Questions/Réponses : Comment trouver l’équilibre et le bien être dans sa vie !

Dans cette vidéo, je réponds à la question de Louane, qui peut-être sans le savoir, soulève une notion EXTRÊMEMENT importante du  : Qui sommes-nous vraiment !! Merci Louane 😉

En effet nous sommes tous en droit de nous demander : comment aller mieux ! C’est une chose normale et naturelle que de vouloir être soi-même, à sa place, bien dans sa tête et heureux dans sa vie !

Cette stabilité et cet équilibre, intérieur comme extérieur, est la conséquence de prises de conscience successives sur soi-même et plus exactement sur sa « nature profonde ». De la sorte, plus nous nous connaissons, et plus nous sommes en mesure de nous diriger dans la vie car, plus nous sommes à même d’entendre, de voir et d’écouter ce qui fait sens et ce qui est bon pour nous.

Cette construction intérieure (qui se voit à l’extérieur), se fait petit à petit, au rythme de nos expériences de vie, ET surtout, de notre capacité à les intégrer. (Car nous pouvons répéter inlassablement sans jamais rien vouloir entendre).

Pour nous permettre cette évolution Terrestre, et réussir notre parcours, nous sommes équipés ! Un peu comme une voiture, qui, pour bien fonctionner à besoin de ses 4 roues bien gonflées.

Nos roues à nous s’appellent :

Nous somme parfaitement équipés !

Nous sommes parfaitement équipés !

  • Notre mental. Un équipement surpuissant, capable d’entendre, de comprendre, de raisonner..
  • Nos émotions. Capables de nous guider, de nous prévenir, ET nous permettre d’aimer !
  • Notre corps. Il abrite tout ce petit monde. Il nous permet l’existence Terrestre, il véhicule nos émotions et nous prévient, par des maux, des malaises, des maladies, de ce qui est important pour nous de savoir.
  • Notre spiritualité. Ce dernier plan englobe tous les autres plans. Il est notre partie la plus subtile, le « sens » que nous mettons aux choses,. C’est aussi lui qui nous guide, nous informe parfois. Sans lui, eu-t-on toutes les autres, il reste un « je-ne-sais-quoi » qui ne va pas ! On tourne en rond !…

Voilà ce que nous sommes VRAIMENT et ce qu’il est donc nécessaire de prendre en considération pour être bien dans sa vie ! Vous ne pouvez pas omettre, nier ou négliger un de ces 4 plans car, « VOUS ÊTES«  ces 4 plans ! Sans quoi, vous roulez sur 1, 2 ou 3 roues… ça marche moins bien ! 😉

La plupart des personnes sont encore dans le premier plan uniquement (le mental). Elles évoluent uniquement au travers de ce qui se comprend, s’analyse et se voit avec des yeux. Tout est rationnel ou rationalisé. La plupart du temps elles nient leurs émotions et leur corps leur rend bien ! Alors elles « traitent » ce corps pour qu’il se taise. Celui-ci finit par faire mal, et à terme, fini par céder… C’est le cas le plus dramatique et pourtant le plus fréquent.

Dans d’autres cas de figure, et ayant connaissance de cela, d’autres personnes décident alors de basculer sur un autre plan : émotionnel, physique ou spirituel. Là encore, persuadées qu’elles sont dans le juste, (ce qui n’est pas faux), puisque plus dans l’égo uniquement, elles ne s’occupent pour autant toujours pas de leurs 4 roues. Le déséquilibre est différent, certes, mais reste un déséquilibre.. L’ouverture devra se poursuive…

Il n’y a cependant pas de recette miracle, chacun est différent et « gonfle ses roues » dans l’ordre qu’il veut. Tout est juste, retenez simplement que le plus important reste l’équilibre (2,2 bars de pression en moyenne par roue) ;)…

C’est l’équilibre de ces 4 plans de conscience qui permet la stabilité et la joie de vivre dans une vie heureuse. Une cuillère de ceci, une pincée de cela….

C’est un beau parcours, passionnant et exaltant, parfois dur aussi, mais toujours enrichissant !

Je vous dis à très bientôt !
Maxime

Questions/Réponses : Comment trouver l’équilibre et le bien être dans sa vie !

Voici l’enregistrement MP3 pour écouter où vous voulez

Que souhaitez-vous faire pour en savoir plus et être plus heureux ?

Pour aller plus loin :

La question de Louane :

Bonjour Maxime,

Merci pour ce site, une mine d’or et de diamants !
A consommer sans modération ! !

Je souhaite aborder deux sujets bien différents à travers mes questions.

Comment repousser un effet de dépendance (ce vouer sans s’en apercevoir et finalement ne pas vivre ses essences) dans une relation amoureuse ?
Sur quoi doit porter l’analyse à cet effet, afin de le contre-carrer ?

D’autre part, j’ai rencontré une personne que je pense atteinte de mélancolie (suite à la perte de deux êtres chers, à intervalle d’une dizaine d’années environ). Peut-elle réellement accéder au bonheur ?
Je suppose que cela relève d’un travail de titan, mais si elle adhère aux principes du bonheur, tout est possible ?
J’en suis quasiment convaincue, mais cet état étant classé au niveau « psychotique » du DSM IV, je pense qu’une amélioration et possible, et peut elle être définitive ou permettre une prolongation des phases positives ?

Dans l’attente de vos informations,
Louane

 

Si vous avez aimé, cliquez sur « J’aime » et partagez… ツ


7 Comments to Questions/Réponses : Comment trouver l’équilibre et le bien être dans sa vie !

  1. solen dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo. Je me rends compte que même si les thèmes sont récurrents (relations amoureuses, dépendance affective, comment atteindre un mieux être, etc…), au delà du thème de chaque question, c’est aussi beaucoup la façon de formuler où l’on peut trouver la réponse.
    Du coup,comme à chaque vidéo ou article, j’en apprend un peu plus. Quand je crois avoir compris quelque chose, j’ai un petit bout d’éclairage en plus. Chaque fois, c’est une surprise agréable.

    Donc merci Louane pour ton courrier et merci Maxime pour ta vidéo-réponse.

    Solen

  2. laurence Deweerdt dit :

    Bonjour Maxime,

    J’ai écouté ta vidéo avec intérêt et j’adhère totalement !

    Merci d’oser dire que les médicaments et l’analyse mentale sont incomplets et empêchent la personne de rebondir, de revenir à elle.

    J’ai perdu quelqu’un de proche (tu le sais) et si elle avait été guidée vers ces enseignements, je pense qu’elle serait sortie de sa depression.

    d’où l’intérêt de diffuse l’information et de continuer à s’ouvrir à la psychologie positive, la méditation, la connaissance de soi et des autres.

    Merci pour la diffusion de tes messages et enseignements.

    Laurence.

  3. Gilles dit :

    Concernant le domaine psy, il y a un très bon article concernant la vision d’individus en hôpitaux psy. Il y voit beaucoup de personnes sujettes à un éveil spirituel mais que le monde médical ne reconnaît pas. On ne soigne ce genre d’individus par l’amour, la lumière et la conscience. Le reste c’est du cache misère.

  4. Gilles dit :

    L’amour c’est la pleine acceptation du manifesté. Bon, pas bon, peur, pas peur, ange, monstre. N’accepter qu’une forme du manifesté selon des critères de choix c’est rejeter le reste, exclure, diviser. Il en va donc de tout accepter comme soi.

  5. Anne dit :

    Hello!
    Beau texte ,comprenhensible ,compréhensif ,avec de belles pistes d évolutions possibles ,le fond j’adhère!!!!Bravo Maxime ,j’aime toujours cette simplicité d’explication.Pour autant dans la vidéo …. »Qu est ce qui se passe? » Je pourrais ne rien en dire,mais ce serait bien peu te respecter,or je me respecte autant que je te respecte.
    Le fond est bien là ,cependant quelques réflexions totalement gratuites et pleines d’interprétations me chagrinent . Par exemple: »Si tu es psychiatre ,tu vas les tuer » prends-toi ça direct en pleine poire. Louane ! Il y a beaucoup de dureté,d’agressivité,de souffrance.Si elle te pose ces questions c’est qu’elle cherche ……à son rythme ….et peut être que , »pour le moment » elle ne peut pas intégrer plus ,peu importe qu’elle exerce la profession de psychiatre ou pas!!et toi « pour le moment « ça t’irrite tous ces gens qui ne comprennent pas assez vite!!!! C est peut être ça ou pas ….Mais on est tous passé par la ,plus ou moins, »Mais quels cons tous ces gens inconscients,pas éveillés ….. »
    En ce qui concerne la psychiatrie,c’est certain ,la psychiatrie est incomplète si elle ne prends pas en compte les émotions,le corps ,et le spirituel; il y a des gens qui ouvrent des brèches,même si c’est pas facile dans ce monde ,notamment dans ce monde médical . Ça avance ….doucement …..certes.
    Tiens justement un peu de douceur,de souplesse dans ce monde ,on en a tous besoin il me semble.
    Bonne journée !
    A bientôt

  6. Elsa Mly dit :

    Merci encore pour cette vidéo qui nous apprend plein de choses avec toujours ton approche originale Maxime de ne pas prendre de pincettes inutiles et de nous donner un bon coup de 220 V quand on en a besoin 😀 et bim prenez donc ça au vol héhé ^^

    J’ai ri malgré tout, lorsque tu dis que la psychiatrie seule et son lot de chimie sur ordonnance « tue les gens ». C’est tellement vrai.. ma maman y a laissé sa vie à cette psychiatrie, cette façon d’anesthésier/de faire taire l’essentiel et de « remuer les couteaux dans les plaies » a contribué à cette issue j’en suis convaincue. Même si des ouvertures via l’art-thérapie, l’écriture de soi etc sont proposées,les traitements priorisés sont les médocs et de l’analyse…Faute de moyens sûrement et de priorité « politique » (ne pas embaucher d’intervenants, et engraisser les labos pharmaceutiques).
    Et c’est justement ici que les accompagnateurs comme toi Maxime et dans plein d’autres branches du développement personnel ont un grand rôle à jouer, détrôner la sacrosainte psychiatrie conventionnelle ! Et bien que certains médecins tentent d’ouvrir une brèche dans les hôpitaux, ils sont encore trop peu nombreux…

    Bref malgré une thématique qui me secoue émotionnellement, le message est passé et en bonus tu m’as fait rire 🙂 donc chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2017 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion