Questions/Réponses : Comment s’aimer soi-même ?


Comment s’aimer soi-même ? Comme s’accepter tel que l’on est, sans chercher à se changer, sans se juger, sans se comparer négativement.

Pour répondre à cette question, nous devons donc nous poser deux questions :

1. La première porte sur : qu’est-ce que l’amour ? J’entends par là le « VRAI » amour, celui que l’on appelle « inconditionnel » ou « universel ». Celui qui n’attend rien, ni des autres ni de soi-même. Soyons clair, il est encore rare, aussi bien envers soi-même qu’envers les autres.

2. La seconde question relève du « Soi » de s’aimer « soi »-même. Nous aimer nous-même, d’accord, mais qui est ce « nous » ? De qui parlons-nous ? Quelles parties de nous voulons-nous aimer, et puis, qui veut aimer ?
Et puis, quelle partie de nous aimerait tant aimer.., et pourquoi ? Pour quelles raisons serait-ce si important de se sentir aimer ?

Avec d’autres mots, je suis en train de vous parler de votre égo et de votre être. Ces deux parties de nous-même « n’aiment » pas de la même manière et très certainement pas pour les mêmes raisons.

Pour répondre à une telle question. Il est nécessaire de prendre de la hauteur. De retourner à la source :

  1. Pour mieux comprendre ce qu’est « l’Amour » universel
  2. Pour mieux comprendre qui l’on « Êst »
  3. Et enfin associer les deux et « Aimer » véritablement ce « Soi-même » puis les autres

Je vous explique tout cela dans la vidéo !
À toute de suite
Maxime

Logo-rectangle-300x111-transparant copie

 

 

 

 

Questions/Réponses : Comment s’aimer soi-même ? 

Pour réécouter cette vidéo n’importe où : L’enregistrement au format audio (mp3)

Pour aller plus loin :

  • Pour télécharger mon livre « RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE« , cliquez ici
  • Pour suivre la visite et être plus heureux dans un mois, c’est par là
  • Pour commander un accompagnement personnalisé, c’est ici
  • Agnès DELATTRE – Référentiel de naissance – Notion d’amour
  • Michèle SCHWARZ – La vie ne s’improvise pas – Sens de la vie et d’où l’on vient

Demandez-moi de vous aider !

  1. Consultez toutes les réponses en vidéo déjà publiées
  2. Posez votre question et obtenez votre réponse en vidéo
  3. Pour vous former à la « Connaissance de soi » et apprendre à vous connaitre vraiment

Traduction texte :

# Nawel : Bonjour,

MES questions sont les suivantes : comment s’aimer si l’on a été tant critiqué par ses parents ? et comment construire une image de soi positive ? vraiment je m’aime pas mon physique en particulier les traits de mon visage. Alors comment s’en sortir et parvenir à s’aimer et s’accepter ?

# Maxime :

Si cette vidéo vous a plu, partagez là et cliquez sur « J’aime » ! ツ


16 Comments to Questions/Réponses : Comment s’aimer soi-même ?

  1. Simonneau dit :

    Que de choses qui me parlent.
    Merci beaucoup.

  2. Altenhoven dit :

    Très intéressant.
    Cela me parle et me semble juste et apaisant.
    J’apprécie et je vous remercie

  3. Amar dit :

    Bonjours ,grand travail de profondeur que de s’aimer ,prise de concience ,prendre le temps de s’arrêter et observer contempler la nature et l’univers ,la méditation est un bon moyen ,elle nous ramène à l’intérieur de nous l’être et nous unifie .merci Maxime pour ton travail ,et la perche que tu nous tend ,bonne journée à tous .

  4. Julie dit :

    Merci encore une fois Maxime pour ce vidéo. Il m’est toutefois difficile à accepter que l’on choisi entièrement les expériences et la famille qu’on a eue. Je connais ton histoire de la petite âme, elle est très belle, mais ¸ça me parait impossible d’avoir choisi intentionnellement lorsque j’étais une petite âme, un père incestueur et égocentrique pour apprendre à la dure c’est quoi l’amour. Excuse-moi mais j’ai du mal à tout gober!

    • Amar dit :

      Bonjours Julie j’espère que le temps et la prise de concience de ta valeur ,te guérira tes blessures profondes ,l’épreuve nous fait grandir,j’espère que tu fais une thérapie,je te souhaite le meilleur pour demain .d’etre plus forte et plus riches intérieurement.courage !

      • Amar dit :

        Julie je t’invite à visionner et lire ,avec patience et profondeur la travail de Maxime Gréau .prend soi de toi ,tu es une personne unique .bonne journée à tous.

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour Julie,

      Je ne vous demande pas du tout de gober quoi que ce soit, bien au contraire. Je vous demande de faire votre propre opinion de tout cela.

      Si vous n’avez pas choisi tout cela, c’est donc qu’on vous l’impose. Vous êtes alors une victime à qui il arrive des choses plus ou moins douloureuses et sur lesquelles vous ne pouvez même pas agir.

      C’est donc triste et injuste… Vous pouvez tout à fait continuer à « voir » la vie de la sorte…

      Sinon, vous pouvez aussi, pourquoi pas, vous dire que c’est autre chose, que la vie est bienveillante et qu’elle sert à quelque chose, quelque chose que vous avez choisi.
      Certes, votre égo ne comprend pas et ne comprendra jamais… Je ne m’adresse d’ailleurs pas à lui, mais à votre être…

      Et de cet autre point de vue, la vie est constructive, épanouissante.., et juste… Tout devient prétexte à croissance, l’épanouissement est alors possible.

      Les deux points de vue sont possibles, choisissez celui qui vous convient, voilà tout.

      Bonne continuation.
      Maxime

  5. Anne dit :

    Bonjour Maxime ,
    Merci pour cette vidéo ,une fois de plus éclairante et dynamisante, pour moi en tout cas .J’imagine qu’il est difficile ,pour certains ,de comprendre cet angle de vue ,quand on est en pleine souffrance ,dans le brouillard .Etant passée par là je me permets de dire : »continuez ».
    J’ai adoré cette phrase : » Aimer l’autre ,c’est aimer la vie qui vit en l’autre ,aussi , sans rien attendre de lui » C’est tellement ça.
    Belle journée à toi Maxime et à tous

  6. Hervieux Philippe dit :

    Bonjour Maxime Merci pour cette vidéo .C’est une façon de mieux voir et appréhender ce qui se présente à nous dans le quotidien , nous avons été dupé par ce conditionnement imposé depuis notre tendre enfance . Dans la vie , il faut savoir faire demi-tour pour reprendre son chemin de vie vers sa lumière… choisir ce qui est bon pour soi et ce qui est bon pour soi sera bon pour les autres .Votre livre m’est devenu indispensable à mon chevet et pour moi est une excellente thérapie . Comme quoi ! n’écoutez jamais vôtre égo laissez vôtre être vous guider,comme une intuition divine qui s’empare des commandes de votre corps , et quand notre véhicule stop pour x raisons , la méditation nous viens en aide .Belle journée à vous Maxime .

  7. Ben dit :

    Même si des choses intéressantes sont évoquées dans cette vidéo, je trouve l’approche un peu trop catho mythique et quelque peu confuse. Je pense que nous avons la capacité d’aimer, les autres et soi-meme, comme nous sommes capables de détester et non issu d’un magma d’Amour.
    De plus ce sont uniquement les empreintes de notre passé qui bousculent cette essence et modélisent une estimation de soi…Les parents ici dans l’exemple sont « coupables » consciemment ou inconsciemment de ce résultat…et nous sommes seuls maitre, en accompagnement souvent, pour aller résoudre cela.

  8. Rachel dit :

    En clair, pour s’aimer soi-même malgré les nombreuses critiques entendues dans l’enfance et/ou l’adolescence, il faut faire abstraction d’elles comme si elles n’avaient jamais existé ? Je veux bien mais difficile de lutter contre ce genre de conditionnement comme les parents sont les premières personnes auxquelles en qui on a confiance, justement parce que ce sont nos parents (on pense, à tort, que comme ils sont adultes, ils savent tout mieux que nous et c’est pour cette raison qu’on croit dur comme fer tous ce qu’ils nous disent), alors qu’en fait leurs critiques, qui nous semblent si négatives, sont censées nous faire réfléchir et réagir pour devenir des critiques constructives. C’est ça ou j’ai rien compris ? 😉

    • Maxime Gréau dit :

      Non, il ne faut pas faire abstraction de ces critiques, puisque cela est impossible !

      Mais puisque l’on « s’entend » bientôt, je te propose que l’on en reparle de vive voix à ce moment-là 😉

      À bientôt
      Maxime

  9. Anne dit :

    Merci infiniment maxime, j’ai suivi ton conseil depuis le coaching commun, et ta vidéo me sort la tête de l’eau. Tu es super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion