fbpx
Guérir ses blessures

🍀 Reconnaître et guérir de ses blessures par soi-même

Si la blessure est une conséquence, alors quelle en est sa source ?

Dans la vidéo (12:20 minutes), je vous explique en détail le rôle des émotions, et pourquoi certaines se retrouvent bloquées et se transforment en blessures. Je vous explique le principe de l’autoroute, des voitures et des péages…

  • De la naissance à la GUÉRISON, faisons le tour complet de nos blessures, et trouvons les solutions adéquates à chacune d’entre elles. 

Nos émotions sont nécessaires, utilisons-les !

Bonne écoute !
Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

 

1). Qu’est-ce qu’une blessure et d’où vient-elle ?

Derrière ce mot « blessure » existe des émotions – qui transitent dans notre corps – et s’y trouvent bloquées pour diverses raisons. La blessure est le RESULTAT, d’une, ou d’un ensemble d’émotions qui font mal.

📌 Dans le jargon « d’Heureux dans sa vie », des émotions qui font mal et réagir, s’appellent « des boutons ». C’est-à-dire une ou des  sensibilités particulières. Vous savez, ces petites choses qui nous mettent dans tous nos états et échappent à notre contrôle…

Avec de l’expérience et un certain travail sur soi, nous apprenons à DÉTACHER LES FAITS DES ÉMOTIONS, afin d’être libres de nos réactions sans subir les événements extérieurs.

En effet, pourquoi devrions-nous réagir à une situation plutôt qu’une autre, pourquoi certaines choses nous touchent et d’autres non ?

Une fois les émotions conscientes et sous la surveillance de notre ÊTRE, celles-ci ne prennent plus le dessus sur notre vie, elles circulent librement, nous divulguant au passage toutes les informations utiles et nécessaires. Nous redevenons libre.

Pour résumer :

  • Une BLESURE n’est active uniquement lorsque nous sommes en réaction à des émotions.
    Émotions conscientes = liberté d’agir en conscience
  • La blessure indique donc une ou plusieurs EMOTIONS à visiter de plus près, afin d’apprendre à mieux la connaître, et ne plus la subir.

Dans la vidéo (12:20 minutes), je vous explique en détail le rôle des émotions, et pourquoi certaines se retrouvent bloquées et se transforment en blessures. Je vous explique le principe de l’autoroute, des voitures et des péages…

Nos émotions sont nécessaires, utilisons-les !

2). Le traitement des émotions et des blessures

📌 Accepter de ressentir la blessure et la laisser nous traverser

La plupart d’entre nous cherchons à éviter la souffrance, mais ceci est impossible. Voyons comment faire….

Nous jugeons certaines émotions comme bonnes ou mauvaises, écartant ainsi celles qui me déplaisent. Pourtant, les « non-désirées » sont tout autant importantes, c’est pourquoi, elles reviennent inlassablement et perturbent sans cesse notre paix intérieure.

La solution donc, consiste à cesser les jugements, lever les barrières, et fluidifier le monde émotionnel en accueillant L’ENSEMBLE des émotions présentes en nous.

Soigner ses blessures pour être libre 📌 Traiter et/ou nettoyer la blessure

Principalement deux techniques pour effectuer ce travail. Je vous recommande de les faire accompagner de votre thérapeute.

a). La technique de l’Épouvantail :

Plus vous passez loin de l’épouvantail, et moins vous percevez son caractère inoffensif. Un peu à l’image de la caverne de PLATON, vous ne pouvez connaître la vérité si vous ne vous en approchez jamais… Les émotions sont votre épouvantail, plus vous en êtes proche, et moins elles font peur, moins elles sont douloureuses.

  • Vous devez sortir de votre grotte intérieure et oser « l’affrontement » avec vos blessures, pour rencontrer la lumière et la paix !

b). La technique Corporelle :

Cette technique peut être moins éprouvante, car nous nous occupons des sensations du corps sans passer par les émotions.

  • Les émotions passant par le corps, porter son attention sur le corps permet la libération émotionnelle.

Chaque cas étant différent, il est important d’évaluer laquelle des deux options est la plus appropriée à votre situation. Parfois, il est nécessaire d’avoir recours aux deux techniques.

****

🍀 Pour guérir plus vite de vos blessures :

On ne peut pas réellement s’épanouir  Pour se sentir bien à l’extérieur, il est nécessaire de se sentir bien à l’intérieur. Pour traiter une expérience douloureuse, qu’elle soit liée à l’abandon, au rejet, à l’humiliation ou encore à la honte, il est nécessaire que le cadre soit bienveillant et sécurisant. Chaque cas est différent, nous verrons ensemble  quelles options sont les plus pertinentes pour votre situation personnelle. 

1). Rejoindre la HAPPY BOX qui te donnera accès à mes 7 formations en ligne dont la gestion émotionnelle, la connaissance de soi ou encore la méditation. De plus, tu bénéficies de deux coachings collectifs hebdomadaires pour avancer plus vite dans tes projets !

✔ Un réel tremplin vers le BONHEUR, la connaissance de soi et l’épanouissement !

2). Pour un accompagnement sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez prendre un premier rendez-vous ici. Ainsi, nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

✔ Ensemble, nous déterminons comment développer ton potentiel pour : mieux te connaître (si ce n’est pas déjà le cas), atteindre tes objectifs, et te donner la possibilité de réaliser tes rêves !

****

🍀 En lien avec le thème du jour :

****

Merci de partager cette vidéo si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes 💞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *