fbpx

🍀 Comment voir et arrêter ses schémas de répétition ?

Pourquoi répétons-nous toujours les mêmes schémas, même en ayant conscience que ceux-ci sont mauvais pour nous ? Qu’est-ce qui nous pousse tant à les reproduire ?

Vous découvrirez dans cette vidéo que nous ne sommes pas libres de nos conditionnements, et que nos intentions conscientes ou inconscientes jouent un rôle essentiel dans nos choix de vie.

Bonne écoute !
Maxime

========

Recevez l’HappyNews pour être informé(e) des Lives #bulledebonheurbymaxime

Objectif des Bulles de Bonheur :  

  • Permettre à tout à chacun de s’épanouir, de faire ce qu’il aime et d’aimer ce qu’il fait… De mettre du sens à sa vie. De se sentir vivant, et d’exister pleinement !
  • Laissez vos questions et vos commentaires sous cette vidéo 😉

 

 

 

 

========

🍀 Comment voir et arrêter ses schémas de répétition

========

1. Pourquoi arrive-t-on à ces résultats qui se répètent inlassablement ? 

Dans cette vidéo, découvrez un exercice puissant qui vous permet de comprendre pourquoi vous créez vos schémas de répétition et comment les arrêter concrètement :

  • Identifiez les schémas positifs et négatifs et listez-les
  • Comment ? Que faites-vous ? Quelles actions mettez-vous en place ? 
  • Pourquoi ? Qu’est-ce qui vous pousse à agir ainsi ? 

Les schémas sont la conséquence de nos actions, elles-mêmes motivées par des INTENTIONS. Celles-ci dépendent de nos croyances et de ce qui nous motive à agir. Il est donc capital de nourrir son esprit pour générer des conséquences positives.

********

2. Les croyances

La première cause des schémas de répétition vient de nos CROYANCES. Lorsqu’elles sont positives, tout va bien, car elles nous « portent ». Par contre, elles limitent notre potentiel et impactent notre quotidien quand elles sont négatives. 

📌 Nos croyances fonctionnent de manière très simple : notre cerveau ‘bien éduqué’ cherche absolument à leur donner raison même si celles-ci nous sont défavorables. Par conséquent, avec le temps et l’expérience, nous agissons pour renforcer ces croyances. 

Une fois les croyances limitantes identifiées, une des solutions est de mettre en place des actions opposées afin de les éliminer.
➡ Par exemple : si vous pensez qu’il faut travailler dur pour réussir professionnellement, choisissez de travailler de manière peu quantitative et relaxée, puis observez les résultats. Cette méthode va vous permettre de devenir de plus en plus congruent avec ce que vous désirez sincèrement.

******** 

3. Les sources de motivation

Ensuite, les intentions prennent leur source dans deux énergies :

  • l’amour, la légèreté, la fluidité
  • la peur, le manque, l’impatience

Les conséquences de ces sources de motivation en seront naturellement le MIROIR.
Par exemple, si dans une relation amoureuse vous cherchez en priorité à sortir de votre solitude (= manque), même si celui-ci est comblé au début il refera forcément surface, car l’objectif de la relation et le rôle de votre partenaire n’est pas de résoudre votre ‘sensation de vide’. 

Il est de votre responsabilité de trouver comment vous apporter ce dont vous avez besoin, puis vous l’attirerez par effet miroir.

Enfin, parfois il arrive que l’on croit que ce que l’on souhaite le plus nous rendra forcément heureux. Or, le risque est d’être prêt à tout pour l’obtenir, quitte à passer à côté de certaines de ses valeurs et se mentir à soi-même. 

Il est donc indispensable de connaître ses valeurs principales pour pouvoir les respecter et vivre en cohérence avec elles. 

========

Pour aller plus loin dans votre progression :

========

En lien avec le thème du jour :

Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *