fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livre "Rendre le bonheur possible".





- Les avantages, bénéfices et bienfaits d'un travail sur soi.

- En quoi celui-ci nous rend plus heureux(se).

- 10 domaines essentiels abordés par le développement personnel.

- Une méthodologie pour installer plus de bonheur dans sa vie !

🔎 Questions/Réponses : Ma Solitude est de plus en plus insupportable, Que faire ?


Ma solitude est de plus en plus insupportable, que faire ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous propose d’aborder la question de la dépendance affective, du manque affectif, des doutes, de la solitude.

Patricia souffre de ces symptômes. Elle est dépendante affective et n’arrive pas à nouer des relations amoureuses qui durent. Elle ressent trop de peurs, de doutes, de souffrance, et souffre d’un grand manque affectif.

Sa solitude devient de plus en plus insupportable, je lui explique comment s’en sortir…

Bonne écoute
Maxime

🔎 Ma solitude est de plus en plus insupportable, que faire ?

La version MP3

I). Le monde émotionnel

La première chose qu’il faut comprendre, c’est que le manque affectif, la dépendance affective, les peurs, les doutes, la souffrance, tout ce dont Patricia nous parle, et tout ce dont elle souffre, relève du registre émotionnel.

Elle se sent seule, elle ressent de la peur, du doute, et ainsi de suite.

==> La problématique et la solution se trouvent dans un registre émotionnel.

Pour gérer ça, il existe 2 outils référence :

1). La technique de l’Enfant Intérieur

On plonge à l’intérieur de soi (en se faisant accompagner par un thérapeute, c’est mieux !) pour aller découvrir, rencontrer et harmoniser son monde émotionnel.

On descend à l’intérieur de soi pour aller voir la petite fille ou le petit garçon à l’intérieur, qui souffre et qui ressent toutes ces émotions difficiles. Apprivoiser, découvrir et reconnaître !

2). La technique des Sensations Corporelles

Avec cette approche, nous n’utilisons pas l’émotion à proprement parlé, mais les Sensations du corps, qui traduisent l’émotion.

Puisqu’elle existe à l’intérieur du corps, on peut également, par le corps, aller à la rencontre du monde émotionnel. Dans certains cas, et de manière générale, cette outils peut sembler moins brutal, moins violent, et permettre de gérer les plus grandes sensibilités.

Dans un cas comme dans l’autre, ces deux techniques mettront fin à votre dépendance affective rapidement. Nous verrons en accompagnement quelle(s) solution(s) est la plus adaptée à votre situation.

II). Les « solutions » extérieures

Dan le domaine du bien être et des émotions, le voudrai revenir sur un point important : celui des traitement médicaux, et je pense notamment aux anti-dépresseurs, qui rendent eux aussi les gens dépendant.

Que ce soit Matthieu Ricard (moine bouddhiste qui a fait des études sur la méditation), Christophe André, (médecin psychiatre) ou Thierry Janssen (Docteur en Médecine et psychothérapeute), tous sont unanimes et formels sur le fait que l’anti-dépresseur est une béquille et doit rester TEMPORAIRE !

🚴 À l’image des roulettes de votre vélo d’enfant, que vous avez retiré progressivement.

Bien sûr, dans la vie, il peut y avoir des moments qui nécessitent la prise de solutions extérieures, mais ce n’est pas une fin en soi et ces solutions ponctuelles doivent être remplacés par une « hygiène de vie », ainsi que les « bonnes attitudes » que la psychologie nous apprend.

Nous ne sommes pas en crise toute sa vie, inutile donc de prendre des « solutions de Crise » toute notre vie ?

Soyez pour vous-même ce qu’est le contrôle technique pour votre voiture et passez du curatif au préventif.

Des études ont démontré que la Méditation Pleine Conscience agit de la même manière que les anti-dépresseurs sur notre système cérébral et nous permet d’être plus heureux et plus autonomes dans nos vies.

Une émotion à pour vocation de circuler librement. C’est sa nature. L’empêcher, la contrôler, la freiner génère des noeuds émotionnels créateur de troubles et de sensations de plus en plas désagréables.

L’émotions n’est pas la responsables de notre mal-être. La peur et le manque d’accueil des émotions EST la source de tous nos malheurs..

🍀 ==> Informez-vous, formez-vous puis faites la paix avec vos émotions afin de les laisser circuler librement et ainsi vous sentir léger et serein.

Les plus grandes décisions de notre vie ont été prises par des émotions puisantes.Nous le sentions, cela nous enthousiasmait, nous ne pouvions pas faire autrement, nous en avions envie… Vous connaissez ce sentiment, un peu comme une évidence qui vous donnait envie d’agir…

Ensuite, vous avez « raisonné » cette décision pour la rendre acceptable, raisonnable et rassurante pour le mental et le regard extérieur, MAIS avant tout, vous le sentiez, et c’est pour cela que vous l’avez fait !

Les émotions ne sont donc pas là pour nous embêter mais bien pour nous guider. Elles sont notre intuition ! De plus, le bonheur est un ensemble d’émotions, sans elles, tout devient plus fade, plus lisse, plus plat.

Il est donc primordiale de comprendre la mécanique du système émotionnel, afin d’être en paix avec soi-même, de pouvoir gérer les crises sans substances médicales, ET de se laisser guider par son intuition.

🍀 ==> Commandez la formation Gestion des Émotions ou retrouvez GRATUITEMENT cette formation dans votre happy-box si vous êtes déjà abonnés

Ce qu’il faut retenir : 

1). La solution efficace et durable permettant de sortir de la dépendance affective et des peurs qui vont avec se trouve au côté des émotions !

2). Il est nécessaire d’apprendre à se connaitre pour cesser de fuire ou d’éviter une partie de soi (ses émotions en l’occurrence). Il n’est pas possible d’être bien avec soi-même tout en s’évitant en même temps. 

3). La prise de solutions extérieures est et doit être TEM-PO-RAIRE ! La méditation pleine conscience et d’autres outils similaires, sont plus efficaces et plus respectueux de la nature humaine.

4). Pour tout cela, formez-vous et/ou faites vous accompagner. Vous serez libre, en paix, heureux, joyeux et à votre place !

Merci beaucoup Patricia pour cette question très riche !
À bientôt pour une nouvelle vidéo de Questions/Réponses !
Maxime

🔎 Ma solitude est de plus en plus insupportable, que faire ?

La version MP3

Pour aller + loin :

  • Rejoignez-nous dans l’Happy-Box et formez-vous au bonheur afin de créer une vie que vous voulez
  • Inclus : Le Cursus initial de 7 formations, le parcours de perfectionnement avec ses cours sur-mesure, les Coachings de groupe et la supervision, l’accès à un groupe privé pour les échanges, le partage et le soutien.

En savoir + :

Grâce à ces outils, nous avançons ensemble vers le bonheur et la réalisation de soi !

À bientôt !
Maxime

La question de Patricia :

Bonjour Maxime,
J’ai bien compris le sens de votre vidéo. Je ne suis pas heureuse et je n’ai pas trouvé mon chemin personnel (comme le disait Paolo Coelho dans « l’alchimiste ») Je souffre de trouble affectif bipolaire (sous traitement médical), je suis dépendante affective et n’arrive pas nouer de relation amoureuse qui dure.
Trop de peurs de doutes et de souffrance. Je souffre d’un grand manque affectif.
J’ai été mariée puis divorcée. j’ai deux enfants de bientôt 19 et 16 ans. Et ma solitude est de plus en plus insupportable pour moi.
Que me conseillez-vous ?
J’attends votre réponse avec impatience.
Merci

Patricia

Partagez cette vidéo si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes. Merci !


6 Comments to 🔎 Questions/Réponses : Ma Solitude est de plus en plus insupportable, Que faire ?

  1. B dit :

    Bonjour
    Qu’est-ce que les techniques corporelles ?
    Merci

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour,

      Une technique de libération émotionnelle consiste à utiliser les sensations du corps afin de déprogrammer ou de fluidifier l’émotion.

      Émotion est traduite par le corps. L’écoute du corps libère alors l’émotion.
      ==> Est-ce plus claire ?

      À bientôt
      Maxime

      • Letty dit :

        Bonsoir Maxime,
        Merci pour cette nouvelle vidéo qui tombe à pic.

        J’ai suivi ta formation. Intégrer pas mal de choses.

        J’ai travaillé l’estime, la bienveillance envers moi même et les autres.

        Ma vie est aujourd’hui pleine de synchronicites qui me comblent de joie.

        Merci de m’avoir appris tout ça.
        J’aimerais faire une séance individuelle avec toi pour rencontrer cet enfant intérieur et comprendre enfin pourquoi je ne retrouve pas quelqu’un pour partager ma vie.
        Je sais qu’il y a la peur du rejet et de l’abandon.
        Si tu veux bien m’aider…
        Merci

  2. Frédéric dit :

    Bonjour,
    Je ressens très bien le mal-être de Patricia et ses interrogations parce-que je suis moi-même dans une situation similaire.
    Souffrant de Phobie sociale sévère, je vis dans une solitude insupportable et ne parviens pas à nouer de relation amoureuse même passagère.

    • Maxime Gréau dit :

      Bonjour Frédéric,

      Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !
      Ne restez pas comme ça. Il existe des solutions efficaces, ce serait dommage de ne pas en profiter…

      À bientôt
      Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion