🍀 Comment se positionner face aux personnes négatives et qui se victimisent ?

Chacun(e) a sa manière de réagir par rapport aux expériences de la vie qu’il/elle rencontre. Alors que certain(e)s vont de l’avant, d’autres se morfondent et se complaisent dans leur position de victime.

Quand nous remarquons qu’une personne proche n’évolue pas, qu’en penser et quelle attitude peut-on adopter ?

  • 🍀 Comment se positionner face aux personnes négatives et qui se victimisent ?

Bonne écoute !
Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Comment se positionner face aux personnes négatives et qui se victimisent ?

1⃣ Vous ne connaissez pas son histoire

De VOTRE POINT DE VUE, vous constatez que cette personne se maintien dans sa complainte et ne cherche pas de moyens d’action pour avancer et s’en sortir. Mais VOTRE manière de voir SON comportement vous appartient pleinement.

Vous endossez alors le rôle de « juge » qui évalue ce que cette personne devrait faire ou ne pas faire. Pour autant, sa manière de réagir la regarde, vous ne connaissez pas son histoire, et comment pouvez-vous savoir que la victimisation n’est pas, pour la personne, la meilleure manière de faire en fonction de là où elle en est ?

📌  Pour sortir du jugement, il vous faut prendre de la distance et considérer que vos deux points de vue soient différents. Ni bon ni mauvais, l’un ne sera jamais mieux que l’autre.

  • Cela vous permet de retrouver une certaine NEUTRALITÉ (l’absence de jugement, bon comme mauvais), face à tout évènement et circonstance, qui ne serait être constructifs sous l’influence de jugement.

2⃣ Il existe une victime en chacun d’entre nous

Tout ce qui nous dérange chez les autres n’est autre que le principe de résonance, qui consiste à mettre en lumière ce qui existe déjà chez nous. Une merveilleuse opportunité de grandir et d’apprendre, GRÂCE aux personnes qui nous entourent.

  • Alors, rendez-vous compte que le fait n’est potentiellement pas le problème, mais regardez plutôt ce que cela génère en VOUS ! Non pas le fait, mais bien ce que vous fait le fait…

Ceci est une invitation à l’INTROSPECTION, pour aller voir ce que cela suscite : blessures, émotions, peurs…

⭕  Apprenez à reconnaître et accueillir vos émotions, en suivant le programme Gestion des émotions by Maxime Gréau !

Comment se positionner face aux personnes négatives

Qu’est-ce qui vous dérange lorsque vous observez le comportement de l’autre ? Observez, découvrez, investiguez, et restez présent à ce que vous découvrez, jusqu’à vous sentir en paix !

Remplacer la réaction automatique par l’action en ÂME ET CONSCIENCE.

  • Cette étape vous permettra de vous rendre compte de ce que vous avez peut être besoin de changer dans votre vie pour être en phase avec vos aspirations, afin de vous sentir plus heureux(euse).

3⃣ Portez votre attention sur ce qui est VRAIMENT important

  • Cette situation vous nourrit-elle ou pas ?
  • Est-ce que cela vous fait du bien ?
  • Si la réponse est oui alors continuez sinon passez votre chemin !

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, et en cela, vous avez la responsabilité de choisir et de vous orienter vers ce qui vous apporte le plus de sens, vous fait progresser le plus et vous rend le plus joyeux.

Tout est JUSTE, et tout à un sens dans la vie. Peut-être difficile à concevoir lorsque l’on souffre mais pourtant… Nous sommes guidé(e)s par des lois de l’univers (attraction, cause à effet, équilibre, cycles, etc), qui nous conduisent sur le chemin de notre réalisation.

Nous sommes le résultat des personnes que nous fréquentons le plus. Cette situation évolue en fonction de la vibration que nous émettons puisque nous attirons ce qui nous ressemble.

====

🍀 Faisons la suite ensemble :

1). De la même manière que nous sommes les derniers à voir la feuille de salade coincée entre nos dents, il nous est bien difficile de comprendre pourquoi certaines situations nous frappent de plein fouet… Hélas, sans compréhension et sans SENS, nous basculons dans la victimisation…

Pour ne pas en arriver là, et garder le pouvoir sur notre vie, je vous propose de découvrir et d’apprendre à gérer vos émotions, ainsi que votre État d’Être, qui est en grande partie responsable de la loi d’attraction.

2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

Ensemble, nous préparerons votre avenir de demain pour que vous puissiez obtenir la vie dont avez toujours rêvé !

====

🍀 En lien avec le thème du jour :

====

Merci pour le partage de cette vidéo 💞

Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie


2 Commentsto 🍀 Comment se positionner face aux personnes négatives et qui se victimisent ?

  1. Merci Maxime , j’ai été touchée au plus profond de mon être en t’écoutant , tantôt je riais tantôt je pleurais .
    Tu as l’art de parler aux cœurs , j’ai cru trouver une solution à mon problème . celui d’amener mes garçons vers l’autonomie .
    Mais je sors encore plus grandi , consciente que nous traversons des cheminements différents qui nous amènent à ce non jugement .
    Ces sentiments enfouis réveillent des blessures et nous emportent vers la colère et le jugement souvent.

  2. Au delà du négatif posé par l’autre, c’est ce que ça me fait et ce que j’en fais qui est important. D’accord Alors seulement la communication peut/pourrait advenir vers une relation saine et nourrissante d’amour. Encore d’accord. Or si et quand cette communication est refusée par l’autre, que faire alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Heureux dans sa vie | Design Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress