Rendre le bonheur possible – Une introduction au développement personnel

Rendre le bonheur possible

« RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE »
« Une introduction au développement personnel »

Pour télécharger ce livre, indiquez-moi à quelle adresse Email je dois vous l’envoyer !

 

Sommaire :

1. Introduction au développement personnel :

  • Qu’est-ce-que le développement personnel et à quoi cela va-t-il me servir ?
  • La découverte de ce que nous sommes vraiment – Les 4 plans de notre conscience : Mental, physique, émotionnel, spirituel
  • Pourquoi ça marche ? L’importance de la conscience et de la présence sur notre bonheur
  • De quoi doit-on se méfier, pour ne pas tomber dans les petits pièges de l’égo 😉
  • Mes intentions en écrivant ce livre

2. 10 sujets passionnants !

  1. La confiance en la vie et la confiance en soi comme gage de bonheur
  2. L’estime et le respect de soi pour une vie heureuse
  3. Le bonheur et ses illusions – De quoi est réellement fait le bonheur
  4. La connaissance de soi et de l’autre pour être heureux
  5. Ouverture et changement de point de vue et « Paradigme »
  6. Trouver sa place et « faire ce pour quoi je suis fait »
  7. Être le responsable de sa vie – L’effet miroir
  8. Choisir son  »état interne » dans sa vie de tous les jours – Décider de la façon dont on se sent.
  9. Essence/Qualité/Forme – L’art du bonheur
  10. Faire d’une passion une vocation professionnelle

Voila ce que vous pouvez faire maintenant :

1. Cliquez sur le bouton « j’aime » ci-dessous et rejoignez la communauté 

2. Donnez votre avis sur ce livre dans les commentaires ci-dessous et contribuez à la diffusion de celui-ci

246 Comments to Rendre le bonheur possible – Une introduction au développement personnel

  1. pinna dit :

    bonjour,
    J’apprécie énormément votre site et je souhaiterai lire votre livre  » rendre le bonheur possible , pouvez vous me l’envoyer ??
    Merci

    • Maxime dit :

      Oui bien sûr, avec plaisir,

      Pour cela, inscrivez ci-dessus votre Prénom ainsi que le Mail sur lequel je peux vous envoyer ce livre.

      Vous recevrez instantanément le lien nécessaire à son téléchargement.

      Au plaisir
      Maxime

    • detraz dit :

      bonjour, j’apprécie énormément votre livre, je l’ai imprimé en plusieurs exemplaires pour partager avec mes amis, j’aimerai approfondir les sujets du transferts, projection dans les relations etc.. peut être ce sujet peut faire l’objet d’un nouveau livre, merci beaucoup vos ateliers sur you tube m’aident aussi au quotidien, vous êtes une nourriture pour l’esprit, du moins c’est comme cela que je le ressent. merci et continuez votre aide est précieuse

    • Géry dit :

      C’est une belle « œuvre » dans le sens où elle est généreuse, merci pour ce livre que je n’ai pas encore terminé, je tiens à le goûter et l’apprécier au fur et à mesure que j’avance parallèlement dans ma vie. Par ailleurs le site est aussi très riche et permet à chacun de comprendre mieux son fonctionnement personnel et ses freins au bien-être. C’est un excellent auxiliaire « de vie » et je vais, dès que j’en éprouve l’envie, y naviguer pour me permettre cette quête d’exister au mieux, pour moi et forcément pour ceux et celles qui me reconnaîtront comme je suis, une fois que je serai sorti d’une souffrance sur laquelle et grâce au travail entrepris (thérapie) et ce livre très juste, je sors progressivement. Encore merci Maxime.

  2. Ségura Pascale dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre site que je découvre par Mr Sympathique hasard !
    Merci pour le partage, la clarté et votre façon d’expliquer les que je trouve limpide, par rapport à d’autres lectures ou explications..
    Rien que cela, cela fait du bien !
    Je viens de m’inscrire pour recevoir livre en pdf et newsletter mais je n’ai pas reçu le lien…Est-ce normal ? Il semble que cela fonctionne en instantané.
    Je vais m’imprégner du site et je pense par la suite vous contacter pour un rdv  » accompagnement personnalisé » par téléphone.
    J’ai vu qu’il y a un questionnaire à remplir avant..mais je suppose qu’on le reçoit après avoir fait le réglement CB de la séance.
    Comment nous avisez vous du jour et de l’heure de rdv ?

    Merci pour vos réponses.
    En vous souhaitant agréable journée.
    Pascale

    • Maxime dit :

      Bonjour Pascale,

      Je viens de vous envoyer un Email avec le livre 😉
      J’en profite pour répondre à vos questions sur les accompagnements personnalisés.

      Bonne lecture !
      Maxime

  3. MULLER dit :

    Superbe travail. B R A V O ! personnellement j’apprécie évidemment tout développement, mais le côté du sacré me manque …..
    Vous avez certainement raison, le temps presse, et le moyen de toucher le plus de monde possible est peut-être votre projet.

  4. lydie dit :

    Merci Maxime de nous faire partager ce livre grâce au lien d’inscription! Il m’a beaucoup apporté sur l’ouverture d’esprit, sur le regard envers moi même et donc envers les autres!
    Milles merci pour nous aider à ouvrir nos cadenas intérieurs <3

  5. Jean CLEMENT dit :

    Merci pour ce bouquin très clair et très explicite. Je vais le relire chaque que cela n’ira pas. Je l’ai déjà recommandé.
    Ce site est désormais dans mes favoris !

  6. virginie dit :

    bonjour, je suis atterrie sur ce site pour répondre aux questions de mon compagnon suite à des problèmes de couple !Et me voilà embraqué dans un chemin personnel qui m’enthousiasme par sa nouveauté (pour moi) positive pleine de sens! Même si nos chemins avec mon ami se sépare le faite de me dire que la vie me veux du bien me permet d’appréhender cette séparation de matière plus mature ( bon ce n’est pas de gâteau quand même ) Énorme mes ados mon rejoint ma fille gère beaucoup mieux son acné depuis, pour mon fils il n’est pas mûr la tablette reste son dieu! Je sais qu’il range les idées dans sa tête. Il les ressortira au moment voulu comme mon ex qui repart dans un schéma de répétition avec une jolie créature! Je peux pas lui en vouloir 😉 je l’aime de manière inconditionnelle et c’est sincèrement plus simple pour moi que de le détester. Voilà pour dire un grand « Merci Maxime » de la part d’une famille qui fouine dans les théories et qui avance doucement dans la pratique!

  7. Samir dit :

    Ce document est fantastique. je l’ai lu et relu plusieurs fois. j’en ai même partagé avec des amis. En décembre j’organise une formation sur le développement personnel au Nord du Togo et ce document sera à la une.

  8. annie dit :

    pouvez vous me refaire parvenir s.v.p rendre le bonheur possible,car je ne suis pas arrivé la derniere fois a ouvrir le fichier,merci beaucoup pour votre gentillesse..annie.

  9. Fahade dit :

    j’ai commencé à lire votre livre et j’ai découvert beaucoup des choses. je tiens a vous remercier pour votre contribution et vous avez fait un excellent travail.
    merci!!!!!!

  10. Grimaldi Dominique dit :

    Bonjour,
    j’ai lu votre livre dans un moment de déprime (rupture amoureuse).
    Il m’a apporté un grand réconfort.
    Il responsabilise la personne sur son bonheur, ne fait aucune morale, ne porte pas de jugement.
    Il permet de mieux accepter ce qui nous arrive.
    Merci infiniment de votre partage.

  11. AUBRESPIN Georges dit :

    Cher monsieur,
    J’ai apprécié la saveur qui se dégage de votre ouvrage. Adepte du « Carpe diem » d’Horace, j’ai su, durant mon chemin de vie bien avancé déjà, reconnaître, apprécier et générer ce bonheur dont vous parlez dans votre livre et le faire partager à ma tendre épouse tout au long de notre chemin de vie commune, semé de tant d’embûches, de rapides difficiles à passer, de joies ineffables, fruit de cette aide apportée à l’autre, de cet appui concédé à celle qui est pour moi un joyau inestimable, le tout sans une seule faille en toutes circonstances.
    Que Celui qui tient entre ses mains notre destinée nous permette de fêter en 2015 nos Noces de diamant et ainsi nous pourrons savourer et mesurer avec justesse cette sensation de plénitude que nous procure le bonheur.
    Avec mes amitiés les plus sincères.
    Votre dévoué lecteur.

  12. Jocelyne dit :

    Bonjour,
    J’ai lu votre livre plusieurs fois, je le trouve très intéressant, chaque chapitre apporte quelque chose et permet d’avoir une prise de conscience.
    Je l’ai d’ailleurs imprimé à plusieurs de mes amies.
    Même si tous ces conseils sont précieux, il est diffcile que tout ceci deviennent un automatisme. Nous tombons souvent dans nos schémas répétitifs.
    C’est pourquoi que je garde votre livre à mon chevet pour pouvoir le relire.
    Merci également pour tout vos articles qui sont très enrichissants !!
    Jocelyne

  13. Olivia dit :

    Merci Maxime pour ton livre écrit avec beaucoup de clarté,de naturel et d humour.J’avais découvert l histoire de la petite âme et j ai voulu en savoir plus sur ton blog.Il est super!surtout la manière dont tu abordes les choses.A bientot de tes ecrits ou videos qui m aide beaucoup dans mon développement personnel et surtout à dompter mon ego 😉

  14. Didier dit :

    Bonjour Maxime,

    Ça fait un bail que j’ai téléchargé ton livre. Alors, j’ai un peu oublié, et j’ai du le relire pour me rappeler. Rien à dire, c’est parfait quand on est déjà branché sur le truc. Pour les autres, je ne sais pas. Bien pensé, bien dit, clair et vrai. Concis aussi, et c’est bien. Après, reste la mise en pratique… Et comme tu dis, seul, c’est pas possible, et avec quelqu’un de coinçant non plus. Car, rien n’existe véritablement, que la relation. Elle seule est authentique, et pourtant, elle n’est pas palpable. Sans la relation, rien n’existe…
    Il n’y a effectivement que deux émotions fondamentales, s’excluant l’une l’autre d’ailleurs: La peur et l’amour. Et en relisant ton fascicule, il m’est venu cette idée: La peur gagne la guerre, L’amour gagne la paix. À chacun de choisir ce qu’il veut vivre…
    Le problème, c’est que tant qu’on est dans la peur, on n’a pas vraiment le choix. Il faut avoir au moins une fois dans sa vie, connu un amour vrai, altruiste, pour pouvoir choisir. Et puis ensuite, renoncer à gagner la guerre, pour pouvoir gagner la paix. Renoncer à se battre contre l’autre et soi-même, parce qu’on fut jugé incapable par nos « respectables » ainés, et que notre mental qui a pris la relève, et n’a pas intégré la prescription.
    Tu racontes bien tout ça. C’est clair et ça aide. Ça remonte le moral en ouvrant les volets sur un monde positif et ouvert. L’oiseau en cage prend le goût de s’envoler. Sauf qu’il a peur d’une liberté réprimandée qu’il n’a pas connue. Une liberté interdite, à laquelle il est persuadé ne pas avoir droit. Alors, foutre une claque à l’égo en lui disant:  « Laisse moi être, j’ai droit au meilleur », ça fait du bien. Après, on le réintègre avec gentillesse. C’est un serviteur un peu borné à qui il ne faut pas laisser le 1er rôle.
    Bon, ben voilà. En tout cas, bravo et merci.
    Ce n’est pas (comme le fait la psychologie traditionnelle) en empêchant les gens d’être malheureux que ça les rendra heureux. Ça leur permet juste de mieux se débrouiller avec leur malheur. Par contre, c’est en partageant son propre bonheur qu’on peut rendre le monde heureux. Et tu sembles en être un exemple vivant.

    Le bonheur, c’est comme la lumière, tu peux la partager autant que tu veux, sans que jamais elle ne diminue, bien au contraire.

    Je partage avec toi ce voeux que chacun puisse venir allumer son bonheur au tien, afin que nous vivions dans un monde de lumière.

    Très amicalement
    Didier.

    PS: Tu aimes bien les retours? … moi aussi.

    …. Mais je n’arrive pas à t’envoyer cette réponse!?

  15. klebot dit :

    Merci maxime, ce livre est riche d’informations, de vérités sur la psychologie humaine et est un outils qui je pense, peut aider à ne plus subir la vie, mais en être acteur, bien sur comme nous sommes unique, le cheminement pour accéder à l’état de bonheur, bien être,
    « être heureux » peu être très différent selon sa propre histoire, les épreuves de la vie qui ont fait de nous ce que nous sommes peuvent être plus ou moins douloureuses pour mon cas c’est très compliqué, mais je compte bien m’en sortir un jour, je soufre de dépression, d’attaques de panique , d’agoraphobies et j’en passe…
    MA FEMME, avait un rôle essentiel une importance sans égale au fait de m’accepter tel que j’étais, par son amour , sa gentillesse me faire accepter ma souffrance, l’accepter elle même et m’aider à remonter la pente quand j’étais au plus mal.
    Mais voila mon histoire : Evelyne est décédés le 16 mai 2012 d’un cancer foudroyant en 45 jours 22 ans de ma vie se sont écroulés volatilisé le passé, une douleur intense, plus personne pour me porter, un fils de 19 ans qui vas très mal aussi et qui vois son père plus bon à rien… Avec le peu de recule que j’ai je pense que sa mort n’a pas été un hasard, c’était sa destinée de partir et la mienne d’être prés d’elle pendant ces 45 jours de triste réalité.
    Obligé de mentir à la personne que l’on aime le plus au monde en lui faisant croire qu’elle allait s’en sortir alors que de mon coté je savais qu’il n’y avais rien à faire.
    la voir partir, impuissant passer 45 jours prés d’elle, elle qui était si forte qui n’a pas bronché quelle preuve de courage elle à montrer devant moi son homme et notre fils de 19 ans ! Je me rend compte de ce que j’ai perdus une femme extraordinaire!
    comme il en existe peu ou pas…
    au bout de 35 jours j’ai dus insister auprès du médecin pour la mettre sous pompe a morphine pour ne pas qu’elle vois son cœur cesser de battre et qu’elle ne se sente pas partir car elle s’étouffais peu à peu .
    Que la vie est injuste ! ! !
    Enfin le résultat de cela , c’est une grande gifle, un coup de poignard en plein cœur, lui installer cette pompe à morphine voulait dire plus de dialogue possible et attendre de la voir partir, jusqu’à son dernier souffle ! c’est ce que nous avons fait moi et mon fils julien je ne sortais plus de sa chambre je dormais à l’hôpital au pied de son lit , elle inconsciente puis le 16 mai 2012 elle c’est éteinte vers 10h30, je me suis coucher prés d’elle à coté de son corps sans vie pendant deux ou trois heures.
    voila, aujourd’hui je souffre bien évidement et d’une double peine!
    La première c’est d’avoir perdue la personne que j’aimais le plus au monde et la deuxième c’est de devoir supporter ce vide insoutenable ce manque de présence , d’affection, d’amour c’est état de mal être, m’a fait faire n’importe quoi, des choses dont j’ai honte dont je ne suis vraiment pas fier et pour lesquelles j’éprouve une culpabilité sans précédent, j’allais sur des sites de rencontre et me jetais dans les bras de n’importe qu’elle femme du moment qu’elle pouvait soulager ma souffrance sans voir mon fils qui souffrait lui aussi de cette merde.je sais qu’il me pardonne car il sait à quelle point cette souffrance était insupportable.
    Ces rencontres qui ne me ressemblent pas du tout avec des personnes qui ne me correspondaient pas m’ont aider à tenir bon car j’allais très mal et voulais en finir mais ni le courage ni envie de détruire mon fils alors les jours et les mois passaient puis aujourd’hui cela fait un peu plus de deux ans qu’elle nous a quitté, la douleur est présente et le sera jusqu’à mon dernier souffle mais je souffre moins, je pleure moins , je vais que tous les 15 jours au cimetière alors que la première année j’y allais tous les jours et je pleurais 10 fois par jours , je hurlais je n’acceptais pas son départ aujourd’hui j’ai un peu plus de recule et je crois en l’avenir, il vas falloir que je me reconstruise mais c’est possible, reconstruire un nouveaux MOI !
    Une nouvelle vie et une nouvelle manière d’appréhender le monde dans lequel je suis, changer la manière dont je le perçois, Un long travail de labeur à faire sur ma personnalité pour sortir de cette mauvaise énergie qui vie en moi qui fait partie de moi depuis mon enfance, cela dus à mes parents pour des raisons que je préfère taire cela ne servirait à rien et je ne leur en veux plus car il ont fais ce qu’ils pouvaient avec leurs moyen, leur histoire aussi.
    Ce que je tiens maintenant à dire c’est que dans la vie rien n’est hasard que l’ont peu toujours se relever et avancer dans le bon sens, d’avoir lus les quelques pages de Maxime m’ont fait prendre conscience que tout est possible, qu’il faut le vouloir et y croire et que sans la foie sans un minimum de conviction rien n’est possible.
    je te remercie Maxime, je sais que tu peux certainement m’aider.
    PS : si des personnes souffrent du départ de leur conjoint comme moi se serait avec plaisirs que je souhaiterais dialoguer.
    Merci à tous frédéric

    • DEPREUX dit :

      bonjour Frédéric, je vous conseille de faire de l’hypnose pour atténuer la douleur même si elle a commencé à s’atténuer avec le temps… Je vous souhaite tout le bonheur possible et la volonté de trouver les forces pour l’atteindre à nouveau… Amicalement, Bertrand.

  16. maryse dit :

    Déjà merci pour cette introduction qui a le mérite d’être écrit et lu. Le contenu illustre bien les concepts de la psychologie sociale et cognitive. Ce qu’il faut retenir c’est que l’humain à toujours le libre arbitre càd être « acteur où spectateur ». Bon développement à tous. Je vous conseille le premier « acteur » n’oublions pas que nous sommes sur cette terre pour créer.

    Gros bisous de l’île de la Réunion

  17. Jocelyne dit :

    Je souhaite pleins de courage à Frédéric, ton témoignage m’a énormément touché.

    • klebot dit :

      Merci, Jocelyne pour ton encouragement,
      Raconter mon histoire m’aide certainement à avancer un peu et à faire prendre conscience que nous ne sommes pas éternels qu’il faut vivre la vie pleinement…
      ce n’est pas mon cas, mais peu importe, cela aidera peut être certaines personnes qui comme moi souffrent !

  18. Christine Durand dit :

    Bonjour Maxime,
    merci pour toutes ces infos, c’est super interessant et mmeme si ont sait déjà il est bon de se faire rafraichir la mémoire……
    En ce qui concerne le livre j’ai lu seulemenr une douzaine de pages seulement car je dispose de peu de temps en ce moment mais cela m’a donné l’envie de lire le restant bien sur et lorsque j’aurai lu et bien je t’enverrai mes ressentis.
    Cordialement, Christine

  19. Raphaelle dit :

    Bonjour Maxime
    merci pour ce livre que tu as partagé avec nous.
    Je l’ai commencé, j’ai trouvé cela tres interessant, et motivant, tout en me disant que ce n’etait pas facile à appliquer au quotidien. Puis je suis partie en congés et je ne l’avais pas emporté mais j’avais quelques autres livres de developpement personnel avec moi. J’ai fait des rencontres enrichissantes, découvert d’autres méthodes pour se comprendre, se retrouver et en rentrant j’ai fini ton livre et la je me suis rendue compte que j’avais réellement entamé un nouveau chemin vers la transformation, le bonheur, la serenité et en finissant ton livre, j’ai vraiment eu le sentiment que ca me parlait beaucoup et m’encourageait…Alors un grand merci.
    J’ai aussi lu celui que tu nous conseillais « et il me parla de cerisiers.. », j’ai été un peu déçue car je ne me retrouvais pas trop dans le personnage, même si j’ai bien compris que la peur menait souvent mes actions et que c’etait un axe de travail autant que la confiance en soi, et en la vie pour arriver à avancer.
    Au plaisir de lire d’autres articles sur ton blog.

  20. Louise dit :

    Merci pour ce joli livre je réalise que finalement nous sommes tous responsable de notre propre bonheur, et c’est a chacun d’entre nous de trouver notre cheminement personnel et les moyens n.cessaire pour y arriver encore une fois merci.

  21. nathalie dit :

    bonjour Max,
    tout d’abord, un grand merci pour votre initiative. en ce qui concerne le livre, il se lit rapidement et est très clair. en parler serait trop long, mais j’y retrouve ce dont j’ai besoin. il me confirme ce que je sais déjà et que j’applique au mieux, et il me donne de nouveaux « indices ».
    je le recommande, pour tous ceux et celles qui veulent enfin vivre pleinement leur vie.
    perso, je ne suis pas encore à l’épanouissement totale, mais je commence réellement à vivre ma vie, et ça fait un bien fou. il faut surtout persévérer, car comme tout, il faut de l’entrainement pour se perfectionner.
    suite au prochain épisode 🙂
    encore un grand merci à vous Max, et belle route à toutes et tous. que le soleil rayonne dans votre coeur. nous sommes tous « unique ». imaginez donc votre valeur… inestimable!!! 😉 🙂

  22. El balli dit :

    au début j’avoue que j’étais sceptique, comment Maxime allait-il m’apporter le bonheur, alors que je n’y arrivais pas toute seule, alors que j’ai toujours su qu’il s’agissait d’un état interne. mais j’avoue que la lecture du livre m’a convaincue que les schémas comportementaux nous gardent dans la même routine de fonctionnement et nous empêchent de nous ouvrir à d’autres expériences. personnellement j’ai eu cette année de gros soucis mais je me suis acharnée voulant coûte que coûte que les choses restent comme elles étaient. avec la lecture du livre, je me suis rendu à l’évidence, les choses ne redeviendront jamais ce qu’elles étaient et c’est à moi d’évoluer sur les 4 plan de conscience. mes soucis ne se sont pas réglés pour autant, mais je suis prête pour l’expérience, je suis prête pour le changement. que pour cette prise de conscience, je dis merci Maxime.

  23. dru dit :

    bonjour,
    j’ai lu votre livre qui m’a permis de comprendre certain fonctionnement de ma personnalite que je n’arrivais plus a comprendre,beaucoup de sentiment interiorise,le refus de faire voir mon mal-etre,au point de ne plus etre moi-même,merci et peut-être que vos conseils m’aideront a retrouver un peu de paix
    merci francoise

  24. Nora dit :

    Bonjour,
    Je dis aussi un grand merci pour ce livre qui est clair. Certains points que je connais déjà et que j’applique aussi, du moins j’essaie. Il y a d’autres points que je découvre et qui m’aide beaucoup puisque je suis dans une phase d’évolution..
    Je le recommande vivement et souhaite à chacun le bonheur !

  25. Isabelle Léveillé dit :

    Bonjour Maxime,
    Je suis désolée, je n’ai pas encore « ouvert » votre livre. Votre courriel reçu ce soir m’a en effet ramené votre livre à l’avant plan dans mon quotidien. Alors, je le débute ce soir et si vous voulez bien me contacter dans 3 à 4 semaines, je serai en mesure de commenter ce que j’aurai lu.
    Merci, Maxime.
    Au plaisir de vous « lire » bientôt!

  26. Maya dit :

    j’ai adoré ce livre, ça m’a ouvert plus d’esprit et j’ai compris olus que je l’aurai imaginer, m6

  27. Emmanuelle dit :

    Bonjour Maxime,
    j’apprécie de découvrir cette voie supplémentaire, simple et généreuse.
    J’utilise vraiment les méditations dont une qui me conduit facilement à la paix, celle sur « ce que je veux vraiment ».
    Je me dis en moi même qu’il serait fort sage de la pratiquer tous les jours, pour ne pas me replonger aussi facilement dans des états de souffrance.
    Merci donc de m’aider à transformer mon état interne.

  28. MANUELE B dit :

    Bonjour,
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas entendu quelque part dans ce monde,un echo aussi translucide de ma conscience…
    J’ai tout au long de ma vie franchi des cap avec les pensées et les méthodes que vous expliquez…
    Sachant que l’expérience est tout autre que des mots… Il est évident qu’il faille a tout moment avancer et continuer à se construire le bonheur… Et meme s’il est en nous parfois les chemins nous en écarte …
    Une bonne façon de se rappeler ou est le cap…
    Merci et je vous félicite

  29. jacky dit :

    BONJOUR MAXIME

    Je te remercie pour toutes ces recommandations, cette philosophie
    de vie, qui nous permet de vivre dans un état positif, d’apprehender
    les difficultés soue une autre forme .
    Le Bonheur se construit chaque jour, il faut des remises en question,
    Je pense qu’il faut relire à plusieurs reprise, les passages pour s’en impregner tout au long de sa vie.
    C’est trés fort de ta part de partager tous ses acquis !
    Merci

  30. Majida dit :

    Bonjour

    le livre était vraiment magnifique.

    je vous remercie énormément pour votre travail apprécié.

    c’est ce que je cherche exactement comme stimulateur dans mes défis dans la vie.

    avec mon plus profond respect

    je vous souhaite bonne chance dans votre carrière

  31. Merci Maxime pour tout ce travail accompli dont vous nous faites profiter ; c’est riche d’enseignements , d’empathie et d’amour de l’Autre .Grâce à vous , j’ai compris , entre autres , les mécanismes de la dépendance affective et les outils à mettre en place pour s’en débarrasser .Mettre des mots sur des maux permet de mieux appréhender les dysfonctionnements qui menacent notre intégrité et nous rendent malheureux .
    Continuez dans cette voie du bonheur , elle vous va bien et votre générosité nous fait du bien .
    Patrick

  32. jean bachand dit :

    j,ai pas encore lu car je travaille beaucoup mais je suis certain que ca va m,aider car j,ai de la difficulté a aprivoiser le bonheur

  33. Luke dit :

    Bonjour maxime j’ai lu votre livre et je commence à comprendre que nos émotions tout ce que je vie échappé parfois à notre contrôle et il es difficile de voir clair mais grâce à vos conseils je commence à mettre de l’ordre surtout à ne pas être trop affective ment dépendant des autres

  34. Brigitte dit :

    Bonjour MAXIME je suis vraiment heureuse d’avoir pu télécharger ce livre et j’avoue que cela m’a fait ressenti un for bien .je pense que je vais participer activement dans cette connexion avec mon intérieur pour ressentir la paix du cœur ,le bonheur que je cherche tant extérieurement . je m’avouerai plus vaincu ni accepter rester sans changer, ni bouger les situations dans lesquelles je me sens pas moi même .et quelque soit les problèmes je sais que la vie ne me veut pas du mal alors j apprends à gérer et à accepter les revers comme les bons moments dans ma vie de chaque jour pour me sentir toujours mieux . je vais relire ce livre encore et encore pour faire ressortir et travailler sur les points qui m’empêchent de vivre heureuse dans tout les domaines de la vie .Merci

  35. Benoit dit :

    J’ai beaucoup aimé ! Je suis arrivé sur le blogue tout à fait par hasard et à la lecture d’un article j’ai reconnecté avec ce que je fuyait depuis trop longtemps…moi même. Notre bonheur nous appartient et il ne dépend que de nous même. Ce livre simple et plein de vérité est arrivé au bon moment dans ma vie ! Teinté par la PNL j’ai fait un retour sur moi et ma situation et je me sens bien au moment présent ! Alors merci !

  36. laura dit :

    Ce livre est très structuré et clair comme le blog…J’ai eu tant de nouveau déclics avec des explications qui vont directement au coeur pour nous y reconnecter…

    Le blog est plus riche biensûr….plus complet…Merci infiniment pour votre passion….Vous êtes clairement J dans les profils )))structuré, clair….efficace…

    Puisque les profils sont notre ego , c’est cela?….Peut-on modifier là aussi ? …et pour communiquer avec les autres , avez-vous des outils?

    Avez -vous plus d’aides pour la rencontre amoureuse , comment rencontrer la bonne personne et le savoir et la garder…
    Les hommes me quittaient tous….Je crois enfin comprendre….j’aimerais à présent créer cette opportunité , est-ce possible ou simple question de hasard ?
    merci
    Laura

  37. TELLIER dit :

    merci je vais lire cela très vite avez-vous reçu mon paiement Jacqueline

  38. Norma dit :

    Merci Maxime !… et surtout BRAVO !!!! c’est un très bon livre …je l’ai lu dans l’après-midi car j’en avais besoin… Je connaissais quand déjà la façon de penser et d’agir et ça m’a confirmée que j’étais sur le bon chemin :))

    Merci !….

  39. Déborah dit :

    Bonjour,je tenais à vous féliciter pour votre facon d’écrire,votre manière d’aborder les choses..Bravo! J’ai eu un immense plaisir à lire votre livre,je le conseille à tout le monde. Je m’apprète à entamer la visite guidée que je suis impatiente de decouvrir. Merci Maxime

  40. Martine Hergats dit :

    Bonjour Maxime

    J'ai lu avec beaucoup de plaisir ton livre, pour moi tout est clair et riche, j'ai encore eu des éléments qui vont m'apporter plus et je t'en remercie, je vais également le recommander à mes amis et les personnes qui seront intèressées.

    Bonne continuation et MERCI

    Martine

     

  41. hallaux dit :

    Bonjour à tous, j’ai lu avec attention les commentaires en chacun des parties d’histoire .Je découvre ce site et c’est la première fois que je laisse un commentaire, c’est que j’ai ressenti que nous sommes sur un même chemin dans une optique positive et c’est encourageant et enrichissant .internet ainsi nous fournit une occasion de »tribu »d’appartenance…Merci
    P.S:Maxime je me suis inscrite pour recevoir votre livre mais je n’ai pas reçu de mail de votre part?!

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour Hallaux,

      Merci pour votre message. J’aime beaucoup cette notion de « tribu » ou de regroupement pour une vie épanouissante.

      Pour le livre, vérifiez dans votre boite « spam » ou « indésirable », il s’y trouve parfois.
      Sinon, je vous le renverrai.

      A bientôt
      Maxime

  42. Christine Bisson dit :

    Merci pour ce beau cadeau. J’ai très appréciée le livre.
    Vous faites du bon travail.
    Christine

  43. belmonte camille dit :

    nouvelle vision nouvelle étapes changement de réflexion.ces changements prennent forme et je me rencontre qu’il faut du temps pour ce moduler,à moi de laisser faire et la « non-action » et la clé mais j’avoue qu’aujourd’hui ce n’est pas encore mince a faire.merci

  44. thierry dit :

    Je n’ai pas encore lu le livre, mais je dévore le blog, d’une indication à une aide, d’une suggestion à une curiosité. Une vraie gourmandise qui fait du bien, qui ouvre l’esprit et soulage le corps ! Je (re) découvre le plaisir d’être là et maintenant et non plus de reporter, envisager et donc ne pas faire/être (il y a encore du travail mis le chemin se trace devant moi). Et l’acceptation devient une vraie révolution intérieure si je dois parler de mon rapport à mon image et au regard des autres.
    Merci !

  45. Valérie dit :

    Félicitations Maxime pour votre site et votre livre je l’ai adoré!! Par la pratique de l

  46. Valérie dit :

    Félicitations Maxime pour votre livre je l’ai adoré!! Avec la pratique de la méditation que j’ai commencé depuis maintenant 6 mois, des transformations se sont produites dans ma vie et la découverte de votre livre s’est révélé être un précieux outil pour mon cheminement personnel dans ma vie quotidienne.De tout cœur Merci et bonne continuation pour votre site.

  47. Delphine dit :

    Bonjour Maxime,

    Je vous ai découvert un peu par hasard sur You tube.
    J’ai trouvé votre discours simple et plein de bon sens. Je suis allée sur votre site et lu votre livre. J’y ai retrouvé la même simplicité et la même évidence.
    Je suis dans une période post rupture avec une fâcheuse tendance à ne pas lâcher prise donc tous vos conseils m’ont fait chaud au coeur et rassurée sur l’Avenir. Mais ce satané lâcher prise et son meilleur ami le doute sont bien collants. Enfin l’avantage de faire des expériences et de vieillir font que l’on sait que tout fini par s’arranger tôt ou tard. Donc j’attends des jours meilleurs et je m’y prépare dès maintenant en apprenant à mieux me connaître.

    Merci à vous pour votre message positif!
    Bonne continuation

  48. fatima zora dit :

    bonjour Maxim. merci d’avoir partager avec nous les lecteurs ce magnifique livre. c’est un livre tres interessant qui m’a permit de rendre le bonheur possible dans ma vie.

  49. Sylvie dit :

    Salut Maxime, je sors d’une cure fermée d’un mois, pour dépendance affective et mal être, je cherchais des pensées positive à mettre sur facebook pour donner ce que j’ai reçu le bien être, et j’ai vu votre site. Quelle bonheur de vous avoir trouvé, j’adore votre livre c’est en d’autres mots le bagage que j’ai reçu en thérapie. Je le lis et le relis…et je veut en connaitre plus sur vos écrits, car il faut pas juste lire mais mettre en pratique et c’est tellement bon dans nos vies, la sérénité, merci et continuer votre beau travail….

  50. Maxime Gréau dit :

    Merci beaucoup Sylvie et merci énormément à toutes et à tous pour vos messages merveilleux ! Ils m’encouragent, me font du bien et me donnent envie d’en faire encore plus !
    Merci beaucoup à vous tous !
    Maxime

  51. nicolas dit :

    Bonjour Maxime,

    et merci! Pour moi tout s’est écroulé il y a 15 jours.. Ma famille mes croyances mes convictions avec. Un choc incommensurable. Et puis j’ai eu la chance de pouvoir visiter ton site. Au fil des jours j’apprends a me recentrer sur moi.. sur mes essences. Je ne suis qu’au début du chemin mais je me sens mieux de jour en jour. Grace a ton livre je sais maintenant que le bonheur est possible.
    Merci encore

  52. Danielle dit :

    Bonjour Maxime ,

    Merci pour ton partager , je vais l’offrir sur votre blog

  53. Cerri dit :

    C’est vraiment passionnant. A mesure que je lis et relis ce livre, que je suis la formation, j apprends à mieux le connaître et savoir pourquoi je réagis de telle ou telle façon, pourquoi je souffre et comment aller mieux, voire même très bien.

  54. thome keys dit :

    pour moi ce livre est garde fou mais aussi a la foi un guide afin de mieux quitter la bas niveau et d’aller au niveau superieur sans pour autant tomber. Apres une rupture tres difficile je pensais que c’etait aussi le depart de mon bonheur, mais il me fallait une revelation un rhema. Merci

  55. De Mol Théo dit :

    Bonjour Maxime,

    J’ai commencé hier la lecture du livre,il y a naturellement des idées intéressantes,mais je vais d’abord le terminer car j’aurai des questions à vous poser.
    Théo

  56. Loréna dit :

    Bonjour Maxime, j’ai lu le livre tout en suivant les visites guidées que vous m’avez envoyé. Il est certain qu’une sorte de révélation s’est faite à cette lecture et je comprends mieux ce dont nous sommes faits et comment nous fonctionnons. Maintenant une simple lecture ne servira pas à avancer sur tout et accéder au bonheur et j’ai décidé de me lancer dans une pratique plus approfondie de la méditation et je me sens déjà mieux. Le temps fera le reste mais à l’heure où j’écris j’ai très envie d’un grand changement dans ma vie. merci.
    « Je suis Charlie »

  57. De Mol Théo dit :

    Vous dites  »que nous sommes les créateurs de ce qui nous arrive en bien et en mal ».Je ne peux être d’accord que dans une certaine mesure.Il est vrai que notre vie se déroule en fonction de notre état intérieur,mais comment appliquer ce raisonnement par rapport aux circonstances suivantes:
    J’ai loué un appart en mars dernier,l’appart du bas était vide.Trois mois plus tard deux jeunes filles faisant partie d’une bande de drogués fichée à la police s’installent dans cet appart. et sont la cause de nombreuses nuisances sonores et m’empoisonnent mon existence.En quoi suis je le créateur de ce qui m’arrive??
    Vous dites  »que ce principe a pour seul but notre croissance.Il est profondément bienveillant,il nous fait progresser en nous montrant par des évènements ce que nous ne voyons pas »
    Je suis d’accord qu’on doit tirer des leçons de chaque évènement, mais vous présentez cela comme une espèce de loi universelle dont le but serait notre croissance.Notre développement personnel n’a pas de fin,donc on passe sa vie à rencontrer des gens et des situations désagréables pour grandir.Et pour arriver finalement où?A sa mort!!
    Pour moi cela n’a pas de sens.Et que dire de toutes ces personnes assassinées à Paris par des fous???Ces évènements vont leur permettre difficilement de grandir!!!!!!

  58. Maxime Gréau dit :

    Bonjour Théo

    Merci pour votre commentaire, il est riche de sens.

    Votre vision est peut-être trop étroite et limitante. Votre vie ne se résume pas à votre passage sur la terre, vous existiez déjà avant et vous existerez encore après ! Vous confondez et donc subissez les « mécanismes » de votre égo. Quittez-le s’il vous plait ! Vous n’êtes pas que ça ! Ne le laissez pas prendre toute la place.

    La vie c’est quoi ? Trouver la planque et roucouler peinard en attendant de mourir ? Et bien non, la vie c’est une croissance perpétuelle et parfaitement orchestrée. En fonction de nos états internes oui, en effet, mais aussi en fonction de « notre chemin d’évolution ».

    Car vous n’êtes pas là pour rien et vous aussi vous avez un rôle à jouer sur cette Terre. Seulement voilà, vous êtes peut-être très loin (pour l’instant) de votre chemin… Alors que fait la vie ? Elle vous aide à le retrouver, elle vous guide par des évènements qui vous obligent à vous retrouver, à vous réorienter puisque vous n’êtes pas en mesure de le faire par vous-même..

    Ce n’est pas une punition ni une injustice comme vous semblez l’interpréter, au contraire, la vie ne veux que vous aider.., c’est de d’amour pur !!!!!

    Il est là votre enseignement, elle est là, la raison de ces deux filles dans l’appartement du bas. Sans cela, vous n’auriez peut-être pas écrit ce commentaire et vous ne seriez pas non plus en train de lire la réponse… Par des moyens que vous ne pouvez même pas imaginer, la vie est en train de vous faire prendre conscience de certaines choses et je vous conseille fortement de faire preuve du maximum d’ouverture possible !

    Il est temps pour vous de chercher à mettre du sens à ce qui vous arrive plutôt que d’accuser et de juger. Il est temps que vous traitiez ces émotions qui visiblement son figées en vous (colère, injustice, peur), il est temps de visiter votre intérieur, à vous, et de voir ce que cela vous fait tout ça. Vous en êtes où dans votre vie ?! Etes-vous épanouis ? Que manque-t-il pour le devenir ?

    Vous avez du en vivre des souffrances avec un tel point de vue et je comprends très bien votre ETRE, votre AME qui délibérément, à l’insu de votre EGO, choisissent un appartement qui deviendra brillant, uniquement pour vous pousser à bout et pour ainsi vous ouvrir à la VRAIE vie ! Une vie plus spirituelle, plus grande, plus belle et faite d’amour.

    Oui, bien sûr que vous avez créé ces évènements, (ces synchonicités), et plus exactement votre Etre, et non votre mental.., et j’aimerais qu’à la lecture de cette réponse vous en preniez conscience.

    Grâce à vous, grâce à ces deux filles, grâce à cet appartement, vous avez une chance de plus (et vous en aurez toutes votre vie), de mettre plus de sens et d’être plus heureux car l’injustice n’existera plus !

    Que vous le compreniez avec votre tête ou non.

    Si vous entendez cela, vous allez changer beaucoup de choses dans votre vie et elle sera sans commune mesure avec ce que vous vivez actuellement car plus vous serez à « votre place » et plus ce sera fluide.

    Charlie Hebdo ? Idem. Nous ne comprenons pas tout avec notre tête. C’est un drame oui, bien entendu. Mais au-delà de cela, que ce passe t’il dans le MONDE ? Les hommes s’unissent comme jamais, les religions se rassemblent pour s’opposer au terrorisme, il n’y a jamais eu autant de solidarité, le mouvement sociale de ces derniers jours n’a jamais été aussi grand !

    C’est injuste oui, mais d’un certain point de vue uniquement. Charlie et sa troupe ont changé ou transformé la conscience de milliers de personnes, et sans ce drame, nous n’en serions pas là. D’un certain point de vue, ce drame a accéléré le processus d’amour. Que vous l’entendiez ou pas.

    Donc oui, tout cela à un sens, très profond même. C’est tragique en effet mais pas vain.

    Vous avez choisi d’arriver dans cet appartement (bien malgré vous), et vous en mesurez les belles conséquences sur votre éveil. Qui vous dit que Les Charlie, bien malgré eux, n’avaient pas choisi inconsciemment ou sans le savoir vraiment, d’ouvrir les consciences de l’humanité ?!

    Notre petit rikiki d’égo ne peut pas comprendre un tel acte d’amour, il faut vous « connecter » à autre chose pour ressentir cela. Quittez votre égo, remerciez-le et avancer vers le bonheur.

    Faites preuve de plus d’amour, pour vous et pour les autres. Vous pourriez même allez dire merci à ces filles de vous ouvrir les yeux !

    Ce passage est loin d’être évident alors d’avance bravo de faire de votre mieux et si vous « m’en voulez à mort » de vous avoir répondu de la sorte, je vous comprendrai également.., j’ai moi-même claqué de nombreuses portes pour ces mêmes raisons avant de « voir autrement ».

    Bonne continuation
    Maxime

  59. Mychelle dit :

    Merci beaucoup Maxime pour le temps Q vous avez décidé de nous offrir… J’ai lu votre livre avec beaucoup d’intérêt et cris m’a permis de me rendre compte Q j’apppliquais sans m’en rendre compte un certain nombres de vos principes essentiels au bonheur.
    Je pense avoir parcouru un bon bout de chemin sur cette route ce qui m’apporte beaucoup de sérénité. Cependant je suis encore confronté a un schéma qui se répète toujours et dont je ne parviens pas a comprendre et décortiquer son mécanisme et sa mise en place. Sans doute des choses Q je me cache et qui échappent donc q ma conscience.
    Je vais donc continuer grâce a vous a percéver pour enfin trouver cette clé manquante.
    Je me suis permise de faire partager à certaines de mes amies votre livre et votre site pour qu’elles puissent elles aussi bénéficier du chemin qui mène au bonheur.
    J’ai également participe à votre premier mini séminaire qui m’a conforte dans ma quête vers le meilleur.
    Encore merci et à très bientôt
    Mychelle

  60. Laurence dit :

    Ce livre est très intéressant. Il permet réellement de nous orienter sur notre épanouissement personnel. Tout est assez clair, explicite et complet pour affiner notre travail.
    Digne d’un vrai « guide du routard »!
    Merci,

  61. Sab dit :

    Bonjour Maxime,

    Je découvre ce matin même votre site et comment vous dire….
    En très peu de mots, cela fait longtemps que je pense comme vous, toujours eu la sensation d’être différente et incomprise des autres, parce que j’avais déjà une compréhension différentes des choses de la vie. D’une façon générale j’appréhende la vie du côté positif, souvent…
    Alors les gens vous prennent pour une illuminée dans ces cas là!
    J’ai toujours eu l’impression d’avoir comme une mission auprès des gens qui m’entourent…
    Pour faire rapide j’ai dû aller voir une énergéticienne, qui m’a aidée avec le Reïki et j’ai compris que j’étais une « vieille âme »…!!!
    Et depuis quelques temps maintenant, je ne m’entoure que de gens comme moi qui pensent les même choses, mais la sélection se fait naturellement, sans que j’aie à choisir ces gens,la vie fait que je les rencontre au bon moment, parce que j’ai bien entamé mon évolution personnelle et je sais aujourd’hui ce que je veux mais surtout ce que je ne veux plus! Je n’aurais pas pû comprendre cela si je n’avais pas décidé de travailler sur moi-même!!!

    Quand vous dites qu’on se demande souvent pourquoi on doit vivre telle ou telle épreuve, ça me semble évident c’était pour parfaire une facette de nous même!
    On ne peut voir ou comprendre tout cela tant qu’on n’a pas grandi…

    Je sais QUI je suis, POURQUOI je fais ce que je fais, et je sais que j’agis pour rendre les gens heureux autour de moi, toujours en bienveillance mais la différence, c’est que je suis au centre de ces préoccupations, pas du tout égoïstement mais je me devais de « devenir » heureuse moi même pour arriver à ce résultat!

    Aujourd’hui je dis régulièrement et j’assume complètement de dire que je suis une « mère nourricière universelle » qui distribue de l’amour du bienêtre et de la bienveillance à qui en a besoin, j’ai appris à ne pas me laisser « polluer » par les ondes négatives extérieures, ce qui m’est arrivé plusieurs fois et là je me suis retrouvée vidée de toute énergie…
    Je m’ancre bien et me réenergise aujourd’hui plus facilement que je ne croyais car je vois dans la vie tous les petits bonheurs même insignifiants soient-ils aux yeux des gens mais ce sont tous ces petits bouts de bonheur et de joie qui me remplissent aujourd’hui.

    Petite anecdote, j’avais très peu d’amis étant jeune au collège au lycée, mais j’étais pourtant à mon niveau de compréhension déjà la défenseur de la veuve et de l’orphelin, je n’aimais pas les injustices mais j’avais trop peu de charisme et de personnalité pour en faire quoi que ce soit!
    Aujourd’hui ma revanche sur le début de vie difficile que j’ai eue, c’est que je suis très appréciée, on dit de moi que je suis une très bonne oreille, que je redonne de l’espoir, que les gens apprécient de travailler avec moi dans la bonne humeur même dans des moments difficiles professionnellement parlant…

    Je souhaite à tous les lecteurs de trouver cette voie, car on se remplit de bonheur et de bien-être quotidiennement à se satisfaire de sa propre évolution et de la découverte de son MOI…

    Dans l’attente de vous lire bientôt!!

    Sabrina

  62. Sab dit :

    Maxime,

    Vous êtes bientôt à 2000!!!!!!!!!!!!!!!

  63. debo dit :

    bonjour Maxime
    Votre livre était un peu une piqûre de rappel pour moi car je m’interesse au développement personnel depuis quelques années déjà… mais je l’ai trouvé très intéressant…
    en fait mon sentiment est que tout se rejoind… Connaissez la méthode Ho’oponopono?
    en fait vous décrivez cette méthode sans dire comment l’utiliser mais sur le fond c’est ça 🙂

    • Maxime dit :

      Bonjour Débo,

      En effet tout se rejoint et finalement tout n’est que prétexte à notre croissance et à notre évolution..

      Pour cela, nous disposons donc de tout un panel d’outils souvent tous plus intéressants les uns que les autres…, dont Ho’oponopono, que j’utilise en effet à ma manière 😉

      Merci pour votre commentaire
      Bonne continuation
      Maxime

  64. Catherine dit :

    Bonsoir Maxime,
    J’ai bien apprécié ton livre. J’aime beaucoup le chapitre sur la confiance en la vie. J’y reviens de temps en temps histoire de bien m’en imprégner.
    Merci pour toute ton énergie consacrée au bonheur !

  65. Nathalie dit :

    Bonjour Maxime,
    petit par la forme mais chargé en contenu,ton livre m’à amené à l’ essentiel des questions à se poser lorsque nous sommes décentrés de notre cap bonheur. Il m’à permis de m’aperçevoir qu ‘en effet je pagayais en sens contraire.Beaucoup d attentes externes et l’oublie de mes besoins et essences. Merci.

    De plus il m’ouvre à des connaissances nouvelles. Je le laisse à porter de lecture car c’est une source lumineuse et bienveillante qui m’accompagne vers le bonheur.
    Merci beaucoup Maxime

  66. Angélique dit :

    bonjour,

    je viens de découvrir votre site qui m’interpelle
    je viens de telecharger votre livre que je vais lire attentivement
    je suis addict a mon partenaire
    nous nous sommes rencontré il y a 6ans un coup de foudre
    je suis devenu au fil des années addict, il me manipule sans cesse je m’en rend compte depuis plus de deux ans
    j’ai été voir il y a quelque moi une psychologue dont j’ai été voir 5fois mais ne sais rien faire , elle me dit que je suis la seule a avoir un déclic car elle me dit d’etre quelqu’un de mature plus que lui, quelqu’un qui est consciente de toute mais je n’arrive pas et je ne peu qu’aprés ce déclic que je devrais avoir m’en sortir
    mais je n’y arrive pas et pourtant consciente de tout ce que je subis
    j’etais quelqu’un qui me laisser pas faire , confiante, aider les autres dans leur difficulté et j’ai tout perdu en moi, je me suis détruite en restant dans cette relation toxique
    parfois je me dit stop je peu plus mais il est tellement manipulateur narcissique que meme si je me convainc a dire non ou que je sais qu’il est j’arrive a tomber dedans
    j’ai vraiment besoin d’aide car ma fille me dit voir cette situation d’un mauvais oeil elle me dit qu’elle va me perdre que je vais en mourrir
    mais je lui ai dit non je sais que je suis quelqu’un de forte et ce déclic doit bien arrivé un jour.. mais j’arrive a me dire en secret qu’elle a raison cette relation me tue a petit feu et je suis plus moi meme plus personne ne me reconnais
    pouvais vous me dire ce que je dois faire
    meme si la psy m’a dit de refaire mon cercle social, voir des amie, me faire belle je le fais quelques jours puis je rechute
    peut etre un cas déséspéree mais j’ai besoin de coup de pouce
    désolé
    Angélique

  67. Mahamadou dit :

    Bonjour Maxime et à tous et toutes

    Plusieurs points ont retenu mon attention parmi lesquels le chapitre 6 « Trouver sa place et faire – ce pourquoi je suis fais- ». A mon sens, c’est la porte d’entrée du bonheur, trouver un sens à sa vie. Puis le chapitre 8 « Choisir son état interne dans sa vie de tous les jours ».
    Je me suis inscrit à la visite guidée sous le nom Maha et j’espère que vous m’apprendrez comment installer durablement, d’instant en instant, mon état interne choisi »

    Par ailleurs, ma croyance religieuse personnelle m’avait déjà enseigné que tout ce qui m’arrive est bon, même si je ne comprends pas tout d’emblée. Mais votre livre m’a apporté un éclairage nouveau sur cet aspect des choses. En effet, j’ai compris que la confiance en la vie est encore plus forte que la confiance en soi et nous aide tellement dans la pratique consciente du fameux lâcher prise, accompagné de grandes souffrances parfois.

    S’agissant des plans de la conscience, au-delà de ceux indiqués dans votre livre, celles que je connaissais sont :
    -La conscience de sommeil
    -La conscience de rêve
    -La conscience de l’éveil
    -La conscience spirituelle
    -La conscience divine
    -La conscience de l’unité ou l’illumination
    (A savoir, nous formons UN avec tout ce qui existe.)
    Eckart TOLLE

    PS : J’ai acheté votre formation « la connaissance de soi » et je suis au stade «Test de personnalité»
    Depuis que je suis sur le net, je ne me suis jamais senti aussi bien avec un site que le vôtre. J’ai perçu la différence entre connaître intellectuellement une technique et savoir la pratiquer réellement,grâce à votre pédagogie. Bravo et bonne continuation.
    PPS : Je suis moi-même coach en Jalousie Maladive : http://www.lajalousiemaladive.org

  68. fanny dit :

    Bonjour Maxime,

    Votre livre m’a éclairé et me donne envie de poursuivre « l’aventure » en suivant les visites guidées.
    Les vidéos et les articles sont enrichissants, on peut vraiment faire un travail sur soi pour s’améliorer et se sentir mieux dans ses baskets.
    Ce qui m’intéresse c’est surtout comment choisir son état interne quelle que soit la situation, ne pas se laisser balayer par ce qui arrive de l’extérieur, rester calme et se maitriser.
    Cela me faisait défaut et je vois que grâce à vous je suis sur la bonne voie.
    Comme quoi j’ai été entendue.
    « Tout vient à point qui sait attendre. »

    Il faudra que je relise votre livre, car je n’ai pas tout retenu, et puis il y en a plein a lire.
    Ce n’est que le commencement pour moi.

    C’est important aussi que j’apprenne à méditer, certainement que je n’étais pas prête avant car impossible pour moi de rester immobiliser « à ne rien faire ». J’ai compris aujourd’hui que ce temps de méditation est essentiel dans la vie de chaque jour.

    Encore un grand merci Maxime.
    A bientôt
    Chaleureusement

    Fanny

  69. Patricia dit :

    Maxime,
    Votre livre se trouve dans mon téléphone et je vais le consulter régulièrement !
    Je suis particulièrement à l’écoute des autres et de moi même puisque je travaille dans un CMPP comme assistante sociale depuis 20 ans !
    Votre livre, à la fois simple et riche en piste de travail sur soi, est passionnant, et permet, même pour une personne ouverte et informée sur ces voies, de remettre « ses pendules internes » en marchent, de se reconnecter à ses ressentis, de se « re »faire confiance …
    de plus, il offre une fenêtre d’accès vers des aides et écoutes extérieures si votre livre ne suffit pas a éclaircir seul le chemin du bonheur ….
    Je vous remercie de permettre au plus grand nombre d’accéder à ces modes de pensées et d’en avoir fait un livre et un site agréable à parcourir.

    A bientôt

    Patricia

  70. Marjorie dit :

    En un mot : MERCI !

  71. Lerousseau dit :

    Bonjour et surtout Merci…je suis arrivée aujourd’hui jusqu’à votre blog et je suis très reconnaissante…Merci pour votre générosité à partager!

  72. Julie Turcotte dit :

    Bonjour Maxime,

    Merci de votre dévouement pour le développement personnel.

    J’ai tenté par plusieurs moyens de télécharger votre livre mais je n’arrive pas à le sauvegarder dans mes fichiers. Je suis clinicienne dans une ressource en réadaptation des dépendances et plusieurs des résidents et résidentes en thérapie pourraient profiter des outils que vous proposez. En effet, vous devez déjà savoir que la grande majorité des toxicomanes, alcooliques et autres dépendants ont un manque d’estime de soi…

    Je trouve votre site web interactif et convivial, mais je suis consternée par l’inaccessibilité au contenu de votre livre qui pourrait certainement me guider et donner un plus-value à mes techniques d’intervention.

    Peut-être votre livre est-il soumis à un script web de protection des droits d’auteur ou autres, mais y a t’il un moyen d’enregistrer le contenu dans mes fichiers afin d’y avoir accès de façon continue?

    Au plaisir,

    Julie

  73. Chris dit :

    Bonjour Maxime, et merci pour votre livre.

    Il m’a permis de confirmer cette sensation de bonheur que j’ai découvert lors d’un éveil il y a un an. C’est drôle d’ailleurs d’obtenir suite à cet événement des réponses fondamentales de notre existence et ensuite rechercher quelque chose de simple comme le bonheur. Car en fait c’est simple, mais il faut accepter de lui ouvrir la porte, le bonheur est l’amour inconditionnelle. Une fois que l’on accepte que notre vie est magique et exceptionnelle, le bonheur apparaît partout, la moindre petite chose et le moindre petit événement qui semblait avant anodin est une image du bonheur. Mon égo a encore des fois du mal à s’y faire.

    Merci Maxime.

    Chris

  74. Claudine BASSENE-JOUHANNEL dit :

    Bonjour, puis-je recevoir votre livre ? je suis très interessée

  75. Yves Rieux dit :

    J’ai beaucoup aimé le livre. Le message le plus important que j’ai retenu c’est d’avoir confiance dans la vie. J’ai tendance à avoir peur de ce qu’il pourrait arriver. Je vais le relire surement quelques autres fois. Merci pour ce beau cadeau.
    Yves Rieux 🙂

  76. faure dit :

    j’ai lu beaucoup de livre de développement personnel plus jeune, j’ai fait pas mal d’année de thérapie, elles ont été utiles, mais il me manquait quelques choses, et votre livre clair et direct m’a remis sur les rails de l’essentiel : les quatre plans de notre « être », et oui je me suis préoccupée de ce qu’il y avait dans ma tête mais j’omettais mon corps, mes émotions et la spiritualité de la vie, cela semble bétâ écrit comme cela, ou peut être que c’est maintenant que je devais lire votre livre et vos articles sur facebook, celui sur l’égo notamment, pour les remettre au goût du jour 😉 merci de votre générosité

  77. SERVANTIE Caroline dit :

    Bonsoir Maxime,
    Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre générosité dont vous faites preuve sur votre blog,
    Ce livre offert est un véritable cadeau. Il permet de rappeler les éléments indispensables à notre bonheur sur lesquels nous passons la plupart du temps. C’est un don du cœur qui vient toucher notre âme .Merci beaucoup.Caroline SERVANTIE.

  78. Malo dit :

    Cher Maxime,

    Votre livre est passionnant. Votre site est d’un grand intérêt et surtout très compréhensible. J’aime vos vidéos et vous êtes très sympathique.
    J’ai un peu de mal avec la notion d’essences/qualité/forme mais j’ai décidé d’être heureuse et d’installer en moi l’état interne qui peut m’y mener.

    Merci de nous aider dans cette voie

  79. Nathalie dit :

    Merci pour ton livre , que je lis et relis parmi d’autres, que tu connais aussi, et qui semble être une bouffée d’oxygène , même si la pratique relève d’un travail personnel long et compliqué, au début. Je suppose que la persévérance portera ses fruits. Bon courage à tous ceux qui suive ce chemin et merci à toi pour ton énergie positive et communicative.

  80. Aline dit :

    Bonjour Maxime,

    Je vous remercie pour votre livre, vos articles et vidéos. Ils m’ont passionné! J’ai découvert grâce à vous une partie de la psychologie positive et un autre point de vue sur le développement personnel. L’Ennéagramme fait partie de ces découvertes, ainsi que vos ouvrages de référence. Je vous lis depuis plusieurs mois et j’ai téléchargé votre livre récemment. Grâce à vous et indirectement aussi j’ai découvert des auteurs canadiens, tel que Jean Monbourquette, Michelle Larivey.

    A bientôt

    Aline

  81. lorena dit :

    Bonjour MAXIME
    MERCI pour votre existence,pour votre merveilleux travaille,due, je suis jalouse,mon but est d’avoir cette force intérieur ,je sais qu’elle existe, mais je n’arrive pas a le faire sortir de moi.Avec vous je sais qu’elle existe vraiment, ça me soulage.Ce livre m’aide a avancer,mais je rechute?!!!Je sais que j’ai énormément de travaille a faire, je vais continuer jusqu’au bout,je ne lâche pas,parce que la vie est belle et je veux être heureuse.
    UN GRAND MERCI

  82. Martine dit :

    Bonjour Maxime,
    J’aime beaucoup votre site plein de richesses.
    En revanche, j’ai essayé à plusieurs reprises d’obtenir votre livre en entrant mon adresse mail, mais je ne reçois rien, même dans les spams.
    Pouvez-vous faire quelque chose ?
    Merci.
    Martine

  83. Martine dit :

    et très bon anniversaire !!!

  84. Aline dit :

    Bonjour Maxime!

    Je vous souhaite un très joyeux anniversaire et encore davantage de bonheur dans votre vie:)
    Je vous remercie beaucoup pour vos articles, ils sont clairs et très intéressants. C’est une pépite d’informations utile pour tous. C’est un cadeau que vous nous faites.
    Merci encore.

  85. Aline dit :

    Maxime,
    J’ai oublié de vous dire une chose, je ne suis pas encore sur Facebook! Je fais encore un peu de résistance.
    Mais je travaille dessus promis:)

  86. HERVE dit :

    je n’ai pas encore lu le livre mais je suis en train de lire : qui sont ces couples heureux d’Yvon Dallaire qui m’apprend beaucoup sur mes relations avec moi même : ce que j’attend de l’autre et que je dois trouver en moi-même pour trouver la paix et la sérénité nécessaire à la vie à 2, et je lirai après : les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz mais je prends mon temps pour bien assimiler les infos car lire c’est bien mais appliquer c’est autre chose…
    si je dois retenir une chose de votre enseignement qui me soutien chaque jour dans le marasme dans lequel j’essaie de sortir c’est que la vie ma veux du bien, ce que je ne pensais pas du tout avant, et aussi vivre l’instant présent le passé et le futur n’existant pas, c’est pas du tout facile mais qui a dit que la vie est facile alors je m’accroche pas à pas…

  87. Fred dit :

    Bonjour Maxime ,

    Je suis ravi d’avoir lu votre livre sur le bonheur ,
    Il m’a changé la vision de voir la vie ,
    J’ai subi une séparation plutôt douloureuse et entre autre le livre , les méditations m’ont aidé à être heureux un peu plus chaque jour , ma séparation est encore fraîche mais je sens la joie de vivre s’installer à nouveau , car comme vous le dites et c’est tellement vrai le bonheur est en chacun de nous , le reste n’est que forme et perception 🙂
    Bonne journée à bientôt
    Fred .

  88. Lucien dit :

    Bonjour Maxime,
    J’ai entamé un développement personnel pour donner du sens à la partie de ma vie restante (j’ai 66 ans et je viens de perdre ma femme il y a 6 mois).
    Cela m’encourage de lire que le plus important c’est « d’etre sur le chemin » et de « se laisser guider par la vie ». Ca me donne du courage que tout est encore possible, et ça enlève un stress.
    Merci à vous de montrer le chemin.
    Lucien

  89. Juliana dit :

    Salut Maxime merci pour ce merveilleux livre.Cela m’a fait beaucoup de bien la mésure où j’ai appris à me fait confiance. Je sais maintenant que le bonheur est aussi possible dans ma vie. Merci encore une fois.

  90. julie dit :

    MERCI Maxime, je suis rendu a une étape de ma vie ou je me remet en question sur tout, suite a une dépression diagnostiqué depuis un mois. La lecture de ton guide m aide beaucoup, je met en pratique certaine chose oubliée avec le temps dont vivre le moment présent, suite a plusieurs échec amoureux.Reprendre confiance en moi, je sais ce que je vaut…. mais la c est difficile de me réappropriée ma vie et de faire confiance en la vie.

  91. Anne dit :

    Merci pour le livre, ca faisait plusieurs mois que je bloquais dans un profond sentiment de tristesse. Je me croyais déprimé, seule, malade. Ces quelques pages m’ont démontrés que le bonheur m’était accesible et que la vie est juste belle pour autant qu’on la vive avec les bonnes règles. C’est tellement plus simple. Merci

  92. Emmanuel dit :

    Comment dire…
    Le livre est très bien construit et accessible à tous…
    amène à un apaisement et une envie de trouver certaines réponses …
    Après il ne faut pas vous voiler la face…tendre vers le bonheur c’est comme vouloir arrêter de fumer…il faut en avoir une réelle envie…de la volonté…et encore de la volonté…
    Mais c’est un premier pas que je conseille à tous et je suis pourtant un grand sceptique à toutes ces méthodes…mais ne me demandait pas si cela est LA solution idéale …
    Mais qui ne tente rien…
    Faites vous plaisir …c’est gratuit jusque là …

  93. olivier dit :

    Bonsoir Maxime,
    Ton livre a été une excellente découverte en ce qui me concerne ! Moi aussi je sors d’une séparation et je suis un peu chamboulé, d’autant que je fais un boulot qui va un peu à l’encontre de mes convictions alors qu’il est important pour moi d’être aligné… (Ah ce qu’on est capable de faire pour avoir la sécurité…) Je vis donc une période de crise qui m’oblige à me remettre en question. J’ai fait le choix de devenir heureux. Ton livre Maxime m’a été d’une grande aide. C’est une lecture importante parmi toutes celles que j’ai faites ces derniers temps dans la catégorie « développement personnel ». Au départ je trouvais tes conseils un peu excessifs et la vision proposée ambitieuse mais le temps passe et je commence à « entrer dans la logique » et même à épouser peu à peu les préceptes énoncés. J’en suis à la mise en pratique, tout cela est très progressif. Je sais qu’à terme, cela va m’apporter beaucoup. Merci beaucoup Maxime pour tout ce que tu fais. Je ferai probablement bientôt appel à toi pour un coaching personnalisé. C’est que je pars de loin…
    1000 mercis
    Olivier

  94. h. Catherine dit :

    Votre livre m’a littéralement passionnée. J’entame une relation amoureuse dans laquelle je ne me trouvais pas pleinement épanouie et ne parvenais pas à savoir pourquoi. J’ai compris grâce à la lecture de votre ouvrage qu’il fallait que je reconnaisse mes essences….J’ai pu agir directement en sachant reconnaître ce qui me convenant dans la relation et ce qui ne me convenait pas. Bref mettre des mots à mes maux pour avancer ou ….laisser tomber…
    Merci infiniment

  95. Awawe dit :

    Bonjour, j’ai lu le livre du début jusqu’à un certain niveau..c’est que ce dernier est assez différent de la plupart de ceux que l’on rencontre sur la toile. et sa j’apprécie…la plupart nous parlent souvent de comment devenir riche matériellement, or l’éssence de la vie ne se limite pas qu’à sa. le développement personnel, est la meilleure des choses qui puissen arriver à un êtrre humain. et là, l’oeuvre dont il est question ici témoigne d’une qualité remarquable.
    Merci l’ami pour la connaissance

  96. Arno dit :

    Bonjour Maxime,
    c’est avec un grand plaisir que j’ai lu votre livre gratuit. ce qui m’a marqué dans ce livre et que je n’oublierait jamais c’est la question de point de vue. c’est-à-dire de voir chaque évènement, si mauvaises soit-il,comme une opportunité. Pour cela je suis très comptant, et cela me sera d’un apport très utile dans mes relations avec les autres car je suis très sollicité pour régler les problèmes de familles.

    merci encore et bonne continuation

  97. Alexandre dit :

    J’ai commencé avec une lecture analytique de ce beau livre et je ne veux pas terminé car il y a tellement de bonnes choses à apprendre… Je pense tout simplement que cet ouvrage est un aide par excellence, félicitation Michel… J’aime…

    • Maxime Gréau dit :

      Et bien oui José, pourquoi ne le pourriez-vous pas ?
      N’adhérez à rien mais « prenez ce qui vous parle ». Je ne suis pas l’église, vous êtes libre et je ne vous demanderai jamais rien 😉

      À bientôt
      Maxime

  98. VARLET Valerie dit :

    Bonjour Maxime
    à point nommé je découvre votre site
    voudriez vous bien me faire parvenir votre livre ?

    en vous remerciant

  99. Isidore Solange dit :

    Bonjour, J’ai beaucoup apprécié ce livre, bien structuré, plein d’éléments importants, généreux, avec cette ouverture pour l’autre.J’ai retenu quelques phrases qui me parlaient, ou qui s’attachaient très vite à ma compréhension ou encore à du vécu. D’autres contenus essentiels sont à revoir pour moi, je veux le garder en livre de chevet, c’est tellement riche d’humanité. Le plus ardu, reste dans le ressenti, donner des mots sur ce que l’on sent ou ressent, à l’instant présent. C’est l’ambivalence du physique et de l’intellect. Cela a fait découvrir une partie de ma personnalité, qui aime trop bien s’évader dans l’irréel, le rêve, l’imaginaire, quand le présent semble lourd « dingue »… je ne suis donc pas à ma place. Je m’en étais déjà rendu compte.
    J’ai pu expérimenté deux fois, notamment deux angoisses qui m’appartiennent, par rapport à deux situations données (extérieure), je suis allée au bout de l’angoisse, pour la comprendre, je me suis dit qu’il s’agissait d’une peur, notamment peur de l’abandon ou de ne pas avoir de retour sur l’amour que je donne pour l’une, pour l’autre j’ai réalisé que j’étais entrain de culpabiliser donc ressasser par rapport à quelques choses que j’avais dite et surtout par rapport à la vexation que cela avait engendré, j’ai tenté de la regarder de haut et j’ai changé de réaction (pas de colère) pour l’une et pour l’autre je me suis convaincue que j’avais touché la personne dans ses propres craintes. Ce n’est toute même pas facile de se débarrasser de ses peurs, sans qu’elles reviennent frapper à votre porte et vous montre son visage. C’est assez troublant aussi, qu’il n’est pas évident de croire en autre chose que ce que l’on croyait jusqu’ici, ces fameuses limites… Il faut faire un sacré effort pour dire qu’il s’agit d’une peur, que j’interprète les comportements. Par contre j’émets une réserve, quant aux personnes qui traversent des événements vraiment très très durs (comme la mort d’un proche, un handicap, une maladie…) un événement qui terrasse vraiment et qui n’ont rien fait pour récolter cela…? qu’en dites-vous ?

  100. Marie-Annick dit :

    je viens de relire votre livre.
    il est clair et plein de promesses.
    maintenant que je suis inscrite à votre formation « rendre le bonheur possible », je trouve bien plus d’intérêt à votre livre que la première fois que je l’ai lu – j’imagine qu’il me donne la trame des cinq mois de formation dont j’attends le plus grand bien.

    merci à vous Maxime

  101. sandrine dit :

    j’ai beaucoup apprécié votre livre, dans lequel j’ai trouvais de nombreuses idées, merci

  102. Sylvie dit :

    Bonjour Maxime, j ai lu votre livre et je trouve qu’il apporte une prise de conscience par rapport au bonheur, le contenu nous oblige à nous remettre en question sur la façon dont on a l’habitude de fonctionner à savoir ne pas subir l humeur ni joie que notre entourage nous communique et faire en sorte d’être heureux quoi qu’il arrive!Je pense pas qu une prise de conscience suffise car la mise en action doit suivre et je pense qu’il faut vouloir être heureux dans la vie pardessus tout!
    Merci Maxime pour cette leçon sur le bonheur, tout le monde devrait pouvoir et avoir le devoir de lire ce livre!!

  103. Rosa dit :

    Bravo et merci pour tous vos précieux paragraphe plus je le lit plus ma vie et entrain de changer. A bientot

  104. Lila dit :

    Merci beaucoup Maxime. Votre livre est très instructif et très intéressant.
    Je le relis régulièrement.
    Merci pour votre générosité.

  105. Edel dit :

    Bonjour, je trouve votre approche très intéressante et aimerais recevoir votre livre. Merce d’avance.

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour Edel,

      Le livre se trouve dans le premier email de bienvenue que vous avez reçu. (C’est un lien).
      Il suffit de cliquer sur ce lien pour que le livre se télécharge.

      Bonne lecture ツ
      Maxime

  106. Nataliam dit :

    Très cher Maxime (non je n’exagère pas, compte tenu de tout ce que tu nous offres, dans l’espoir de rendre possible et accessible le bonheur au plus grand nombre ☺),

    J’adhère complètement à ta démarche de contribuer au mieux être de ceux qui sont prêts à avancer sur ce chemin (et qui ont parfois juste besoin d’être guidé ou soutenu dans leur quête du bonheur), car plus nous sommes nombreux dans cette démarche plus nous contribuons au mieux être aussi de l’Humanité par une sorte de contagion vertueuse (pour « La guérison du monde » ).

    J’aime souvent faire référence à Pierre Rabhi (et à sa légende du petit colibri, qui fait SA part… http://www.colibris-le mouvement.org/colibris/la-legende-du-colibri) : celui-ci dans un discours réaliste ne peut garantir que l’on puisse sauver la planète, mais est-ce une raison suffisante pour baisser les bras et ne rien faire du tout : certainement pas…

    Il est beaucoup plus facile de garantir le bonheur : puisqu’il dépend déjà uniquement de nous, mais aussi parce que nous avons désormais à notre disposition beaucoup de personnes bienveillantes qui partagent leurs expériences ou leurs compétences pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ce bonheur…

    C’est donc avec grand plaisir que je commente « ici et maintenant » ton livre d’introduction au bonheur : pour ton plaisir et celui de tous ceux qui hésiteraient encore à le lire

    Ce livre d’une quarantaine de pages (qui se lit donc assez rapidement) permet d’avoir déjà une bonne vue d’ensemble des points essentiels au bonheur de manière très succinte (et de se rendre compte que ce n’est pas si compliqué que ça le bonheur : suffit juste de redonner la priorité, la place ou de l’intérêt aux bonnes choses, ou à soi tout simplement… et le reste suivra tranquillement, mais sûrement).

    Ce livre d’introduction au bonheur est très appréciable car ton site est tellement riche d’informations qu’on ne sait pas vraiment par où commencer (j’aurais presque voulu tout lire en même temps quand je l’ai découvert, comme si cette caverne d’Alibaba pouvait disparaître du jour au lendemain ☺ Maintenant que je suis inscrite à la visite guidée, je savoure tranquillement tous ces sujets qui me permettent de me découvrir encore un peu plus chaque jour ☺ : avec un sourire constant intérieur et extérieur, soit en étant confortée dans ce que j’ai déjà acquis, soit en découvrant l’appoint ou la nuance qui changent tout).

    Ce livre est donc une bonne introduction pour avoir une vue globale succinte mais complète sur quoi repose le bonheur (qui peut être aussi une base de recentrage dans les moments un peu confus ou agités de la vie), et la visite guidée est ensuite confortable pour ceux qui ne veulent pas se préoccuper du « par où commencer » ou du « par où continuer »… comme moi, pour l’instant ☺.

    Ce livre m’a permis aussi de faire un état des lieux des choses plus ou moins déjà acquises (avec une certaine satisfaction du chemin déjà parcouru l’air de rien …) et de m’éclairer aussi sur les points à cultiver ou à développer pour continuer mon chemin (avec une grande curiosité de découvrir les sensations de ces « encore mieux » à venir).

    Pourtant j’ai plutôt « tendance » à me « méfier » de ce qui est offert gratuitement dans ce monde où les intentions ne sont pas toujours bienveillantes (même si cela ça fait partie du jeux de la vie pour grandir) ☺ :

    J’ai découvert en premier un de tes écrits (envoyé par une amie) qui a fait raisonnance dans son style bien au delà du sujet évoqué. Je suis donc allée voir tes vidéos qui m’ont permis de découvrir une personne sympathique à écouter avec un discours simple et cohérent… c’est pourquoi j’ai pris le risque ☺ de télécharger ton livre et de m’inscrire ensuite à la visite guidée… tout naturellement (malgré mes ‘a priori’ pour les choses offertes gratuitement ☺).

    Maintenant j’attends même les dates pour les rencontres heureuses…

    Et ensuite je verrai bien ou cela me mènera… mais sans aucun doute vers plus de bonheur encore… why not !

    Je m’estimais plutôt « assez satisfaite » de ma vie avant de découvrir le site « heureux dans sa vie ». Mais être « assez satisfait » est-ce être heureux ? Probablement pas, du moins pas complètement…

    Ce que j’ai déjà lu m’a permis de constater que j’étais heureuse en ma propre compagnie (je ne m’ennuie jamais toute seule et n’ai pas forcément besoin de compagnie, même si je sais apprécier l’instant présent en tout compagnie), que cela allait beaucoup mieux dans mes relations avec les autres (notamment avec les personnes toxiques que je ne subis plus, et que faire plaisir à l’autre ne soit plus à mon détriment), mais que je n’ai pas encore trouver ce pour quoi de je suis faite, meme si j’ai beaucoup d’idées dans les « formes » et dans les « qualités » (certainement trop : ce qui m’égare probablement). Et c’est alors que je découvre avec Maxime l’importance de commencer par définir ses « essences »… avant même la « forme » et les « qualités ».

    Alors je vous souhaite un bon chemin avec les clefs magiques de Maxime, pour que nous soyons encore plus nombreux à être de plus en plus heureux ☺

    Bien à vous,
    très cher Maxime pour ta contribution à « La guérison du monde »,
    et très chers lecteurs en chemin vers plus de bonheur…

    PS : Je n’aurais pas pu faire plus court, mais peut-être beaucoup plus long…

    • Maxime Gréau dit :

      Merci beaucoup Natalima pour ce joli commentaire.
      En fait il est très touchant et il fait du bien. Merci !

      J’aime bien aussi les petits colibris 😉 C’est un chouette mouvement…

      Félicitation à vous aussi pour cette ouverture dont vous faites preuve, c’est une voie royale pour encore plus d’équilibre et de bonheur.

      Merci pour votre partage.
      À bientôt
      Maxime

  107. Véronique dit :

    Bonjour Maxime,
    Merci pour ce livre remplit d’enseignement et qui est arrivé à point nommé. Il m’a permis de me recentrer après des évènements un peu difficiles à vivre (rupture), mais ainsi grâce à toi, j’ai compris que les évènements n’arrivaient pas tous seuls, les rencontres ne se faisaient pas au hasard.
    Je lis et relis ton livre pour bien m’en imprégner et ainsi parfaitement assimiler les idées. Les choses se mettent en place petit à petit, je suis ton enseignement dans les exercices que tu envoies, avec assiduité. Je préfère prendre mon temps pour ainsi bien assimiler et j’espère ainsi arrêter les répétitions dans mes rencontres. Le chemin sera peut être long, mais avec toi à mes côtés il sera passionnant. Merci beaucoup Maxime, et très belle journée.

    • Maxime Gréau dit :

      Merci Véronique pour ce touchant commentaire.
      Sans nul doute, avec un tel désir, tu arriveras à tes fins.

      Bravo !
      Bonne continuation

      Tiens-nous au courant
      À bientôt
      Maxime

  108. Le Brun dit :

    Bonjour, j’ai lu ton livre, il est parfait. Je souhaite que tu aides énormément d être. Très bonne continuation…<3

  109. Riou Jocelyne dit :

    Merci pour ce souffle d’oxygène. Tout est simple, compréhensible, cohérent et redonne le goût aux choses. Félicitations car il s’adresse à n’importe qui, mais à chacun en particulier, clef du talent mais de l’appartenance fraternelle.

  110. Philippe dit :

    Bonjour Maxime , je viens de lire une partie de votre livre ,C’est une perle précieuse qui à mon avis permettra à bcps de personnes bloqués sur un chemin sans issue de reprendre pied et confiance dans la vie . Moi-même je me retrouve à 67 ans face à une décision de m’être trompé dans mon couple ? La vie est-elle finie pour autant ? non ! Car l’accès au vrai bonheur , je l’ai trouvé dans votre livre .
    encore Merci pour ce précieux ouvrage .
    Nataliam à parfaitement d’écrit mon ressenti ! Bonsoir Maxime
    Philippe H.

    • Maxime Gréau dit :

      Merci Philippe !
      Heureux de vous avoir apporté mon aide 😉
      À bientôt
      Maxime

    • Nataliam dit :

      Bonjour Philippe,

      Je me permets de vous faire un petit coucou puisque j’ai vu que vous partagiez mon ressenti ☺ ça fait toujours plaisir.

      Cela me touche d’autant plus que vous avez exactement le même âge que mon père : j’aimerais tellement qu’il puisse être positif comme vous et avoir ce désir d’avancer. Et accessoirement, qu’il partage un peu plus souvent les mêmes ressentis que moi ou du moins de temps en temps ☺.

      Comme le dit souvent Maxime c’est parce qu’il a justement beaucoup souffert, qu’il en a eu marre et qu’il a voulu trouver le moyen d’etre heureux… et maintenant qu’il a si bien trouvé les pistes, il les partage avec ceux que ça intéressent…

      Mon père souffre depuis « toujours », je crois, mais le déclic ne se fait pas… et comme il souffre profondément il (a) fait souffrir énormément son entourage par une forme d’autoritarisme absolu… mais nous (ma mère, mon frère et moi) avons eu le déclic… et avons bien avancé en nous encourageant mutuellement pour sortir du jeux de « pouvoir » de mon père (à défaut de « pouvoir » exprimer son amour, mais aussi de « pouvoir » le recevoir…Cela me rend triste par moment de voir qu’il lutte autant pour ne pas avancer, pour ne rien lâcher, pour ne rien remettre en question, pour continuer à nier « sa part » de responsabilité… en rendant responsable le monde entier).

      Bien évidemment il a du mal à accepter notre changement… cela l’oblige en quelque sorte à nous suivre dans la dynamique familiale que nous avons changée, mais il résiste énormément et en souffre d’autant plus… et il continue de nous rendre coupable de tous ses maux… (mais ça glisse beaucoup mieux sur nous, même si ma mère et moi nous faisons encore piéger lorsque nous baissons la garde : instant qu’il sait saisir avec très grand plaisir ☺devant tierces personnes évidemment : jamais en tête à tête) alors que nous lui demandons rien, ne lui imposons rien (si en fait, notre état de mieux être croissant et notre liberté croissante d’être, de penser, de faire autrement que lui… qu’il ressent comme un rejet… puisque lui même rejette l’autre quand il ne pense pas, ne fait pas, n’est pas tout simplement comme lui : pour vous dire même en ce qui concerne les préférences alimentaires : c’est tout un « sketche » à chaque fois ☺).

      Bref ! Tout cela pour vous dire que c’est chouette de lire ce que vous avez écrit… et de voir que des hommes de l’âge de mon père croient au bonheur et ose regarder la réalité en face… même si je sais bien qu’il n’y a pas de comparaison ni de généralités à faire.

      Mais j’aime pouvoir imaginer que cela est possible… et en même tant, comme dit Jacques Salomé, »tout est parfaitement imparfait ».

      Chacun son chemin… avec plus ou moins d’embûches, plus ou moins douloureuses, selon les résistances que l’on met pour contrôler la vie ou l’acceptation que c’est elle qui sait de toute facon mieux que nous ce qu’il y a de mieux pour nous : même si on ne comprend pas toujours le bien fondé sur le coup… mais un jour, on comprend tout…

      Aujourd’hui je sais que je suis ce que je suis grâce à tout cela… Je suis plutôt satisfaite pour l’instant présent, mais la vie continue et j’ai hâte de découvrir la suite de mon évolution… … avec en plus un petit turbo, depuis ma découverte du site de Maxime Gréau (pour la rime).

      Merci de m’avoir permis d’exprimer tout cela : j’avance beaucoup par l’écrit (un de mes points forts, Maxime ) : qui me permet de me poser, de prendre le temps de m’arrêter un instant, pour mieux continuer ☺

      Bien à vous et bonne continuation avec les clés de Maxime. Nul doute que vous trouverez ce qui correspond à vos essences Lorsqu’on ne se ment plus à soi-même, on attire les événements et les personnes qui vont avec… tout naturellement, sans effort…

      PS : dernièrement j’ai découvert Thich Nhat Hanh avec son livre « Prendre soin de l’enfant intérieur – Faire la paix avec soi ». J’ai repris contact avec ma petite fille intérieur, les effets sont assez étonnants.

      Je l’ai offert à ma mère pour qu’elle en fasse autant, mais aussi pour qu’ensuite, ensemble, nous nous préoccupions du petit garçon qu’était mon père : afin de le regarder autrement, mieux le comprendre, pour éviter autant que possible d’être dans la réaction quand il nous pique par surprise…

      Mon regard avait déjà changé sur lui (grâce à un accompagnement), mais encore à la lecture de ce livre : Je suis convaincue que mon père le ressentira dans le « non verbal »… et qu’il saura que certaines choses sont vaines désormais. La clarté et la détermination intérieures se ressentent, tout comme les failles et hésitations.

      En m’aidant, je l’aide aussi… avec toutes les conséquences inimaginables pour nos entourages communs et respectifs.

      Belle philosophie que propose Thich Nhat Hanh pour faire la paix avec soi… et donc avec les autres.

      Mon point faible : j’ai du mal à faire court. Certains l’auront probablement remarqué

  111. Sylvie dit :

    Bonjour Maxime

    Quel beau travail! Quel joli cadeau! Vos vidéos sont claires, sans emphase, efficaces.
    Je vous souhaite de tout coeur une belle vie.
    Bien cordialement.

  112. Amar dit :

    Bonjours Maxime ,un grand merci pour votre travail ,c’est formidable .Voila une question ,comment faire pour supprimer des mauvaises habitudes ? Coordialement.

  113. Amar dit :

    Je suis très soucieuse ,quand un événement se présente ?

  114. Mélanie dit :

    Bonjour Maxime,
    j’ai beaucoup aimé ton livre, et j’aime beaucoup écouter tes réponses aux questions des gens dans tes capsules. Les choses que tu dis me touche et me donne des cordes de plus à mon arc.
    je suis une personne passionnée et quelque peu extrémiste.
    le bonheur est en moi. J’ai une sorte de joie incurable, je m’émerveille à tout et les ptits bonheurs je les collectionne.

    mais je ne suis malheureusement pas à l’abri des petits down ou du manque de confiance parfois. Alors tu me fais du bien. Tu m’aides à rester sur la bonne voie et à renforcir mes croyances, ou juste me rappeler ce qu’au fond je sais mais que des fois c’est brouillé, tu M éclaircie et me redonne espoire 🙂 ☆

    je m’améliore chaque jour et je suis consciente que le travail que je fais en moi chaque jour ou à chaque obstacle rencontré, m’amène à une plus grande sérénité. Et je souhaite, à attirer un bonheur plus grand et complet.

    J’aurais vraiment aimé me joindre a vous pour la Journée d’étude à Pornichet
    Et déguster le petit pain au chocolat 🙂
    Mais de Montréal ça fait un peu loin 🙁 j’aurais traversé volontier l’océan pour vivre cette rencontre.

    Merci Maxime 🙂 ☆

    • Maxime Gréau dit :

      Merci Mélanie pour ce message,

      Je suis content de pouvoir t’aider à aller de mieux en mieux ! Ne t’inquiète pas pour les petits coups de mou, ils sont inévitables et nous permettent d’avancer.

      Pour échanger de vive voix, il nous reste les conférences en ligne et les coaching communs (en place bientôt) 😉

      A bientôt
      Maxime

  115. jose carl dit :

    le livre est tres cool…j’en ai moi meme experimente.j’avais une mission presque impossible pour entrer dans le departement de geochimie a l’universite.mais en restant positif suite a quelques conseil de ce livre, les choses se sont passees tres bien…merci!!!

  116. clara dit :

    Bonjour Maxime,
    Après une énième rupture, je me posais la question « pourquoi moi? qu’est-ce que j’ai fait pour subir ça encore! », je suis tombée par hasard sur votre blog, j’ai lu ce que je trouvais et j’ai téléchargé le livre.
    Je l’ai lu et relus, j’y ai trouvé des réponses,de l’apaisement…
    Une nouvelle vision de la vie, du respect pour moi même, une autre façon d’approcher les choses.
    Merci beaucoup pour ce nouveau chemin, dirigé vers le bonheur.
    Merci aussi pour les vidéos qui permettent de poser les choses avec la méditation
    Je poursuis donc dans cette voie avec vous à mes côtés
    A très bientôt

  117. Amar dit :

    Salut Maxime .excellent travail comme d’habitude ,je lis et relis et écoute tes œuvres plusieurs foi ,c mieux que les médicament ,le hasard n’existe pas ,merci à toi bonne journée ou bonne nuit

  118. Amar dit :

    Et mets en pratique ton travail bien sur

  119. sophie dit :

    Bonsoir Maxime, très beau livre qui donne de l’espoir. Et pour moi tant qu’il y a de l’espoir il y a de la vie et non l’inverse.

  120. djamila dit :

    Bonjour,

    je viens de terminer ma lecture ah ce qu’on se sent soulagé quand on découvre qu’en de compte toutes nos questions nos doutes nos malaises ont une origine une « explication ».
    d’abords j’ai lu votre d’une traite et ça ne m’arrive que si je suis passionnée par le sujet et emportée si je puis dire par la lecture.
    ensuite j’ai comme l’impression que vous me l’avez écris pour moi enfin je veux dire que vous vous adressiez à moi et ce qui est drôle c’est que lorsque je m’apprête à tourner la page dans ma petite tête je pouvais dialoguer sue la suite…
    mais eh oui ya toujours ce « mais » je dois impérativement développer mon estime et ma confiance.
    je suis très spirituelle et religieuse et j’arrive à substituer certains termes selon ma croyance et je me retrouve pleinement.
    mon problème est la paresse eh oui ce travail doit êtres quotidien et conscient dans la durée mais comme vous dites parfois je me prends pour mon ego et je cris victoire.
    aujourdhui j’essaie d’être plus attentive à mes besoins mais je n’arrive toujours pas à apprivoiser mes émotions ni à les reconnaitre vraiment…ya du pain sur le plancher
    Enfin un grand merci pour votre générosité.

  121. Nathalie dit :

    Bonjour Maxime,

    J’ai lu ton livre d’un trait en prenant des notes, mais je le garde précieusement à côté de moi car je sais que j’aurai besoin d’y revenir en fonction de ce qui me semblera important de travailler ici et maintenant 😉 Tout est clair et j’apprécie vraiment cette façon simple que tu as d’expliquer l’essentiel, et de rendre par là même le bonheur, la vie même accessible à tous. A travers toute cette générosité que tu mets à notre portée, j’ai personnellement compris où se situe la différence entre vivre et survivre sur un plan émotionnel. Je me suis rendue compte que je survivais à travers une image que je tentais – parfois bien malgré moi – de toujours projeter afin que l’on m’aime. Je souris aujourd’hui en disant qu’avant d’entamer ma formation « Connaissance de soi », de travailler à l’aide de ton site et de lire ton livre, j’étais « une mendiante de l’amour ». Je soupçonnais bien que j’agissais souvent en fonction d’automatismes qui me dépassaient. Tu m’as donné une clef pour me sortir de ces schémas où je me suis perdue pendant longtemps. Depuis que j’ai décidé de me pencher sur mon développement personnel, je me sens plus en confiance, pleine d’espoirs et je vois bien que ma vie change, qu’elle m’apporte des rencontres, des situations qui sont plus en adéquation avec mes essences. Le plan émotionnel est plus difficile pour moi car j’ai bien du mal à mettre un nom sur les émotions et surtout à savoir ce qui est essentiel pour moi. Les méditations m’aident en ce sens. Mr ego me rappelle à l’ordre, mais je parviens à reconnaître ses pièges et si je tombe dedans par manque de présence, alors je me pardonne et je persévère – ce qui est tout à fait nouveau pour moi. Merci, car en nous permettant de mieux nous connaître, tu nous aides à faire avancer l’humanité. Je sais que c’est une goutte d’eau, mais les mers et les océans ne sont-il pas faits de toutes ces gouttes ? Là aussi, c’est une belle chose : j’ai retrouvé foi en l’humanité. Merci mille fois et plus, à l’infini. A bientôt

  122. Rachel dit :

    Bonsoir Maxime,

    Il a fallu le décès brutal de ma mère en janvier 2013 pour que je me « réveille » et me pose enfin toutes ces questions : « qui suis-je ? », « pourquoi je suis comme ça ? », « est-ce de ma faute ? », « puis-je y changer quelque chose ? » ! Ça m’a obsédée pendant plusieurs mois, je savais plus vraiment à quoi je servais, ni pourquoi j’étais sur Terre et si mon existence avait réellement un sens… J’ai pas encore trouvé toutes les réponses à mes questions mais j’ai lu plein de livres sur le développement personnel et le bien-être depuis et de lire votre Introduction au Développement Personnel, ça m’a rassurée sur le fait que se remettre en questions, c’était pas une mince affaire. 😉 Ça prend du temps et de l’énergie mais ça en vaut la peine : ça va beaucoup mieux après ! C’est clair que si je veux que ma vie change positivement, il n’appartient qu’à moi de le décider et de faire en sorte d’y parvenir, ce n’est pas pour faire plaisir aux autres… Il y a des notions que je ne connaissais pas (comme les Essences, la Qualité et la Forme) dans votre livre et d’autres comme l’estime et la confiance en soi (dont j’ai toujours pas compris la différence) qui sont sûrement liées, de près ou de loin, à l’affirmation de soi (qui m’aiderait peut-être à me faire respecter par des gens qui me pourrissent la vie depuis trop longtemps) dont j’aurais bien besoin. En lisant votre livre, ça m’a mis du baume au coeur et je me rends compte qu’il y a de quoi faire pour aller mieux. Merci de partager avec nous vos connaissances et votre savoir-faire pour que le bonheur habite durablement nos vies.

  123. Caroline dit :

    bonjour,
    j’aime beaucoup ce livre, en tout cas la première moitié parce que je n’ai pas encore pu le terminer mais j’y vais quand j’ai envie et je le referme quand je sens que j’ai eu ce qu’il me fallait.Je suis heureuse de l’avoir découvert.Merci Maxime. Caroline

  124. Finisse dit :

    J’ai fait des miliers de kilomètre, pour chercher le bonheur…. grace a votre livre, j’ai compris qu’il etait simplement en moi!
    Merci énormément pour ce que vous faites.

  125. Elisabeth dit :

    Mille Merci de ce magnifique cadeau!
    Plus qu’un livre, il est pour moi une aide précieuse et un guide de tous les jours.
    Je ne peux que recommander à tous de le lire et de s’en imprégner.

    Merci!Merci!Merci!
    Elisabeth

  126. Aurelie dit :

    Bonjour Maxime,

    J’ai découvert ton blog un peu par hasard et j’en suis très heureuse. Le hasard faisant bien les choses, je vis une période de ma vie où je me sens en pleine évolution, ce qui n’est pas toujours facile à vivre car « ça bouscule » (mais au fond c’est bien :)). Alors la découverte de ton blog me fait du bien.
    J’ai relu ton livre plusieurs fois, je le trouve très clair et concis. Plein de bon sens aussi. C’est une fenêtre ouverte sur une autre façon de voir les choses permettant je pense, d’amener plus de bonheur dans sa vie.
    J’ai également pas mal parcouru ton blog que je trouve génial parce que très riche, j’y ai trouvé plein de réflexions et de pistes intéressantes. ça change vraiment de tout ce qu’on peut lire ici et là.
    Alors j’ai envie de te dire un grand merci Maxime, pour la générosité dont tu témoignes en mettant cela à disposition de tout un chacun gratuitement 🙂
    Aurélie.

  127. Jeanne dit :

    le livre: rendre le bonheur possib le m’a bcp inspiré. J’ai appris que perfsonne ne me procurera pas le bonheur car le bonheur se trouve en moi. en general je suis une personne pessimiste mais des que j’ai lu le livre et une note sur la force de l’optimisme, je commence à penser dans le sens positif

  128. Sylvie dit :

    Bonjour Maxime,

    J’ai découvert votre blog il y a maintenant un mois. J’étais alors dans un état de souffrance extrême qui perdurait depuis des mois du fait d’une relation amoureuse compliquée.
    Cette souffrance m’a condute à un « burn out émotionnel » et de fil en aiguille après la lecture par hasard d' »on est foutu on pense trop » qui fut pour moi « une révélation », je suis tombée sur votre blog et notamment votre article sur l’EGO…..tout m’est apparu clair et limpide. Votre livre qui aborde le bonheur sous tous ses aspects l’est tout autant. Il est sur ma table de chevet et je parcours régulièrement un chapitre ou un autre.
    Sa lecture ainsi que celles de plusieurs de vos articles notamment celui sur la dépendance affective ou sur l’essence…m’ont conduite à des prises de conscience salvatrices. Je ressens et vis les choses différemment et commence à ressentir la sérénité outre le fait que je me,suis mise également à la méditation. Ma relation amoureuse n’est pas stabilisée mais je parviens à l’aborder plus calmement sans force et en tentant de garder le contrôle sur mon égo.
    Merci beaucoup pour votre aide responsabilisante, bienveillante et positive.

    Sylvie.

    • Maxime Gréau dit :

      Merci pour votre témoignage Sylvie et merci à TOUS pour vos témoignages ! Cela me fait très plaisir et m’encourage également !

      Félicitation à vous pour cette ouverture de conscience et cette belle intention qui vous anime !

      Merci ! Continuez dans ce sens..
      À très bientôt ici ou là
      Maxime

  129. Imane dit :

    Cher Maxime, tu es venu au bon moment, j’avais vraiment besoin de tomber sur ton blog et lire ton livre. Je suis entrain de vivre une période délicate. À chaque fois quand quelqu’un me plaît finalement et je deviens enthousiaste et excitée pour commencer une nouvelle relation ça finit mal toujours et ils finissent par abondonner, je me sens rejetée et ça me fait très mal je me demande toujours pourquoi, c’est quoi ma faute et je trouve jamais les réponses. Et je comprenais pas pourquoi je ressens toute cette souffrance à chaque fois, je viens de découvrir que je suis dépendante affectivement, et ton livre m’a aider à voir les choses autrement, à trouver des réponses à ce pourquoi auquel je n’arrivais pas à répondre. Je ne peux pas dire que j’ai dépassé complètement cet état, je souffre encore, mais je vais beaucoup mieux au moins j’ai commencé à apprendre comment accepter et accueillir mon vide et ma douleur, je sais que je dois travailler encore sur moi-même, et j’ai besoin d’aide pour pouvoir le faire, je compte sur toi Maxime 😉 et enfin je voudrais te remercier et te féliciter pour cela, c’est génial ce que tu fais 🙂

  130. hanae dit :

    salut maxim, je viens de lire ton livre, c’est très passionnant, des nouveaux concepts, des chapitres bien explicites, c’est un outil pour la connaissance de soi pour un véritable changement vers l’épanouissement souhaité par tout le monde, je prends l’occasion de te remercier et te féliciter pour ce beau travail.bonne continuation

  131. sylvie dit :

    Engagée sur la voie du développement personnel, je me trouve actuellement dans un « passage à vide » ! C’est par « hasard » que je suis entrée en relation avec toi Maxime et il m’a semblé que ton livre pouvait m’apporter la structure qu’il me manque sur ce chemin. Il est vrai que le développement personnel se VIT à chaque instant et il peut arriver à un moment que l’on se sente perdue, incertaine face à la vie. Notre petit moi voudrait rester à sa place dans sa zone de confort, son monde d’illusions, alors qu’au fond de SOI on sait que la vérité est ailleurs et le bonheur aussi !!! Merci pour ton optimisme et pour cette croyance que tu véhicules à travers ton site et tes livres que le « bonheur est possible et accessible à tous » en travaillant à ETRE véritablement !

  132. Valérie Sauvage dit :

    Un livre simple avec des mots simples, à la porter de tous . Une première étape pour un travail sur soi .j’ai apprécié le chapitre qui parle des autres vs soi-même ,cela jette un nouveau regard sur la façon de percevoir l’attitude des gens qui nous entourent . Merci

  133. pelletier Severine dit :

    Bonjour Maxime
    Vous m’avez été conseillé par des amies qui me sentait très mal dans une relation avec un homme, relation plus ou moins maltraitante par son comportement mais aussi par les miens. En effet, depuis des années je me rends compte que mon rapport à l’autre est douloureux car dicté par la dépendance affective. En dehors de la thérapie que je suis, votre livre et vos vidéos me permettent de comprendre certaines choses, de prendre de la distance… Je suis psychologue et cela me permet aussi de me détacher de ce que j’ai pu apprendre à la facture etc et de m’ouvrir à d’autres façons de voir les choses afin de mieux aider aussi les personnes que je prends en charge. Cette manière de voir le monde et les gens comme vous le faites est plus en accord avec ce que j’ai toujours ressenti au fond de moi.
    Malgré tout le chemin pour arriver à la connaissance de soi, de son être véritable est une belle aventure qui est parfois difficile! Alors souhaitez moi bonne chance !
    Enfin je n’ai pas réussi à recevoir le livre autre que le petit guide pouvez vous me l’envoyer svp
    Merci et bonne continuation

  134. ASSENSE Marie dit :

    bonjour,
    J’ai acheter votre livre,comment faire si un homme….je l’ai reçu, mais par erreur de manipulation et d’innatention de ma part je l’ai effacé.Pouvez vous me le renvoyer sur mon adresse mail:[email protected]

    Je vous remercie de votre compréhension et de votre devouement
    Cordialement
    Me ASSENSE MC

  135. leanne dit :

    Livre intéressant.
    J’ai moins aimé le côté « vous pouvez faire le métier que vous voulez » certes motivant mais qui me semble peu réaliste (même si bien sûr, il faut essayer de trouver ce qui nous correspond un minimum), savoir apprécier ce qu’on a me semble essentiel, trouver le positif.
    Egalement, ne pas vouloir en faire trop ou être gentil en espérant être reconnu/apprécié, cela me semble être important pour être heureux (et moins frustré/ déçu/triste).
    Intéressant en complément de tout ce que j’ai lu.
    Par contre, un peu trop de « !! » à mon goût et au moins une faute d’orthographe « compte de fée ».
    Bravo pour votre travail et le partage 🙂

  136. Sandrine dit :

    Bonjour Maxime,

    Une fin d’année compliquée m’a fait prendre conscience que je n’étais pas heureuse dans ma vie qui en apparence était parfaite. Tout ce dont peut rêver une femme je l’ai. Un mari génial, des enfants adorables, un travail, des amis, les vacances, l’indépendance mais voilà une impression de vide vivote en moi malgré un emploi du temps bien rempli. Un évènement extérieur me l’a fait ressentir de manière très douloureuse et je me suis aperçue que j’étais complètement dans la dépendance affective des autres.
    A travers ton livre, je découvre petit à petit que je me suis tout simplement oublié et que je vis pour ceux qui m’entourent, une sorte de dévouement quasi naturel qui m’étouffe aujourd’hui. Le « nous » a pris toute la place et le « je » s’est volatilisé, d’ailleurs a t-il réellement existé un jour ce « je ».
    Alors je lis de manière posé et réfléchis tout ce que contient ton livre. Je fais le tri sur ces mauvaises habitudes que j’ai prises de toujours vouloir être dans le contrôle et je suis à l’heure actuelle dans une phase de réflexion qui me permet d’avancer doucement.
    Le chemin est encore long pour me comprendre mais j’ai confiance en moi et en l’avenir.
    Merci pour tes conseils et pour ce coup de pied aux fesses que tu nous mets en nous mettant face à nous même afin de nous poser les bonnes questions pour trouver le chemin de l’apaisement.

  137. Dounia dit :

    Bonjour Maxime,

    grâce à vous je sais que le bonheur est possible quand nous le décidons, et qu’il s’agit en fait d’un état d’esprit.
    Merci beaucoup !

  138. Isabelle Chayer dit :

    Bonjour Maxime, je pense que ce qui m’a aidé le plus est le sujet de l’état interne, choisir comment on veut se sentir aujourd’hui. C’est un travail de tous les jours puisque le mental ne nous laisse pas tranquille. Tes vidéos m’ont aussi fait beaucoup de bien et tes méditations. Je ne te perd pas de vue. Dommage que peu d’homme s’intéresse à la psychologie comme toi. La complicité dans un couple c’est un méchant défi, je me demande si j’y tiens réellement.À l’approche de ma cinquantaine, je préfère la simplicité aux grandes émotions. Je te souhaite du succès avec ton livre.Je l’ai bien apprécié. Isabelle

  139. Florence dit :

    Bonjour Maxime,
    C’est avec beaucoup de plaisir et d’attention que j’ai lu les deux ouvrages téléchargeables. J’apprécie la clarté, la structuration et les effets secondaires….Le contenu a permis d’asseoir mes ressentis, consolider les connaissances et venir « titiller » des résistances. Je mets à présent plus d’ attention sur mon état interne, la gestion de mes émotions et sur le fait de me respecter.
    A un tournant de ma vie, j’ai commencé à déterminer mon projet personnel et professionnel. Après lecture, un feed back pour mieux cerner mes profils de personnalité,mes forces et faire ce que pourquoi je suis faite après quelques années de développement personnel me semble pertinent. Rdv personnalisé ? formation d’un mois ? là est la question !
    merci encore pour votre esprit de partage tel un colibris qui fait sa part quotidienne pour que le monde évolue positivement et rendre accessible cet état d’être.
    Florence

  140. Delphine K dit :

    bonjour Maxime,

    J’ai bien lu votre livre, qui est un très bon outil pour comprendre plein de mécanisme que nous avons et qui nous empêche d’accéder au bonheur. J’ai compris que notre mental et /ou notre égo sont nos chaînes pour avancer pleinement et trouver notre bonheur intérieur. étant une dépendante affective, j’ai compris que j’ai toujours cru que je serais heureuse grâce à l’autre et l’a aussi tout faux petite Delphine, le travail avec ma thérapeute et ton chapitre sur la dépendance affective ainsi que les méditations m’aide beaucoup à avancer même si c’est un travail difficile et douloureux au début, que commence à percevoir un peu de légèreté intérieur car c’est vraiment un mal psychique qui vous cloue au sol, vous êtes constamment dans le vide intérieur, dans le manque d’amour, d’attention ect pas seulement dans les relations amoureux ( ce manque se fait ressentir le plus) mais aussi dans les liens amicales et familiales. J’ai découvert également ce qu’était les essences pour être heureux, et j’ai aussi pris conscience de la « 4ème dimension » grâce à votre explications sur les 4 plans de conscience et je me suis donc révélé au celui qui tient de la spiritualité car c’est assez vague pour moi jusqu’à maintenant, je pratique la méditation quotidiennement ce qui m’aide beaucoup pour gérer mes émotions et je commence à comprendre le sens plus large de ce que nous sommes c’est à dire tous rattachés , unis, liés donc pour quelqu’un qui souffre de dépendance affective et qui se sent souvent seul je pense que quand j’aurais vraiment assimilé cet notion je ne me sentirais plus seule. Et enfin j’ai compris que nous sommes ici sur cette jolie terre pour jouer un rôle, grandir ( pour moi en mettant enfin un terme à mes schémas de répétition lié à cette dépendance) et repartir. voilà j’espère que je n’ai pas dis de bêtises en tout cas c’est les grandes lignes que votre livre et votre blog m’ont fait comprendre. Un grand merci à vous pour cet éclairage

  141. Delbas Odile dit :

    Bonjour Maxime,
    Cela fait plusieurs jours que je fais la demande pour recevoir ton livre.
    Visiblement il y a un soucis car je ne reçois pas le lien dans ma bôite mail.
    Odile

  142. Marie-Jeanne dit :

    Bonjour Maxime,
    J’ai lu avec grand plaisir votre livre, car je cherche des façons d’expliquer certains de ces concepts à mon fils. Dans cette lecture, j’ai trouvé des réponses claires et simples qui expliquent bien que le bonheur ne tombe pas tout seul comme un billet gagnant à la loto. Chaque individu doit y mettre du sien et travailler un minimum pour le faire jaillir. Comme je suis maman d’un homme de 35 ans, la transmission de mon « expérience » passe aussi bien que celle d’un cure-dent… Vous savez, personne n’a vraiment envie de s’en servir après nous…

    • Maxime Gréau dit :

      Alors la meilleure manière de retransmettre à votre fils sera l’exemplarité..
      Vous n’aurez alors plus rien à dire, votre vibration suffira..
      Bravo 😉
      Maxime

  143. Edith dit :

    Bonjour, Maxime…

    Effectivement, j’ai lu votre livre et il a été une véritable révélation… J’ai commencé à comprendre pourquoi je me sentais si triste depuis longtemps (les essences !!!) Je m’en suis tellement éloigner… Ma vie d’aujourd’hui est devenue une zone de confort qui après beaucoup d’épreuves (d’expériences !!!) m’a permis de retrouver un peu de stabilité et moins de stress… Je sais avec le recul que ces expériences m’ont permis de grandir… Je comprends mieux certaines de mes réactions automatiques et les schémas de répétition que j’ai connus… Grâce à votre aide, j’essaie de mettre en place de nouveaux comportements pour mieux me retrouver… Alors, merci d’être rentré par hasard dans ma vie en surfant sur le net car je sais aujourd’hui que la vie me veut du bien… Il me faut juste l’intégrer peu à peu… Même si je ne vous cache pas que çà fait peur l’inconnu… Votre coaching d’un mois d’ailleurs m’aide beaucoup dans ce sens… et me laisse espérer que tout est possible !!!

  144. Tina dit :

    Bonsoir Maxime,

    J’ai lu le livre « petit guide spirituel du bonheur » qui m’a permise de passer à une étape supérieure dans ma vie et de dépasser complètement les difficultés de vie que cause la dépendance affective. La lecture de ce livre a été une révélation pour moi, une prise de conscience de ce que je vivais et cela m’a permise de vivre une journée magique par la suite. J’ai ressenti un sentiment de liberté immense, comme si je venais de déposer un sac à dos trop lourd que je portais depuis trop longtemps. J’ai partagé ce livre avec une personne qui m’a répondu en retour « merci pour ce cadeau ». C’est juste énorme. En son nom et le mien, nous vous remercions pour ce beau cadeau. J’ai également apprécié le livre « rendre le bonheur possible » dans la continuité du premier livre. Un grand merci d’exister et de contribuer à l’éveil des consciences et de me permettre de grandir encore.

  145. kiki dit :

    Je vous remercie de ce livre, J’ai commensé dèja la lecture c’est impressionant le livre seulement que J’ai pas encore fini de lire merçi et a tout suit

  146. Marie dit :

    Tout votre écrit est d’ une intensité verbale exemplaire. Vraiment à conseiller pour trouver la voie du BONHEUR. Merci à vous Maxime

  147. Dannye dit :

    Il n y a pas de hasard. .. je découvre votre livre dans la période même de séparation après une belle histoire d amour….je l ai lu et m apprete a le relire..merci pour ce cadeau …

  148. Daniel dit :

    bonjour ,
    j’ai découvert votre site et vidéos parce que je suis à la recherche de réponses suite à une rupture affective.
    Tout ce que je lis m’aide énormément pour une remise en question de sois. Pour avancer. Votre livre et vos vidéos m’aident à passer le cap et m’ouvrent des portes vers une vie meilleur.
    Tout ce que je lis me parle , me touche.
    J’ai 53 ans et j’ai l’impression que toute ma vie j’aspirai ce que je lis dans votre livre. C’est comme si au fond de moi votre livre existait depuis longtemps sans que j’en sois conscient.
    Merci à vous

  149. Elsa dit :

    A travers une première lecture rapide, j’ai trouvé l’ouvrage trés intéressant. Nous avons tendance à chercher le bonheur ailleurs (dans les choses matérielles, dans ce que nous ne possédons pas …) alors que nous n’avons pas bien souvent conscience qu’il est en nous. Comme vous le soulignez le développement personnel est un outil efficace pour y accéder grâce au travail sur soi. Cette lecture m’a permis de prendre du recul par rapport aux réflexions menées actuellement. Je pense le relire plusieurs fois.

    Félicitations à l’auteur !

  150. Philippe dit :

    Très bien fait et révélateur.
    Cela devrait être enseigné à l’école …que de temps gagné cela serait pour avancer.
    Merci Maxime je l’ai déjà transmit à mon entourage et conseillé votre site qui est admirablement bien fait.
    Quand à moi il m’a permis de voir et revoir certain domaine sous un angle différent.
    Merci à vous et portez vous Bien.

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour Philippe,

      Ça y est, le développement personnel est à l’école à présent, voilà deux ans que j’interviens dans les lycées pour expliquer ce qu’est le bonheur 😉 YES !

      Merci pour votre commentaire
      Maxime

  151. Val dit :

    Bonjour, j’ai « dévoré » votre livre qui se révèle à moi sur « mon chemin d’ouverture de conscience » comme je l’appelle. L’ennéagramme m’interpelle au plus au point et je vais de ce pas faire des recherches pour mieux me comprendre et comprendre les autres. Une merveilleuse gratitude à vous Maxime. Merci, merci

  152. [email protected] dit :

    Bonjour
    Je ne suis pas en accord avec ce passage de votre livre :

    « Cela peut être difficile à admettre ou à reconnaître mais en s’y penchant de plus près, je peux aujourd’hui affirmer que dans toutes les situations désagréables voire très désagréables dans lesquelles je me suis retrouvées, il n’y en a pas une où je n’ai pas été l’acteur principal, d’une façon ou d’une autre…
    Personne ne m’a propulsé de sa baguette magique à un endroit donné. J’y suis allé tout seul ! »

    En effet, accepter ce fait signifierait que nous sommes seuls en ce monde, hors nous ne sommes pas seuls à faire des choix, il y a le monde autour de nous, les autres, ce qu’ils nous renvoient de nous-même, il y a notre vécu. Nous ne sommes pas une entité à l’instant « T », nous sommes une tranche d’histoire avec un passé qui n’a pas été construit pas nous, un présent dans lequel nous sommes ancrés et un futur qui nous attend … Ce n’est pas aussi simple que ça de « vouloir »…

  153. Marjolaine Bourgeois dit :

    Que dire? Je me suis trouvée une dimension spirituelle insoupçonnée en lisant ce livre. Je cherchais un mieux etre et j’ai trouvé bien plus…notamment le bonheur qui est en moi. Ce bouquin ainsi que les méditations guidées,c’est le cocktail parfait!

  154. varguy dit :

    Bonjour . Accaparé par mille soucis et preoccupations je ne l’ai pas encore lu . Je suis tres touché par votre demarche qui vous honore . Rarissime de nos jours .Il faut que je m’y mette .
    Puissent les avis precedents m’y encourager

  155. Evelyne Boucris dit :

    Bonjour Maxime,
    Votre livre est arrivé à point nommé dans ma vie. Il n’y a pas de hasard , et il a été le point de départ d’un redécouverte de moi-même, à tous points de vue.
    Merci

  156. DIAGNE dit :

    Bonjour Maxime,

    J’ai lu votre livre qui est dans la continuité d’un travail que j’avais déjà mis en place. les prises de conscience dans mon quotidien sont de plus en plus évidentes.
    En attendant, je vous fais une pub d’enfer (je diffuse votre livre autour de moi)! 😉
    Merci ça fait du bien….

    Céline

    NB : je rejoins Philippe qui suggère de proposer ce genre d’enseignement à l’école. J’ai une fille de 12 ans qui est plutôt réceptive à cette vision de la vie, et qui pourtant fait un petit blocage. Ne faut-il aborder les choses différemment avec « les jeunes » ?

    • Maxime Gréau dit :

      Merci Diagne pour cette « pub d’enfer » 😉 C’est chouette 😉
      Si, en effet, il faut aborder cela un peu différemment avec les jeunes. Ils sont en effet très réceptifs …
      Merci !

      À bientôt
      Maxime

  157. céline dit :

    Depuis quelque temps, j’adopte un état d’esprit différent. j’apprécie l’instant présent, j’essaie de chasser ce sentiment de peur qui m’a toujours habité depuis l’enfance – mon vécu doit y être pour quelque chose – et depuis, j’attire des personnes et des situations géniales ! Je suis sûre que ce n’est pas le fruit du hasard ! Mais il faut être vigilant, les vieux réflexes ont la peau dure….

  158. Chanti dit :

    Bonjour Maxime
    J’aime ton livre , ton site;tout est dit .Depuis 2 jours, je commence à intégrer le moment présent avec la respiration ,accepter les émotions ,les sentiments ;je prête attention à mon corps ,quand je marche ,je mange ;je suis souvent en train de me toucher(caresser) mes bras ,mes mains,mes cuisses en prenant conscience de mon corps et c’est très agréable.Vivre le moment présent.Les méditations,les vidéos sont aussi super.Très intéressants.Simple.Je te dis merci infiniment.
    Chanti

  159. nadia dit :

    Bonjour Maxime je n’arrive pas à trouver le moyen de recevoir votre livre « rendre le bonheur possible » ?
    Je te remercie pour ton site plein de richesses

  160. Sylla Jean Yves dit :

    Bonjour, je l’ai lu et j’avoue qu’il est très intéressant mais je l’ai pas terminé.

    Cordialement.

  161. Nathalie Baillot dit :

    MERCI Infiniment !!!!! pour votre regard sur la vie.
    J’aime beaucoup cette approche qui est dans le non jugement. Impression d’avoir fait des pas supplémentaires. Merci de nous permettre de GRANDIR par cette notion d’acceptation qui nous permet ensuite de combler ce vide !!! Etre vigilant sur ses émotions j’avais appris mais là, sensation d’une meilleure comprèhension.
    Grazie di nuovo !!

  162. Marie france dit :

    bonjour!
    c’est tout a fait par hasard que j’ai trouve votre livre a telecharger et je dois vous avouer qu’il m’a beaucoup aidé apres une rupture sentimentale ou grace a vous j’essaye de m’en sortir en realisant que l’amour n’est pas toujours un veritable amour. je le lis régulièrement en cas de coup de mou
    merci pour votre aide, je vais le faire passer autour de moi pour que la vie soit belle a vivre
    MERCI MAXIME

  163. DIEZ SOPHIE dit :

    Bonjour Maxime
    je suis tombée par hazard (ou pas) sur une de vos vidéeos abordant le theme du « lacher prise »; en effet, étant immobolisée à la maison pour cause ce capsulite rétractile bilatérale (deux épaules), je cherchais une raison émotionnelle à ces maux physiques; bref de fil en aiguille, j ‘accede à vos conseils par vidéo et vos explications et comment vous les exprimez me plaisent ; je regarde une seconde et troisième et je vous entends parler de votre livre que je télécharge donc , parce qu il est gratuit aussi! oui, en le lisant, plusieurs prises de conscience, plusieurs nouvelles pistes dont l enneagramme, et surtout la méditation , découverte de ses bienfaits; Je travaille beaucoup avec votre livre car il m’inspire pour déjà mieux me comprendre et apprendre à m’aimer… je vous souhaite bonne chance dans votre coatching personnel et je sais que vous êtes déjà bien utile au monde francophone. Belle continuation !
    sophie

  164. jo dit :

    bonsoir,
    je cherchais la définition du mot dépendance, suite à l’entretien que j’ai eu avec ma sœur. Elle m’a dit  » tu seras toujours dépendante »
    Alors voila, j’ai voulu en savoir plus.
    pourquoi? je serais toujours dépendante.
    Et je suis tombée , sur « heureux dans sa vie » avec ce livre à l’appui qui explique absolument très bien la dépendance et je me suis reconnue.
    Merci pour ce livre. Car grâce à lui je fais des efforts pour ne pas tomber dans la dépendance affective.
    Merci de prendre le temps de transmette votre savoir.
    Cordialement.jb

  165. Bint dit :

    Bonsoir

    Je viens de découvrir votre site.

    J’ai eu aujourd’hui rendez vous avec ma thérapeute et elle m’a parlee de la notion de  » vide intérieur » qui donne lieu à une dépendance.

    J’ai effectué une recherche sur internet et je suis tombée sur votre site. Je souhaitais savoir quels sont les ouvrages que vous pouvez conseiller en priorité pour une personne qui cherche à comprendre la nature de sa dépendance? J’ai vu que vous conseillez plusieurs ouvrages mais je ne sais pas le ou lesquels commencer.

    Comme je pars en déplacement dans une semaine; je voulus en profiter pour lire sur le sujet pour peut être mieux me comprendre et m’en sortir.

    Je vous remercie !

  166. Corine dit :

    Apres une courte discussion lors de votre dernier passage a ma caisse j’ai lu votre livre et je vous dis merci, Maxime pour ces quelques eclaircissement et votre façon de nous aider a voir les choses avec un oeil nouveau!
    A bientot

  167. Delphine dit :

    Bonjour Maxime,

    j’ai pris énormément de plaisir à lire votre livre. Tellement juste et vrai ! Merci ! Au plaisir de vous retrouver lors de vos formations.
    Delphine

  168. Natacha dit :

    Bonjour Maxime,

    Je traversais une periode difficile dans ma vie quand je suis tombee sur ton livre. J’ai lu chaque chapitre avec beaucoup d’interet. Merci vraiment pour tes tous conseils a travers ton livre. Cela m’a beaucoup aide. Et depuis lors j’ai appris a faconner mon propre Bonheur en dehors de tout ce qui se passe autour de moi. Je pense que la vie que Dieu nous donne est courte, mais tellement precieuse que cela vaut la peine de la vivre pleinement avec joie, passion et surtout avec beaucoup de Bonheur. C’est un tres bon et interessant livre.
    Bon succes dans tes prochaines entreprises!

  169. cécile dit :

    Bonjour Maxime,

    J’ai lu vos livres! Merci pour cette approche un peu non point nouvelle mais qui fait avancer sur soi, notre rapport au monde, aux autres.
    Pas facile cependant de s’extraire de vieux schémas, je ne sais pas au final comment l’intégrer, cela soulève pour le moment trop de points douloureux exquis pour me contenter de mettre une couverture dessus… Surement un passage obligé pour aller de l’avant !

  170. Katy dit :

    Ce blog est juste exceptionnel pour moi : une renaissance après une longue période très compliquée et surtout très malheureuse. Merci Maxime pour ces livres accessibles à tous, pour ces vidéos portant sur de nombreux sujets mais qui apportent toujours quelque chose. A cause de toi j’ai même trouvé des problèmes enfouis en moi que je ne connaissais pas et grâce à toi je les résous et… je me rend heureuse petit à petit. Un grand commentaire pour juste finalement dire : MERCI ;-).

  171. Margot dit :

    Bonjour Maxime,

    Je viens vers vous aujourd’hui car je crois perdre complètement goût à la vie au fil des jours et je ne sais plus comment faire.

    Je n’ai que 2 amies dans ma vie que je vois occasionnellement et le reste du temps je suis seule.

    Mon père est parti avec sa nouvelle femme et mon demi-frère il y a maintenant 9 ans.

    Et ma mère malade psychologiquement m’a mise en réel danger il y a quelques mois et du coup je ne la vois plus.

    Le reste de ma famille vit aux 4 coins de la France, ce qui fait que dans tout ça je ne vois vraiment plus personne.

    La solitude me pèse plus que tout et je me demande pourquoi continuer à vivre ?

  172. HURIER dit :

    Je n’ai pas lu votre livre, je l’ai dévoré, ça m’a remis les idées en place sur de nombreux points. Ainsi, j’ai poursuivi ma quête du bonheur en lisant également « le petit guide spirituel du bonheur » et « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle. Il faut que je me trouve un autre livre dans la même lignée, ça me fait tellement de bien.

  173. Fartas dit :

    Bonsoir, je serai intéressée pour reçevoir le livre. Merci

  174. maryline dit :

    Bonjour Maxime

    Comme beaucoup ici je traverse des turbulences de la vie mais je ne vais pas parler de moi en ce lieu mais plutôt de l impression de plénitude de joie de bonheur en vous lisant en écoutant vos videos en rentrant en méditation un peu chaque jour ..j ai juste envie de dire  » c’est si simple le bonheur il est en nous et on ne le ressent pas ? Et bien en faisant un peu d’effort on y arrive et quand je sort de méditation j ai la banane pour un long moment  » ..je partage vos vidéos avec mes amies enfin d être un plus grand nombre a se sentir mieux dans sa vie de tous les jours
    Merci Maxime pour votre dévotion aux autres et tous vos conseils avisés
    Je vous envoie toute ma gratitude et mon affection
    Mary

  175. Alain ROY dit :

    Génial. Vous arrivez juste à point pour m’aider à sortir d’une impasse. Votre ton est juste et clair. Peut-être étais-je prêt à entendre aussi. Bref, merci de ce coup de pouce. Je poursuis ma quête de silence intérieur, et le sens tout près. J’ai un peu fait le tour de votre site, et en trouve le contenu excellent. Donc l’envie est de poursuivre. Bravo pour l’ensemble de ce que vous proposez.

  176. ADAMSKIT dit :

    bonjour Maxime tout abord merci car le livre m a permis de comprendre beaucoup choses et de prendre conscience de la difficulté de la vie mais également de faire confiance en la vie car elle nous veux du bien.

  177. ADAMSKIT dit :

    je voulais également que tu donnes la méthode pour canaliser mes peurs

  178. Nenon dit :

    Bonjour Maxime,
    J’ai adoré lire votre livre, il m’a éclairé sur différents points et je compte d’ailleurs le relire, (puisque je l’ai dévoré il y a maintenant 3 semaines) pour m’en imprégner encore plus.
    Je vous remercie énormément

  179. Meirinho dit :

    Bonjour Maxime, je traverse une période difficile autant dans ma vie personnelle que profesionnelle.J’ai découvert votre site,vos videos et votre livre tout à fait par hasard. Ils me sont d’une aide très précieuse. J’ai appris énormément de choses. Cela m’apporte un très grand réconfort et me permet de me sentir plus sereine. Je vais le relire à nouveau et il restera mon livre de chevet.Je vous remercie infiniment pour ce partage. Bien cordialement.LN

  180. Denis Lefebvre dit :

    Bonsoir Maxime! et bien oui j’adore ton livre,pas tout a fait terminé encore mais je vias le finir et le relire.Merci et Bravo pour cette réflexion!

  181. Bouyakoub dit :

    Bonjour,
    Votre livre est une excellente synthèse de la démarche du développement personnel. Il est court mais pertinent. Il est synthétique et précis. Je vous remercie il m’a rappelé quelques douloureuses vérités…

    Remerciements
    Nadia

  182. bertrand dit :

    Bonjour Maxime,

    Votre description est juste. cela donne vraiment envie de travailler sur soi et de développer la confiance en soi et la maitrise de nos choix. Merci

    Jean Luc

  183. LABOIRE dit :

    Bonjour Maxime
    Votre livre m a ouvert les yeux sur quelques blocages et ruminations ….
    C est un petit recueil à trimbaler partout et à parcourir de temps en temps
    Vos idées sont claires faciles à comprendre et tellement vraies
    Mille merci pour ce Bonheur de lecture
    Bien à vous

    Nathalie

  184. gheuda peppe gessica dit :

    Bonsoir … Oui le livre m’a beaucoup plus . Je dirai meme qu’il m’a beaucoup apprit et j’ai commence a l’appliqué et tout marche

  185. Jan dit :

    Ce n’est pas la vie qui doit nous mener, c’est à nous de faire le cheminement et de prendre les décisions qui nous font plaisirs. Que ce soit dans la relation interpersonnelle, dans le choix des activités….Notre façon d’envisager chaque moment de la vie détermine notre chance de succès

  186. lepotier karine dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre site qui m’a beaucoup plus. je souhaiterais pouvoir lire votre livre rendre le bonheur possible. Pourriez vous me le faire parvenir.
    Merci beaucoup.

  187. Eventz dit :

    Bonjour
    J’apprécie beaucoup ce livre. Hier soir, j’ai décidé de lire quelques pages au milieu de l’ouvrage et je peux vous que dire j’ai pas vu le temps passer. Il y avait tellement de choses intéressantes a comprendre. C’est comme si le livre m’avait aspiré. Parfois, on se fait tellement du soucis pour soi-même, pour retrouver le bonheur, on parcourt le monde dans tous les sens, alors que ce que l’on cherche réside en fait tout près de nous. Il y a une chose que je trouve intéressant au tout début du livre. Il s’agit des sentiments qui nous accompagnent dans la réalisation de nos activités ou nos rêves. L’amour ou la peur. C’est tellement vrai dans ma vie. Pour moi, ce qui est important c’est l’émotion que le rêve génère en moi. Cela me sert de carburant, me motive et me donne envie de me réveiller le matin avec l’impression que je suis utile et que je dois faire quelque chose.

  188. Sandra dit :

    Bonjour Maxime, j’ai beaucoup apprécié votre livre dont je relis parfois certains passages! Tout est clair, si facile avec vous! Beaucoup de mes questionnements ont eu leurs réponses (notamment ce fameux égo). À moi maintenant de lacher prise et foncer vers mon bonheur!

  189. MERLET Nicolas dit :

    Merci de me faire parvenir votre livre.

    Cdlt,

  190. Sophie Bellet dit :

    Merci Maxime, ce fut un réel moment de bonheur et plénitude que de lire ce livre. Il m’a ouvert les yeux un peu plus sur le chemin à accomplir pour avancer avec sérénité.
    Un véritable ami que celui ci.
    Je n hésite pas à le parcourir autant que nécessaire.
    Merci encore
    Sophie

  191. Amy dit :

    Bonjour tout le monde,
    Si vous avez pas encore lu ce livre ouvert le vite.
    Moi pour Ma part j’ai beaucoup appris et je continue sur YouTube avec les vidéos.
    Ça à changer ma façon de voire mes partenaires et meme les gens en face de moi et de mieux me comprendre sur certains point.
    Merci Maxime

  192. Sandra dit :

    Merci Maxime pour votre générosité. Le bonheur doit se vivre en pleine conscience et votre livre est une aide précieuse pour le trouver ou simplement pour nous reveler que le bonheur on le vit tous les jours dans notre relation d amour avec l autre quand c est le bon et qu on l ignorait . Avec cette société de consommation on peut vouloir plus encore, sans prendre conscience de ce qu’ on vit. Merci de me rendre ma pleine conscience. Le bonheur c est tout simple et pourtant encore faut il le reconnaître sandra

  193. Patricia dit :

    Bonsoir,

    Il y a beaucoup de sujets que je connais déjà. Mais, ici, ils sont expliqués d’une manière qui me parle plus. D’autres sont une vision neuve et m’apporte des réponses à des questions que je posais depuis quelques temps. Depuis la lecture du livre, je suis,quasi en permanence, connectée à mes essences et cela m’apporte une grande sérénité. Je ne désire qu’une chose, c’est poursuivre mon évolution.
    Merci

  194. Elodie dit :

    Bonjour Maxime,

    J’ai apprécié la lecture de ce livre qui redonne le sourire.

    Merci

  195. sandrine dit :

    bonjour maxime,
    j’adore vos videos, et bien sûr votre livre.
    Pour moi vous êtes une source d’inspiration et de réconfort!
    j’en ai tellement besoin en ce moment! il m’arrive même de demander à l’univers, de me faire rencontrer une personne aussi généreuse et ouverte que vous!
    Merci encore, pour toute cette prise de consciense que je découvre seulement aujourd’hui à 43 ans!!! mais où j’étais avant??
    amicalement,
    sandrine

  196. Yves Gerard dit :

    Slt maxime,je te remercie vraiment pour ton livre,j’ai pas fini de le lire,mais c’est déjà un réel réconfort pour moi dans ce monde où j’ai l’impression d’être emprisonner
    C’est pas facile mais j’espère y arriver.plein de bonnes choses à toi et surtout un seul mot CONTINUE !

  197. Gerty dit :

    Bonjour Maxime, merci d’avoir répondu à mon message votre livre m’a beaucoup plu car vos conseils me confortent dans ma façon d’appréhender la vie, il est vrai que j’ai dépassé les 70 ans, mais comme vous je crois que j’ai le doit d’être heureuse dans ce qui me reste à vivre. merci pour vos ateliers je suis persuadée qu’ils aident beaucoup de gens(je suis abonnée guide du mois).

  198. philippe dit :

    bonjour maxime,
    je suis en quête de vérité sur moi et ce livre m’apporte des visions autres de mes projections de ma vie. Il permet de remettre sa place les petits et gros mensonges que l’on se dit, nos peurs de ne pas se faire confiance.
    Je le garde près de mon lit et parfois je me replonge un peu dedans.
    Je tenais surtout a souligner ce formidable pouvoir qu’est cette meditation que je meprisais avant, celle les cogitations cérébrales n’avait de sens avant cette meditation qui m’apporte, paix mais surtout espoir de savoir que je peux et que je vais avancer.
    je suis très heureux d’avoir croisé votre route et de pouvoir m’accompagner

  199. Murielle dit :

    Un grand Merci pour ce joli cadeau Maxime. Ton livre m’accompagne pendant une periode difficile : passage a la retraite apres 47 ans d’activite et rupture soudaine avec mon compagnon apres 16 ans. Je le trouve tres riche, utilisant des mots simples, je retrouve un peu de serenite et le desir de faire confiance a la vie. Je regrette de ne pas pouvoir le partager avec mon ex compagnon (il est anglais) qui vit une penible depression cela me serait difficile de bien le traduire meme si mon niveau d’anglais est bon. Il n’est jamais trop tard pour vouloir etre heureuse meme a 67 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2016 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion