L’angoisse est la CONSÉQUENCE de nos peurs et ruminations.
➡ Nous créons notre réalité par ce que nous imaginons être vrai. Ressasser du négatif nous conduit inéluctablement à une expérience désagréable puisque nous nous sommes préparé(e)s à la vivre ainsi.
Pour augmenter ses chances d’avoir une vie meilleure et diminuer notre anxiété, il est nécessaire d’APPRENDRE À MAÎTRISER SES PENSÉES.
- 🍀 Comment peut-on sortir des ruminations et stopper les angoisses ?
Bonne écoute
Julie pour Maxime
Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF par la même occasion)
🍀 Comment sortir des ruminations et stopper les angoisses ?
Le problème de base n’est pas spécialement l’angoisse, car celle-ci est une conséquence de nos peurs et ruminations. Mais ce sont nos pensées qui nous projettent vers un futur incertain, ou au contraire, nous font ressasser le passé, en nous empêchant de vivre pleinement ce qui existe vraiment : L’INSTANT PRÉSENT !
➡ À force de réfléchir en boucle, nous finissons par ATTIRER ce que nous redoutons le plus ! Puisqu’en considérant quelque chose comme une vérité, notre mental va chercher la confirmation de ce en quoi il croit. Ce qui aura la conséquence de RENFORCER notre pensée initiale. La boucle est bouclée
Heureusement et avec un peu d’ENTRAINEMENT, il est possible d’apprendre à OBSERVER toutes ces pensées et d’atténuer ainsi notre anxiété.
1⃣ S’Observez-vous en train de penser
Se prendre pour la pensée, être la pensée, FUSIONNER avec elle.
📌 Pour se détacher de celles-ci, il est nécessaire de prendre de la HAUTEUR, et le meilleur moyen d’y arriver est de s’observer en train de réfléchir, un peu comme si vous pouviez quêter la prochaine pensée ! Vous n’êtes alors plus la pensée, mais l’observateur de celle-ci.
Seul un ÉTAT DE PRÉSENCE (pleine conscience), sans jugement permet d’aller au bout de cette étape, et ainsi permettre le DÉCONDITIONNEMENT des croyances.
Dès lors que vous vous observez, les pensées générées par le mental perdent leur caractère « tyrannique ». Elle reprennent alors leur rôle de Serviteur de l’Être.
2⃣ La présence et la Pleine conscience
À chaque fois que vous observez le trop plein de pensée, à chaque fois vous avez la possibilité de revenir davantage à un état de présence.
Être submergé par des pensées, et s’en rendre compte, est donc un signe que vous êtes en train de vous éveiller…
Ne vous dites pas, à mince, je n’arrive pas à être présent, mais bien : chouette, j’observe de plus en plus et suis donc de plus en plus présent et conscient !
Petit à petit, les « absences » se font de plus en plus rares, vous voilà en paix, et libre de vos réactions
3⃣ Maîtriser vos pensées
Vous pouvez cesser vos ruminations mentales en vous imposant de MÉDITER dès que celles-ci se manifestent. Utilisez les méditations présentes sur le site pour commencer.
Très rapidement vous saurez porter votre attention sur les pensées constructives et « ressources », celles qui vous nourrissent et vous tirent vers le haut.
Plus tard, naîtra la notion de visualisation, vous permettant de relier l’âme et la mental, de manière à utiliser l’imagerie du mental au servive de votre Être.
➡ Retenez que vous avez la capacité de créer, de manière consciente et/ou inconsciente, ce qui vous arrive. Alors, en toute conscience, comment organisez-vous vos pensées, et que souhaitez-vous créer ?
Pratiquez cet exercice tous les jours, vous serez surpris de constater tous les changements positifs s’installer dans votre vie !
====
🍀 Faisons ce travail de libération ensemble :
1). Ce protocole peut être long à mettre en place et à intégrer. Pour vous aider, je vous conseille vivement de suivre ma formation sur la Méditation et les fondements de la présence à soi, qui vous apportera la base à acquérir pour maîtriser vos pensées.
2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.
Ensemble, nous préparerons votre avenir de demain pour que vous puissiez obtenir la vie dont avez toujours rêvé et celle que vous méritez !
🍀 En lien avec le thème du jour :
➡ Comment gérer la solitude – comment ne plus se sentir seul(e) ?
====
Merci pour le partage de cette vidéo 💞
Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie
4 Responses
Moi je ne peu plus endurer les pauses…. tu commences avec un sujet et ooops ??? Vous êtes là? Pardons .. pardons… ooops vous êtes là? Ça donne rien pour la personne qui t’écoute!!!!
Bonjour Gisèle,
Comment puis-je mieux vous aider ?
Maxime
Je me répète continuellement la même histoire depuis longtemps. Je suis enseignant au secondaire. Chaque matin ,je marche pendant 2 heures le matin à 5h30. Difficile d’être au moment présent. J’y arrive de temps en temps , 20 minutes Max et je retombe dans mon histoire , pensées aux profs, aux élèves etc.
Hello Sylvain,
Comme expliqué dans l’article, se rendre compte des pensées qui nous submergent est un signe que vous êtes en train de vous éveiller, alors bravo à vous ! N’hésitez pas à continuer de vous entrainer aux méditations fournies sur le blog, ou à prendre contact avec nous si besoin d’aide complémentaire.
Charlotte pour Maxime