fbpx

🍀 Les autres sont-ils responsables de ce qui m’arrive ?

Nous avons tendance, et de façon parfois légitime, à rejeter la faute sur les autres. Reconnaissons-le, c’est plus facile.

Pourtant, en les tenant comme responsables de tous nos malheurs, nous leur donnons le pouvoir sur notre vie et ne nous donnons pas la possibilité de changer le cours des choses.

Bon visionnage !
Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Les autres sont-ils responsables de ce qui m’arrive ?

1⃣ Quel est le vrai problème ? 

  • Demandez-vous quand vous vivez une situation interpersonnelle désagréable, en quoi cela est-il un problème pour vous ?

Abordons cette question depuis le point de vue suivant, de la LOI DE CAUSE À EFFET, loi d’attraction ou encore effet miroir pour lesquelles tout ce qui arrive est juste et cohérent.

Point de vigilance #01 :

  • Ce que l’on crée est la CONSÉQUENCE de certaines attitudes, certains comportements, manières de penser, philosophie de vie etc… Ce qui nous arrive est un RÉSULTAT.

Ce qui nous arrive n’est pas la cause de nos problèmes, mais bien la conséquence, juste et légitime, de notre conception de la vie, consciente ou inconsciente.

Point de vigilance #02 :

  • Voilà l’INTENTION DE LA VIE, celle de nous faire grandir, au travers de ces expériences.

Pour progresser, apprendre à écouter nos émotions, apprendre à METTRE DE LA LUMIÈRE sur nos intentions, ces expériences de vie sont tout simplement PARFAITES.

==> Peut-être un peu dur à entendre dans certains cas, je vous l’accorde volontiers, et pourtant…

📌 Alors pour éviter les drames, faisons attention à nos intentions. Il en existe que deux : LA PEUR OU L’AMOUR. Ce qui nous arrive en dit long sur cette intention de base… C’est à soi d’en tirer des conclusions et de faire les ajustements nécessaires.

2⃣ En quoi l’autre est-il responsable de ce qui nous arrive ?

Bien que l’autre personne soit responsable de ses actes, les conséquences qui en découlent dépendent de ce que nous décidons d’en faire : partir ou rester, refuser ou accepter. 

L’IMPACT généré par les faits, est quant à lui, de notre ressort, et nous appartient pleinement, à 100%. Il est possible d’AGIR ou d’y RÉAGIR de plusieurs manières. Celles-ci vont dépendre du travail que l’on a fait sur soi, ainsi que de la hauteur que l’on est capable de prendre, face à ses propres émotions.

Décidons consciemment des conséquences de ce qui nous arrive
Décidons consciemment des conséquences de ce qui nous arrive

Pour valider cela, les questions à se poser sont :

  • Pourquoi et par quoi suis-je touché ?
  • Qu’est ce que cette expérience m’apprend sur moi ?
  • Quelles émotions et pourquoi se déclenchent-elles ?

Ces expériences nous invitent à nous POSITIONNER, à prendre conscience de nos émotions, mais aussi à nous demander dans quelle mesure l’autre en est responsable ???

📌 En effet, toutes les choses qui nous heurtent, sont des occasions d’observer nos limites personnelles. La personne nous permet alors d’en prendre conscience, et donc de grandir… Merci !

3⃣ Choisir de vivre pleinement !

Puisque que tout est éphémère, (ainsi que notre passage sur Terre), et qu’il nous est possible de tout créer, la question est :

  • Qu’avez-vous envie de mettre en place pour être heureux ?
  • Quand commencez-vous ?
  • Comment vous y prenez-vous ?

Souvent, nous attendons d’être prêt avant de nous jeter à l’eau…

…De cette manière, nous espérons réussir, ou ne pas échouer…

📌 Mon invitation dans ce LIVE, c’est de vous proposer de VOUS EXPOSER D’ABORD, puis, de TRAITER ENSUITE, dans une démarche proactive, sans attendre indéfiniment ce fameux moment ou vous seriez (hypothétiquement) prêt(e).

De la sorte, :

  • Vous vivez, traitez vos émotions, et apprenez,
  • Vous vivez, traitez vos émotions, et apprenez,
  • Vous vivez, traitez vos émotions, et apprenez,

Et petit à petit, à force d’entraînement et d’expérimentation, les choses qui vous semblaient désagréables le seront de moins en moins, jusqu’à ce que vous preniez même du plaisir à vous positionner.

La peur n’est qu’une information, plus vous vous y confrontez, et plus vite vous passez à autre chose…

****

🍀 Prenez enfin la responsabilité de votre vie 

Il n’est pas toujours facile de reconnaitre que ce qui nous arrive dépend aussi de nous. C’est pourtant la seule manière de faire évoluer le cours des choses. Cette transformation intérieure peut être assez rapide à atteindre. 

Pour cela, voici les différentes formules que je propose : 

1). Rejoindre la HAPPY BOX qui te donnera accès à mes 7 formations en ligne dont la gestion émotionnelle, la connaissance de soi ou encore la méditation. De plus, tu bénéficies de deux coachings collectifs hebdomadaires pour avancer plus vite dans tes projets !

➡ Un réel tremplin vers le BONHEUR, la connaissance de soi et l’épanouissement !

2). Pour un accompagnement sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez prendre un premier rendez-vous ici. Ainsi, nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

➡ Ensemble, nous déterminons comment développer votre potentiel pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves !

****

🍀 En lien avec le thème du jour :
Comment accepter les autres tels qu’ils sont ? Le problème n’est pas l’autre !

****

Merci de partager cette vidéo si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes 💞

3 réflexions sur “🍀 Les autres sont-ils responsables de ce qui m’arrive ?”

  1. Salut Maxime c’est vrai que je me suis aperçu que je me le ré sur moi-même j’avais envie sans doute d’une vie bisounours je pensais sans doute que les gens se débrouillait pas très bien avec leur problème maintenant c’est moi qui me remets en question car j’ai vécu 35 ans avec un pervers narcissique et pédophile jugement la remise en question et douloureuse je l’ai quitté je suis en instance de divorce en reconstruction en souffrance car je ne sais pas ce que pensent mes enfants je sais qu’il souffre mais pas de dialogue je ne sais pas comment leur parler alors que je sais qu’il y en aurait sans doute besoin c’est sûr le temps peut aider également il me reste 5 ans avant ma retraite j’ai beaucoup de mal à gérer ma hiérarchie pour me protéger je suis trop direct je ne supporte plus d’être p*** mais il faut que je tienne je comprends bien tes propos mais suis toujours méfiante vis-à-vis de moi-même sans doute mauvaise confiance en moi j’avance énormément cette année je me sens tellement fragile et tellement seule ça me fait mal

  2. J’ai oublié de te dire ça fait 2 ans que je suis en Bretagne j’ai quitté tous mes amis ma famille mes enfants c’était un choix mais c’est arrivé le choix aussi de quitter mon mari mais tout arrive en même temps

  3. Maxime, j’ai adoré cette vidéo !! Et le bonus c’est le ton que tu as pris, parfois chouia ironique mais toujours bienveillant, très drôle tes remarques cash, j’ai vraiment trouvé cette tonalité top et percutante ++++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *