fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livre "Rendre le bonheur possible".





- Les avantages, bénéfices et bienfaits d'un travail sur soi.

- En quoi celui-ci nous rend plus heureux(se).

- 10 domaines essentiels abordés par le développement personnel.

- Une méthodologie pour installer plus de bonheur dans sa vie !

🍀 Bien vivre sa séparation et ne plus dépendre de quelqu’un !

Bien vivre la séparation !

Perdre quelqu’un qui nous était cher peut être une épreuve très difficile à traverser et nous envahir d’un immense sentiment de solitude. Pourtant, il est possible d’apprendre à réduire cette souffrance en prenant conscience des points évoqués dans cet article.

  • 🍀 Comment bien vivre les séparations et ne plus se sentir éloigné(e) de quelque chose ou de quelqu’un ?

Bonne écoute
Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Comment bien vivre les séparations et ne plus se sentir éloigné(e) de quelque chose ou de quelqu’un ?

1⃣ Considérer la séparation comme un fait

Dans un premier temps, considérons la séparation comme un FAIT. Cela est arrivé hors de mon contrôle et je ne peux rien faire d’autre que d’accepter la situation. Avant d’en proposer une interprétation, en voici quelques exemples :

  • je suis loin de quelqu’un : ni bien ni mal, juste un fait
  • je suis séparé(e) de quelque chose : ni bien ni mal, juste un fait
  • la cuillère est dans la tasse : ni bien ni mal, juste un fait 
  • je me débarrasser de ce crayon : ni bien ni mal, juste un fait

Il n’est pas question ici d’émettre une opinion ou un avis, mais juste de CONSTATER ce qui se passe. Le « fait » est simplement ce qu’il EST, c’est à dire : La VÉRITÉ PURE, sans interprétation.

2⃣ Son interprétation est propre à chacun

Cette « INTERPRÉTATION » dépend entièrement de ce que vous ressentez au moment où le fait se produit. Plus vous êtes engagé(e)s émotionnellement et plus il vous est difficile de garder de la distance. Alors que vous pouvez adopter deux points de vue différents.

Ainsi, face à une séparation, vous pouvez vous sentir tristes, malheureux(euses) et seul(e)s, mais également au contraire entouré(e)s, soulagé(e)s, libéré(e)s….

Prenons l’exemple d’un crayon dont vous devez vous séparer, deux réactions sont possibles :

  • celui-ci vous rendait bien service : sa perte va certainement entraîner une DOULEUR et  générer un MANQUE.
  • il écrivait très mal et vous ne pouviez pas compter sur lui : cette nouvelle situation va alors peut-être vous conduire à une LIBÉRATION et vers quelque chose de plus POSITIF.

Ce n’est pas la séparation qui génère la douleur mais votre interprétation personnelle : positive ou négative. Et ceci est VOTRE POINT DE VUE…

3⃣ Les conséquences sont liées à notre perception

Aussi, l’IMPACT ressenti de ce « fait » est donc lié à votre PERCEPTION des choses, elle-même rattachée à vos propres émotions. Si pour vous la séparation est un drame, vous ne la vivrez pas de la même manière que si vous la considérez comme la suite logique d’une situation.

Bien vivre la séparation !
Bien vivre la séparation !

Plus la distance entre vos ÉMOTIONS et vous est petite, et plus vous êtes impacté(e)s. Moins vous les connaissez et plus vous souffrez. Alors qu’en prenant de la hauteur, cette situation deviendra plus acceptable et facile à vivre.

Aussi, il est possible de ressentir de la tristesse et du soulagement en même temps. Dans le cas d’une personne gravement malade qui décède, vous pourrez être TRISTE de l’avoir perdue mais à la fois SOULAGE(E)S pour elle du terme mis à ses souffrances…

Vous êtes la personne qui générez le fait de bien vivre, ou mal vivre, le mot séparation.

Vous pouvez apprendre à maîtriser vos émotions et vous libérer de vos fardeaux en seulement quelques semaines. Si vous souhaitez que je vous aide, prenez rendez-vous ici afin que je vous explique en quoi consiste mon accompagnement. 

4⃣ La SÉPARATION n’est qu’un mot…

…lui-même CONNOTÉ (par vous-même), en fonction de vos émotions et de votre VISION DU MONDE

📌 Tout d’abord, d’après la MÉCANIQUE QUANTIQUE, la séparation n’existe pas car tout est lié :

  • sur le plan scientifique : un atome coupé en deux, dont les morceaux sont envoyés à des centaines de kilomètres, interagiront en même temps.
  • sur le plan naturel : les gouttes qui se séparent de l’océan au moment des vagues continuent à faire partie du même océan !

Tout comme l’Âme fait partie du TOUT.

Ensuite, d’un point de vue SPIRITUEL, la séparation est une illusion du mental qui la considère comme une fin en soi. Elle existe à la mesure de l’importance que vous lui accordez. Au fond de vous, vous devriez savoir qu’il existera toujours un lien qui vous unira. Vous pouvez remercier cette personne d’avoir croisé votre route et pour ce qu’elle vous a apporté.

📌 Enfin, selon la PSYCHOLOGIE POSITIVE, vous pouvez avoir accès à ce fameux quelque chose de plus grand grâce à la méditation et l’état de pleine conscience. La notion d’éloignement et de solitude se dissout si vous vous y connecter régulièrement (avec un peu d’entraînement). Cela contribue fortement à ressentir et voir les choses différemment, essayez par vous-même et vous le constaterez !

Bien vivre la « séparation » consiste donc à changer son POINT DE VUE sur ce mot. Vous n’êtes pas seul(e)s même si c’est ce que vous ressentez et peut être que cette nouvelle situation est une opportunité. Profitez-en pour apprendre à vivre en PAIX avec vos ÉMOTIONS.

====

🍀 Et si vous me laissiez vous aider ?

1). Ce peut être une vrai épreuve que de se retrouver séparé(e) de quelqu’un à qui l’on était attaché(e)s. Vous pourriez avoir besoin d’un coup de main pour traverser ce moment délicat. Pour cela, je vous conseille de rejoindre rapidement la Happy box (abonnement 39.90€/mois sans engagement). En plus de mon aide, vous pourrez suivre la formation sur la Gestion des émotions !

Le bonus : nous pourrons nous retrouver en « Session Déblocage » (coaching de groupe) tous les Mardis et Jeudis pour voir comment je peux vous aider à avancer encore plus vite.

2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

➡ Ensemble, nous préparerons votre avenir de demain pour que vous puissiez obtenir la vie dont avez toujours rêvé !

====

🍀 En lien avec le thème du jour :
Questions-réponses : les séparations amoureuses, des étapes à respecter, des enseignements à en tirer 

====

Merci pour le partage de cette vidéo 💞

Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Heureux dans sa vie | Design Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress