vos différents mails, mais je retiens essentiellement une chose, je ne sais pas prioriser aujourd’hui le bonheur, faire d’être parasiter sans cesse.

    Je pense être désormais prêt à appliquer certains de vos enseignements même s’il me faut encore du temps pour bien assimiler les contenus et percevoir leurs bénéfices individuels. Pour le moment je réfléchis au mode de vie qui me permettrait de me dégager beaucoup plus de temps et de disponibilités pour moi. Ma vie est un véritable tumulte de tracas et il me manque encore beaucoup de plénitude.

    Mon présent, même s’il n’est pas critique n’est pas à mon image ni mes envies de bonheur. Je suis souvent dans la peur et l’anxiété permanente et j’ai compris grâce à vous que ce n’était pas si important en fait, que je ne regardais pas au bon endroit.

    J’espère donc voir mon avenir rayonner et rempli de bonheur !… je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais vous êtes une sacrée lanterne qui éclaire pragmantiquement et simplement les voies que l’on peu choisir d’emprunter… encore un immense merci pour cet éveil de conscience !

    1. Merci Thierry pour votre témoignage !
      Un très grand bravo à vous pour ces prises de conscience et ce chemin d’éveil ! WAW !
      Continuez comme cela, c’est beau !
      Félicitations
      À bientôt
      Maxime

  4. Un grand merci Maxime. Votre aide m’est précieuse et vous écouter est comme une bouée lorsque je me sens sombrer dans un mal-être. Votre guidance me permet de faire remonter des « blessures » d’enfant et de mieux comprendre leur incidence sur ma vie affective, ses répétitions …..je souffre d’une espèce d « abandonite  » affective….donc peur que l’on ne m’aime pas, peur du rejet, du gouffre de la solitude, peur du conflit…donc je me tais…puis j ‘explose quand c ‘est trop …..l ‘estime de soi…..merci pour toutes ces notions. Comment continuer ? faites-vous des seminaires de plusieurs jours, in live, sous les bananiers ?;) Vous suivre me fait beaucoup de Bien.

  5. Une visite qui m’a beaucoup apportée , d’une très grande richesse et très complète , je suis en chemin sur la route du bonheur…je te remercie Maxime pour tout ce que tu offres ici dans ton blog et j’ai commandé la formation gestion des émotions , ce dont j’ai besoin plus précisément pour moi en ce moment. « Bonheur à Tous », c’est ça qui me rend heureuse.

  6. Merci beaucoup pour ce coaching qui m’a permis de reprendre le chemin que j’avais délaissé et mon taux vibratoire vous remercie vous m’avez redonné l’envie d’avoir envie, avec toute ma gratitude mille fois merci, vous êtes une belle âme Maxime.
    Marie-Line

  7. Merci pour cette visite guidée. Vous avez été le coup de pouce me permettant de tout relier et de passer mes dernières barrières.
    Les méditations sur l’accueil des émotions et du vide intérieur ont été de vraies révélations.
    Merci pour votre générosité.

  8. J’étais cavalière et en faisant ce parcours, j’ai l’impression d’avoir remis le pied à l’étrier 🙂
    En route vers de nouveaux apprentissages, en route vers de nouvelles aventures ! A commencer par se découvrir, se redécouvrir, apprendre à s’aimer vraiment, prendre conscience de mes croyances et de certaines peurs résistantes pour les dépasser et surtout évoluer vers plus de simplicité et de bonheur 🙂
    Alors : Merci

  9. Bonjour Maxime,
    Merci pour ce petit tour d’horizon d’un mois qui m’a reconnectée avec ce que j’aime. En fait j’avais déjà travailler ce sujet il y a quelques années (master PNL, Coach PNL, ennéagramme, hypnose ericksonnienne…bref, la totale de Palo Alto entre autres. Mais…je m’étais re perdue et perdu mon sourire depuis un moment; il me fallait juste un « coup de pouce » si je peux me permettre de décrire ce parcours ainsi, ce qui n’a rien de péjoratif (un petit coup de pouce plus un petit coup de pouce plus…peut faire toute la différence).
    J’ai ressorti mes livres sur l’ennéagramme et je vais m’y replonger. J’ai relu aussi Echart Tolle et je complète avec Don Miguel Ruiz (Sont quand même forts ces amérindiens); restera plus qu’à reformuler mon Igikai pour pouvoir (comme je le fais depuis presque 40 ans) me tourner à nouveau vers mon prochain (ou pas….. j’aime de plus en plus les animaux et les enfants..Non, je ne régresse pas!). J’aime aussi beaucoup lire, écrire et chercher..
    A suivre
    Merci encore et bonne route à vous…Le meilleur
    Lili

  10. Merci Maxime pour ce mois de voyage au pays de bonheur. J’ai bien aimé toutes les visites guidées. De jour en jour, je me sens plus heureux. Je me comprends beaucoup plus et j’appréhende la lumière du changement. Merci encore de nous garantir que nos échanges ne prennent pas fin après ce mois et que nous bénéficierons toujours de vos enseignements. Votre boulot est vraiment sacrée et je crois que vous trouverez toujours beaucoup d’inspirations pour nous conduire vers la plénitude. En tout cas, je ne suis pas prêt à vous lâcher tout suite. Nous ferons ensemble ce chemin. Merci encore Maxime.

  11. Merci Maxime,
    Ta visite guidée m’a appris beaucoup sur moi, sur le sens de ma vie, sur qui je veux être . Et surtout, le lâcher prise! Je médite chaque jour depuis que j’ai commencé la visite guidée et je dois avouer que j’attends ce moment A MOI avec impatience!
    Je vais continuer à mettre en pratique tout ce que j’ai appris et tendre encore plus vers MON bonheur!

  12. Bonjour Maxime,
    Voilà un peu plus d’un mois que je suis la visite guidée.
    J’ai l’impression d’avoir appris beaucoup de choses qui m’ont fait un bien énorme quand je lisais ou que je t’écoutais. Je pense avoir encore évolué, ça me redonne beaucoup de confiance.
    Malheureusement ce fameux mental revient inlassablement pour me freiner et me dire : « Oui mais si je me sens mal quand même….. », « Oui mais si le mal-être revient…. »
    Ta visite guidée ainsi que tout ce que j’ai pu faire depuis 25 ans (soins des TOCS, hypnose, EMDR, Bio-kinésiologie, massages enveloppants, sites internet,……) m’ont permis de comprendre que je dois lâcher prise, vivre le moment présent, accepter pleinement le mal-être, pardonner aux autres et me pardonner, agir selon ce qui est fondamental pour moi, assumer la responsabilité de qui je suis,…….
    Quand j’y arrive, tout baigne car j’ai une vie très agréable et bien remplie mais en peu de temps ce fameux mental détruit tout en apportant ses doutes sans raisons apparentes (je n’ai jamais pu trouver le déclencheur de mes crises) et j’ai l’impression que je ne m’en sortirai jamais.
    De ce fait, je fais du yoyo dans ma tête et les périodes de crises sont très désagréables, fatigantes avec cette impression de ne pas profiter de la vie, de ne plus être moi-même et que me vie se dérobe, m’échappe…..

    Je tiens surtout à te remercier pour tout ce que tu apportes dans cette visite guidée que je te trouve très riche.

    Amicalement
    Daniel

  13. Bonsoir Maxime,
    Je te remercie pour cette formation que je viens de terminer.
    Les découvertes ont été enrichissantes, apaisantes, pleine d’espoir… autant d’Essences que j’avais oubliées depuis 3 ans.
    Je pense qu’il me faut encore du temps pour méditer, réécouter les vidéos et lire. J’ai fait une formation Ecoute ton corps (bien-être) qui m’a aussi beaucoup apporté, je lis le tome 2. Ce qui est vraiment difficile pour moi c’est de retrouver mes Essences, ma dépendance affective est telle que j’ai l’impression d’avoir oublié et de ne plus m’autoriser à les ressentir. Le mal-être a été intense à certains moments, j’ai compris qu’il fallait l’accueillir et l’accepter. Mon nouveau compagnon ne pourra pas combler ce vide en moi. Je me fais accompagner par une thérapeute qui m’a beaucoup aidée, je sens pourtant les limites et le besoin de trouver des solutions par moi même. Ce travail en vaut la peine. Merci de ton aide, quand je vais mal je regarde une de tes vidéos ( sur la dépendance affective avec la méditation ) et c’est quasiment magique, ma journée peut se poursuivre dans la sérénité.
    Si tu as d’autres conseils, des adresses de thérapeutes positifs, j’habite en Picardie près d’Amiens. Bien entendu je me réserve la carte accompagnement téléphonique. A bientôt

      1. Bonjour Maxime,cette rencontre (virtuelle) a été bénéfique pour moi car cela a permis d’ouvrir mes connaissances à autre chose, d’autres comportements, une autre façon de voir la vie. J’aime les remises en question donc merci pour ça et pour ce voyage instructif.

  14. Nicole Laurin

    Bonjour Maxime, Je viens de terminer la « visite guidée » d’une durée d’un mois et il me fait plaisir de te faire part de mes commentaires sur ce que j’ai vécu et ce que j’en ai retiré.
    Premièrement, j’ai lu tes courriels avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme car les propos me rejoignent tellement. Tu es vraiment généreux. Tes courriels abondent de d’informations et d’outils pour vivre plus heureux au quotidien.
    La raison première pour laquelle je me suis inscrite c’est que je venais de rompre avec mon « chum ». Nous avions une relation à distance. Lui en Allemagne et moi au Québec (Canada). Nous nous sommes rencontrés en France sur le chemin de Compostelle en 2015. Nous avons vécu une histoire d’amour identique à celle que nous lisons dans le comptes de fées 😉 Nous nous voyions environ 4-5 fois par an depuis 3 ans et le reste du temps nous skypions. Vive la nouvelle technologie…ben pas si nouvelle mais enfin…
    2 ans après l’avoir connu et aimé de toutes mes tripes, « l’amour » a commencé à se dissiper et j’ai réalisé que je ne l’aimais plus….. j’ai 56 ans et c’est ma 7e relation sérieuse. Toujours la même histoire. Tu appelles cela des schémas répétitifs…. J’en ai pris conscience avec la visite guidée mais j’ai surtout compris pourquoi je répétais TOUJOURS la même histoire. Et ben voilà, j’ai fait connaissance avec ce que tu appelles « nos essences ». J’ai mis plusieurs heures à les trouver. Elles étaient enfouies au plus profond de moi. La méditation et l’écriture quotidiennes m’ont permis de les faire remonter à la surface et de les nommer, de les ressentir… une par une…il y en a beaucoup 🙂 Elles font partie de moi. Elles sont « moi »….. mais je n’en tenais pas compte. Surtout lorsqu’il s’agissait de relation amoureuse. Je voulais plaire à tout prix, alors je me transformais à l’essence de l’autre. Je faisais et disais presque toujours comme l’autre. On pouvait me ballotté de tout bord tout côté car je n’étais même pas consciente de mes schémas. Alors après la lune de miel…..après plusieurs mois à ne plus être moi, je n’en pouvais plus. Mais je ne comprenais pas ce qui m’arrivais. Pourquoi Est-ce que je ne l’aime plus? Qu’Est-ce qui se passe avec moi. Maintenant j’ai mes réponses. Dès qu’un homme potentiellement intéressant me faisait la cour, je craquais (dépendance affective) et je mettais en marche mes jeux de séduction. Je me transformais, je voulais plaire. Alors je m’oubliais. J’ai toujours pensé que je ne souffrais pas de la dépendante affective….ha ha! car j’aimais et voulais vivre seule. Maintenant je comprends que la dépendance affective c’est tout autre. Le manque d’amour envers moi en est principalement la cause. Alors, si j’avais à retenir qu’une seule chose sur cette formation ça serait MES ESSENCES. Car je crois sincèrement que c’est la base de toute relation, tant amicale, amoureuse qu’avec la famille. C’est se connaître, s’aimer, se respecter. Ah oui, j’ai réfléchi aussi lorsque dans un de tes nombreux textes tu expliques les types de relations. Lors de ma prochaine relation avec un homme qui me plait, je vais développer une relation amicale en premier lieu. Je vais apprendre à le connaître et surtout m’assurer que mes essences sont bien exprimées dans cette relation. La question à me poser. Comment Est-ce que je me sens en présence de cette personne? Suis-je moi-même? Dans mes essences? Alors voilà ce que cette formation m’a appris. C’est énorme. Aujourd’hui, je suis vraiment plus heureuse et je prends plaisir à me faire plaisir, à prendre du temps au quotidien pour approfondir tous les sujets décrits dans tes 2 bouquins (que j’ai lu et relu à plusieurs reprises)et à faire des liens dans ma vie.
    J’ai confiance à la vie et je sais que le meilleur est à venir.
    Merci Maxime, tu pourras dire que tu as fait du sacré bon boulot avec moi.

    PS: Faut que je te dise que tu ressembles tellement à Aiden Turner, l’acteur qui personnifie « Ross » dans Poldark (absolument pas rapport, mais bon.. je m’exprime 😉

    1. Bonjour Nicole !

      Quel témoignage ! Merci ! Et puis bravo pour toutes ces prises de conscience.

      Bravo également pour l’implication et l’engagement dans le suivi de cette « Visite Guidée ».

      Félicitation Nicole et belle continuation !

      À bientôt
      Maxime

  15. Bonjour,

    A mon tour d’avoir terminé cette formation qui n’est en fait qu’un commencement! J’aime assez la comparaison avec le chemin dont la fin n’existe pas, il suffit simplement de ne pas trop s’en écarter! Pour ma part il est indéniable que cette formation nous force à nous remettre en question, à mieux nous cerner, à apprendre sur nous, et nous apercevoir que les conditionnements ont été et sont bien présents en chacun(e).
    Un mois c’est court, des outils nous ont été proposés, nous avons fait un sprint, maintenant la phase d’endurance va débuter à savoir se remettre en question régulièrement sortir de ses habitudes et pourquoi pas s’amuser avec des choses et situations qui n’étaient pas forcément simple auparavant. C’est un travail à part entière, la réalisation de soi passe par cette phase d’introspection et de compréhension du « je » et du « moi » une fois la solution trouvée, il me semble que les barrières que nous nous mettons se lèveront une à une, il suffira de le vouloir!
    Pour terminer, tous mes remerciements à Maxime, car au delà des bons conseils, il y a aussi beaucoup de travail (essence universelle).

    Amicalement,

    Stéphane

  16. Merci Maxime pour cette visite guidée. Elle était là lorsque j’en ai eu besoin car je m’étais aperçue que je répétais la même chose et là ça à été comme un déclic. J’ai cherché sur internet et j’ai vu votre site. Un mois ça passe vite. Cette visite m’a beaucoup appris. Je médite tous les jours et cela me fait beaucoup de bien merci pour tous ces articles que je pourrais relire sans modération. Merci beaucoup. Pleins de bonnes choses

  17. Bonjour Maxime
    Un grand merci pour ce parcours de formation
    j’apprécie ton calme qui me permet de me calmer et de voir les événements sous un autre angle
    les articles sont très riches
    J’apprécierais plus de vidéos dans ce parcours, c’est un canal que je capte mieux, celles des intervenants sont chouettes comme celles d’ilios kotsou
    J’ai beaucoup apprécié ce parcours et le tien en particulier qui t’a mené sur ce nouveau chemin. Le témoignage de ton point de départ me laisse pleins de perspectives et ouvre le champ des possibles, c’est ça le bonheur finalement !!
    Merci Maxime

  18. Bonjour Maxime
    Cette formation incontestablement m’a montré de ce qui est possible de faire pour allez vers soit…Ce fut riche d’enseignement,et j’ai découvert tellement de chose que j’ignorai- le présent, mon ego,mes pensées qui me rendent morose, la dépendance affective, etc- et il est clair qu’il y a un avant et un après. Bien sur que l’on se débarrasse pas comme ça de plusieurs décennies -pour moi- d’enfermement dans un esprits faut.Mais tu met à notre disposition une bonne initiation de ce vers quoi il est possible d’aller pour évoluer. J’ai découvert le méditation -l’instant présent – et c’est LA grande découverte pour moi, et va falloir travailler, certes doucement mais je crois que c’est une des grandes solutions pour avancer…Je me prend mini une bonne 1/2 h part jour, la aussi il va falloir évoluer. Ouverture et motivation sont néanmoins nécessaire, et c’est pas tous les jours facile, mais en même temps il se passe quelque chose,- mon rapport à l’ivresse à l’alcool a disparu, avec plusieurs années d’ivresses a mon actif(?)- mais pas encore assez de recule pour comprendre ou encore pour détailler mais c’est de l’ordre d’un certain chemin intérieure…
    Une infinie reconnaissance pour toi toi Maxime

    1. Un TRÈS grand bravo Dom pour cette évolution, pour ces prises de conscience et puis, pour l’ouverture d’esprit aussi 😉

      Bonne continuation dans la pratique de la méditation, c’est essentiel en effet !

      Si tu as besoin, n’hésites pas !
      Maxime

  19. Bonjour,
    Après avoir lâché un certain nombre de choses qui me faisaient souffrir, cette formation m’a aidée à trouver comment je pouvais choisir le bonheur à chaque moment de ma vie. J’utilise beaucoup la respiration et des méditations en ligne sur ce site.
    Je suis contente d’avoir suivi la « formation guidée » pour chaque jour me pencher sur : « Et mon bonheur ? » Merci

  20. Lucia Ghilardi

    Bonjour Maxime,

    je suis inscrite et j’ai déjà acheté et suivi 2 formations/séminaires .
    La mail que j’ai reçu ce matin dans le parcours de 30 jours me demande de m’inscrire et de suivre le « guide » chose que évidemment je fais déjà…pourquoi?
    C’est un peu dommage parce que d’un coup ça fait penser un peu à une sorte de scam alors que même si je ne me suis pas manifesté j’ai toujours eu l’impression d’un travail pas anonime et bienveillant.
    Bien à toi, avec confiance
    Lucia

    1. Bonjour Lucia,

      Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais en tout cas, je vous félicite pour votre motivation et votre engagement à aller au fond des choses.

      Merci !
      Maxime

  21. Bonjour Maxime,
    Voilà je suis arrivée au terme de ma visite guidée et je t’en remercie. J’ai enchaîné depuis 1 semaine environs avec la formation « Connaissance de soi ». Y’a du boulot encore, on a rien sans rien. Difficile de changer tout ce mental installé depuis tant d’années. Mais je peux dire qu’au terme de la visite guidée je me sens un peu plus calme, certaines choses ont évoluées (à savoir si celles-ci seront confortables pour moi) mais au moins il y a eu évolution. J’essaie de pratiquer quotidiennement la méditation. Maladroitement certainement mais, je persiste. J’ai encore beaucoup d’espoir et d’attentes en moi pour me sentir enfin à ma place. À tout bientôt Maxime

  22. Bonjour Maxime.

    « Vous n’avez peut-être pas tout à fait fini »
    Merci du commentaire, en fait je n’aurai jamais fini, chaque jours, je reste mon observateur, installer mes essences, les ressentirent. L’égo, la forme tirent par en arrière, vigilance par la méditation, tendre vers l’équilibre.

    « peut-être avez décroché même.., peu importe, prenez votre temps d’intégrer ce contenu. »
    J’ai une grande propension à tout analysé, La petite âme que je suis est venu vivre son expérience dans un corps physique et l’émotion me dit, me montre ce qui est appris… « être »… ici et maintenant. A sa place, l’égo est un outil pour mon utilité.

    Que pensez-vous de cette Visite?

    Wow à la mille, j’exagère, non ça reflète mon appréciation, ma reconnaissance et gratitude en vers une personne, toi, qui en suivant sa passion, transmet un savoir avec des mots compréhensible, MERCI, Maxime

    Comment l’avez-vous vécu ?

    Ouf, ça brassé de tous les côtés. On ne fait pas le vide, le négatif reviens, l’univers ne tolère pas le vide. Méditation, compréhension, accueil, acceptation, installer et intégrer les essences, reconnaissance, gratitude pour tout le processus.

    Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de cette formation, qu’elle serait-elle ?

    Prendre conscience que tout ce passe dans le ici et maintenant.

    Vous sentez-vous prêt à appliquer certains de ces enseignements?

    Oui. J’ai personnellement remarqué que le soir, avant dodo le résumé de ma progression, ma prise de conscience suivi d’une « méditation », même si je m’endort dessus porte ses fruits. Le matin de retour sur ma méditation mes émotions enfouies, mémoires cellulaires se dissipes. Cette boule dans mon ventre s’évapore tranquillement et lasse la place aux essences que je désire intégrés.

    Quand commencez-vous?

    J’ai commencer

    Où, que vous manque-t-il pour appliquer tout cela ?

    Persévérance et vigilance.

    Comment voyez-vous le présent et l’avenir dorénavant ?

    Je suis sur le chemin du bonheur

    Merci Maxime de ces questions. Ça mis permis une belle introspection.

  23. Oui Maxime cool, non mais c’est juste que je n’avais pas compris ce lien, j’espère que tu ne l’a pas mal pris?
    Ou je comprends tout de travers encore
    Bonne soirée à toi

  24. Bonjour Maxime,
    Pourquoi m’envoyer un mail ce jour pour faire la visite guidée sur un mois alors que j’y ai souscrit depuis 2 semaines environ? En effet nous sommes à mi parcours de celle-ci. Et ce matin j’ai souscrit pour la formation sur l’Ennéagramme à 47€ sur un mois aussi.
    J’espère qu’il s’agit d’un beug car sinon j’aurai l’impression que le suivi n’est pas si terrible que ça, et cela est bien compréhensible, non?!
    À tout bientôt
    Véronique

    1. Cool Véronique !
      Je vous ai écrit aujourd’hui en plus, alors vous savez qu’il y a un suivi, inutile de vous faire des cheveux blancs pour rien 😉 Respirez !
      À bientôt !
      Maxime

  25. Bonjour maxime
    Je suis très heureux de vous avoir rencontré à travers cette formation
    Grace a vous j’ai beaucoup débloque ma vision de la vie que je vois autrement
    Je la trouve beaucoup plus belle et j’apprends tout les jours à mieux voir l’instant présent et à ne pas me laisser entraîner par mon mental
    Je sais qu’une porte a été ouverte sur ma vie et qu’il m’appartient de la rendre belle et heureuse car je pense que je le mérite
    Sans me sentir illuminé, je crois que j’ai plus confiance en la vie et qu’elle me le rend bien alors qu’il y a 6 semaines, je ne me sentais beaucoup moins vivant
    Merci pour cette formation.
    Je souhaite vraiment continuer à vous rendre visite sur votre blog car cela permet de mieux grandir dans le partage avec d’autre abonnés et surtout de mieux apprenhendzr les moments seuls dans notre vie
    A bientôt !
    Philippe

  26. Un grand merci Maxime pour cette visite guidée d’un mois. J’ai beaucoup appris et je commence a grandir. J’apprends a reconnaitre ce qui est bon pour moi et je fais confiance a la vie. Je commence a lacher prise et a accepter les evenements, a vivre au present et a me detourner des personnes instables psychologiquement toxiques qui ont fait partie de ma vie pendant quarante annees. Il y a encore du travail mais je progresse et je sais que je merite le meilleur. Je retrouve le respect de moi-même.

  27. Bonjour,

    Il est nécessaire de faire preuve de compétence et de sagesse pour prendre de bonnes décisions et agir correctement.

    Bien que personne ne peut garantir que qui que ce soit puisse être heureux, il est possible d’améliorer les chances de survie et de bonheur d’une personne.

    Le bonheur ou malheur de vos proches a de l’importance pour vous. Avec ce livre, vous pourrez sans trop de peine les aider à survivre et à mener une existence plus heureuse.

    Le Chemin du bonheur est un code moral non religieux pratique basé sur le bon sens. Grâce à ses 21 préceptes, il vous aidera à prendre de bonnes décisions dans la vie.

    http://www.chemindubonheur.fr/home.html

  28. Bonjour maxime

    Cette visite guidée est tombée à point dans ces moments si difficiles que je suis en train de vivre.
    Je savoure chaque mail à mon rythme mais malheureusement quand j’étais prête pour étudier le mail sur le couple (droit/courbé) je ne l’ai pas retrouvé dans ma boîte mail.

    Serait-ce possible de me le renvoyer stp?

    merci d’avance
    Marie

  29. Bonjour Maxime, bonjour à tous,

    Tout d’abord merci de nous permettre ce lien en utilisant les nouvelles technologies, c’est vraiment un gros plus pour moi. En effet, je pense que pour intégrer au mieux tout ce qui est dit, il est necessaire de re écouter les vidéos et de relire les articles.
    Franchement, j’ai beaucoup appris avec cette formation, surtout qu’il y a beaucoup de choses qui paraissent simples alors qu’elles vont à l’encontre de ce que l’on nous a appris et qui est pour nous logique.
    En parallèle j’ai suivis la formation « courte » sur l’enneagramme qui m’a bluffé et à taper juste me concernant.
    Après plusieurs années de psychanalyse je pense enfin pouvoir passer du « pourquoi je suis comme ça  » à « quoi en faire pour passer à autre chose et continuer à grandir  » !!!!

    Encore merci et hâte de voir les évolutions de ton blog,
    François,

  30. Bonjour Maxime , pour pouvoir suivre cette formation de 1 mois ,le fait d’avoir un mac ou pc est il important.
    Merci

    Cordialement

  31. Cette visite guidée était très agréable et fort intéressante. Elle m’a beaucoup aidée dans plusieurs domaines de ma vie, modifiant certaines de mes perceptions et m’ouvrant donc sur de nouveaux champs de possibles. Elle a élargi ma conscience et me donne envie de poursuivre cette voie de développement personnel et de connaissance de soi en suivant, sans doute, à mon rythme, « les formations bonheur » (mini-séminaires et connaissance de soi). En tous les cas, je me sens beaucoup plus confiante, sereine, et plus joyeuse face à la vie! Un grand merci à toi, Maxime, et bonne croissance à nous tous…!

  32. stephane samaille

    bonsoir maxime,

    j’ai apprécié cette formation, c’est une belle approche de l’existence.
    Elle m’a permis de comprendre certains de mes modes de fonctionnement qui me cantonnaient dans la répétition stérile, et je pense que ces comportements vont changer dans le temps.
    J’ai envie de relire certains thèmes, car ce qui y est dit est assez dense et demande à être digéré.
    merci pour l’enthousiasme que tu envois…

  33. Bonjour Maxime,
    Merci pour toutes les videos que vous postez sur You Tube.
    J’ai suivi la visite guidée mais pense être passée à coté..
    peut être la présentation un peu confuse pour moi.
    Je suis heureuse de suivre ce que vous faites c’est pour moi la source d’une grande richesse et je vous dis un grand merci!!

  34. Bonjour Maxime, je tenais à vous remercier car en effet tout ce que vous m’avez apporté dans cette formation m’a fait réellement avancer sur le chemin du bonheur. Mais il me reste un problème qui me fait encore souffrir… je peux vous envoyer un e-mail ? Merci

  35. Bonjour Maxime,
    j’ai effectué le paiement pour la visite guidée, j’ai vérifié mes spam mais pas de premier message. Y a t-il un certain délai? Je suis impatiente de commencer. En te remerciant. Claudine

  36. Bonsoir Maxime,
    Mon expérience de la visite guidée est assez géniale. Il m’a fallu un certain temps pour intégrer que la vie nous veut du bien et qu’elle nous apporte exactement ce qu’il nous faut, au bon moment, pour notre expérience. Et c’est justement après l’avoir expérimenté (la bourrique est très entêtée, mais la vie qui veut que l’on avance l’est aussi…) que j’en ai eu la certitude, et malgré la claque, un grand éclat de rire au moment où j’ai pris conscience que c’est mon insistance qui m’a menée droit dans le mur… Merci l’Univers!!! Très belle leçon. J’ai donc repris la visite guidée au tout début et j’ai bien entendu eu une toute autre vision et donc compréhension des articles, vidéos, méditations, etc…
    Tant que tout cela reste intellectuel il ne se passe rien,mais dès que c’est intégré par toutes les cellules, donc compris et engrammé dans tous les plans, alors le sens de la Vie apparaît en pleine lumière et il n’est plus possible de vivre comme avant. J’avoue ne pas m’être sentie aussi bien depuis longtemps, j’ai le sourire en permanence et les événements quels qu’ils soient ne m’atteignent plus de la même manière, ma confiance en la Vie est énorme. Merci, mille mercis à toi Maxime.

  37. Bonjour Maxime,

    Merci pour cette belle visite guidée : vous êtes un « Ange », notre Ange gardien …
    Merci de m’avoir fait comprendre que le Bonheur est en moi, et l’importance du moment présent. Je pense revoir régulièrement vos visites guidées, afin de pouvoir les intégrer au quotidien et les vivre pleinement. Dorénavant, je fais confiance en la vie et je suis sereine. Encore merci.

  38. Merci la vie …
    Merci la vie de m’avoir mèné jusqu’à Maxime , merci l’argent de m’avoir permis de découvrir la visite guidée de Maxime , et enfin merci Maxime de partager autant de techniques, outils , prise de conscience et expériences que tu as appris et que tu offres aujourd’hui car pour 27e on peut tout de suite enlevé le rembourser ….
    A retenir , le bonheur est une émotion donc renouvelable à souhait .
    Vivre à l’instant, dans le ici et maintenant rend plus heureux c’est prouvé scientifiquement
    Devenir observateur de soi meme ,
    Un corps physique , un esprit , un être ou une âme ou une mère en tout cas aujourd’hui je la ressent !!!!
    Un mental négatif ou positif
    Un ego supérieur ou inférieur
    Et un être neutre complètement neutre

    Méditer , penser , faire ….
    Pour ma part , ressource pnl , méditation , apprentissage de l’anglais , yoga , et prise de contact pour le aïkido voilà juste pour un premier mois …
    Et merci à l’argent car on remarque rapidement que quand on entreprend se pourquoi nous sommes fait l’argent arrive très vite si nous sommes réellement désireux de prendre soin de soi meme ,
    Pour les plus sceptiques . Je vous remercie de comprendre que quand je parle de prendre soin de soi se n’est pas d’aller au spa chaque semaine
    Merci pour tout et je reviendrai peut être pour l’enneagramme etc …

  39. Autant faire les choses bien jusqu’au bout! Donc cette formation m’a été très enrichissante les explications sont simples et percutantes en tout cas pour moi! Je retiens plusieurs choses marquantes la 1ere c’est la vidéo avec le sage illustré en dessin sur l’ego en fait ça m’a permise de comprendre comment il fonctionnait cet ego et comment il pouvait se retrouver partout en fait! Ensuite j’ai adoré la vidéo sur la puissance de l’intention ça doit faire 3 fois que je la regarde et je pense la regarder encore et encore!! Et bien sûr l’ enneagramme qui permet de comprendre notre profil et celui des autres.. d’ailleurs je vais suivre prochainement ta formation qui m’a l’air passionnante j’ai hâte!! Encore merci Maxime tu gère grave! Lol à très vite!! 😉

  40. Bonjour Maxime…

    Je fais actuellement ta visite guidée… Je traite en ce moment le thème des résistances et des freins… Je suis en train de construire un nouveau projet professionnel… Tu dis dans ton article que les freins sont souvent le signe qu’on ne va pas dans la bonne direction et qu’il faut alors revoir les choses sous un angle différent. Je suis d’accord mais comment faire la différence entre un frein ou une résistance qui signifie « stop » et le même qui nous engage simplement à un peu plus de patience ou de persévérance pour obtenir des résultats… quelquefois çà me paraît très subtil… et j’ai beaucoup de mal à ne pas me disperser du coup (à force de « changer d’angle de vue »… Tu comprends l’idée, j’espère ??? Voilà mon dilemne…
    Merci pour ton aide…
    Edith…

    1. Bonjour Edith,

      Oui en effet, c’est subtil.

      Dans ces cas-là, je me pose davantage et « j’invite » la situation dans mes méditations par exemple.

      Dans ces moments de pleine conscience, je ressens mieux ce qui fait sens de ce qui ne le fait moins, et surtout, je cesse les doutes et les peurs (j’entends pas là, je les accepte et donc elles se fluidifient).

      Si le projet me fait peur, mais qu’il fait sens, et qu’il ne me fait pas souffrir, alors je continue même si c’est dur.
      Dans les autres cas, je passe à autre chose.. Parfois, l’intention du projet est bonne, c’est juste une question de détail. Et, la plupart du temps, nous voulons faire trop compliqué 😉

      A bientôt !
      Maxime

  41. Bonsoir Maxime

    Ton blog et toutes les réflexions et les liens de tes mails dessinent la carte du bonheur…avec de nombreuses petites étincelles de lumière qui nous guident un peu plus chaque fois…et c est à nous de continuer de compléter cette carte et de l illuminer chaque jour davantage..couleurs ombres lumières..plein vides liés déliés…c est une merveilleuse calligraphie que nous peignons…instant après instant… ou goutte d eau..à la fois le pinceau et la main qui tient le pinceau et l encre et le papier….à la fois le tout ou le rien…mais c est si beau…juste de vivre…de respirer…d aimer…soi meme et l autre..les autres…
    Oh…pas toujours simple grâce à monsieur ego qui veille et surveille…mais en l apprivoisant…tout devient possible…
    Alors l’espace d un instant, je vois mon âme et mon ego qui font route ensemble….bien installés au coeur de mon corps…heureux d être en vie…ici et maintenant…

    Merci Maxime pour ce voyage partage
    Belle route à tous

  42. Cher Maxime,

    Ma visite guidée viens de prendre fin, elle m a permis de renouer et d’approfondir avec des concepts, des émotions, des ressentis découverts en thérapie, de retrouver mon chemin de vie et de le poursuivre.
    cette visite m a montré que je devais approfondir la connaissance de moi même et pour cela tu m as donné plein de pistes que jai mises en pratique immédiatement. J’ai aussi suivi les 2 mini séminaires avec grand enthousiasme. Du 1er j’ai retenu les exercices à mettre en pratique et l importance de méditer chaque jour, pour le 2eme jai enfin trouvé la vision du couple qui me satisfait celle qui ne m’empêchera pas d’être moi même et de continuer de m’épanouir.
    Je suis contente d’avoir trouvé ce blog et d’être allée au bout de ma visite parce qu’elle m a apaisé et m a reconnecté avec mon etre.
    Merci Maxime pour m’avoir aidé à repartir dans cette grande aventure qu’est la connaissance de soi !
    Sonia

  43. Bonsoir Maxime,

    Je viens de terminer ma visite guidée, en effet. Je l’ai trouvée très complète, très pédagogique, et très accessible. Je l’ai vécue avec beaucoup d’espoirs et de plaisir parce que j’ai pris conscience que c’est moi qui possède les clefs d’une vie épanouie, d’une vie qui fait sens pour moi. Cette ouverture ouvre d’autres champs des possibles et surtout permet de comprendre que nous sommes bien les artisans de notre destinée, car rien n’est figé. Je travaille pleinement à mettre en application ce que j’ai intégré. Je suis consciente que ce n’est pas toujours simple, mais le fait de sentir que l’on est sur la bonne voie à l’intérieur de soi est une motivation qui se suffit à elle-même. Finalement tout passe par l’amour et beaucoup – pour ne pas dire surtout par l’amour de soi. J’ai compris ce qu’est le respect de soi-même et j’ai bien intégré que j’ai toujours été trop gentille sans forcément être vraie. Ceci m’a non seulement été préjudiciable, mais sans doute n’ai-je pas aider les autres comme je pensais le faire non plus. Si on ne sort pas de ses peurs, de ses conditionnements, de ses croyances alors on ne peut pas aider les autres en ce sens. La peur de perdre, de mal faire, de ne pas être à la hauteur, de faire mal ont conditionné ma vie jusque-là. Et finalement, c’est moi que j’ai fait souffrir en n’exprimant pas mes besoins, par ignorance ou par mépris de moi-même la plupart du temps. J’ai aujourd’hui conscience de ma responsabilité dans une vie sans grand éclat, mais je l’accepte car le principal n’est pas le moment où nous prenons conscience des choses. Ce qui est primordial est d’en prendre conscience « tout simplement ». Mon leitmotiv est de ne plus me faire souffrir et d’être cohérente avec mes valeurs et mes essences. Si je ne suis pas vraie avec moi-même et si je ne respecte pas mon essentiel, alors comment reprocher à autrui de ne pas le respecter ? Enfin, je pourrais en parler pendant des heures…;-) C’est merveilleux et le fait d’envisager l’avenir avec plus de sérénité est en soi inestimable.

    Merci Maxime pour cet éveil.

    Nathalie

  44. Mon chère Maxime je vient de deux semaines de rehab intensive et j ai regarder ton vidéo sur importance de s aimer soi même et de me laisser faire parti du grand tout. Tu est un être formidable, cela ma fait une grande prise de conscience je t en remercie du fond de mon âme.
    paul

  45. Salut Maxime,
    Juste un petit message pour te remercier pour ton site et cette visite guidée, que j’ai faite il y a pile un an et qui m’a vraiment ouvert la conscience petit à petit tout au long de ce mois d’octobre/novembre 2014 ! C’est grâce à ton fameux article sur la dépendance affective que j’avais découvert ton travail.
    j’aime le fait que tes articles soient suffisamment long pour bien explorer chaque sujet, et la présentation est vraiment niquelle aussi. Moi qui suis maniaque ça me plaît 😉
    J’ai découvert plein de livres passionnants depuis, et je pratique la méditation (presque) quotidiennement, ce qui a considérablement changé ma vie.
    Donc voilà mille merci Maxime !!!
    Bon week-end à toi 🙂

  46. Cher Maxime,
    MERCI infiniment pour vos réflexions, votre partage et cette immense générosité.
    Je dois avouer que j’étais sceptique avant de commencer cette visite, j’étais convaincue que je devais agir, foncer et que plus tard, tout irait bien mieux et que j’aurai enfin atteint le bonheur, que je me connaîtrai mieux et que j’aurai ENFIN confiance en moi.
    Comme je me trompais ! La peur m’aveuglait, je voulais fuir et je me réfugiais dans un hypothétique futur paradisiaque qui étouffait mon mal-être et me faisait espérer un avenir meilleur. La vie m’a aidée en vous mettant sur ma route et je vous serai infiniment reconnaissante car grâce à vous et à cette visite guidée, je me sens déjà plus sereine, plus confiante même si la route est encore longue. Mais après tout, s’il y a une chose que j’ai retenue, c’est que la vie est une formidable aventure et que le bonheur n’est pas la destination, c’est le chemin. Alors je reste confiante, j’apprends doucement à apprivoiser et à découvrir cette petite âme qui se cache au fond de moi et que j’ai réprimée bien trop longtemps.
    Aujourd’hui, je me concentre sur apprendre à ETRE vraiment, j’essaie d’écouter mes émotions, et de ressentir ce qu’elles tentent de me faire comprendre avant que les effets soient si grands qu’ils soient difficiles à ignorer mais aussi trop présents pour pouvoir les surmonter seule.
    Mais je garde confiance, j’y arriverai, pas à pas et je me dis qu’un jour, je parviendrai à ETRE vraiment, à être consciente, sereine et ce jour-là, lorsque je serai en paix avec moi-même et avec mes sentiments, je pourrai peut-être connaître l’amour, le vrai. En tout cas j’y crois.
    Alors merci. MERCI vraiment Maxime. Ce blog et en particulier la visite guidée ont vraiment changé ma perception des choses, et je pense que ma vie est vraiment en passe de changer également.
    Je n’oublierai jamais ce que votre aide m’a apportée, j’envisage même de faire la formation « Connaissance de soi », je pense que cela pourrait m’aider davantage 🙂
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde, je sais maintenant que la vie est belle, il faut juste ouvrir les yeux pour s’en rendre compte.
    Célia

    1. Bravo Célia ! Vous voilà en effet sur la bonne voie !
      Continuez de vous ouvrir de la sorte, la vie continuera de vous envoyer ce qui est bon pour vous..
      Bonne continuation et à bientôt dans d’autres formations…
      Maxime

  47. Merci Maxime pour autant de partage du bonheur.Quel beau mois j’ai passé et pas terminé (heureusement) mon évolution qui grandit par votre généreuse aide. Mon âme vous dit un énorme Merci reconnaissant.Je retiens de cette formation qu’on est responsable de nos états interieurs et qu’elle joie de savoir que ce n’est pas nos conditions de vie qui nous font souffrir mais bien nos essences qui ne sont pas respectees.Je constate aussi combien le mental fait tout pour me faire oublier mes bonnes pratiques. Je me dois de méditer d’avantage matin et soir pour maintenir mon bonheur…Svp continuer votre beau travail du coeur qui touche tout ceux et celles qui sont prêts à l’accueillir.Guylaine (Québec Canada )

  48. Cher Maxime,

    Je viens de terminer cette visite du bonheur. Cette visite ouvre énormément d’horizons, meme si évidemment en 1 mois on ne peut pas dire que l’objetif final est atteint. Mais les options et les bases sont présentes. J’ai vecu cette expérience à à un moment important de ma vie, comme une profonde réflexion et un intéret à réviser les bases de la vie. Il faut etre pret au changement et au lacher prise, et mieux connaitre ce Monsieur Ego si dominant parfois. Mais ca vaut la peine de lacher…et de librement faire nos choix…J’ai découvert la méditation, avec un peu de septicisme je l’avoue, mais maitenant j’y crois, surement pour revenir au seul moment important de la vie : NOW
    Maintenant il faut dormir dessus comme on le dit et revenir le cas écheans vers certains fondements quand le besoin se fait sentir..les portes du bonheur sont ouvertes, parfois beantes parfois pas, mais c’est devenu une réalité que le bonheur est au fond de nous… Il reste à l’alimenter et le protéger…

    J’ai bcp aimé la confiance en la vie que tu dégages, un cran au dessus de la confiance en soi que je connaissais deja. La vie est belle et il faut l’écouter pour grandir

    Merci et a Bientot

    B

  49. Je tenais à vous remercier, de prendre le temps de partager vos connaissances et de dispenser vos enseignements … et il faut le souligner, « gratuitement » ce qui devient de plus en plus rare aujourd’hui et ça je vous en félicite. Votre site et votre visite sont trés trés bien faits, et m’ont permis en peu de temps de comprendre des choses chez moi sur lesquelles je n’arrivais pas à prendre de recul et suffisamment de distance pour mieux les comprendre et les apprivoiser, les accepter pour pouvoir les faire évoluer … ma vie sentimentale n’est que répétition depuis plus de 10 ans et quand je dis répétition, c’est répétition :-).
    Je commence enfin à entrevoir la possibilité de briser ces schémas pour pouvoir enfin passer à autre chose et surtout aller plus loin pour enfin construire quelque chose. Cela prendra du temps, mais ça fait du bien d’envisager le possible. Continuez ce que vous faites, ça sauve des avenirs.

    A bientôt.

    Pierre.

  50. Maxime,
    Vous me demandez de vous laissez un commentaire. Celui-ci sera synonyme de renaissance.
    Vous êtes arrivé comme par magie à un moment crucial de ma vie. Une vie faites de répétitions affectives douloureuses, surtout la dernière qui s’est soldée par une rupture brutale et sans appel de ma part.. Après avoir supporté l’insupportable pendant des années, j’ai fini par me sauver.
    J’ai goûté chaque mot, me suis nourrie de chaque conseil, m’en suis gavée…Bien qu’étant encore quelquefois en mode automatique, me laissant envahir par mon égo, que de progrès n’ai je fais depuis un mois GRÂCE A VOUS!
    Quoiqu’il en soit, je souffre encore de quelques blocages. Je les travaille en vous relisant sans cesse.
    Je me découvre, empathique, plus proche des autres, plus généreuse, me servant de vos enseignements pour les transmettre à ceux de mon entourage qui souffrent. Cela me rend particulièrement heureuse, humble et bizarrement libre…Je ne saurais l’expliquer….Une transformation est entrain de germer.
    Je vais continuer à travailler en m’aidant de vos vidéos, de vos conseils. Le processus de guérison sera long mais je mettrai tout en œuvre pour être heureuse toute seule avant d’envisager une relation affective saine.
    Merci pour cette cure d’optimisme, de joie et de simplicité.
    Grâce à vous, je me trouve enfin sur le vrai chemin…Mon chemin de vie! A bientôt Maxime pour les prochaines dates de stage.

    1. Merci Anne,

      C’est un beau et touchant témoignage. Toutes mes félicitations !

      Ne pensez pas que ce sera long, car si le chemin dur tout une vie, le bonheur lui, n’a besoin de rien pour être là immédiatement 😉
      Je suis de tout coeur avec vous, continuez ainsi.

      À bientôt
      MAxime

  51. Merci Maxime pour cette jolie promenade au pays du bonheur. Très occupée ces dernières semaines, j’ai suivi ton programme d’une façon chaotique, mais pourtant je m’y suis « régalée ». Il y a beaucoup de choses que je savais déjà mais ça m’a permis d’y mettre de l’ordre. J’ai particulièrement aimé le fait de mettre l’accent sur ces points forts alors qu’on nous dit toujours le contraire ! C’est plus simple et bien plus revalorisant. J’aime beaucoup ton site, il est simple, clair et joyeux… en fait tout ce que j’aime. Je pense être depuis longtemps sur ce merveilleux chemin du bonheur, il me faut juste lâcher la main de ceux que j’aime autour de moi, et de les laisser trouver « tous seuls ». Merci à toi car je suis entrain de le faire et ça me fait bizarre. Finalement c’est facile, voir surprenant car il se passe de drôles choses.
    Je te souhaite une merveilleuse journée. Je t’envoie du soleil de Gascogne.

  52. Merci Maxime pour la visite, c’était constructif, vrai et simple. Ca a été intense et richeen remise en question. Je comprend l’importance du dévloppement personel. Je met en pratique ces nouveaux acquis depuis le début et je me surprend à me découvrir autrement. Des points sont plus dur à intégrer que d’autres mais je prend mon temps et apprend à observer plutôt que subir mes faiblesses. J’avoue que tout n’est pas encore simple mais la lumière prend de plus en plus sur mon incoscient. La méditation m’aide énormément, merci de me l’avoir fait découvrir. Le livre de Tolle est super, j’ai volontairement mis de côté le chapitre sur les relations amoureuse car je sais que mon travail de lumière sur mon épanouissement ne permet pas d’envisager une relation pour le moment. Je suis arrivée sur ton site à la suite d’une rupture et la plus bele chose que je retient c’est que cette expériance si dure avant et en fait une « opportunité » d’être pus heureuse et épanouie dans ma future relation. Pour le moment je garde tout tes e-mail et je vais tanter d’encore intégrer cette philosophie qui m’apporte du bonheur véritable. Merci à toi, merci à la vie.

  53. Bonjour Maxime,

    Merci pour ce bel itinéraire vers le bonheur. Il a été une aide précieuse pour progresser vers la joie intérieure et vers plus de clarté et de sérénité. J’en retire de bons outils pour une nouvelle approche de la vie, plus légère et ludique, mais aussi avec davantage de sens.

    Même si mes objectifs ne sont pas encore complètement définis encore, je sens et constate les changements en moi, ce qui est de bonne augure pour ma vie future !
    Merci encore. Bonne suite dans tes projets et développements dans l’avenir 🙂

  54. Bonjour Maxime et tous les internautes !
    Que de liens et d’explications 🙂 c’est merveilleux, et je remercie la vie d’être tombé sur votre blog….
    Depuis tout petit je me posais la question pour quelle raison sommes nous sur cette terre ? Je n’arrivais pas à comprendre qu’on vienne sur terre, allons ~20 ans à l’école, allons travailler ~40 ans, ensuite la retraite (pour ceux qui y arrive :P) et l’attente de mourir 😛
    C’est ça la vie ? J’ai du mal à y croire !
    Pour moi le mot vie veut dire vivre et pas m’imposer des choses de la naissance à la mort…………
    Une autre question que je me pose depuis plusieurs années et que je ne trouve vraiment pas logique est, pourquoi certaines personnes arrive sur terre et ont tout ce qu’ils leur faut, voir plus pour certains, et d’autres arrivent puis doivent mendié pour pouvoir ne serais-ce que de survivre, il doit forcément y avoir quelque chose d’autre la derrière, sinon pourquoi somme nous tous pareil mais naissons avec tellement de différence ? (matériel), pour le petit garçon que j’étais il y a quelque temps je me prenais déjà la tête et je ne comprenais pas certaines choses, donc finalement, vu que tout le monde arrive dans des situations différentes (parce que nous sommes tous à un niveau différent) c’est que nous passons des étapes, un peu comme à l’école, primaire, collège, lycée, etc…
    Et la vie sur terre est un peu comme une année d’école, ou on apprend quelque chose puis arrivé à un certain niveau on redouble (si on a pas compris l’enseignement) on revient sur terre….
    Ou alors on passe à l’étape suivante, un autre monde peut-être ?(vu la taille de l’univers) pour apprendre quelque chose de différent !
    Je ne sais pas si j’ai été assez clair dans mes propos, mais j’ai eu la confirmation en lisant « la vie ne s’improvise pas-offert par Michèle Schwarz » Merci à elle et à vous Maxime !!!
    Je vous remercie également pour tous vos textes, méditations, etc…
    Très riche en enseignement et qui aide beaucoup à voir plus clair, vous devriez enseigner tout cela en primaire, et là vous changeriez le monde à coup sûr 🙂 car je ne supporte pas cette société de consommation ou l’on vit actuellement, toujours plus de matériel, toujours plus vite, toujours plus d’argent, etc, etc…
    Bien à vous, bon Dimanche à toutes et à tous et bonne fête à toutes les mamans :*

  55. Maxime, si j’avais à retenir une seule chose grâce à ta visite gudée ce srait: le bonheur est en moi, il n’est pas ailleur! Maxime, accepte toute ma gratitude pour ce partage qui n’a pas de prix. Ma quête continue, je reviendrai sur ton blogue si riche me ressourcer régulièrement. Un Merci infiniment grand! 🙂

  56. Un mois déjà, ça passe vite et c’est parfois long quand on attend le prochain mail comme un cadeau qui nous fait briller les yeux et sauter de joie.
    toutes ces découvertes ressemblent à une cuisine magique que l’on redécouvre et possède en nous, inépuisable en découvertes et recettes de bonheur pour être heureux et partager cette joie.
    Je reviens souvent picorer des articles, selon les besoins du moment présent et je redécouvre des textes sous un nouvel éclairage permettant de nouvelles ouvertures vers moi-même.
    C’est une bonne idée que celle des livres à télécharger, ce qui permet d’avoir un prolongement du site sous la main et de s’imprégner autrement de ces découvertes.
    Après un mois je me trouve plus serein et bien dans ma vie, cette découverte est arrivée au bon moment pour passer d’un chapitre de vie et entamer une nouvelle page d’un nouveau pas.
    Aux ami(e)s sensible à mon évolution visible, je les invites à s’inscrire à la visite guidée (vers leurs bonheurs).
    Encore MERCI Maxime pour ce beau partage et ce bel outil d’accompagnement personnel.

    1. Super !
      Merci pascal pour ce beau message et ce bel espoir de « vie heureuse ».

      Personnellement j’y vois un gâteau au chocolat comme recette du bonheur ! 😉 Pas vous ?

      Merci de me donner faim, de bonheur 😉
      À bientôt !
      Merci encore et bravo.
      Maxime

  57. Je suis une personne optimiste de nature mais suite à une rupture amoureuse, je voulais trouver des réponses à mes questions. En effet, j’ai quitté mon ami alors que l’on s’entendait à merveille (maintenant encore), on faisait des activités ensemble, j’adorais passer tout mon temps avec lui à discuter et autre, mais…. pour moi, il manquait quelque chose, ce petit plus, ce je ne sais quoi et j’ai compris maintenant que c’était les essences ! J’ai également lu plusieurs livres (je viens de finir Les dieux voyages toujours incognito) qui m’ont aidée à avancer vers toujours plus de bonheur. Je recommande votre site à toutes les personnes avec qui je partage mon bonheur. Ce que je retiens c’est que la vie nous veux du bien. Il n’y a pas de hasard mais que des rencontres qui, même si elles paraissent anodines sur le moment, par la suite, je vois les répercutions sur ma vie, il faut aussi essayer de les interpréter. Il n’y a pas d’échec mais des opportunités pour avancer.
    Merci pour toutes les lumières que vous avez allumées dans mon cerveau !!!
    Continuez à propager le bonheur et encore merci !

  58. Maxime,

    Je vous remercie infiniment pour cette visite si intéressante sur le chemin du bonheur et de la connaissance de soi. Je vous suis reconnaissante pour votre aide et ce beau partage est comme un trésor qui me permet de voir la vie sous un autre angle. Malgré les difficultés je redeviens positive et j’ai encore beaucoup de lectures . J’avoue je n’ai pas encore lu toutes les références mais tous vos articles me donnent déjà beaucoup de pistes pour éclairer ma vie. Je les partage et j’en parle avec mes amis et eux mêmes sont très enthousiastes.

    Merci Maxime et à très bientôt !

  59. Bonjour Maxime,
    Je n’ai pas encore tout lu mais ce que j’ai pu comprendre en un mois est déjà d’une aide précieuse. Vivre au jour le jour, ce qu’est l’égo, l’importance des essences et le problème n’est pas l’autre sont les deux points importants sur lequel j’ai travaillé pendant cette période. Apprendre à reconnaitre ses essences, affronter sa solitude et ses démons en acceptant avec bienveillance la boule au ventre plutôt que de la fuir en multipliant activités sociales pour l’éteindre, par exemple ! Après 14 ans de vie maritale fusionnelle, ce n’est pas toujours simple d’affronter la solitude de la maman solo et se laisser à la découverte d’une autre relation plus indépendante et se faire confiance. Votre blog m’y aide bien que j’avais déjà découvert avant la pleine conscience et Krishnamurti. C’est un précieux guide à lire, relire en cas de doute, un ami en cas de crise 🙂 Merci beaucoup Maxime.

  60. Merci, Maxime, pour cette visite guidée si instructive! Je sens, je sais, qu’elle va résonner longtemps en moi, que j’y reviendrai, que approfondirai certains points.
    Je ne suis déjà plus tout à fait la même, en un mois! On arrive pas par hasard sur votre blog, et cette visite est arrivée à point nommée pour que j’avance enfin pleinement sur mon propre chemin.
    Si je ne devais retenir qu’une chose: vivre ici et maintenant, apprécier, se satisfaire, du présent, et faire fi du passé qui n’est déjà plus, ne pas se pencher sur un avenir inconnu par définition.
    Il me reste des formations à faire (les vôtres!) il me reste encore beaucoup à découvrir.
    Ce que j’ai installé en moi, je ne sais pas si c’est le bonheur, mais je sais que ça ne partira pas, que personne ne pourra me l’enlever. Cette force de bien-être et d’amour de moi m’appartient, et je ne veux pas m’en défaire!
    Certainement d’autres choses à dire, mais je ne peux tout écrire. Juste:
    MERCI, Maxime!
    Myriam

    1. Bravo Myriam ! Félicitations.

      Et Non en effet, on n’arrive pas par hasard à cet endroit de notre vie.. Vous êtes prête et vous en avez envie.
      Votre bonheur est devenu la priorité, alors la vie s’organise pour que vous le viviez…

      Continuez de suivre ce flux, laissez-vous surprendre, le bonheur est là !…

      Encore bravo.
      Maxime

  61. Un mois à guetter les mails et à apprendre doucement à avancer vers le bonheur. Pas si simple que ça… Certes chaque article ou vidéo à été une jolie rencontre, à chaque fois, je me disais « c’est évident, il a raison, allez…j’y crois ! » et pourtant la route me semble longue encore. Pas si simple de changer, d’évoluer, la zone de confort doit avoir du bon même si elle fait si mal. Certains articles dérangent, parce qu’ils touchent indeniablement là où ça fait mal.
    J’ai l’impression qu’en surface, j’avance,tellement j’ai envie d’y croire…mais mon ego à encore bien le dessus et prend du plaisir à me voir souffrir…alors je stagne.
    Lire, comprendre, c’est bien mais maintenant il faut avancer et là c’est dur.
    Un mois de soutien ne va pas me suffire, la route est trop longue.
    Merci de ce bel accompagnement, je suis arrivée sur ce site par hasard en posant une question négative dans le moteur de recherche et un mois après j’ai l’impression d’avoir devant moi une caisse de legos énorme sans mode d’emploi…mais à force de persévérer, je devrai avancer, trouver la réponse à ma question de départ et surtout évoluer vers ce bout de bonheur à portée de main… je ne veux pas croire que ces enseignements ne me servent à rien !
    MERCI, à moi de jouer maintenant

    1. Bonjour Sylvie !

      Vous avancez TRÈS bien, soyez en sûre.

      Vous faites preuve de beaucoup de lucidité et cette qualité est importante pour le bonheur. Vous restez vigilante et vous observez.. C’est PARFAIT !

      Continuez, vous très très clairement sur la bonne route.

      Félicitations
      Maxime

  62. Merci beaucoup pour cette visite guidée vers le bonheur !
    Vos articles et conseils m’ont aidé et accompagné dans ce chemin que j’ai entrepris pour une meilleure connaissance de moi afin d’aller mieux et pour être tout simplement bien…

  63. Suite a un probleme familiail , une remise en question s’impose et le hasard ,
    dirons nous m a fait rencontrer ton site.
    ta formation m a ete tres utile car elle a su m’orienter , donner du sens a ma quete.
    un grand merci pour ces bases
    maintenant , je m »oriente vers le REIKI

  64. j’ai réellement apprécié cette visite et tous ces contenues mon fait ouvrir les yeux dans tous les domaines et cela a enfoncé le clou dans des endroits ou cela faisait mal et aussi çela m’a ouvert les yeux sur des états ou des valeurs qui sont réellement les miennes et que certaines étaient vraiment enfouies sous un égo vraiment trop présent.
    Merci Maxime c’est vraiment un cadeau à la vie qui est fait dans ce travail.

  65. Bonjour Maxime,

    Je trouve votre site super, très clair. Pour l’instant, j’ai du mal exprimer le ressenti que j’ai eu en lisant et visualisant tous les contenus, mais cela me procure un bien fou. Je ne suis pas encore prête à 100%. J’ai commencé à écouter Christophe André, en tapant méditation sur youtube et découvert votre merveilleux site par le biais Reikilibrium sur facebook. J’ai donc décidé de m’inscrire, j’ai lu votre livre (télécharger), que j’ai beaucoup aimé. Je continu chaque jour et je commence la méditation, pas régulièrement.
    Je vous remercie pour tout ce que vous partager et je vous dis à très bientôt.
    Nathalie

  66. Merci pour cette visite qui me permet d’apprécier, de profiter de la vie et surtout de lui faire confiance.

  67. Salut Maxime !

    Merci pour cette visite guidée. Pour ma part je connaissais déjà le site, mais n’avais jamais effectué la visite guidée. J’ai trouver cela bien pour instaurer les bases, notamment que le bonheur est un choix. Je suis férue d’articles et de sites sur le développement perso, la spiritualité etc… Ce qui me manque le plus aujourd’hui c’est l’action, car au niveau théorique, je pense en avoir accumulé un paquet ! Merci pour ton site en tout cas, car il apporte du réconfort, et du bonheur ! Bises, Camille

  68. Bonjour Maxime,
    Vient l’heure du bilan… déjà ! cela dit, c’est nécessaire car cela me permet de mesurer les progrès et tout le bien fondé de tes actions.
    J’ai beaucoup apprécié « la cohérence » de cette visite pas à pas, la richesse de tes articles et vidéos dans lesquels j’y ai trouvé des mots justes, qui ont fait « écho » en moi et qui m’ont permis aussi de mettre du sens.
    Une des choses que je retiens est que cela m’a permis de prendre plus de « hauteur », de me sentir moins « perméable » aux évènements et de reprendre ma liberté de choisir ce qui me conduit pas à pas vers plus de sérénité.
    J’ai eu l' »opportunité » de vivre deux méditations collectives qui m’ont permis de réaliser un premier pas. Reste à « installer » maintenant l’individuel…
    Au présent, je dirais que je me sens dans un état se rapprochant d’une certaine « neutralité », sans excès de toute sorte. Quand à l’avenir, je me sens « plus confiante » et plus « disposée » à me rapprocher chaque jour de mon essence.
    Un grand merci pour tout ce travail que tu nous mets à disposition, pour tout ce que tu offres, ton engagement et ton authenticité, toute la densité et richesse de ton site…

  69. Sourire…Bonjour Maxime.

    Merci pour tes merveilleux partages.

    Cette visite le l’ai vécue de diverses façons. Parfois agréables, parfois dérangeantes, joyeuses ou pas, cela dépendait du moment, de mon état intérieur, je ris, de mes mécanismes de défenses.

    J’en ai retenu un amour plus grand pour soi, plus de confiance, oser s’accepter, s’aimer plus, et oser être.

    Je vois l’avenir plus joyeux,léger, je suis surtout plus tranquille avec moi même.

    Je te remercie pour tous tes précieux partages pour tous et te souhaite bonheur grandissant.

    Avec joie je te salue.

  70. Merci MAXIME, merci pour ce partage, cette énergie que tu m’as transmise, cette visite guidée est parfaite.
    Les articles, vidéos sont éloquents,j’ai appris à avoir confiance en ce que la vie nous apporte. J’apprends tous les jours et le déclic à été ce « formidable échec » comme s’intitule un de tes articles.
    Tu fais un travail extraordinaire, merci de nous faire partager tes connaissances, ton expérience.
    merci pour ta simplicité 🙂

  71. bonjour Maxime,

    Depuis mon coaching par téléphone avec toi, ma vie s’est ouverte, ma vie s’autorise à circuler, à vivre …. ma vie devient lumineuse et je le ressens si précieusement, si intimement ….Ce que je vis depuis plus de 2 semaines apparaît comme « magique », mais est quand je prends de la hauteur, tellement évident …. Ta visite guidée m’apporte plus de sens, plus de compréhension et de pistes pour maintenir cette vie nouvelle en moi, pour apprendre à gérer mes émotions parfois si fortes et parfois si déstabilisantes, pour apprendre à ne plus me laisser dépasser et envahies par elles, juste les accueillir, les accepter et les laisser circuler et donner la possibilité aux émotions plus gaies, plus calmes, plus sereines de prendre aussi leur place.
    – une seule chose pour moi à retenir est: Prendre de la hauteur et ne plus se juger, se faire mal !
    – comment je vois le Présent et l’Avenir maintenant ?
    Je vois le présent comme un cadeau de la vie, qu’il soit agréable à vivre ou plus difficile …. j’accueille simplement les émotions qu’il me procure et pour les émotions plus difficiles, je prends de la hauteur et je comprends intimement quel en est le sens pour moi, pour ma vie.
    Je vois l’Avenir comme une aventure qui de moins en moins m’angoisse et me fait peur. Que va me réserver la vie demain? quelles possibilités va t’elle me donner pour grandir et m’élever?
    je viens de t’acheter la formation « connaissance de soi » afin de mieux comprendre ce pour quoi je suis faite, car il me parait évident maintenant que la vie devient harmonieuse et riche lorsque l’on parvient à mieux connaître ses véritables besoins, ses « essences ».
    La vie me veuT du bien, Maxime! j’en suis maintenant convaincue. Je te remercie chaleureusement de m’avoir montré le Chemin.
    Amicalement
    Sabrina

    1. Waw ! Bravo Sabrina !
      Je suis très content pour toi et ravi de ces avancées.
      La vie te veux du bien oui, et oui, la connaissance de soi rend plus heureux 😉
      Continue bien !
      Bravo
      Maxime

  72. Bonjour Maxime,

    Je continue ma visite sur ton site et j’apprécie vraiment ce que tu fais. C’est vraiment du bon travail.
    Continue à diffuser cette énergie positive dont nous avons tous besoin!

    Xolali

  73. Bonjour Maxime,

    Je vous remercie pour votre grande générosité. Tout ce qui j’ai lu jusqu’à présent m’a permis de mieux comprendre les situations néfastes de ma vie. Bien sûr, cela n’est pas évident de tout mettre en pratique mais j’y travaille à chaque jour pour me sentir plus heureuse. J’ai même informé deux de mes amies de votre aide et elles se sont inscrites sans hésiter.
    J’aimerais ajouter que lorsque je commence à vous lire, je peux passer deux heures devant mon écran car tout ce que vous enseignez est intéressant et m’aide énormément.

    On dit qu’il y a des anges sur terre ayant comme mission de nous venir en aide, vous êtes assurément Monsieur Maxime, un de ces anges.

    Merci beaucoup Maxime.

    Louisette
    (Québec, Canada)

  74. Salut!Maxime pendant un mois vous m avez fais découvrir,des recettes très enrichisantes,à chaque lecture je me sentais appaisé et je me disait que ça ne s arrête jamains. Vous ête l accompagnateur éfficace pour le bonheur. Merçi!!!!Infiniment bien que j ai encor un long chemin.Comment resté scoché à vous pour une periode d un an?

  75. Merci beaucoup Maxime pour cette belle expérience partagée avec toi. C’était beaucoup d’information à la fois mais j’irai revoir encore et encore ton blog et tous les liens qui s’y rattachent. C’est une approche enrichissante pour qui veut bien cheminer, découvrir son être, améliorer sa qualité de vie et la qualité de ses relations. Merci et à bientôt :o)

  76. Cette visite guidée, c’est du bonheur !

    Pour moi elle a durée 2 mois…
    Ça été une grande aide et juste quand j’en avais besoin.

    Ce que je retiens de cette visite, c’est que quelque soit les circonstances même difficiles, je suis en mesure d’améliorer mon état général. Et donc être plus heureuse.
    Je l’ai expérimenté : les lectures et vidéos m’ont permis de réfléchir et de prendre du recul. Les méditations m’aident à être plus présente. le travail sur les états internes améliore mon humeur et bien-être.

    Je pense que je profite mieux du présent.Et j’envisage l’avenir avec confiance.

    Je vais continuer la lecture, la médiation,l’installation des états internes qui me font du bien.
    J’attends de mieux cerner mes besoins avant d’aller plus loin dans la formation.
    J’ai conscience que ces nouvelles habitudes doivent perdurer dans le temps…

    Merci Maxime, merci la VIE

  77. Bonjour Maxime,
    A la suite d’un nouvel échec sentimental, j’ai réfléchi sur moi-même et pris conscience que j’étais en dépendance affective (je ne connaissais même pas cette dépendance avant de chercher sur internet), et je suis tombé sur votre article sur cette dependance affective. ca m’a paru tellement évident et clair que je suis allé plus loin en parcourant votre blog au début par curiosité. J’avais déjà pris conscience que j’avais la « foi » en l’avenir (point de vue purement spirituel, à distinguer de la religion).
    La grande révolution pour moi est le concept de présence à soi même et surtout du « lacher prise » qui est son corollaire. Ca change complétement va vision de la vie. Inconsciemment on se rend malheureux en s’interdisant de l’être. C’est si simple que je n’y avais pas pensé !!!!
    Merci infiniment pour le bien que vous m’avez fait (que je me fais plus exactement!). je poursuit la travail sur la présence et la méditation. même si parfois c’est dur car mon mental a tendance a se projeter dans le futur (j’ai compris ma nature anxieuse), mais je le sais et je l’accepte ce qui m’apaise (cqfd!). j’ai encore du mal être toujours dans le « ici et maintenant » mais j’y travaille.
    merci encore,
    Amicalement,
    Sylvain,

  78. Merci beaucoup pour tous ces témoignages !

    Je ne réponds pas tout le temps mais sachez qu’ils me touchent tous énormément. Je suis très à l’écoute de ce qui se passe en moi alors soyez assuré que ce que vous me dites me touche profondément !

    Je suis rempli de joie, de contentement, de satisfaction, de gratitude, d’amour, de reconnaissance.., tout en étant « porté » par quelque chose de bien plus grand que moi encore ».. Et c’est TRÈS beau.

    Merci beaucoup pour tout ces retours, continuez, ils me font un bien fou et encouragent d’autres personnes à faire ce même chemin de bonheur.

    Merci
    Maxime

  79. Bonjour Maxime,

    Très agréablement surprise et ravie de constater l’amélioration de mes états de bien être et bonheurs dans ma vie depuis ce mois de découverte de votre site .
    J’ai lu et continue de lire les ouvrages suggérés , et comme tous vos mails sont classés dans un dossier dédié , je n’ai pas encore tout exploré , mais je m’y attache, et mes progrès sont palpables .
    J’ en profite pour vous remercier chaleureusement de toutes ces informations et formations que vous délivrez , et de votre enthousiasme très communicatif.
    Je ne manquerai pas de vous adresser d’autres commentaires au fur et à mesure de mon avancée .
    Bravo pour votre générosité, et à bientôt !

  80. Bonjour Maxime,

    Je découvre ton site réellement aujourd’hui, et je t’avoue que je suis conquise… Les vidéos de présentation sont agréables à suivre, claires, il se dégage quelque chose de très sincère, de naturel, c’est agréable.
    Je constate qu’il y a déjà beaucoup de travail et de choses à découvrir, la visite guidée est une bonne idée, très bienvenue, aussi hop je me suis inscrite!
    Je ne manquerai pas de revenir donner mes impressions.

    Déjà merci pour tout ce travail au service des autres… donner, une des clés du bonheur?

  81. Bonjour maxime merci pour la visite guidée tout d’abord il faut que je vous dis que je suis très loin de chez vous je suis a île Maurice j’ai trouvé votre site en cherchant ce que était le bonheur j’ai toujours pensé que le bonheur était quelque chose inaccessible pour moi de par mon vécu avec une maladie ou j’ai vraiment souffert mais grâce a votre visite guidée du bonheur que je n’ai pas encore fini de lire tous vos conseils vos vidéos malgré cela quelque chose a changé en moi tout vos conseils sur la forme la qualité et essence ma beaucoup aidé a une remise en question de ma vision du bonheur merci pour ce la je vais continuer a lire vos conseils qui m’enrichie merci beaucoup pour tout a bientôt

  82. Merci pour tout d’abord Mr Maxim! Bonjour, depuis que nous nous fûmes vîmes, tous ensemble dans ces temps, j’en ai rapporté des succès illimités, vos conseils ma guidé dans un monde nouveau, dans un monde libre tous comme beau. Je vous remerci très sincêrement mon cher Mr.

  83. Quel magnifique voyage sur votre site !!! Si je ne devais retenir qu’une chose et bien ce serait AMOUR !!!
    Tout est dit avec tellement de générosité, de clarté, de simplicité …

    MERCI !!!

  84. merci Maxime pour l’aide que vous m’apportez depuis un mois que j’ai découvert votre site.Il m’aide beaucoup et je l’ai découvert sur internet en tapant une phrase très précise qui représentait un problème duquel je n’arrivais pas à me sortir depuis déjà plusieurs semaines. J’ai trouvé sur votre site et dans votre livre des pistes et des ressources pour évoluer et me sortir de mon obsession, avancer et reprendre mon chemin. Depuis , tous les jours je le consulte . J’adore les videos et je suis les guides de méditations. Tous les matins je fais la méditation de 8 mn qui me prépare à démarrer ma journée. Merci pour toute cette aide précieuse. J’ai déjà donné le tuyau à plusieurs de mes copines! A bientôt. Catherine

  85. Merci maxime pour ce soutien qui m a sorti la tete de l eau et qui va m apprendre a nager je vois enfin un espoir de lumiere dans ma vie encore un grand merci

  86. Merci Maxime pour cette merveilleuses visite guidée.
    Je me suis toujours beaucoup intéressée à la psychologie et à la philosophie pour tenter de redresser la barre car je souffrais de traumatismes passés et mon hypersensibilité m’empêchait de passer le cap et vivre le moment présent.
    J’ai trouvé dans tes articles un soutien réel comme si tu étais assis en face de moi en train de m’expliquer les choses. Je me suis sentie accompagnée, comme prise en charge et j’ai grandi. Ce matin,je suis même allée jusqu’à me dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je vais continuer ce travail sur moi même, je relie tes articles et me suis mise à la méditation. Comprendre que l’on peut reprendre le contrôle sur soi-même et choisir son état interne a été pour moi une révélation et ça marche, je suis sereine et j’ai aujourd’hui confiance en la vie .
    Merci pour la pertinence de tes articles (à la portée de tous) , merci pour ta gentillesse et le lien que tu as su créer avec nous.

    Isa

  87. un grand merci pour cette visite guidée. pas encore eu le temps de tout écouter ou lire, mais j’avance progressivement. elle m’a confirmé certaines choses et m’en a appris d’autres. je ‘m’efforce d’y travailler jour après jour, et le résultat se voit et se ressent. il y a encore du travail, mais j’aime les changements qui se font dans ma vie et de celle de ma famille. j’aborde la vie autrement et bcp plus sereinement. je partage aussi tout ce que j’apprends et vit à mes enfants pour leurs permettre de voir et vivre la vie autrement. je pourrais en faire un roman. je vais juste faire court en vous remerciant tout simplement! belle continuation et bcp de bonheur!!!

  88. Bonjour,

    C’est une visite qui suis un cheminement d’interrogation sur soi et de mise au clair avec soi même, j’en ressors métamorphosée ! Et ma zone de confort, et mon égo en sont tout retourné , c’était la crise, cela m’a permis de prendre le temps de poser de nouveaux rails et changer de cap, c’est un mal pour un bien.

    J’ai trouvé tes articles de qualité, je continue d’en relire afin de m’en imprégner et favoriser l’intégration.
    Ton style est accrocheur, percutant et aussi bienveillant.
    Merci Maxime pour ce partage, ton échange d’expérience, j’ai apprécié aussi les références à des auteurs que je suis en train de lire.
    Merci Maxime de m’avoir permis d’évoluer encore plus vers le bonheur !!
    Abondance, amour et réussite à tous

  89. Bonjour Maxime,
    Que te dire, sinon que c’est la deuxième fois que tu surgis dans ma vie via cet outil fabuleux qu’est Internet, et bien évidemment au moment où j’en ai le plus besoin…cette visite guidée a été une formidable révision, j’avais déjà parcouru ton site et tes enseignements en long et en large mais…il semblerait qu’il me fallait redoubler, pour le meilleur, ce que j’ai fait avec bonheur !
    Ce mot est pour moi désormais indissociable de toi et ce que tu incarnes, et si l’on veut être contagieux, il n’y a qu’un seul moyen : être crédible !
    Alors merci encore, Maxime, pour tout…ce serait trop long à raconter mais quand je mesure l’écart entre ma situation maintenant et celle d’il y a quelques mois où je t’avais demandé de l’aide…c’est vertigineux
    Gratitude

  90. bonjour Maxime
    déjà un mois hoho……….. je découvre tout plein de choses, l’ennéagramme me semble très intéressant et compliqué à la fois : la mise en œuvre j’entends. je me laisse le temps d’intégrer toutes ces informations. Du reste, il est vrai que j’ai tendance à tout oublier c’est pourquoi je reviens souvent lire tous ces articles.
    merci pour ce site
    à bientôt et bonne journée
    fred

  91. j’ai bien apprécié la visite guidée, c’est bien d’avoir conçu un tel programme. Ce que j’ai retenue c’est que ma vie m’appartiens et c’est à moi de la prendre en charge, je mérite d’être heureuse, pour le faire je dois bien me connaître,et savoir ce que je veux pour ma vie,je dois comprendre que mon interprétation de la réalité m’appartient. Je dois chercher en moi les causes de mes problèmes et les solutions pour m’en sortir, l’erreure que nous faisons est d’attendre des autres pour être heureux, alors que cela ne dépend que de nous. Oui la méditation est un bon moyen pour être avec soi et les autres, je suis responsable de ce qui arrive dans ma vie, c’est moi qui donne ou ne donne pas mon consentement, personne ne peut m’obliger à faire ce que je ne veux pas faire. Je dois agir au mieux de mes intérêts, finis le conformisme qui ne m’apporte aucune joie. JE DIS OUI A LA VIE ELLE EST BELLE LA VIE ELLE EST AUSSI COURTE ALORS JE VAIS SAVOURER MA VIE TANT QUE J’EN AI LA POSSIBILITE
    MERCI A LA VIE
    MERCI A TOI D’AVOIR FAIT UN BOUT DE CHEMIN AVEC MOI

  92. Merci Maxime pour cette visite guidée qui m’a accompagnée, guidée, relevée, pendant tout un mois.
    Je ne vous connaissais pas et au moment ou j’avais besoin de vous, vous êtes apparu sur le net et c’est exactement ce dont vous parlez qui m’était nécessaire.
    J’ai été très sensible à votre texte, qui m’était personnellement adressé à mon prénom, ce sont des détails qui touchent…

    Ce rendez-vous quasi quotidien m’a été très bénéfique et surtout c’est une excellente initiative que d’envoyer un message riche en réflexions, en informations, en optimisme…, tous les jours.
    Cela crée un lien, on sent que l’on a une personne au bout qui nous aide et qui nous apprend des choses essentielles pour notre devenir à être heureux. C’est un rendez-vous avec le bonheur que l’on a le matin en ouvrant ses mails, en commençant la journée
    Dès que je voyais un nouveau mail de vous, je le parcourais rapidement impatiente de savoir ce qu’il contenait, et le soir, je m’isolais pour bien profiter des vidéos et de vos écrits.
    J’ai vécu ces moments comme une vrai thérapie à distance.
    Si je devais retenir une chose sur cette expérience d’un mois, c’est que vous êtes une personne très généreuse et cela se ressent, vous donnez, donnez tellement, que l’on ne peut que ressentir le meilleur et l’on ne peut pas croire en autre chose que le bonheur possible. Vous êtes tellement vous-même imprégné! Merci pour savoir si bien retransmettre!
    Vos enseignements sont précis, simples et faciles à appliquer, j’en ai imprimé, et je les relis et je ne veux plus jamais les oublier.
    Chaque jour, je me suis sentie de mieux en mieux, j’ai laissé peu à peu mon combat intérieur, et je me suis sentie tellement sereine, et j’ai pu observer et ressentir, combien j’étais en force, pour rien.

    Aujourd’hui, j’ai même de l’empathie pour moi, avec le souvenir de toute ma souffrance passée.
    Pour appliquer correctement tout cela, je pense qu’il faut relire plusieurs fois vos écrits, car même si cela paraît évident une fois que c’est lu, on a tendance à oublier certaines choses.
    j’ai l’impression que j’ai évolué, que j’ai laissé de ma souffrance derrière, que dorénavant, plus jamais ne sera comme avant.
    Merci Maxime.

    1. Vous avez raison Laurence, RIEN ne sera plus jamais comme avant car il n’est en effet pas possible de redevenir inconscient une fois la conscience établie !

      C’est pourquoi la vie devient « magique », car une fois commencé, ce chemin mène inexorablement vers plus de bonheur. C’est comme ça !, et tant mieux car être heureux, c’est ce que nous voulons tous 😉

      Bravo, bonne continuation…
      Bon bonheur
      Maxime

  93. Bonjiur maxime,
    Un grand merci pour votre visite guidée, que je vais refaire plus tranquillement.
    Un énorme merci pour votre site, vos articles et tout ce positif et cet état d esprit que vous nous faites partager. Votre site me fais du bien, et dés que j ai un coup de mou ou pas trop le moral c est vers votre site que je me retourne, il me permets de repositivé et d appréhender mieux les choses et de les comprendre. Merci pour tout votre temps, pour votre gentillesse.
    Je vous souhaite pleins de belles choses.
    Avec toute ma gfatitude.
    Sandrine

  94. j’aime de plus en plus ce site et tous ces conseils, je me sens sereine apres chaque lecture merci encore pour toute ces paroles de sagesse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout l'univers de la formation en ligne :

#-Les 7 piliers du bonheur :

Environ 8 heures de contenu par formation. Ces 7 piliers sont accessibles de manière individuelle et donne accès à un mois de coaching

#P.1 - Les Relations Amoureuses et le Couple Conscient

Vivre heureux(se) avec soi-même et les autres.

S’éveiller au travers de sa relation. Rencontrer la bonne personne ET, se rencontrer soi. Être heureux, seul comme en couple. Faire de son couple un cocon d’éveil et d’épanouissement. Apprendre à aimez inconditionnellement. Être en amour avec soi-même et les autres.

  • Durée : 32 Vidéos et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.2 - Communication complète et bienveillante

Savoir entendre et se faire entendre, pour créer et entretenir des relations vraies, sincères et authentiques.

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement
  • Tarif : 149 €

#P.3 - Accueil et Gestion Emotionnelle

Gérer les coups durs et les crises de vie. Faites la paix intérieure, libérez-vous de vos blessures et de vos peurs. Laissez-vous guider par vos émotions pour une vie pleine de sens.

  • Durée : 35 Vidéos (cours et méditations) et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.4 - Accéder au Moment Présent - Les Fondements de la Présence à soi

Installer l’équilibre et la paix intérieure indispensable à une vie épanouissante. Être en mesure de rester avec soi-même, dans l’Amour, sans se fuir ni se juger. Retrouvez calme et sérénité en toute circonstances même quand tout semble aller de travers

  • Durée : 19 Séances de méditations guidées à thème
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.5 - Connaissance de soi et profils de personnalités

Mieux se connaitre en déterminant son profil de personnalité ainsi que celui des autres

Dans cette formation vous découvrirez l’outil Ennéagramme (la première triade). Vous passerez votre « test de personnalité » et connaîtrez votre profil dominant. Vous apprendrez à reconnaître l’influence de celui-ci sur vous et sur les autres, et vous saurez vous extraire du conditionnement de ce profil.

  • Durée : 1 mois
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.6 - Définition de projets et Réalisation d’objectifs

Un objectif, un projet doit être en accord avec qui nous sommes et avec ce que nous aimons faire ! Pour cela, nous devons utiliser nos Forces et nos Dons Naturels, de manière à ce que ce projet s’aligne et soit un plaisir à entreprendre et à développer…

  • Durée : 36 Vidéos et plus de 8 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 149 €

#P.7 - Psychologie Positive et Philosophie de Vie

Cesser la course au bonheur pour VIVRE le bonheur. Installer en soi un état stable et durable de bien-être, quel que soit les circonstances extérieures !

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement
  • Tarif : 149 €

Les Cursus complets

Cursus accessibles individuellement et inclus dans l’école Happy-Coach. Des Coachings sont inclus dans les « Cursus Complets »

Une trentaine d’heures de contenu par formation. Ces cursus  professionnalisants donnent accès à trois mois de coaching

Ennéagramme : Connaissance de soi et des autres (Cursus Complet)

Étudiez en profondeur votre profil de personnalité ainsi que celui des autres. Puis prenez de la hauteur pour dépasser vos conditionnement et l’emprise de votre égo, ainsi accéder à votre autre dimension : l’Être

  • 40 Vidéos et plus de 24 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Avec cette formation, profitez de 3 mois de coaching offert
  • Tarif : 597 €

Le Pouvoir du Moment Présent (Cursus Complet)

Et si vous choisissiez la connexion à vous-même… Que se passerait-il dans votre vie ?

Il est fort probable que vous expérimentiez un grand sentiment de liberté, loin du tumulte de vos pensées négatives et répétitives, une sécurité retrouvée, quelques soient les difficultés et les défis de la vie, un esprit clair et apaisé, propice à l’accueil de la vie et non plus au combat pour la survie, une plus grande tolérance, vis à vis de vos limites et de celles des autres, l’envie de croquer la vie à pleine dents, avec de nouveaux projets passionnants et alignés, une nouvelle compréhension du monde, moteur nécessaire du changement, des messages limpides de vos guides, qui vous parlent pourtant mais que vous ne savez plus écouter, un sentiment de complétude, qui vous rapproche peu à peu de QUI vous êtes vraiment, l’accès à votre mission de vie, que vous cherchez peut-être désespéremment depuis des années…

  • Plus de 70 séances de méditation et plus de 30 heures de contenu
  • Etat : Ouvert
  • Avec cette formation, profitez de 6 (six) mois de coaching offert
  • Tarif : 597 €

Formation Modulaire :

Pour toujours avoir le bon outil au bon moment...

Le Nuancier – Hypnoses Ericksoniennes

Utilisez la puissance de l’Hypnose Ericksonnienne pour modifier ses schémas inconscients et se libérer de ses blocages. Certaines difficultés du quotidien peuvent facilement être surmontées lorsque l’on possède les bons outils : L’hypnose Ericksonienne est une approche thérapeutique puissante qui peut vous aider à surmonter vos problèmes et à atteindre vos objectifs.

  • Durée : 12 Séances à thème
  • Etat : Ouvert
  • Tarif : 360 €

Cours à la carte et à thèmes

Le bon cours pour chacune de vos problématiques !

Vous êtes au restaurant du bonheur et vous passez commande… Un peu de gestion des émotions par ci, un peu de notion sur le couple conscient par là, et puis pourquoi pas peaufiner votre expertise du lâcher prise, du pardon, ou encore de la confiance en soi… Quels que soient vos problématiques, vos envies, ou vos besoins, TOUT est là !

  • Durée : 24 Vidéos de 60 minutes chacune environ
  • Etat : Ouvert
  • Tarif :  94 €

Les 7 Piliers du Bonheur

#1 – Les Relations Amoureuses et le Couple Conscient

 

Comment vivre heureux seul comme à deux

Vivre heureux(se) avec soi-même et les autres. S’éveiller au travers de sa relation. Rencontrer la bonne personne ET, se rencontrer soi. Être heureux, seul comme en couple. Faire de son couple un cocon d’éveil et d’épanouissement. Apprendre à aimez inconditionnellement. Être en amour avec soi-même et les autres.

  • Durée : 32 Vidéos et plus de 8 heures de contenu

#2 – Communication complète et bienveillante

Savoir entendre et se faire entendre, pour créer et entretenir des relations vraies, sincères et authentiques.

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement

===

#3 – Accueil et Gestion Emotionnelle

Gérer les coups durs et les crises de vie. Faites la paix intérieure, libérez-vous de vos blessures et de vos peurs. Laissez-vous guider par vos émotions pour une vie pleine de sens.

  • Durée : 35 Vidéos (cours et méditations) et plus de 8 heures de contenu

===

#4 – Accéder au Moment Présent – Les Fondements de la Présence à soi

Installer l’équilibre et la paix intérieure indispensable à une vie épanouissante. Être en mesure de rester avec soi-même, dans l’Amour, sans se fuir ni se juger. Retrouvez calme et sérénité en toute circonstances même quand tout semble aller de travers

  • Durée : 19 Séances de méditations guidées à thème

===

#5 – Connaissance de soi et profils de personnalités

Mieux se connaitre en déterminant son profil de personnalité ainsi que celui des autres

 

Dans cette formation vous découvrirez l’outil Ennéagramme (la première triade). Vous passerez votre « test de personnalité » et connaîtrez votre profil dominant. Vous apprendrez à reconnaître l’influence de celui-ci sur vous et sur les autres, et vous saurez vous extraire du conditionnement de ce profil.

  • Durée : 1 mois

===

#6 – Définition de projets et Réalisation d’objectifs

Un objectif, un projet doit être en accord avec qui nous sommes et avec ce que nous aimons faire ! Pour cela, nous devons utiliser nos Forces et nos Dons Naturels, de manière à ce que ce projet s’aligne et soit un plaisir à entreprendre et à développer…

  • Durée : 36 Vidéos et plus de 8 heures de contenu

===

#7 – Psychologie Positive et Philosophie de Vie

Cesser la course au bonheur pour VIVRE le bonheur. Installer en soi un état stable et durable de bien-être, quel que soit les circonstances extérieures !

  • Durée : À venir
  • Etat : Ouverture prochainement

===