À 60 ans, le témoignage d’une renaissance ! Sylvie raconte…


*

À 60 ans, Sylvie vient de vivre une drôle d’expérience… Certains appelleront cela l’éveil, d’autre renaissance, et d’autres les retrouvailles… Je vous laisse découvrir le témoignage de Sylvie, doux, beau et rempli d’espoir..

Bonne lecture
Maxime Gréau

Pour recevoir les prochaines vidéos, inscrivez-vous à la newsletter (Vous recevrez par la même occasion mon livre, ainsi qu’une série de vidéos de bienvenue)

*

Témoignage d’une renaissance, ou récit d’une auto-guérison

Avant de commencer mon témoignage, je voudrais remercier Patrice, mon compagnon de route depuis 40 ans et nos deux filles Emilie et Sophie. Tous les trois, à leur moment et à leur manière m’ont permis d’ouvrir les portes de ma liberté.

📌 Si je témoigne sur le blog de Sophie, c’est qu’aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à vivre une Vérité que l’on ne peut plus cacher. Que ce récit puisse vous encourager à retrouver la magie que vous avez en vous…

J’ai 60 ans, il y a deux ans, le jour de ma fête, la Vie m’a apporté un cadeau surprenant digne d’un conte de fée. Pour faire simple, sans rentrer dans les détails, une énergie puissante est partie de mon bas ventre et a ouvert tous mes chakras (jusqu’au 11ème m’a-t-on dit plus tard) et là je me suis retrouvée sous une voûte céleste remplie d’étoiles et des nébuleuses colorées : C’était BEAU et j’ai dit MERCI...Quel est ce monde de lumière dont je n’ai jamais entendu parlé et qui ne m’effraie pas ? Que faut-il faire ? Je n’ai pas de connaissance spirituelle ou ésotérique et ce qui se passe là-haut ne m’a jamais intrigué.

📌 Sophie, bien engagée dans son développement personnel, me suggère de lire « de la vie à la vraie vie » de Michèle Schwarz. Ces livres me permettent alors de comprendre l’origine de la vie, la raison d’être de l’homme sur terre et de son après vie terrestre : karma, incarnation, mission d’âme, guidance…

Je continue avidement mes recherches sur internet : guidance formidable et synchronicités me permettent de lire ce que je dois intégrer. Je réalise combien les croyances, les religions nous ont éloignés de la Vérité, que nous sommes des êtres de lumière éternels venus faire une expérience sur cette planète. Nous possédons tous l’étincelle divine qui nous relie les uns aux autres et à tout le cosmos par une Intelligence Universelle/Source d’Amour. Je comprends que j’ai franchi la porte des étoiles pour me reconnecter à mon Être de lumière, ce qui m’est confirmé par deux magnétiseuses.

C’est donc parti, pour une étonnante aventure abyssale à la recherche de cette perle enfouie sous des couches d’émotions souffrantes. Fini de rêvasser sous les étoiles, paquets de mouchoirs à portée de main, je commence un travail de reconstruction et surtout dans un premier temps un nettoyage, une déprogrammation des mémoires émotionnelles de l’enfance, des autres vies et du transgénérationnel maternel/ paternel (oui, oui, car on récupère aussi, dans le ventre de maman, ses émotions et celles des lignées, c’est pas toujours sympa…et de ce côté-là, j’ai été servie !) :

Je découvre Sophie Rielh qui propose, par la méditation, la guérison de l’enfant intérieur. Cela a été un voyage émouvant à la rencontre de la petite fille que j’étais, avec ses peurs, sa tristesse, sa solitude, sa colère. J’ai pu lui expliquer ses émotions souffrantes, la rassurer, la consoler etc… et elle a pu alors pardonner et se pardonner car elle a compris son comportement et l’attitude de son entourage.

Cette petite fille tristounette est devenue belle, lumineuse et a finalement accepté et validé sa présence ici, dans cette incarnation. Ces émotions sont faciles à contacter car nous avons des souvenirs et il existe beaucoup d’outils pour nous aider. L’astrologie est un bon commencement, (MERCI Sophie, tu es une grenouille bien inspirée dans ce domaine ! …) car il nous apprend ce que notre âme est venue expérimenter dans cette incarnation. La raison profonde des expériences à mener, n’apparaît pas toujours de façon claire, mais chaque découverte s’imbrique comme un puzzle. Quand le moment est venu, la Vie se charge toujours de nous dévoiler, à travers un ressenti, les accompagnants qui peuvent nous guider.

📌 Le corps physique est un très bon informateur, un allié précieux à écouter, à chérir car il ne ment jamais. Les malaises et maladies sont reliées aux émotions de nos différentes vies et au transgénérationnel. En m’aidant du livre de Jacques Martel, selon la localisation de la douleur, j’ai pu ainsi évacuer des souffrances plus anciennes en engageant un véritable dialogue avec mes cellules afin de les déprogrammer et leur envoyer un message de guérison et de libération. Au fur et à mesure mes douleurs physiques ont disparu. Et puis pour débusquer les mémoires cellulaires très profondes (c’est fou le paquet d’émotions que notre corps contient !) la vie fait en sorte de me mettre en face d’une situation qui déclenche, par exemple, une énorme colère me laissant profondément embarrassée et honteuse. Dans ce cas, j’ai appris à ne plus me culpabiliser ou regretter, j’accepte, j’évacue, je me pardonne, je pardonne la personne qui a provoqué cette colère et je lui dis MERCI car grâce à elle j’ai pu me libérer de vieilles blessures. En fait, il faut vivre l’émotion que crée une blessure pour pouvoir l’évacuer, c’est toute la subtilité de nos expériences !

Ainsi, en devenant l’observateur de ma vie, même si je ne comprends pas l’origine du malaise, de l’émotion : j’accueille, je libère, je pardonne, je remercie. J’apprends à me regarder et à regarder les autres avec les yeux du cœur. Une paix intérieure s’installe, la vie devient plus simple parce qu’elle se déroule dans l’absence du fardeau de la peur et de la culpabilité. Pas facile, de conscientiser que, devant les expériences les plus éprouvantes, il faut être dans l‘acceptation car c’est la résistance qui est douloureuse ! On en ressort un peu ébranlé et estourbi, mais victorieux parce que tellement plus léger, MERCI.

Voilà en résumé l’histoire de ma renaissance et c’est le cœur vibrant que je dis et écris si souvent :

MERCI, mot magique qui résonne la gratitude, l’humilité, la vérité, la liberté et la joie.

Seule cette libération émotionnelle permet de retrouver nos véritables valeurs. Cette plongée à l’intérieur de nous est nécessaire pour démasquer la personnalité (l’égo) pur produit fabriqué par une société qui nous a enfermé dans des croyances, des peurs, nous écrasant ainsi sous le poids de la culpabilité. Aujourd’hui de belles énergies de transformation nous sont offertes par l’univers pour nous aider à désintoxiquer le corps afin de retrouver le QUI on est vraiment c’est à dire un Être de Lumière, puissant et autonome.

Bien sûr, chacun son chemin, chacun son rythme, la tête dans les étoiles ou pas nous pouvons tous, quand le moment est venu, sans tout bousculer dans notre vie (famille, travail, environnement …), aller débusquer les émotions douloureuses qui nous habitent pour les libérer et choisir, en toute conscience, un nouveau comportement qui correspond à nos valeurs et non pas à celles que l’extérieur nous impose. Le mental peut se reposer car c’est la voix du cœur qui nous guide et qui nous permet de sentir la Vérité à l’intérieur. Dans cette confiance ultime nous atteignons la véritable liberté. Cette paix retrouvée, permet d’installer un climat serein pour notre entourage, car nous ne sommes plus sur la défensive mais dans l’écoute et la bienveillance. En conscientisant que nous sommes tous porteur de cette énergie d’Amour, nous acceptons mieux le comportement des autres qui suivent leur propre chemin.

Ayez foi en la Vie, prenez le temps de vous arrêter, de vivre le moment présent pour écouter dans le silence intérieur, le murmure de votre cœur. Soyez un observateur vigilant car actuellement toutes les circonstances de votre vie ne sont là que pour vous faire découvrir qui vous êtes vraiment.

Dans le conte de « la belle au bois dormant » c’est un baiser d’Amour qui réveille la belle endormie, alors soyez pour vous le prince charmant qui vous délivre de l’enfermement séculaire d’un monde dualiste pour retrouver l’Amour, la Joie en tant qu’être éternel et multidimensionnel dans l’unité.

MERCI de votre engagement dans ce retour à LA VRAIE VIE.
Sylvie MAROT

Partagez cetémoignage si vous pensez qu’il peut aider d’autres personnes. Merci !

 


2 Comments to À 60 ans, le témoignage d’une renaissance ! Sylvie raconte…

  1. Monique dit :

    Bonjour Maxime et merci pour ce magnifique témoignage. Je n’ai pas personnellement pas fait un tel saut quantique mais au fil des ans que de chemin parcouru du chagrin à la joie et encore tant à découvrir. Merci pour tout ce que tu apportes. Merci la Vie !

  2. franck dit :

    UN MIRACLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion