Questions/Réponses – Comment lâcher prise et faire confiance en la vie ?

Le lâcher prise est une histoire de confiance. C’est-à-dire que plus nous avons confiance en la vie, mais aussi plus nous mettons du sens à ce qui nous arrive, et plus les expériences de notre vie sont croissantes, positives et heureuses…

Dans cette vidéo nous allons voir :

  1. Comment vivre dans le présent et donc cesser toutes inquiétudes sur l’avenir et sur ce que nous ne maîtrisons pas.
  2. Comment accepter ce qui EST. Le moment présent est inévitable et le nier ou chercher à y résister est illusoire.
  3. Le fonctionnement de la vie et comment elle nous montre le chemin de notre épanouissement.
  4. Comment prendre de la hauteur pour se prendre pour ce que nous sommes vraiment : des Êtres de conscience !

========

Recevez l’HappyNews pour être informé(e) des Lives

Objectif :  

  • Permettre à tout à chacun de s’épanouir, de faire ce qu’il aime et d’aimer ce qu’il fait… De mettre du sens à sa vie. De se sentir vivant, et d’exister pleinement !
  • Laissez vos questions et vos commentaires sous cette vidéo 😉

 

 

 

========

Questions/Réponses – Comment lâcher prise et faire confiance en la vie ?

========

Pour aller plus loin dans votre progression :

========

En lien avec le thème du jour :

Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

13 réflexions sur “Questions/Réponses – Comment lâcher prise et faire confiance en la vie ?”

  1. Nathalie Tremblay

    Bonjour Maxime, vous êtes une belle âme. Se fut un régal pour moi de vous entendre et vous regarder nous expliquer comment être heureux. C’est des choses que je connaissais mais que j’ai tendance à oublier. J’ai donc décidé de noter les étapes et les garder sous les yeux. Une jour cela deviendra une habitude. Merci beaucoup pour cette vidéo et les courriels que je reçois.

  2. Bonjour
    Enfant, dans la cour de récréation, on avait un garçon qui nous regardait donc du coup ça voulait dire qu’il nous aimait et puis c’était un autre et ça semblait tout à fait amusant et normal qu’on est tout un tas de petits copains
    Quand cela demeure parfois à l’âge adulte, d’où est-ce que ça vient ( probablement de cette cour de récréation), comment résoudre ça parce qu’on ne peut pas passer sa vie à avoir des coups de cœur sans cesse ?
    Merci pour ta réponse

    1. La question est vaste Eugénie 😉

      Cela peut venir de tellement de choses… Envie de plaire, peur d’être seule, notion d’engagement, de renoncement…

      Il faudrait creuser…
      À bientôt
      Maxime

  3. Bonjour,
    Je vous recommande un livre qui est sorti il y a 6 mois, il dit la même chose que Eckart Tolle (et que Maxime 😉 et il se lit avec grande facilité !
    « On est foutu, on pense trop ! : Comment se libérer de Pensouillard le hamster »
    De Serge Marquis

    allez je retourne à mon présent 😉

    Le bonheur présent n’est que la récompense des travaux passés. Citation de Luís Vaz de Camões

  4. Waouh, j’ai l’impression que cette vidéo est la réponse à ce que je cherchais en venant ici.
    J’ai vécu il y a quelques années des vrais moments de bonheur, et je me rends compte que ces moments de bonheur venaient peut être du fait que j’étais vraiment dans le moment présent. Ce petit vélo (les pensées) qui arrête de pédaler dans la tête, le fait de pouvoir vivre sans se poser de question, de pouvoir apprécier le quotidien…
    Maxime, est-ce aussi ce que tu as ressentis (et que tu ressens) en commençant à vivre dans le présent?

  5. Bonsoir Maxime,

    Je viens de re-regarder cette vidéo sur le lâcher prise et c’est clair que pour moi, il y a encore du « boulot » pour vivre l’instant présent dans tous les domaines de ma vie ! J’ai un peu trop tendance à me projeter (et donc à me faire plus de mal que de bien) dans une situation bien particulière qui se reproduit assez souvent et dont je voudrais me débarrasser une bonne fois pour toutes parce que j’aime pas du tout ce que je ressens quand elle survient. A plusieurs reprises, j’ai fait partie de groupes de personnes et, tôt ou tard, j’ai eu l’impression d’être mise de côté (à cause de ce que je suis ou de la façon dont les autres me perçoivent), je me suis sentie rejetée (et je l’ai été aussi réellement puisque j’ai été « exclue » physiquement de ces groupes). Que dois-je faire pour que cette situation cesse de se répéter parce qu’à chaque fois je le vis mal ?

    Merci de tes conseils.

    1. Et bien, je dirais que ce n’est pas la situation qui pose réellement problème, mais LES ÉMOTIONS que ce genre de situations génèrent en toi..

      La preuve, si tu ne le « vivais pas mal » comme tu dis (sensation émotionnelle), tu ne t’en plaindrais pas, et cela te passerait au-dessus.

      Le problème n’est donc pas factuel, mais émotionnel.

      De plus, comme c’est une de tes plus grandes peurs, et bien, tu l’attires à toi.. Ce qui est normal et bénéfique, car il n’y a qu’en les regardant en face que tu pourras faire la paix avec elles et non en t’en débarrassant.

      Nous en avons déjà discuté Rachel, alors AU BOULOT, et accueilles ces émotions !!! 😉
      Maxime

  6. je comprends que ce qu’il m’arrive est parfait pour mon chemin et que les trésors sont à venir… cela m’a permis de mettre du sens.
    Merci pour votre générosité

  7. Mille fois merci Maxime pour avoir allumé ma lanterne intérieure.
    Des décennies dans le brouillard total à « subir ma vie » au lieu de « la » vivre en dépit de mes alarmes internes qui ne cessent de me hurler ***Attention!!!*** mais que je préférais occulter pour X raisons. Au lieu d’écouter mes émotions, il m’était plus facile de les taire ou de les fuir et par la même occasion fuir mon entourage. D’où des années de vie perdues et des souffrances que j’aurais pu éviter.
    Je suis tombée récemment un peu par « hasard » sur votre blog qui m’a interpellée. Grâce à vos publications et vos vidéos, en particulier celle du lâcher-prise, j’ai pris conscience que j’étais totalement sur la mauvaise route. Que je ne regardais pas dans la bonne direction.
    J’ai compris que tout n’était qu’une question de « façon de penser »***
    J’ai donc modifié ma façon de penser, de voir, de ressentir les choses et de concevoir ma vie. Je ne dis pas que c’est la panacée mais je vais beaucoup mieux. j’aborde la vie avec plus d’optimisme et confiance.

    Votre livre RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE contribue chaque jour à mon épanouissement personnel.
    Je vous suis reconnaissante d’être à l’origine de ce début de changement dans ma vie.

    Merci Maxime pour ce bonheur que vous nous apportez au quotidien!!!

    Marie R.

  8. Merci, Maxime ! 20 ans de psychothérapie… des années qu’il y a un truc qui coince… Grâce à cette vidéo, j’ai enfin compris ce que veut dire « tirer des leçons de ce qui nous arrive pour avancer » ! Merci !

  9. Merci Maxime, chapeau pour tes explications. Tout coule de source, je retrouve avec d’autres mots ce que Eckart Tolle nous dit dans ses livres, et c’est bien que de l’entendre avec d’autres mots. Ca fait du bien, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *