fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livre "Rendre le bonheur possible".





- Les avantages, bénéfices et bienfaits d'un travail sur soi.

- En quoi celui-ci nous rend plus heureux(se).

- 10 domaines essentiels abordés par le développement personnel.

- Une méthodologie pour installer plus de bonheur dans sa vie !

🍀 De la solitude à la complétude


Qu’il soit présent quand nous sommes seul(e)s, OU bien accompagné(e)s, ce sentiment peut devenir très pesant.

  • D’où vient-il et pourquoi le ressentons-nous même en présence de personnes qui nous entourent ?

Il n’est finalement pas si néfaste que ce que l’on croit et peut même nous apporter un nouvel éclairage sur l’opinion que nous avons de nous-mêmes.

  • 🍀 Comment passer du sentiment de solitude à celui de la complétude ?

Bonne écoute
Julie pour Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 De la solitude à la complétude

Le conditionnement subit depuis notre (tendre) enfance nous amène à suivre un modèle de vie (devenir propriétaire, vivre en couple, avoir un chien, une belle carrière etc), qui ne nous correspond finalement pas, voire même, nous rend malheureux(euses).

1⃣ La solitude est une opportunité

Le vide intérieur génère un sentiment de solitude, souvent comblé par le tumulte de la vie quotidienne. Nous passons ainsi notre temps à fuir ces sensations, dites désagréables, et ainsi, à passer à côté d’une partie de nous-même…

!! Conséquence de quoi, ce vide « non accueilli », demeure… Le sentiment de solitude qui l’accompagne reste lui aussi… C’est l’impasse !

Contraint(e) et forcé(e) de se retrouver face à soi-même, (suite à une séparation par exemple ou encore une situation sanitaire exceptionnelle…),  nous n’avons pas d’autres choix que d’apprendre à apprivoiser ces vides…

Cette difficulté apparente se révèle être une belle opportunité nous permettant de nous découvrir plus pleinement. On appelle cela la « Connaissance de Soi ». Sans ce passage obligé, pas de connexion à son Être intérieur, pas d’inspiration, pas d’intuition, pas de bonheur ni de réalisation personnelle.

Vivre pleinement son vide et sa solitude, SANS chercher à la combler ni à la fuir, est donc la meilleure chose qui puisse vous arriver. Je peux vous aider dans cette découverte intérieure en accompagnement individuel… N’hésitez pas, cela en vaut la peine

Cette introspection vous amènera inexorablement à l’antonyme du vide : LA COMPLÉTUDE !

2⃣ La solitude est un point de vue

Tout comme le vide, la solitude est une ILLUSION. Ce ressenti que nous caractérisons comme négatif est la fabrication d’un processus mental. Il est tout à fait possible d’être heureux et de ressentir de la solitude !

  • D’un point de vue quantique nous sommes tous relié(e)s. Savez-vous qu’un atome coupé en deux, et éloigné par une grande distance, continue d’interagir tout en restant connecté ? La matière est constitué d’atomes, et donc essentiellement de VIDE.
  • D’un point de vue spirituel, nous sommes constamment connecté(e)s à nos guides, êtres de lumière, anges…

De la solitude à la complétude

Votre sentiment de solitude naît de la croyance Égotique de la division, un peu comme si nous étions séparé(e)s de tout, sans liens ni soutien. Cette ILLUSION créé la peur, la solitude et le fameux « vide » à soit-disant combler… Je vous expliquerai comment remplir ce vide grâce à la lumière de votre conscience.. 😉

3⃣ Remplacer la solitude par la complétude

Une personne en groupe ou en famille peut se sentir seule, même entourée, il s’agit donc bien d’une appréciation personnelle. Vous pouvez tout avoir dans la vie, sans que cela vous semble suffisant !

  • N’est-ce pas ?

C’est donc VOTRE point de vue, qui fait de la situation ou du contexte, une « bonne » situation, ou un « bon » contexte…

Demandez-vous alors la chose suivante : 

  • Le point de vue que j’entretiens sur ma situation me nourrit-il ?
  • Le point de vue que j’entretiens sur ma situation me rend-il heureux ?
  • Si non, puis-je le remplacer ?

À partir du moment où vous comprenez que ce n’est pas la situation, mais bien VOTRE point de vue sur la situation, qui vous rend heureux(se) ou malheureux(es), vous retrouver votre pouvoir créateur et votre libre arbitre, de manière à remplacer ce « regard » si nécessaire. Vous voilà maître, et décisionnaire, de percevoir les choses comme un drame, ou à l’inverse, comme une bénédiction ! Là encore, je suis à votre disposition si vous êtes déterminé(e)s à changer votre perception de la vie et de VOTRE vie. 

📌 Expérience à faire :

Demandez-vous :

Si vous ne portiez pas de jugement négatif sur vous-mêmes, comment vous sentiriez-vous ? Si vous aviez tout ce dont vous avez besoin, quelle serait cette nouvelle émotion ? Si tout était parfait, comment vous sentiriez-vous ?

  1. Lister !! Plus léger(ère), joyeux(euse), optimiste, enthousiaste… ? Ecrivez-le !
  2. ✔ Augmenter cette sensation en respirant dedans, au niveau du cœur, ressentez-la de plus en plus profondément.

La perception que vous avez des choses créé votre RÉALITÉ ! Le simple fait de porter votre attention sur les émotions agréables suffit à générer un nouvel état. Cela vous permet d’obtenir et développer une nouvelle énergie qui vous permet de réaliser tout ce qui vous rend heureux(euse) et épanoui(e) !

====

🍀 Faisons ce travail de libération ensemble :

Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

🍀 En lien avec le thème du jour :

Comment gérer la solitude – comment ne plus se sentir seul(e) ? 

====

Merci pour le partage de cette vidéo 💞

Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion