🍀 Effet miroir : La solution des couples heureux

En couple on parle souvent de ce qui ne va pas. Pour autant, est-il possible que tout se passe bien tout le temps ? Le prince et la princesse charmante existent-ils vraiment ? Une vie de couple sans interférence peut-elle perdurer ?

Si la réponse est non, alors est-il normal de rencontrer des difficultés ? Et comment en tirer le meilleur parti ?

Bonne écoute !
Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Effet miroir : La solution des couples heureux

1⃣ La vie de couple peut être un vrai challenge ! 

📌 Même si vivre avec quelqu’un n’est pas forcément toujours facile au quotidien, ceci peut être une réelle OPPORTUNITÉ DE S’ÉLEVER en âme et conscience.

Bien sûr, les désaccords peuvent êtres perçus comme désagréables, les reproches le sont d’autant plus, et les conflits peuvent rapidement mener au chaos. Cependant, ces difficultés en disent long sur votre être et ce que vous pouvez refouler en vous. Par conséquent, leur existence peuvent vous aider à AMÉLIORER VOTRE VIE.

➡ En effet, dans la vie amoureuse, comme dans les relations humaines de manière générale, l’autre peut être un vrai MIROIR de ce que nous sommes et ne reconnaissons pas. 

2⃣ La différence entre un couple en difficulté et un autre heureux  

Tout comme dans de nombreuses situations de vie, la relation amoureuse nous conduit à adopter un POSITIONNEMENT. Il en découle ainsi notre mode de pensées, nos actions et nos habitudes générant un impact sur notre vie quotidienne :

  • Couple en difficulté : Certaines personnes remettront leur couple en question dès que celui-ci connaîtra désaccords, conflits, incertitudes etc.Elles chercheront à transformer leur partenaire en espérant ainsi trouver plus de fluidité dans leurs échanges. Or, cela risque de mener à un épuisement et une perte de temps, surtout si l’être aimé résiste à cette volonté de changer.
  • Couple épanoui : D’autres utiliseront ces mêmes difficultés pour grandir, apprendre sur elles, et faire de leur couple un « tremplin de conscience et croissance ». Etre à l’écoute de soi, de l’autre, et se remettre en question est la meilleure manière de construire une VIE HARMONIEUSE au sein de son couple.

3⃣ Ce que nous apportent les relations amoureuses…

Quand tout ne se passe pas idéalement comme on le souhaiterait au sein du couple, nous nous mettons en quête de solutions. En effet, les épreuves que nous cherchons à surmonter nous poussent à l’ACTION. Par conséquent, nous pouvons dire que grâce aux difficultés rencontrées, nous nous évoluons en nourrissant notre quête d’APPRENTISSAGE et de CROISSANCE.

Couple de croissance
Couple de croissance

Notre âme est venue apprendre des choses, 

✔ Pour les apprendre, elle a besoin de se confronter à ces celles-ci, 

✔ Confronter veut dire expérimenter, toucher, goûter, ce qui implique donc notre monde émotionnel,

✔ Cette expérience nous informe et nous indique les aspects de nous que nous connaissons moins. Pour certains, ce sera la capacité à s’aimer, pour d’autres le pardon ou encore la confiance, etc,

✔ En conclusion, grâce à cette expérience vécue au sein du couple, nous apprenons des choses sur nous. Nous mettons ainsi de la conscience sur notre inconscience, et nous élevons spirituellement…

4⃣ Pour notre âme, mission accomplie ! 

➡ Car le bonheur est une conséquence de la Connaissance de nous-même, connaissance qui, étapes après étapes, nous permet d’EXISTER pleinement. C’est le BUT ultime de la VIE. Exister et se réaliser. 

Le couple, quant à lui, est un MOYEN, et non une fin en soi, pour nous permettre d’atteindre cet objectif universel. 

✔ Plus j’utilise ma relation amoureuse de la sorte, plus je la vois comme un accès à mon bonheur, et plus celle-ci est stable et durable. En effet, mon objectif étant de grandir, et ma relation étant en phase avec cela, celle-ci a toutes les chances de perdurer. 

Si toutefois elle venait à s’arrêter, le simple fait de la considérer comme un moyen et non comme une fin, change RADICALEMENT la problématique de la séparation. 

📌 Encore une fois, un couple est heureux et durable lorsque les protagonistes qui le composent sont eux-mêmes libres et heureux. Le contraire de la dépendance et de l’attachement. Lorsque que l’on est « affectivement autonome », nous possédons toutes les clés d’une relation épanouissante et durable. 

****

🍀 Transformer votre couple en relation de croissance !

1). Afin d’être accompagné et guidé par des méthodes simples mais efficaces, inscrivez-vous à la HAPPY BOX! Vous pourrez ainsi apprendre comment transformer votre couple grâce à la formation « Les Relations Amoureuses et le Couple Conscient », que j’ai mis en ligne sur la plateforme.  De plus, vous profiterez d’un accès à mes 6 autres formations et de deux coachings collectifs hebdomadaires !

➡ Un réel tremplin vers le bonheur, la connaissance de soi et l’épanouissement !

2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

➡ Ensemble, nous préparerons votre avenir de demain pour que vous puissiez obtenir la vie dont avez toujours rêvé !

****

🍀 En lien avec le thème du jour :
Comment accepter les autres tels qu’ils sont ? Le problème n’est pas l’autre !

****

Laissez vos commentaires sous cette vidéo, j’en ferai une nouvelle 🍀#bulledebonheur

Merci pour le partage de cette vidéo 💞
Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie


2 Commentsto 🍀 Effet miroir : La solution des couples heureux

  1. Bonjour Maxime,
    Je voulais juste vous dire que je vous suis également depuis quelques années et que vous êtes un soutien, rassurant et que suis heureuse de vous savoir là…
    merci beaucoup pour tous vos bons conseils…
    Sylvia

  2. Maxime,

    Un grand bravo et un grand Merci pour cette vidéo. Cela m a fait bcp de bien et tu as résumé ce que je suis en train de vivre. Je vais poursuivre ce travail sur moi pour être en harmonie et heureuse comme il se doit sans rien attendre de mon partenaire. J ai été bousculé dernièrement par une rencontre professionnelle et cela a remis en question ma vie sentimentale. Mais je crois que je me sentais perdue et que je ne vivais plus pour moi. Encore merci pour cette vidéo, un vrai regain d energie, une bouffée d oxygène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Heureux dans sa vie | Design Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress