Questions/Réponses : Comment installer l’abondance dans sa vie


Aujourd’hui je réponds à la question de Gigi qui se demandait pourquoi je publiais et partageais des vidéos, des articles, des méditations gratuitement sur mon blog.

Je trouve que c’est une occasion parfaite pour vous parler de croyances ressources et de croyances limitantes. Je trouve que c’est une occasion parfaite pour vous parler d’abondance et de pénurie.

Abondance VS pénurie :

Pénurie : Le mode pénurie consiste à douter de notre capacité à générer de l’amour, de l’argent, de l’attention. Quelle que soit la forme, c’est une peur qui nous pousse à nous méfier et à ne donner qu’en échange d’une contrepartie. C’est une croyance, une manière de voir le monde.

Dans ce monde, rien n’est gagné d’avance, tout est dangereux et le confort n’est pas donné à tout le monde. Alors, et puisque les places sont chères, ils faut se battre, quitte à écraser les autres.

Après tout, c’est la loi de la jungle, c’est lui ou moi, que le meilleur gagne et ne faites pas de prisonniers, tuez-les tous ! (Je n’exagère absolument pas dans ces propos, je les vécus il n’y a pas si longtemps dans une entreprise près de chez moi, dans laquelle la souffrance est quotidienne et intense)

  • La pénurie a comme émotion sous-jacente : la peur, la peur du manque
Dans ce mode, il y a de la place pour tout le monde car, tout le monde est différent.

Dans ce mode, il y a de la place pour tout le monde car, tout le monde est différent.

Abondance : Le mode abondance c’est une croyance différente, plus sage et plus douce, qui alimente le fait que ce dont nous avons réellement besoin est disponible en permanence, sous une forme ou sous une autre.

Elle implique davantage de lâcher prise et de confiance en soi ou en la vie. Dans ce mode, il y a de la place pour tout le monde car, tout le monde est différent.

Nous pouvons certes avoir des points communs mais jamais personne ne pourra être nous-même.

En tant que personne différente et unique, le mode abondance reconnaît l’autre pour ce qu’il est, et donc, le respecte. Ce mode sous-entend également que chacun à « une juste place » et un rôle à jouer qui lui est propre et qui lui va comme un gant !

  • L’abondance a comme émotion sous-jacente : l’amour, l’amour universel

Dans le langage courant, on imagine souvent l’abondance comme quelque chose qui déborde : « J’en ai plus qui n’en faut. » Ce n’est pas le cas, l’abondance, c’est avoir ce qu’il faut quand il faut, ni plus, ni moins.

Le fonctionnement de l’abondance

Sur le principe de la loi de l’univers, que l’on peut aussi appeler loi de l’attraction ou résonance, ou encore effet miroir, les choses qui nous arrivent ont un sens et/ou un but, celui de nous rendre plus libre.

Quelle que soit notre philosophie de vie, il n’existe pas d’évènements vains. Chacun d’entre eux nous aura appris des choses sur nous et continueront de la faire. Très souvent, il s’agit alors de croyances, d’émotions refoulées, de conditionnements qui ne nous appartiennent pas nécessairement…

L’abondance ou la pénurie dans notre vie reflète ainsi certaines croyances en nous-même. Ce peut être notre rapport à l’argent, notre rapport aux gens, notre rapport au sens que l’on met sur la vie, notre rapport à qui nous sommes (être, égo, âme, univers..).

Cet article n’a pas pour but de vous parler de la loi d’attraction mais concevez juste que ce qui vous arrive n’est pas le fruit du simple hasard. Pour mieux comprendre le pourquoi des situations de votre vie, posez-vous et ressentez. Beaucoup d’informations naitront de ce silence avec vous-même.

Comment générer de l’abondance dans sa vie.

Faire ce pour quoi vous êtes fait ! Voilà le secret de l’abondance.

Faire ce pour quoi vous êtes fait ! Voilà le secret de l’abondance.

L’abondance dans notre vie est UNE CONSÉQUENCE de ce premier travail de conscientisation.

Si vous partez du principe que vous êtes unique, que vous avez donc des dons et des talents spéciaux, rien qu’à vous, et si vous partez du principe que vous êtes ici pour les mettre en place et à disposition des autres, alors, vous êtes dans cette recherche d’expression de vous-même, source de l’abondance.

Faire ce pour quoi vous êtes fait ! Voilà le secret de l’abondance. Pourquoi ? Et bien parce que c’est un acte d’amour que de se respecter profondément, de s’aimer et de s’honorer. Vous êtes unique et vous utilisez votre plein potentiel pour rayonner, pour ÊTRE qui vous êtes vraiment, et vous l’assumez !

Vous êtes alors dans une sorte de justesse, une sincérité envers vous-même et envers votre « mission de vie ». Vous ne vous trahissez plus en cachant ou camouflant, ou niant vos talents, non, vous assumez, vous vous respectez, vous vous aimez suffisamment pour rayonner, vibrer, être, qui vous êtes pleinement.

Une telle vibration, une telle intention suffit amplement pour attirer à vous l’abondance, tout simplement parce que vous faites dors et déjà preuve d’abondance à votre encontre !! La vie se contente alors de vous montrer ce qu’elle voit.

Concrètement :

Vivre dans l’abondance consiste donc à apprendre se connaître. Une fois cette première étape, il s’agit d’exprimer cette différence, d’exprimer cette authenticité. Enfin, d’organiser et de structurer ces éléments pour en faire profiter les autres au travers d’échanges, et notamment financiers.

Vous voilà à votre place, à faire ce pour quoi vous êtes fait et à en vivre. Vous n’êtes pas nécessairement riche d’argent, vous êtes riche de sens, et vous avez suffisamment d’argent.

Vous avez comme métier une passion, ou encore une vocation professionnelle. Vous exercez une activité passionnante qui vous nourrit, dans laquelle vous exprimez votre art.

Ce passage de pénurie vers abondance demande de lâcher vos conditionnements erronés. En lisant ce texte, certaines émotions difficiles peuvent remonter, je vous demande de les accueillir tendrement, elles sont de reflet de ces croyances qui n’ont plus lieu d’être et qui sont en train d’être remplacées.

Ensuite, nous pourrons en discuter sereinement, je suis à votre disposition pour vous accompagner vers votre réalisation !

À bientôt
Maxime

Questions/Réponses : Comment installer l’abondance dans sa vie

Pour réécouter cette vidéo n’importe où : L’enregistrement au format audio (mp3)

Pour aller plus loin :

  • Pour télécharger mon livre « RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE« , cliquez ici
  • Pour suivre la visite et être plus heureux dans un mois, c’est par là
  • Michèle SCHWARZ – La vie ne s’improvise pas – Sens de la vie et d’où l’on vient

Demandez-moi de vous aider !

  1. Consultez toutes les réponses en vidéo déjà publiées
  2. Posez votre question et obtenez votre réponse en vidéo
  3. Faites-vous accompagner personnellement
  4. Faites-vous superviser

Traduction texte :

Gigi dit :

Bonsoir Maxime, je viens de m’inscrire pour recevoir vos publications, premièrement merci pour tout, cela fait 2 ans que je suis divorcé et vie seule dans un logement et je me demandais pourquoi je n’arrivais à être bien avec moi-même et que je m’ennuie et trouve la vie plate et depuis le divorce je souffre de solitude constamment (je suis invalide mais je peux faire certaine chose par moi même et ma santé est hypothéquée de 2 maladies incurables) et je suis tombé sur votre site.J’ai une petite question qui me chicotte, pourquoi faites vous tout cela et apparemment à première vu gratuitement,sans vous vexer de nos jours plus personne ne donne sans en tirer un bénéfice et c’est souvent monétaire, alors je me demandais le pourquoi de tous vos publications gratuites et livres et même de vidéos? Merci de votre réponse. Gigi xxxxx

Si cette vidéo vous a plu, partagez là et cliquez sur « J’aime » ! ツ


11 Comments to Questions/Réponses : Comment installer l’abondance dans sa vie

  1. FannyetJulien dit :

    Bonjour Maxime,

    Nous sommes profondément convaincus également que donner sans attendre de retour permet de recevoir, et même davantage que ce que l’on aurait pu penser. Se mettre en mode abondance comme tu le dis si bien ou en mode positif permet de chasser les ondes négatives qui nous privent de l’abondance qui nous entoure. Plus on est généreux, positif, confiant en ses capacités, tourné vers les autres, plus on attire effectivement la générosité et le positif vers nous et installons un cercle vertueux.C’est ce que nous expliquons dans cet article également http://moments-de-bien-etre.com/soyons-genereux/
    Merci pour cet article et cette vidéo pleins de sens !
    Le plus dur et peut-être de croire que le bonheur est l’abondance est pour tous lorsque l’on en est loin, le travail sur soi est alors le point de départ effectivement. Mais quelques petites actions de générosité quotidiennes envers soi-même et les autres peuvent permettre de commencer à emprunter le chemin de l’abondance !
    A très bientôt Maxime !
    Fanny et Julien

  2. sandra dit :

    Grand merci à nouveau Maxime pour ton explication limpide.

    En t’écoutant et te lisant, j’ai une question que je parviens enfin à mettre en mot (enfin !). Il s’agit du sentiment vécu d’un décalage entre vivre en conscience son essence en touchant cette plénitude et en ressentant qu’on est dans le vrai et une abondance matérielle qui devrait logiquement arriver, mais qui tarde…

    Comment ne pas s’interroger sur son environnement, pas prêt à vous entendre et vous reconnaitre ? Ou bien est-ce là une « épreuve » de patience envoyée la vie qu’il s’agit d’accepter.

    Merci de vos éclairages Maxime.

  3. Anne dit :

    Merci infiniment Maxime, pour avoir traité ce sujet. Démolir ces croyances obsolètes n’est pas choses facile mais comme tu le dis très justement, nous sommes de plus en plus nombreux à oeuvrer en ce sens et c’est tant mieux ! J’espère que le message passera au plus grand nombre, en tout cas, le simple fait d’en être convaincu suffit déjà pour rayonner très loin.
    Alors oui que l’abondance gagne chaque vie, que tous ceux qui se concentrent encore sur la notion de manque la convertissent en gratitude pour ce qu’ils ont, et que chacun et chacune devienne ce qu’il est vraiment et fasse ce pour quoi il est fait.
    Bises à tous

  4. Amar dit :

    Bonsoir Maxime,vous une personne extraordinaire,avec beaucoup de générosités.sincère,votre travail est remarquable,avec beaucoup d’humilité ,magnifique.merci,que la lumière vous accompagne.

  5. Amar dit :

    En toute humilité vous êtes à vous seule une école,bonne soirée.

  6. Nathalie dit :

    Cette vidéo est très riche, c’est le mot qui est venu à mon esprit. Car cela me touche, je me sens ému……
    Ne plus avoir cette peur de manquer est presque magique car cela apporte du bien-être et du confort de vie.
    J’avance en ce sens et je me sens de mieux en mieux
    Et donc tout naturellement, je dis merci, merci, merci, merci, merci, merci
    Ce petit mot aussi est magique, je trouve qu’il apporte beaucoup de réconfort

  7. pascale dit :

    Bonjour Maxime,
    Je viens de voir votre vidéo.
    Ok avec vous sur la notion de sens, la fluidité dans les échanges sans comptabilité , l’Univers renvoie sans cesse .
    De vous entendre renforce ce que je présuamis déja et de se sentir moins seul avec ces belles et novatrices croyances!
    Merci pour la vidéo pour votre travail !
    L’Univers écoute et est reconnaissant soyez en assuré!

  8. Bastien dit :

    Merci pour ce superbe article Maxime.
    Le simple fait de te lire apaise et permet de se recentrer sur sa personne.. c’est presque magique 😉

  9. David dit :

    Bonjour, et merci Maxime pour ta générosité.

    Tout ce que nous pensons et faisons nous revient comme un boomerang.
    Si nous donnons, nous recevons. Si nous envoyons de la gratitude nous recevons. Si nous sourions, nous recevons des sourires.
    Donner et partager inconditionnellement ce que vous voulez et recevez, c’est un cercle vertueux. Il y a assez pour tout le monde, y compris vous !

    Que l’abondance, la joie et la santé soient avec vous
    David.

  10. Isabelle dit :

    Bonjour Maxime, je suis très touchée par cette vidéo qui met en lumière mon fonctionnement depuis toujours, un fonctionnement où je suis plus à l’aise dans la pénurie que dans l’abondance. Il est plus facile pour moi d’économiser par exemple que de profiter. Et la vie s’est chargée de me conforter très longtemps dans cette croyance en me faisant regretter les fois où je donnais de bon coeur, ayant alors le sentiment de m’être « faite avoir » en retour. Quelqu’un un jour m’a dit que j’avais « l’amour comptable » et c’était un bon résumé.

    De plus, quand je donne, je me coince toute seule en ayant le sentiment que mon don ne vaut pas grand chose, je serais ainsi gênée de négocier comme vous le paiement d’un service contre un besoin. D’ailleurs j’ai tendance à dire qu’on « offre » un service, pas qu’on le vend. Ce qui fait que j’ai du mal à trouver l’équilibre et parfois, je retiens ce que j’ai, à défaut que d’autres lui accordent de la valeur, je devrais dire, que d’autres m’accordent de la valeur. D’ailleurs, je n’arrive pas à vendre mes biens, une fois à moi, ils se dévaluent tout seuls, je l’ai constaté en étant incapable de défendre mes prix dans une brocante où j’avais un stand.

    Je pense qu’il s’agit en moi d’une croyance héritée de mes grands-parents, qui ont connu la famine et la guerre, croyance relayée par mes parents, très économes. Chez moi, j’entasse beaucoup, « des fois que » (et parfois je pense même, lorsqu’il s’agit de provisions : « des fois qu’il y ait la guerre »). J’ai beaucoup de mal à être à l’aise dans l’abondance du coup, qui me parait dangereuse et insécure. J’ai peur que l’eau du puits tarisse si je me laisse aller à boire sans penser à demain. Cela me rend timorée dans bien des domaines. Je me demande si cette croyance est tellement ancrée en moi que je ne vais avancer dans la vie qu’en retenant tout ce qui la confirme. En tous cas, merci d’avoir mis des mots là-dessus.

  11. lea dit :

    bonjour, merci pour cette video
    comment trouver et lâcher nos conditionnements erronés ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion