Une vidéo pour vous souhaiter à toutes et à tous une EXCELLENTE année 2106 ! remplie de bonheur, d’épanouissement et de réalisations personnelles, en commençant par VOTRE réalisation personnelle 😉
Ok Maxime, merci, mais c’est quoi exactement une : « bonne année heureuse » ?!
Très bonne question, merci de l’avoir posée 😉
Tout d’abord, souvenez-vous que le bonheur est en vous ! C’est un état interne, une émotion, disponible et accessible QUAND VOUS LE VOULEZ !!! Le plus difficile c’est d’accepter cette vérité. Une fois fait, il n’y a « plus qu’à » mettre en pratique des techniques éprouvées…
Ainsi, le bonheur consiste à cesser de croire que l’environnement ou les situations, décident à votre place du : « comment vous-vous sentez ». C’est faux, c’est une croyance populaire, une illusion et le déni de votre véritable puissance.
VOUS décidez de ce que vous portez en vous, VOUS décédiez d’installer (ou de ne pas installer) des états internes, et donc VOUS décidez d’installer le bonheur en vous !
Bien entendu, ces environnements ont de l’influence, c’est vrai, mais, vous n’êtes jamais une seule chose à la fois ! TOUTES les émotions circulent librement (dans le meilleur des cas) en vous. Ainsi, la tristesse, la peur, le doute, côtoient en toute simplicité la joie, l’envie, le désir…. Un peu comme lorsque vous êtes triste et qu’un ami vous fait marrer… : Vous pleurez, et rigolez en même temps… toutes les émotions sont là, et cela semble finalement bien normal…
Ainsi, lorsqu’un évènement survient dans votre vie :
- Soyez certain qu’il n’est pas là pour rien..
- OBSERVEZ les émotions qu’il soulève SANS jamais oublier qu’à côté de ces émotions plus intenses, existent d’autres émotions de nature différente…
Une fois ce positionnement (changement de point de vue) effectué, vous ne vous IDENTIFIEZ plus uniquement à vos émotions, ni aux évènements de votre vie. Vous récupérez votre pouvoir en cessant de subir de votre vie.
(Et n’oubliez pas au passage d’accueillir PLEINEMENT TOUTES les émotions..)
Vous voilà libre, ni bourreau ni victime, prêt pour une vie heureuse !
À présent, la touche finale : LE SENS !
Eh oui, être heureux c’est bien, mais pour quoi faire ?!! Euh..
Une fois libre et libérez de vos émotions, capable de ressentir vos Essences et pleinement conscient de qui vous êtes (Le Soi (le Grand Soi), l’être, l’âme), il vous reste la question du sens. Vous faites quoi sur cette Terre avec tout ce bonheur ?
Vient alors la notion de sens. Du pourquoi… Le sens de la vie et le sens de VOTRE vie !
C’est une question plus subtile encore, plus profonde, plus spirituelle, qui vous oblige à quitter l’identification que l’on peut avoir de soi-même, pour « voir plus grand », en changeant de point de vue et en quittant la simple vision du mental, de l’égo, et de la représentation de la vie via ce point de vue limité.
Plus largement encore, elle vous invite à vous considérer comme celui qui observe sa vie et La vie. Le regard de celui qui expérimente l’existence Terrestre comme un moyen d’évolution, au travers du corps et des expériences…
C’est être DANS le corps tout en faisant l’EXPÉRIENCE du corps en même temps.. C’est être le témoin de sa vie…
Vous pouvez aussi vivre cette expérience en méditation
Comme vous pouvez le percevoir au fond de vous, ces questions sont inévitables. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elles ont aussi des réponses 😉 Nous en parlerons longuement en 2016 ! Pour aller encore plus loin, lisez les livres de Michèle Schwarz sur le sens de la vie.
Ainsi, pour résumer : le bonheur en deux lignes :
- Une capacité : à générer en soi des Essences,
- Une vision : un point de vue plus global sur soi et sur la vie.
Et maintenant, voici pour vous la vidéo de bonne année !! Alors BONNE ANNÉE 2016 !!!!
Et pour finir, il me reste une question à vous poser ! Si vous voulez bien me répondre dans les commentaires ci-dessous :
- Quelle formation vous semble la plus importante ? Laquelle aimeriez-vous que je fabrique (avec vous) en premier ?
Merci !
À bientôt
Maxime