Si la blessure est une conséquence, alors quelle en est sa source ?
Dans la vidéo, je vous explique en détail le rôle des émotions, et pourquoi certaines se retrouvent bloquées et se transforment en blessures. Je vous explique le principe de l’autoroute, des voitures et des péages…
- De la naissance à la GUÉRISON, faisons le tour complet de nos blessures, et trouvons les solutions adéquates à chacune d’entre elles.
Nos émotions sont nécessaires, utilisons-les !
Bonne écoute !
Maxime
========
Recevez l’HappyNews pour être informé(e) des Lives #bulledebonheurbymaxime
Objectif des Bulles de Bonheur :
- Permettre à tout à chacun de s’épanouir, de faire ce qu’il aime et d’aimer ce qu’il fait… De mettre du sens à sa vie. De se sentir vivant, et d’exister pleinement !
- Laissez vos questions et vos commentaires sous cette vidéo 😉
========
🍀 Comment traiter ses blessures (abandon, rejet…) et s’en défaire ?
========
1. Qu’est-ce qu’une blessure et d’où vient-elle ?
Derrière ce mot « blessure » existe des émotions qui transitent dans notre corps et s’y trouvent bloquées pour diverses raisons. La blessure est le RÉSULTAT, d’une, ou d’un ensemble d’émotions qui font mal.
📌 Dans le jargon « d’Heureux dans sa vie », des émotions qui font mal et réagir, s’appellent des « boutons« , comme des interrupteurs. C’est-à-dire une ou des sensibilités particulières. Vous savez, ces petites choses qui nous mettent dans tous nos états et échappent à notre contrôle ?
Avec de l’expérience et un certain travail sur soi, nous apprenons à DÉTACHER LES FAITS DES ÉMOTIONS, afin d’être libres de nos réactions, sans subir les événements extérieurs.
En effet, pourquoi devrions-nous réagir à une situation plutôt qu’une autre? Pourquoi certaines choses nous touchent et d’autres non ?
➡ Une fois les émotions conscientes et sous la surveillance de notre ÊTRE, celles-ci ne prennent plus le dessus sur notre vie. Elles circulent librement, nous divulguant au passage toutes les informations utiles et nécessaires. Nous redevenons libre.
Pour résumer :
- Une BLESURE n’est active uniquement lorsque nous sommes en réaction à des émotions.
Émotions conscientes = liberté d’agir en conscience - La blessure indique donc une ou plusieurs ÉMOTIONS à visiter de plus près, afin d’apprendre à mieux la connaître, et ne plus la subir.
========
2. Le traitement des émotions et des blessures
– Accepter de ressentir la blessure et la laisser nous traverser –
La plupart d’entre nous cherchons à éviter la souffrance, mais ceci est impossible. Voyons comment faire….
Nous jugeons certaines émotions comme bonnes ou mauvaises, écartant ainsi celles qui me déplaisent. Pourtant, les « non-désirées » sont tout autant importantes, c’est pourquoi, elles reviennent inlassablement et perturbent sans cesse notre paix intérieure.
➡ La solution donc, consiste à cesser les jugements, lever les barrières, et fluidifier le monde émotionnel en accueillant L’ENSEMBLE des émotions présentes en nous.
_____
– Traiter et/ou nettoyer la blessure –
Principalement deux techniques pour effectuer ce travail. Je vous recommande de les faire accompagner de votre thérapeute.
a). La technique de l’Épouvantail :
Plus vous passez loin de l’épouvantail, et moins vous percevez son caractère inoffensif. Un peu à l’image de la caverne de Platon, vous ne pouvez connaître la vérité si vous ne vous en approchez jamais… Les émotions sont votre épouvantail, plus vous en êtes proche, et moins elles font peur, moins elles sont douloureuses.
- Vous devez sortir de votre grotte intérieure et oser « l’affrontement » avec vos blessures, pour rencontrer la lumière et la paix !
b). La technique Corporelle :
Cette technique peut être moins éprouvante, car nous nous occupons des sensations du corps sans passer par les émotions.
- Les émotions passant par le corps, porter son attention sur le corps permet la libération émotionnelle.
Chaque cas étant différent, il est important d’évaluer laquelle des deux options est la plus appropriée à votre situation. Parfois, il est nécessaire d’avoir recours aux deux techniques.
=====
Pour aller plus loin dans votre progression :
- Suivez la Visite Guidée du Bonheur pour être plus heureux(s) dans 1 mois ! ÇA MARCHE !
- Pour être au courant de toute l’actualité d’Heureux dans sa vie, recevez l’HappyNews
- Vous être libres de télécharger mon livre « Rendre le Bonheur Possible » et installer dès maintenant plus de bonheur dans votre vie…
========
En lien avec le thème du jour :
- Le réveil de la Blessure, et donc du Conflit
- Retrouver toutes les Bulles de bonheur
Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !
2 réponses
Bonjour Maxime. Merci pour vos vidéos bien inspirantes et bien construites. J’ai une question par rapport au fait d’aller voir qqn qui s’occupe des émotions. Mais comment savoir si c’est un psy ou un coach de gestion des émotions qu’il faut voir quand les émotions sont générées par des croyances/ des pensées type « t’es bonne à rien » bref liées à l’estime de soi ? Ces pensées génèrent des émotions de peur, de blocage….
merci pour votre retour
Amicalement Virginie B.
Bonjour Maxime. Merci pour vos vidéos bien inspirantes et bien construites. J’ai une question par rapport au fait d’aller voir qqn qui s’occupe des émotions. Mais comment savoir si c’est un psy ou un coach de gestion des émotions qu’il faut voir quand les émotions sont générées par des croyances/ des pensées type « t’es bonne à rien » bref liées à l’estime de soi ? Ces pensées génèrent des émotions de peur, de blocage….
merci pour votre retour
Amicalement Virginie B.