fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livre "Rendre le bonheur possible".





- Les avantages, bénéfices et bienfaits d'un travail sur soi.

- En quoi celui-ci nous rend plus heureux(se).

- 10 domaines essentiels abordés par le développement personnel.

- Une méthodologie pour installer plus de bonheur dans sa vie !

🍀 Comment ne plus être en colère et sortir des conflits ?

Notre système émotionnel se compose d’émotions positives comme la joie, la paix intérieure, la gratitude mais également d’autres moins agréables telles que la tristesse, la peur ou encore la colère. 

Toutes jouent un rôle important dans notre vie car elles nous apportent des informations utiles sur ce que nous ressentons par rapport aux expériences que nous vivons. 

  • 🍀 Retrouvez dans cet article comment ne plus être en colère et sortir des conflits

Bonne lecture !
Julie pour Maxime 

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon libre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Comment ne plus être en colère et sortir des conflits ?

On dit que la colère n’est pas convenable car c’est une croyance connotée comme quelque chose de négatif. Ce conditionnement nous a donné l’habitude la rejeter.
Par conséquent, celle-ci est souvent réprimée alors qu’elle existe pour nous fournir une information importante sur ce qui se passe dans notre vie.

TOUTES les émotions ont une utilité et un message à nous transmettre au moment même où elles se manifestent. C’est pourquoi il est si important de les écouter et les exprimer.

Le risque pour une émotion qui ne s’exprime pas est que celle-ci va :
– s’imprimer et stagner quelque part dans mon corps par le mécanisme de la SOMATISATION
– monter en pression et finir par imploser, et par conséquent générer une réaction NON ADAPTÉE

📌 La colère se manifeste souvent à cause d’un CONFLIT INTÉRIEUR, elle est la conséquence d’un fait qui réactive une ou des blessure(s). Mais le FAIT n’est pas responsable.

En posant sa CONSCIENCE sur ce qui nous arrive, il nous est possible de comprendre pourquoi l’émotion se manifeste et donc de résoudre la problématique à l’origine.
La colère est une ÉMOTION PUISSANTE capable donc de générer une RÉACTION PUISSANTE.

Voici les étapes à suivre pour adopter la bonne attitude :

Ne plus être en colère et sortir des conflits

1⃣ Considérez la colère comme une émotion positive et constructive

PUIS, laissez-là circuler librement en vous, tout comme vous le feriez avec la joie, le contentement ou la satisfaction, qui sont elles-aussi des émotions.

Faites le nécessaire avec l’aide de votre thérapeute afin de supprimer la culpabilité ou le jugement autour de l’expression de la colère.

2⃣ Changez votre point de vue sur les faits de manière à NE PAS les interpréter…

En effet, ce qui vous met en colère pourrait ne pas le faire. Apprenez à « neutraliser » les faits. (Formez-vous et demandez de l’aide à votre thérapeute à nouveau) 😉 Ne laissez pas vos émotions, ni votre « MÉCANISME DE DÉFENSE » décider À VOTRE PLACE de la manière de réagir… Soyez libre de vos conditionnement !

3⃣ Apprenez à communiquer pour exprimer ce que vous ressentez

Vous avez le DROIT d’être en colère, et l’exprimer vous permet de la libérer. C’est une très bonne chose. Considérez simplement que cette colère est en vous et qu’elle vous appartient. Apprenez alors à parler d’elle (la colère) sans la diriger sur autrui.

4⃣ Reprenez tranquillement le lien avec les personnes avec lesquelles vous êtes entrés en conflit

En effet, si le conflit nait de l’absence de lien, L’ENTENTE entre les humains viendra quant à elle de la REPRISE DE LA COMMUNICATION.

Elle peut être très simple, cordiale ou même gestuelle dans un premier temps, mais constitue la première étape d’une future  harmonie

5⃣ Considérez que tout est JUSTE

Tout est propice à la croissance, même si cela vous semble injuste sur le moment. La vie met sur notre chemin les expériences dont avons besoin.

La colère est un état interne qui ne dépend pas du FAIT qui se produit mais de votre MANIÈRE DE RÉAGIR face à cette situation.

Parce que les personnes ont peur de leur système émotionnel, elles fuient les informations véhiculées par celui-ci. Alors qu’il nous constitue. ÉCOUTEZ-LE pour reprendre la maîtrise de votre vie !

====

🍀 Faisons ce travail de libération ensemble :

1). Pour effectuer ce cheminement, je vous invite à rejoindre la « Box », qui vous permettra, entre autres, de vous former à la Gestion émotionnelle et d’apprendre à maîtriser votre colère.

Ainsi, nous pourrons nous retrouver en « Session Déblocage » (coaching de groupe) tous les Mardis et Jeudis pour faire le point sur votre progression.

2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

🍀 En lien avec le thème du jour :

====

Merci pour le partage de cette vidéo 💞

Maxime Gréau
Heureux dans sa vie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Heureux dans sa vie | Design Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress