fbpx

Méditation pleine conscience : Visualisation et préparation des situations

La visualisation est l’art de faire arriver des événements et/ou des situations bonnes pour nous ET respectueuses de nos Essences en installant ces émotions positives et choisies.

📌 Notre mental aime à croire que c’est lui qui décide de tout.📌 Or, les Formes ne nous appartiennent pas. Ce que nous pensons être bon pour nous ne l’est justement pas toujours, et nous sommes souvent étonnés de nous épanouir dans ce que nous n’aurions jamais imaginé !

🍀 « Comment je me sentirais si tout ce passait au mieux ? »

C’est sur cette base que nous allons choisir notre état interne et créer les situations « compatibles » avec ces émotions.

========

Méditons ensemble ! Cliquez ici pour vous inscrire au prochain Challenge méditation. Allez plus loin dans votre pratique de la méditation (ou découvre-la), et comprenez comment cette pratique peut changer votre vie. C’est GRATUIT 😉

 

 

 

 

========

Méditation pleine conscience : Visualisation et préparation des situations (30:44mn)

Podcast : Télécharger

Cliquez sur « play » pour écouter l’enregistrement ou faites un clic droit sur « Télécharger » puis « Enregistrer sous » pour le sauvegarder sur votre ordinateur.

========

En savoir +

Pour aller plus loin dans votre progression :

========

En lien avec le thème du jour :

Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

12 réflexions sur “Méditation pleine conscience : Visualisation et préparation des situations”

  1. Merci pour ces informations et cet article sur la pleine conscience qui reste a jour malgré qu’il soit paru il y a quelques années. Merci Maxime!

  2. Bonsoir,
    Je viens de finir la première méditation et j’ai vraiment ressenti une de mes essences. Je me sens calme et de l’espace s’est créé dans mon mental. Merci pour cette douceur méditative !

  3. je découvre tout ceci …et je savoure ces états….merci de nous donner les clés….avec une voix calme et pleine de charisme et d’authenticité….
    Merci pour vos compétences claires et structurées …..Vos conseils, On les écoute volontiers …On y croit…..
    Faites- vous des forfaits coaching..?

    1. Bonjour Laurence ! Et vous avez raison d’y croire, c’est le point de départ de tout 😉

      Pour les « coachings », oui, c’est tout à fait possible, je suis en train de mettre une offre en place, aussi bien « en ligne » qu’en groupe pour les personnes plus proches.

      Je vous préviendrai dès que les offres seront en place et vous serez également informé via la newsletter…

      Alors à très bientôt Laurence !
      Maxime

  4. Bonjour Maxime, j’ai une question importante…je remarque ça déjà à plusieurs reprises, et ça m’interroge vraiment

    Plus je travaille sur mes essences en installant ainsi progressivement une stabilité de l’état interne, plus des situations bien installées que je pensais être bénéfiques pour moi deviennent hostiles quand elles ne s’éloignent pas ou carrément disparaissent…

    Faut-il en conclure que ce que l’on croyait bon n’est finalement pas du tout en résonance avec ses essences véritables ? Est-ce à cela que l’on peut y voir enfin clair ? Et a contrario, des choses que je pensais être néfastes se rapprochent et se transforment…et me procurent du bien !

    Comme quoi tout peut vraiment n’être qu’illusion…c’en est terrifiant ! Qu’en penses tu ?

    1. Bonjour Anne,

      Oui en effet, je trouve que c’est bien résumé.
      Avec d’autres mots, ce que tu dis, c’est que l’on ne sait pas. On ne sait pas (du point de vue de la forme), ce qui est bon pour nous ou pas ET, le plus important à concevoir : ce n’est pas nous qui décidons de la forme !

      On voulait ceci, c’est cela qui vient, on ne voulait pas cela et c’est ceci qui arrive… Ce n’est pas nous qui décidons de la Forme et on ne sait jamais à l’avance comme ces Formes vont se manifester…

      Bref, comme tu le dis très justement, notre seul et unique travail est d’installer nos Essences, le reste, c’est la vie (l’univers) qui s’en occupe.

      Notre second travail consistera alors à accepter et à accueillir ces évènements et ces situations comme les meilleures choses qui puisse nous arriver et en tirer le plus d’enseignements possible.

      Merci pour ton commentaire
      Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *