Comment connaître, reconnaître et naître à sa mission d’Âme ?


*

Comment connaître, reconnaître et naître à sa mission d’Âme, c’est la question à laquelle Sylvie du blog « Un coeur de femme » nous propose de répondre dans cet article passionnant !

Bon visionnage
Maxime

Pour recevoir les prochaines vidéos, inscrivez-vous à la newsletter (Vous recevrez mon livre par la même occasion, ainsi qu’une série de vidéos de bienvenue)

 

Voici une question bien existentielle qui soulève de nombreuses questions comme :

  • Qui suis-je ?
  • D’où viens-je ?
  • Pourquoi ?
  • Quel est le sens de la vie ?
  • Quel est le sens de ma vie ?
  • Quelle est ma mission ?
  • Que suis-je venu faire sur cette Terre ?
  • Quel est mon mandat d’incarnation ?
  • A quelle famille d’âme appartiens-je ?

La mission de l’âme. D’abord, qui sommes-nous ?

Est-ce-que je vous choque si je vous dis que nous sommes une contraction de la lumière, de la source ? Et la contraction cristallise.

C’est comme si nous étions issus du magma en fusion. La lave est un tout, nous sommes la lave et la lave est la source. Puis, il y a éruption, la lave explose et forme de petites boulettes qui, en contact avec l’air, se refroidissent et durcissent.

Nous sommes aussi ces petites boulettes et nous sommes en même temps la lave. Les boulettes sont une contraction de la lave. Les boulettes et la lave sont dissociées et pourtant font partie du même tout.

Avec l’humain c’est pareil, sauf que l’humain s’est identifié à l’humain avec son égo, ce que la boulette n’a pas fait ! Bref, boulette !

L’idée est de retrouver la lumière de la source.

Elle se trouve à l’intérieur de nous et comme nous n’en sommes pas tout à fait conscients, on va chercher la lumière à l’extérieur de nous. Chez l’autre notamment (en mode automatique). Et l’autre éveille en nous la lumière, puisque si nous le trouvons lumineux, il y a de forte chance que ce soit la lumière reflétée que nous voyons (ça ne veut pas dire que l’autre n’est pas lumineux hein ?!) donc la nôtre…

📌 C’est notre mission, la toute première, le concept de la mission dirons-nous : l’unification avec le Tout, avec la Source, avec le Divin en nous, avec l’Univers (Uni – Vers).

Quand nous vivons une incarnation, nous avons la sensation d’être désunis de la source, c’est un point de vue identitaire bien sûr, n’empêche que, pour beaucoup, nous en sommes à ce stade. Sauf, qu’un jour, on se dit : « Mais qu’est-ce-que je fais là ? » et nous cherchons des réponses. Et nous trouvons un article sur le blog de Maxime qui nous raconte un point de vue 😉

Donc, pour répondre à la première question de : « Comment connaître sa mission d’âme ? »:

Si on se pose cette question, c’est que déjà, on peut considérer que l’on est sorti du mode automatique donc on ne subit pas sa vie, on ne fait pas tacite reconduction. Même si parfois, les exercices sont difficiles, on est capable de prendre du recul, on se pose des questions et du coup, on aspire à des explications.

En gros, nous avons tous la mission de nous réunifier avec le tout pour ensuite œuvrer au sein de la Terre. Le Tout est l’océan et nous sommes les gouttelettes (après les boulettes, les gouttelettes).

Dans l’océan, les vagues viennent s’écraser sur les rochers de la côte, (l’expérience terrestre) puis retournent à l’océan en se laissant glisser le long du rocher (toujours l’expérience terrestre). Et sans discontinuer

L’incarnation est un éternel recommencement. La goutte d’eau sait qu’elle retournera à l’océan, c’est sa mission ! Elle retournera au Tout, pour elle l’Océan. Alors, elle emprunte différents chemins pour ce faire. Celle qui sera projetée plus loin que le rocher, sur le sable, s’infiltrera mais retournera à l’océan. Celle qui sera dans une flaque s’évaporera mais retournera à l’océan… C’est une pulsion !

Après cette « courte » introduction sur notre système universel… Venons-en au fait !

Comment reconnaître SA mission âme ?

Quand nous arrivons sur Terre nous sommes accueillis par un environnement, une famille, un père, une mère, des frères, des sœurs, une éducation, une religion, bref, une pièce de théâtre où nous jouerons un rôle.

Ça, c’est dans le monde idéal. Parce que, souvent, nous serons influencés par le choix de nos parents ou par leurs espérances et nous ne ferons pas ce qui nous tient tant à cœur. Nous pourrons toutefois être satisfaits de notre vie et pourrons y trouver une part de bonheur.

Mais ce qu’il est indispensable de regarder, c’est ce qu’il se passe à l’intérieur de nous. Que dit notre enfant intérieur ?

  • Est-ce-qu’il s’éclate dans ce métier ou dans cette vie ?
  • Y-a-t-il cette force en lui, cette vibration si intense, cette joie immense quant à son projet de vie ?

 Si la réponse est oui, alors, nous vivons à priori notre mission d’âme.

Il y a une force à l’intérieur de nous qui nous pousse vers un choix (encore la pulsion). On le sent à l’intérieur. Et comme l’univers est bienveillant avec nous, il nous guide, il nous propose des rencontres, des chemins.

Alors, parfois (souvent) nous bifurquons, nous n’osons pas, nous tergiversons avec nous-même empreints de doute et de devoirs illusoires. Notre égo a peur de mourir s’il laisse entrer les autres parties qui nous constituent : notre cœur, notre aspiration, notre esprit, notre âme, notre corps ! Alors que nous pouvons coopérer avec toutes ces parties.

📌 Comment reconnaître sa mission d’âme ? En observant notre Être dans son entièreté, en étant attentif aux signes, aux rencontres. En ressentant notre cœur. En prenant en compte notre corps et son langage. En écoutant notre intuition. Bref en étant présent à nous-même. Il n’y a pas de magie et ni de formules magiques, quoique si en fait… La magie c’est l’ÂME AGIT !!!

Nous connaissons notre mission avant de venir faire une expérience terrestre; à la naissance, nous avons tout oublié. « Pas de bol ! » me direz-vous. Sauf que non en fait, c’est une chance, c’est la chance de retenter l’expérience avec de nouvelles cartes en main et ainsi jouer d’une façon différente jusqu’à pouvoir y arriver.

Nous avons toujours notre libre arbitre qui nous permet d’ajuster ou de faire un autre choix, d’utiliser une autre stratégie, d’évoluer. Nous sommes venus nous incarner pour reconnaître notre essence, pour vibrer.

Dans l’incarnation, nous aurons deux mandats.

  1. Le premier : se délivrer de nos entraves, nos devoirs, nos culpabilités, nos peurs,
  2. pour pouvoir accéder, c’est le deuxième, à notre essence pure, notre joie profonde, notre être de lumière pour être créateur. Pour nous réaliser. Pour vibrer au quotidien, avec les autres, avec nous-même, avec la matière, pour retrouver notre essence, notre lumière !

Naître à sa mission d’âme. Une fois libérés, nous pourrons Être.

Au plus profond de notre Être nous savons et nous avons fait un choix quand nous étions éthérés. Nous avons été accueillis par une (ou plusieurs) famille d’âmes qui nous soutiendra tout au long de notre expérience terrestre. Et d’ailleurs, nous pouvons nous connecter à elle, ou lui demander son aide à chaque fois que nous en avons besoin ! Trop génial, non ? 🙂

En sachant tout ceci, nous pouvons continuer notre mandat d’incarnation et poursuivre notre mission d’âme.

Pour l’instant (parce que tout est en mouvement…), il existe 5 grandes familles d’âmes « répertoriées », elles ont chacune leurs vertus, leurs qualités, leurs fonctions. L’idée c’est de se retrouver dans les 5 (dans TOUTES les qualités et vertus !). Et, au fur et à mesure, de nos vies et de nos expériences nous réussirons !

*

CHAKRAS GOUVERNEURS
FAMILLES D’ÂMES
MANDAT D’INCARNATION
QUALITES ET VERTUS
(C’est notre bagage !)
MISSION D’ÂME
Racine = Rouge
Sacré = Orange
Bâtisseurs
 
Ils Ouvrent la voie, Rompent avec le passé et
Construisent le nouveau monde.
Confiance, Force, Courage,
Leadership, Endurance,
Persévérance, Stabilité,
Dynamisme,
Habileté à matérialiser ses buts.
Extravertis : (Racine)
Entrepreneurs, Explorateurs, Chefs, Décideurs.
Introvertis : (Sacré)
Pacificateurs, Réconciliateurs, Procréateurs.
Plexus solaire = Jaune
Coeur = Rose ou Vert
Artisans (de paix)
Ils Célèbrent LA VIE et se mettent à son service en se Donnant (à une cause, à une création),
ou en aidant les autres.
Sensibilité, Créativité,
Talents artistiques,
Originalité, Spontanéité,
Simplicité, Amabilité,
Générosité, Serviabilité,
Facilité à tisser des liens.
Introvertis : (Plexus)
Artistes, Créateurs, Artisans.
Extravertis : (Coeur)
Humanistes, Missionnaires, Thérapeutes, Naturalistes.
Gorge = Bleu Ciel
3ème Oeil = Indigo
Visionnaires
Ils favorisent l’évolution par la Connaissance,
les Communications et les Innovations.
Grande capacité d’analyse et de raisonnement,
Authenticité, Sincérité, Autonomie, Perspicacité,
Intuition, Clairvoyance,
Aptitudes en communication.
Extravertis : Gorge
Communicateurs, Médiateurs, Défenseurs.
Introvertis : 3ème oeil
Penseurs, Rêveurs, Concepteurs, Inventeurs.
Couronne = Violet
Passeurs
Ils transmettent la Lumière par des soins, des dons, de
l’enseignement,
de l’accompagnement (L’EVEIL)
Enthousiasme, Entrain,
Positivité, Vivacité,
Prédisposition à la compassion, Conscience sociale,
Soulagement des dépressifs,
Dons de guérison.
En équilibre : Couronne
Accompagnateurs,
Soignants, 
Guérisseurs, Enseignants.
Tous les chakras
Sages
Ils Rayonnent, peu importe ce qu’ils font et où ils sont. Ils se contentent de Donner l’exemple.
Capacité à demeurer centré,
à s’Equilibrer, s’Harmoniser,
à Vivre dans le moment présent,
Lâcher prise facilement, Faire confiance à la vie, se Laisser Guider par son Soi.
En équilibre. 
Contemplatifs, Rayonnent activement.

(Tableau extrait du livre : « Bienvenue dans la 5ème dimension » de Diane Leblanc.)

*

En explorant le tableau ci-dessus, il se peut que nous trouvions des affinités avec une ou plusieurs familles d’âmes, peut-être avons-nous opté déjà pour certains choix de vie, certaines missions d’âmes qui nous font vibrer.

📌 VIBRER, c’est le maître mot. Parce qu’il est possible que nous fassions un métier mais que ce travail ne nous fasse pas vibrer. Vibrer, c’est se sentir vivant, c’est rayonner de tout son Être ! C’est de la joie pure.

Je vous souhaite cette aventure extra-ordinaire qu’est l’exploration de vous m’aime, au cœur de vous, de votre Âme, et de trouver ainsi, ou plutôt de reconnaître votre mission d’âme, votre mandat d’incarnation.

À très bientôt
Sylvie [Un cœur de femme]

Aller + loin :

Partagez cet article si vous pensez qu’il peut intéresser d’autres personnes. Merci !


7 Comments to Comment connaître, reconnaître et naître à sa mission d’Âme ?

  1. Jade dit :

    Quand vous parlez de famille d’âmes, ce sont les gens que nous rencontrons? Ou notre famille au sens propre? Comment faire appel à eux? C’est en lâchant prise ou simplement en demandant dans notre tête de l’aide?

    • Sylvie dit :

      Bonjour Jade,
      Nous choisissons notre famille d’âmes ou l’acceptons dans un monde éthéré pour pouvoir expérimenter certaines choses. Une fois sur Terre (ou ailleurs), nous sommes accueillis par une famille qui peut faire partie de notre famille d’âmes ou d’une autre tout dépend de l’expérience que nous avons choisie. Dans tous les cas, nous sommes en contact avec elle. Que ce soit dans ce monde ou dans un autre, nous ne sommes jamais seuls. On peut faire appel à eux tout le temps, ils sont avec nous dans nos coeurs et dans nos esprits. Nous sommes tous capables de sentir leur présence. La plupart du temps, ils nous répondent, ils nous envoient des signes par métaphore, des paroles que nous lisons ou entendons parce que le petit dernier de la famille prononce des mots qui n’ont rien à voir avec la conversation ?!…
      J’espère avoir répondu à vos questions.
      Bien lumineusement vous.
      Sylvie.

  2. Marine dit :

    Bonjour Sylvie, peut on dire qu’il y a une sorte d’ascension dans les familles d’âme? on partirait des bâtisseurs vers les sages? Et dans ce cas un sage aurait il alors été au bout de sa mission, nos âmes se réincarnent-elles en continu quand nous mourrons? Et notre famille d’âme (d’un « monde éthéré »), comme cela se traduit-il, j’aimerai y voir plus clair 🙂 , nous ne pouvons mettre de visages ou de noms sur elle n’est ce pas?
    Avez vous des exemples de leurs manifestations, comment savoir si nous sentons leur présence, cela m’intéresse beaucoup!
    Merci 🙂

    • Marine dit :

      Finalement je me suis informée avec des vidéos de Diane Leblanc! 🙂 Et je pense lire son lire d’ailleurs…

    • Sylvie dit :

      Bonjour Marine,
      Une sorte d’ascension, oui et non, il n’y a pas d’ordre. La famille des Sages s’est initiée à toutes les familles pour les intégrer. Je ne pense pas qu’il y ait une fin à nos incarnations (ce point de vue ne regarde que moi bien sûr), quand nous avons « fini » sur Terre, nous pouvons être appelés à d’autres endroits dans l’univers. Notre famille d’âmes est juste là pour nous guider, pour notre expérience, celle que nous avons choisie. Nous pouvons les voir ou les entendre en rêve, par exemple.
      Les manifestations peuvent être de toutes sortes, par les chiffres, les rêves, des personnes de chair, des pensées, des sensations, des sons. Ils utilisent tous nos sens ! A nous d’être présents.
      J’espère avoir répondu à vos questions.
      Lumineusement.
      Sylvie.

  3. Sandrine dit :

    Maxime avait recommand une femme pour faire faire son thème astral. Je ne retrouve pas son nom pouvez vous m éclairer ?
    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion