Questions / Réponses : Comment avancer dans ses relations amoureuses sans avoir peur d’en souffrir ?


*

« Mais moi je voulais parler des relations amoureuses. Je suis celibataire depuis 2 ans et demi, et je n’arrive plus à avancer, paralysée par la peur de souffrir. Comment passer au dessus ? Merci de votre réponse. » Cendrine

Bonjour et bienvenue dans ce nouvelle Article/Vidéo/Méditation qui traite des relations amoureuses et de la peur de souffrir.

Je vais donc aborder ce thème selon les 4 points suivant :

  1. Tout d’abord une question de vocabulaire en expliquant comment fonctionnent les émotions.
  2. Le second point est lié au mental et à la projection. C’est-à-dire : la peur de quelque chose qui pourrait peut-être arriver… Seulement voilà, il n’y a rien de moins sûr !
  3. Ensuite vient l’expérience et l’expérimentation pour savoir de quoi il est réellement question, et ainsi, agir en conséquence,
  4. Enfin, une méditation pour installer la meilleure énergie qui soit et attirer une relation, ou tout autre chose importante.

Merci Cendrine pour cette formidable question à laquelle je réponds tout de suite :

Bon visionnage
Maxime

📌 Pour recevoir les prochaines vidéos, inscrivez-vous à la newsletter (Vous recevrez mon livre par la même occasion, ainsi qu’une série de vidéos de bienvenue)

Questions / Réponses : Comment avancer dans ses relations amoureuses sans avoir peur d’en souffrir ?

La version MP3 de la vidéo :

*

1. Le fonctionnement d’une émotion et la bonne attitude face à elle

Je souffre, j’ai peur, je suis triste ou en colère, tout cela, ce sont des émotions. Dès lors que nous sommes en présence d’une émotion, la bonne attitude est de l’accueillir, de rester avec, et de l’accepter pleinement…

… Seulement voilà, le souci, c’est que les émotions nous font peur justement et que donc, bien logiquement, nous n’avons pas spontanément envie de nous en approcher de trop près. C’est l’erreur qui fait que l’émotion perdure, car, comme expliqué dans la vidéo, celle-ci ne peut délivrer son message !!

🔎 »Des émotions pour quoi faire » et d »‘où vient la souffrance? » sont des articles qui parlent du fonctionnement des émotions : je vous invite à y jeter un coup d’œil.

Ne demandez pas à votre mental de comprendre une émotion, le plan émotionnel ne fonctionne pas de la même manière que le plan cognitif. Sachez simplement que toutes nos émotions, sans exception, sont utiles et nécessaires à notre réalisation, et que la technique à utiliser est L’ACCUEIL. Utilisez la méditation pour cela ou demandez-moi un coup de main pour vous accompagner au plus profond de vous.

2. Cesser les fantasmes et changer ses croyances sur le couple

J’ai beau avoir peur de souffrir dans ma prochaine relation, rien ne me garantit que ce sera le cas ??!! C’est la peur de la peur !

Par contre, en effet, plus je porte mon attention sur la peur et sur les aspects négatifs qui pourraient m’arriver, et plus, implicitement, je demande ou autorise ces aspects négatifs à exister. C’est le principe tout bête de la loi d’attraction ou de l’effet miroir.

📌 La question est donc simple : qu’est-ce qui vous empêche d’être un peu plus optimiste et de simplement vous dire que tout va bien se passer, et pourquoi pas, que vous pourriez vivre une super belle histoire ??

Observez par la même occasion le petit diable intérieur qui cherche, en ce moment même à vous faire croire que ce n’est pas possible… Cela s’appelle le mental, ou le corps de souffrance (en fonction de votre degré de négativité).

De plus, si vous souhaitez réellement vivre cette belle histoire d’amour, il vous faut l’attirer à vous !

Là encore, nous retrouvons le principe de résonance qui fonctionne également sur les émotions. Je vous invite à pratiquer la méditation : elle est précieuse et vous permettra d’installer puis d’attirer à vous un équivalent de votre fréquence vibratoire ; elle vous sera d’une aide précieuse pour lutter contre cette tyrannie intellectuelle. Essayez, vous verrez 😉

3. Arrêtez les beaux discour