Un peu comme si la confiance en soi était ce « Graal« , avec lequel tout devenait possible… Et si ce « Graal » tant espéré n’était qu’une illusion ?
- En attendant d’avoir confiance en vous, que se passe-t-il ? Que faites-vous ?
- N’avez-vous pas l’impression de perdre votre temps ?
- Le besoin de confiance ne risquerait-il pas de devenir l’excuse à l’immobilité ? Qui vous maintiendrait dans une situation non désirée ?
Je vous propose dans cette vidéo une méthode pour créer votre vie, et faire « comme si » vous aviez confiance en vous, pour finalement vous rendre compte que vous n’avez pas besoin d’attendre la confiance (ou je ne sais quoi d’autre), pour « Devenir, Être et Faire ».
Bonne écoute !
Maxime
========
Pour recevoir l’HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF par la même occasion)
========
🍀 Comment avoir confiance en soi pour passer à l’action ?
========
1. Le mythe de la confiance en soi pour avancer
Imaginez que vous ayez entièrement confiance en vous :
- Que pourriez-vous faire de nouveau ?
- Comment serait votre vie ?
- Quelle style de personne seriez-vous ?
- Quels en seraient les bénéfices et qu’est-ce que cela vous apporterait de plus ?
📌 Se poser la question de l’objectif est essentiel, car la confiance en soi n’est autre que le moyen d’accéder à un OUTIL pour être ou pour faire.Imaginez-vous en train de faire tout ce qui serait réalisable.
Ressentez alors toutes les émotions associées : sérénité, satisfaction, sécurité…
La confiance en soi n’est donc pas l’objectif, elle est LE MOYEN d’être, et par conséquent une manière de ressentir des émotions.
Vous n’avez pas besoin d’avoir confiance en vous pour ressentir cette émotion. Par conséquent, vous pouvez très bien réaliser vos objectifs avant d’avoir acquis cette confiance que vous estimez nécessaire.
********
2. Les valeurs hautes
Demandez-vous ensuite tout ce que vous feriez si vous parveniez à atteindre cet état.
Avancer dans l’inconnu, faire des choix, oser agir, peut faire peur. Pourtant il arrive que nous nous sentions poussés à réaliser ce qui compte pour nous. Ce sont nos VALEURS HAUTES, des envies fondamentales et des besoins plus forts que nous.
Connaitre vos valeurs hautes va vous booster à passer à l’action
Etre à l’écoute de ce qui est fondamental pour soi est la meilleure façon d’avancer vers ses objectifs.
Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Vous donne envie de vous lever le matin ? Quelles sont les activités qui vous apportent de l’énergie ?
********
3. La cerise sur le gâteau
Une fois que vos actions seront réalisées, vous en serez content et fier : cela va procurer chez vous une satisfaction profonde. ✔ Se rendre compte de ses capacités permet alors d’alimenter la fameuse confiance en soi et de créer amour et estime de soi par l’intermédiaire d’une boucle vertueuse. ✔ Vous l’aurez compris, la confiance en soi ne s’apprend pas, elle s’entretient en faisant ce qui est essentiel pour soi.
Vous allez ainsi créer une boucle vertueuse qui vous permettra de nourrir votre confiance en vous, grâce aux actions mises en place, qui honoreront la ‘nouvelle’ personne que vous êtes vraiment.
========
Pour aller plus loin dans votre progression :
- Suivez la Visite Guidée du Bonheur pour être plus heureux(s) dans 1 mois ! ÇA MARCHE !
- Soyez au courant de toute l’actualité du blog ! Recevez l’HappyNews
- Vous être libres de télécharger mon livre « Rendre le Bonheur Possible » et installer dès maintenant plus de bonheur dans votre vie !
========
En lien avec le thème du jour :
- Donner du sens à sa vie en incarnant ses valeurs
- Comment Être et avoir confiance en soi et en la vie ?
- Essence | Qualité | Forme
- Comment penser et agir par soi-même pour un monde plus conscient ?
- Retrouvez toutes les Bulles de bonheur
Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !
6 Responses
Pour moi seules mes douleurs physiques me bloquent mais je garde l’espoir qu’elles diminueront un jour.
Je souffre beaucoup.
Je ne sais pas si c’est un manque ou pas de confiance. Je dois retourner vivre dans ma maison après avoir été chassé par mon ex concubin. J’ai peur de la solitude, de la maladie.
Je ne vois plus d’avenir pour moi (64 ans sans enfant et seule car mon ex concubin m’a isolée.
Que faire pour avancer. Un frein: une grande fatigue et lassitude physique et morale
Bonjour, je me permets de vous répondre, j’ai presque le même parcours de vie que vous,à l’exception de mes 61 ans et trois grands enfants,et une petite fille. Mais la solitude est un poids tout de même, surtout en cette période de pandémie qui nous oblige ces règles d’isolements.
Malgré tout,j’arrive à survivre, je médite bcp,j’essaie d’occuper mon esprit, le plus difficile c’est le soir…mais je préfère ça que de supporter tout ce que j’ai enduré avec mon ex. Il ne faut pas abandonner J’essaye ni se donner le choix de laisser gagner le mal être…Je sais de quoi je parle.
Je vous souhaite du courage, se recentrer sur l’essentiel et sur soi….On en vaut la peine et la vie aussi.
J’espère ne pas vous avoir embêtée.
À Bientôt.
Sarah.
coucou maxime je arrive pas avancée dans ma vie. car je n ai plus confiance en moi et n y dans les autres . tout ca du a etre tout le temps rabaissé. se qui produit un gros blocage. merci et bonne journée .
coucou Maxime. par hasard je viens de visionner la video temoignage de valerie de 2017. je lui dit bravo a elle. moi je me sens incapable de faire ce quelle a fait. a bientot bisous.
COUCOU MAXIME . JE PENSE QUE SI J AVAIS CONFIANCE EN MOI SA M OUVRIRAIS PELIN DE PORTE . COMME COTOYER LES GENS ,SORTIR PLUS,FAIRE PLUS DE CHOSES,GAGNER SA VIE, PLU DE PEURS,RETROUVER LA SENSATION DE JOIE, LE BONHEUR D ETRE HEUREUSE DANS MA VIE. A BIENTOT BISOUS . AVEC UN BEAU SOLEIL. SE COMMENTAIRE PAR RAPORT A LA VIDEO . COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOIS ET PASSER A L ACTION.