🍀 Ruptures et séparations amoureuses – Comment rompre dans l’Amour ?

Toute relation, qu’elle soit du domaine amoureux, amical, professionnel ou encore au sein de la famille, est constructive par le biais de l’effet miroir. Bien que cela puisse être inconfortable, ce que nous voyons à travers l’autre permet de mieux nous connaître.

Une relation fluctue et peut connaître des moments de crises passagères. Mais avant de mettre fin à une relation, il est important d’avoir conscience de ce que vous allez découvrir dans cet article.

Bonne lecture !
Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Ruptures et séparations amoureuses – Comment rompre dans l’Amour ?

1⃣ L’effet miroir du couple

L’ensemble des relations, qu’elles soient amoureuses, amicales, professionnelles ou familiales sont SPIRITUELLES dans le sens où elles nous apportent toujours quelque chose. L’autre personne est un magnifique miroir qui nous renvoie ce que nous ne voyons pas en nous.

Ce mécanisme parfaitement inconscient peut s’avérer très gênant si nous ne le comprenons pas. En effet, il met généralement en lumière des PARTS D’OMBRE en nous que nous préférions nier ! Face à cela, deux réactions sont possibles : mettre un mouchoir sur ce qui nous dérange et fuir la situation ; OU affronter et regarder ce qui nous fait peur dans un objectif d’amélioration.

📌 Afin que cela nous aide à évoluer, il est important de comprendre pourquoi ce fait produit cela en moi, qu’est ce que ça révèle chez moi, que dois je comprendre ? Comment puis-je régler cela ?

📌 Chaque rencontre vient nous faire grandir et opère en nous une TRANSFORMATION utile et nécessaire. La vie est bienveillante, et nous aide à expérimenter ce dont nous avons besoin pour apprendre, comprendre et évoluer en âme et conscience.

2⃣ L’autre est-il vraiment responsable ?

📌 Quand on en arrive à choisir la séparation, il est important de s’interroger sur les raisons qui nous poussent à vouloir le quitter. Est-ce parce que :

  • ce qu’il fait, ne fait pas, dit, ne dit pas m’agace, m’embête et me sort de ma zone de confort
  • je lui reproche certaines choses qui me semblent importantes
  • je ne le trouve pas suffisamment comme j’aimerais qu’il soit

Les deux dernières réponses touchant à notre système de valeurs et à nos attentes, nous sommes libres de choisir de les faire évoluer, ou pas. Mais dans le premier cas, notre partenaire vient réveiller et activer des BLESSURES. De ce fait, la séparation ne résoudra pas notre problème.

En effet, il est important de garder à l’esprit que c’est ce que le fait génère en nous, et non ce qui arrive, qui génère ce malaise.

3⃣ Attendre d’être en paix pour prendre une décision

📌 Le fait d’être en RÉACTION par rapport à ce qui arrive est signe qu’il y a quelque à régler à l’intérieur de soi. En effet, les émotions sont en lien direct avec notre monde intérieur, celui-ci étant relié à notre vécu et nos expériences de vie.

Prendre le temps
Prendre le temps

📌 Par conséquent, lorsqu’une blessure n’a pas été suffisamment soignée, elle reste sensible et peut déclencher des douleurs et réactions émotionnelles intenses. De ce fait, appuyer sur celles-ci est une belle occasion de retourner les GUÉRIR afin qu’elles ne nous fassent définitivement plus souffrir. Une fois en paix, il nous est possible de savoir s’il est justifié de se séparer ou pas.

Poursuivre sa relation est donc une opportunité de s’engager sur un chemin de CROISSANCE, au cours duquel il sera possible de soigner ses blessures. Cette période est également propice à la communication pour faire part à son partenaire de ses ressentis et par conséquent apprendre à mieux se connaître.

4⃣ Déculpabiliser !

📌 Il arrive souvent d’avoir peur de faire souffrir en quittant quelqu’un. Mais nous oublions que cela peut être LIBÉRATEUR pour l’autre aussi. En règle générale, si un des deux partenaires n’est pas heureux en amour, il est fort probable que l’autre ne le soit pas non plus, même s’il n’en a pas toujours conscience. Par conséquent, rompre rend service aux deux futurs anciens amoureux.

📌 L’EGO, est la part de notre être qui estime que se séparer de quelqu’un est mal, va certainement trouver de nombreuses raisons pour ne pas le faire. Néanmoins, celles-ci sont souvent liées à nos peurs, conditionnements et croyances. Pour éviter de subir son influence, la démarche à suivre est d’accueillir son monde émotionnel pour prendre de la hauteur. Cela permet de faire la part des chose et de voir ce qui est vraiment important à ses yeux.

5⃣ Le bon positionnement 

Tout d’abord, PRENDRE SOIN DE SOI et s’accorder le meilleur est fondamental pour s’épanouir et jouir d’une vie heureuse. Dans le dernier article, nous voyions que la personne la mieux placée pour nous rendre heureux était soi-même.

En effet, ce qui nous arrive dans la vie découle de de nos choix, pensées et attitudes.

En outre, les actes engendrent aussi des conséquences dans le domaine des relations amoureuses. C’est-à-dire que SE DONNER LES MOYENS de vivre une histoire d’amour épanouissante donne toutes les chances d’y arriver. Alors qu’au contraire, penser ne pas pas mériter le bonheur risque de le provoquer de la même façon.

Par conséquent, SE POSITIONNER par rapport à ce que l’on désire est fondamental pour créer la relation qui nous correspond. Pensez-vous mériter le meilleur ? Pour vous aider, voici quelques questions auxquelles il est possible de répondre avant d’engager une rupture : La relation me porte-t-elle ou pas ? Me donne-t-elle l’opportunité de grandir ? Comment l’énergie vibre-t-elle ?

Finalement, quelle que soit la décision, ne pas se laisser dominer par la peur mais choisir par AMOUR est l’unique moyen d’obtenir un résultat JUSTE.

****

🍀 Découvrez qui vous êtes vraiment ! 

1). La connaissance de soi conduit à un épanouissement dans ses relations amoureuses. L’Ennéagramme est un outil permettant de mieux se connaître, à travers les différents profils dans lesquels chacun peut se retrouver. En rejoignant la HAPPY BOX, vous avez accès à cette formation ainsi qu’à 6 autres. De plus, vous bénéficiez de deux séances de coachings collectifs par semaine !

➡ Un réel tremplin vers la connaissance de soi, l’épanouissement, et le BONHEUR  !

2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

➡ Ensemble, nous préparerons votre avenir de demain pour que vous puissiez obtenir la vie dont avez toujours rêvé !

****

🍀 En lien avec le thème du jour :
A quoi servent nos relations amoureuses ?

****

Laissez vos commentaires sous cette vidéo, j’en ferai une nouvelle 🍀#bulledebonheur

Merci pour le partage de cette vidéo 💞
Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie


One Commentto 🍀 Ruptures et séparations amoureuses – Comment rompre dans l’Amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Heureux dans sa vie | Design Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress