Questions / Réponses : Comment avancer dans ses relations amoureuses sans avoir peur d’en souffrir ?


*

« Mais moi je voulais parler des relations amoureuses. Je suis celibataire depuis 2 ans et demi, et je n’arrive plus à avancer, paralysée par la peur de souffrir. Comment passer au dessus ? Merci de votre réponse. » Cendrine

Bonjour et bienvenue dans ce nouvelle Article/Vidéo/Méditation qui traite des relations amoureuses et de la peur de souffrir.

Je vais donc aborder ce thème selon les 4 points suivant :

  1. Tout d’abord une question de vocabulaire en expliquant comment fonctionnent les émotions.
  2. Le second point est lié au mental et à la projection. C’est-à-dire : la peur de quelque chose qui pourrait peut-être arriver… Seulement voilà, il n’y a rien de moins sûr !
  3. Ensuite vient l’expérience et l’expérimentation pour savoir de quoi il est réellement question, et ainsi, agir en conséquence,
  4. Enfin, une méditation pour installer la meilleure énergie qui soit et attirer une relation, ou tout autre chose importante.

Merci Cendrine pour cette formidable question à laquelle je réponds tout de suite :

Bon visionnage
Maxime

📌 Pour recevoir les prochaines vidéos, inscrivez-vous à la newsletter (Vous recevrez mon livre par la même occasion, ainsi qu’une série de vidéos de bienvenue)

Questions / Réponses : Comment avancer dans ses relations amoureuses sans avoir peur d’en souffrir ?

La version MP3 de la vidéo :

*

1. Le fonctionnement d’une émotion et la bonne attitude face à elle

Je souffre, j’ai peur, je suis triste ou en colère, tout cela, ce sont des émotions. Dès lors que nous sommes en présence d’une émotion, la bonne attitude est de l’accueillir, de rester avec, et de l’accepter pleinement…

… Seulement voilà, le souci, c’est que les émotions nous font peur justement et que donc, bien logiquement, nous n’avons pas spontanément envie de nous en approcher de trop près. C’est l’erreur qui fait que l’émotion perdure, car, comme expliqué dans la vidéo, celle-ci ne peut délivrer son message !!

🔎 »Des émotions pour quoi faire » et d »‘où vient la souffrance? » sont des articles qui parlent du fonctionnement des émotions : je vous invite à y jeter un coup d’œil.

Ne demandez pas à votre mental de comprendre une émotion, le plan émotionnel ne fonctionne pas de la même manière que le plan cognitif. Sachez simplement que toutes nos émotions, sans exception, sont utiles et nécessaires à notre réalisation, et que la technique à utiliser est L’ACCUEIL. Utilisez la méditation pour cela ou demandez-moi un coup de main pour vous accompagner au plus profond de vous.

2. Cesser les fantasmes et changer ses croyances sur le couple

J’ai beau avoir peur de souffrir dans ma prochaine relation, rien ne me garantit que ce sera le cas ??!! C’est la peur de la peur !

Par contre, en effet, plus je porte mon attention sur la peur et sur les aspects négatifs qui pourraient m’arriver, et plus, implicitement, je demande ou autorise ces aspects négatifs à exister. C’est le principe tout bête de la loi d’attraction ou de l’effet miroir.

📌 La question est donc simple : qu’est-ce qui vous empêche d’être un peu plus optimiste et de simplement vous dire que tout va bien se passer, et pourquoi pas, que vous pourriez vivre une super belle histoire ??

Observez par la même occasion le petit diable intérieur qui cherche, en ce moment même à vous faire croire que ce n’est pas possible… Cela s’appelle le mental, ou le corps de souffrance (en fonction de votre degré de négativité).

De plus, si vous souhaitez réellement vivre cette belle histoire d’amour, il vous faut l’attirer à vous !

Là encore, nous retrouvons le principe de résonance qui fonctionne également sur les émotions. Je vous invite à pratiquer la méditation : elle est précieuse et vous permettra d’installer puis d’attirer à vous un équivalent de votre fréquence vibratoire ; elle vous sera d’une aide précieuse pour lutter contre cette tyrannie intellectuelle. Essayez, vous verrez 😉

3. Arrêtez les beaux discours et expérimentez !

Et bien oui, les concepts, les principes et les théories, c’est très bien, mais vous ne pourrez les valider que par l’expérimentation !

  • Vous ne pourrez accueillir vos émotions que lorsque vous y serez confrontés,
  • Vous ne pourrez vivre une relation amoureuse épanouissante que lorsque vous aurez rencontré une personne,
  • Vous pourrez connaître et traiter vos peurs que lorsque qu’elles se seront manifestées,
  • Vous pourrez parler de « problème » que lorsque vous serez réellement en prise avec lui !

📌 En attendant, c’est du fantasme, du bricolage intellectuel, de la spéculation, fictive et non productive; pour ne pas dire : inutile.

4. Agir efficacement et en conscience

Vous l’avez compris : Émotion positive = intention positive = Action positive = Résultat positif. En effet tout part de l’intérieur pour se refléter à l’extérieur, et non l’inverse. C’est également sur ce principe de fonctionnement que la Vie nous montre, par des événements, notre état interne le plus stable et le plus fréquent, en nous mettant face à des situations qui le révèlent.

📌 Il en résulte donc la solution : Pour attirer à soi ce que l’on désire le plus (en l’occurrence une relation amoureuse) il suffit de positionner intérieurement un état, dans lequel nous aimerions être en présence de cette relation. Pour faire court, faire : « comme si ».

La question est donc :

  • Qu’est-ce que je veux voir arriver dans ma vie ?
  • Comment ai-je envie de me sentir une fois ceci obtenu ?

Pour installer tout cela, j’ai fabriqué pour vous une méditation. Faites-la tous les jours. Ces émotions si importantes pour vous se nomment : Essences. Lisez l’article ci-dessous pour en savoir +. Elles sont, au-delà de la Forme, ce que vous voulez le plus au monde… Et, ce sont elles, et elles seules, qui feront de vous une personne heureuse. C’est pour vous dire à quel point elles sont Essentielles !

🔎 Pour attirer les bonnes choses, il est cependant important de savoir ce que l’on veux vraiment : cet article vous aidera à déterminer ce qui compte vraiment pour vous : Essence / Qualité / Forme – Qu’est-ce-que je veux VRAIMENT ?

À présent, je vous laisse visionner la vidéo et écouter la méditation. Dites-moi ce que vous pensez de tout cela dans les commentaires 😉

À très bientôt
Maxime Gréau

Questions / Réponses : Comment avancer dans ses relations amoureuses sans avoir peur d’en souffrir ?

Les versions MP3 de la vidéo :

Aller + loin :

En savoir +

  1. Téléchargez mon livre « RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE« 
  2. Téléchargez mon livre « Le petit guide spirituel du bonheur« 
  3. Suivez la « Visite guidée » pour être plus heureux dans un mois !

Posez votre question :

En bonus :

Partagez cette vidéo si vous pensez qu’elle peut intéresser d’autres personnes. Merci !


7 Comments to Questions / Réponses : Comment avancer dans ses relations amoureuses sans avoir peur d’en souffrir ?

  1. Charlotte crépin dit :

    Super vidéo Maxime comme toujours!! La méditation super bien j’ai vraiment réussi à installer un état de joie et de plénitude!! Maintenant il ne me reste plus qu’à attendre le prince charmant qu’il vienne me délivrer en haut de ma tour!! Lol à très bientôt Charlotte

    • Maxime Gréau dit :

      Avec plaisir Charlotte !

      Et tu vois, c’est très certainement cette « attente d’être délivrée » qu’il serait bien de ne plus attendre…

      ❓ Si cette personne existait dans ta vie, quelle différence cela ferait-il pour toi ?

      Note les réponses et apprends à te donner à toi-même ce que tu attends de l’autre. Une fois rempli et aimé de toi-même, il sera là 😉

      À bientôt
      Maxime

  2. Solen dit :

    Coucou Maxime,
    Merci Cendrine pour ton courrier qui amène cette vidéo .
    Merci Maxime, pour cette fantastique méditation que je viens de faire et qui tombe pile poil si l’on peut dire, puisque tout vient quand cela doit être.
    A très bientôt!
    Solen

  3. Valérie dit :

    Merci Maxime pour cette video très bien expliquée !
    La meditation m’apporte beaucoup de bien.
    Comme tu me dis si bien il faut pratiquer les essences pour que cela s’installe et se realise ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2018 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion