fbpx

Osmose – La 1ère box de développement personnel pour parents ET enfants

Le développement personnel est dans la plupart des cas, une démarche très personnelle (comme son nom l’indique), dans le sens “individuelle”. C’est bien souvent à l’âge adulte que se passe cette prise de conscience.

  • Et si nous commencions dès l’enfance, à l’école et même à la maison, en famille ?
  • Que diriez-vous d’apprendre à être heureux à s’épanouir, ensemble, dans un mouvement collectif et collaboratif ?

C’est en tous cas ce que propose Osmose, dont Maxime fait partie des membres fondateurs. Car comme le revendique si bien les co-fondateurs Vincent et Benjamin : “il n’y a pas d’âge pour grandir de l’intérieur”

===

Pour recevoir l’HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF par la même occasion)

****

Qu’est-ce que le projet Osmose?

Osmose est la 1ère box de développement personnel en France, dédiée à toute la famille.
Leur ambition est de démocratiser les “compétences humaines” (gestion des émotions, confiance en soi, communication non-violente et d’autres…) dès le plus jeune âge, à travers une éducation collaborative.

Comment est né Osmose ?

Osmose est né d’une amitié entre Benjamin Planche et Vincent Chavinier, entrepreneurs et passionnés par le développement personnel et l’éducation. C’est un projet de cœur, porté par leur structure Smart Education, officiellement lancée en avril 2021.

L’entreprise est née du constat que les compétences dites “douces”, sont sous valorisées dans notre système éducatif actuel. Ces savoir-être cruciaux à l’épanouissement de chacun sont étrangement très peu présents dans les programmes scolaires. Les parents sont donc seuls face à cette lourde responsabilité.

  • Benjamin et Vincent ont l’ambition de changer cela.
  • Depuis, le projet a été rejoint par Chloé Blin Maginot, autrice et experte dans l’accompagnement à l’épanouissement des familles. Elle est responsable éditorial du magazine et de l’animation de la communauté des familles d’Osmose.
  • Un groupe de “membres fondateurs”, clients de la première heure, a également vu le jour pour apporter un regard complémentaire via des rendez-vous mensuel avec les deux dirigeants

La raison d’être d’Osmose

“Nous sommes persuadés que le bien être est intérieur (…) que la quête du bonheur se passe en nous. Et qu’il n’y a qu’à aller le chercher.

Nous sommes persuadés que nous négligeons de travailler nos compétences dites “douces” et que nous passons à côté de quelque chose de pourtant fondamental.

Les maux de notre époque, dans nos régions, sont avant tout issus de nos entrailles, de nos cœurs, de nos têtes : colère, jalousie, manque de confiance en soi, avarice, absence d’assertivité, agressivité, …

C’est un fait mais en aucun cas une fatalité. Au même titre que nous avons un impact sur notre corps, nous pouvons faire évoluer et même décupler notre force intérieure.

Encore plus que le corps, notre esprit est agile, souple, perfectible et il ne demande qu’à apprendre : gestion des émotions, résilience, assertivité, calme intérieur, …

Mais pour cela il faut changer les mentalités, casser des codes sociétaux et culturels qui, au lieu de nous pousser vers des objectifs intérieurs et individuels, nous poussent vers des objectifs extérieurs et globaux : la reconnaissance, le statut social, la possession, la norme…
Changeons tous cela, pour nous et nos enfants !”

Comment ça marche?

Osmose est la première box d’éducation collaborative permettant aux parents et leurs enfants de progresser ensemble, de façon ludique, sur les compétences douces : gestion des émotions, confiance en soi, communication, …

La box Osmose c’est :

  • 1 thème par box, tous les 2 mois
  • 2 livres références: 1 pour adulte et 1 pour enfant
  • 1 magazine d’informations et d’activités pour permettre à toute la famille de passer rapidement à l’action.

Elle innove par :

  • Un mix entre des expériences concrètes via le papier et une communauté digitale.
  • Une approche pédagogique ludique et collaborative entre parents et leurs enfants,
    pour qu’ils apprennent ensemble et des uns des autres !
  • Une expérience familiale forte qui renforce le lien pour tous les membres de la famille et développe une complicité unique !
  • Une chaîne youtube et 1 podcast avec des interviews d’auteurs.ices, experts des sujets d’éducation et de développement personnel, réalisées par les fondateurs d’Osmose. Disponible sur le site et les comptes sociaux pour tous en libre accès.

La suite du projet et le début de l’aventure

Afin d’assurer son lancement, une campagne de pré-vente est lancée depuis le 27 mai sur la plateforme de crowdfunding Ulule. Cette campagne permet le lancement à grande échelle du projet via l’achat des livres inclus dans les box, la création du magazine et la rémunération des partenaires (Conception du magazine, logistique etc).

La première box Osmose est lancée depuis juillet 2021 pour les tous premiers membres et plus massivement dès septembre 2021.

L’aventure ne fait que commencer, il n’y a pas d’âge pour grandir de l’intérieur.

****

Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir leur site. Et si vous souhaitez aller plus loin, vous bénéficiez d’un coupon de réduction en venant de la part de Maxime du site Heureux dans sa vie. Voici le Code Promo pour vous : HAPPYBOX

****

Partagez cet article si vous pensez qu’il peut servir d’autre personnes. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *