C’est au tour de Nina de me poser sa question qui porte cette fois-ci, sur l’aspect professionnel, sur la VOCATION professionnelle. Cette question en rejoint directement d’autres :
Merci Nina pour cette formidable question à laquelle je réponds tout de suite.
Bon visionnage !
Maxime
========
Pour recevoir l’HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF par la même occasion)
========
========
Pour répondre le plus complètement possible à cette question, je vous propose d’aborder deux thèmes :
********
Une vocation professionnelle a systématiquement comme structure et base solide, l’axe de nos passions. Sans cela, c’est un job, et non une vocation ! Un job, c’est très bien me direz-vous, mais si votre souhait est de vibrer pleinement, de passer vos journées traversé(e) par cette sensation d’être à votre place, un job ne suffira pas !! Il vous faudra une vocation et donc, de trouver vos passions...
Pourquoi ? et bien tout simplement parce que la passion se construit autour des plaisirs, des choses qui nous animent et qui nous font envie. Autrement-dit, et en sous-entendu, de nos Forces et de nos talents naturels.
De plus, si vous souhaitez pratiquer cette activité longtemps, vous aurez besoin de l’aimer pour pouvoir surmonter les petits moments de blues sans vous décourager.
À l’inverse, il n’est pas possible de « kiffer » son métier si celui-ci nous ennuie, ou si notre seule motivation repose sur le simple fait de gagner de l’argent !
Soyons clair, ça, c’est perdre sa vie en essayant de la gagner ! Du gâchis ! Rien d’autre.
Alors « OUST » les a-priori et les croyances erronées : toutes vos passions peuvent devenir des métiers passionnants ! C’est la première étape très concrète à mettre en place : croire que c’est possible.
Dans le cas inverse, nos activités professionnelles comportent inéluctablement davantage de contraintes et d’obligations, avec, comme vous le vivez peut-être, l’attente du week-end qui passe trop vite et qui finit par le blues du dimanche soir… Triste fin… Certains pourtant diront : « C’est la vie« … Encore pire : triste fin…
Alors pour le pas tomber dans ces clichés de l’inconscient collectif :
********
Puis vient la bonne attitude ! C’est-à-dire notre philosophie par rapport la Vie !
Ici, j’ai deux options :
De ce point de vue, qu’il vous est possible d’adopter ou de rejeter, la notion d’échec n’existe pas, bien au contraire, car ces « non réussites » me permettent de trouver ma juste place, qui elle-même évolue en permanence… Ce sont donc des OPPORTUNITÉS !
Alors bien sur, M. Ego n’est pas content, c’est vrai… Et c’est justement pour cela que le développement personnel existe, et qu’il nous permet, entre autre, de nous ouvrir à autre chose :
Tout cela M. Ego n’y comprend rien, alors apprenons à nous orienter autrement et cessons de l’écouter : développons la Confiance en la Vie et apprenons à vivre notre vie comme un chemin épanouissant 😊
********
📌 Croyez en vos rêves et osez les mettre en place. N’hésitez pas à me demander un coup de main en accompagnement personnalisé pour passer le cap si besoin: parfois, un peu d’aide est nécessaire.
📌 Pour faire ce travail, appuyez-vous sur vos ESSENCES. Les Essences ce sont des émotions ressources, celles dont vous aurez besoin pour valider que vous êtes à votre place et que la voie sur laquelle vous êtes en train de vous engager est la bonne. La méditation vous sera une aide précieuse également.
========
========
Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.
Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !