🍀 Comment bien commencer sa Relation Amoureuse ?

On a tous connu la passion des dĂ©buts d’une relation. Celle qui nous fait frissonner, vibrer, chavirer, celle qui nous donne des ailes !

Alors pourquoi tout cela s’arrĂŞte parfois brusquement ?

Dans cette nouvelle Bulle de Bonheur, j’aborde les bases nĂ©cessaires pour se lancer dans une vie amoureuse avec l’autre, mais avant tout avec soi-mĂŞme…

Bonne Ă©coute !
Maxime

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

🍀 Comment bien commencer sa Relation Amoureuse ?

1⃣ Quelle est l’intention de crĂ©er une relation amoureuse ?

➡ RĂ©pondre sincèrement Ă  cette question permet de savoir si l’intention est de de COMBLER un besoin ou un manque ; ou au contraire de CRÉER une histoire avec une nouvelle personne pour PARTAGER son bonheur :

Combler un « VIDE »
L’envie d’ĂŞtre en couple peut masquer la PEUR de la solitude ou celle d’affronter seul ses prĂ©occupations. Pourtant, il est de notre entière RESPONSABILITÉ de nous occuper de notre bien-ĂŞtre. L’autre nous apporte toujours quelque chose mais ne doit pas combler nos manques.

Partager son BONHEUR
S’Ă©panouir Ă  deux permet de dĂ©cupler les effets du bonheur que nous connaissons dĂ©jĂ  seul car nous avons appris Ă  devenir heureux par nous-mĂŞme. De ce fait, rencontrer quelqu’un amĂ©liore notre sentiment de bien-ĂŞtre. Et nous y contribuons pour lui Ă©galement.

2⃣ Le partenaire n’est pas lĂ  pour combler le vide

📌 Il peut arriver que certaines personnes se frĂ©quentent en pensant que cela diminuera leurs problèmes. Et pourtant, mĂŞme si les dĂ©buts d’une relation contribuent souvent Ă  guĂ©rir une ou des parties blessĂ©es de notre ĂŞtre, cela est rarement durable si nous comptons uniquement sur l’autre.

Amour de soi avant tout !
Amour de soi avant tout !

En effet, le sentiment de FUSION que nous ressentons au dĂ©but nous met dans un tel Ă©tat qu’il apaise nos souffrances. Et pourtant, celles-ci demeurent encore si aucun TRAVAIL SUR SOI n’a Ă©tĂ© fait auparavant. Bien que l’autre puisse Ă©clairer ce qui a besoin d’ĂŞtre rĂ©glĂ© chez nous, il ne peut pas le faire Ă  notre place.  

📌 De plus, compter sur son partenaire pour rĂ©soudre ses difficultĂ©s est le risque de tomber dans la DÉPENDANCE AFFECTIVE. En effet, en pensant pouvoir compter sur lui pour amĂ©liorer son bien-ĂŞtre, serons-nous capables de le faire pour nous si la relation s’arrĂŞte ?

Par ailleurs, ce type de relation, qui donne à l’autre le rôle de SAUVEUR OU PARENT, évoluera de quelle manière lorsque tous nos problèmes auront été résolus ? Et que, par conséquent, ce rôle auquel se sera identifié le partenaire, n’aura plus lieu d’exister ? Quelle PLACE serons-nous en mesure de lui donner ?

3⃣ Se sentir dĂ©jĂ  heureux seul 

📌 Avant tout, choisir de se mettre en couple, c’est savoir s’aimer avant d’aimer l’autre. En effet, l’estime, le respect et l’amour de soi constituent les bases fondamentales. On ne peut aimer ni ĂŞtre aimĂ© si nous ne savons le faire pour nous-mĂŞme.

Si vous rencontrez des difficultés dans ce domaine, il est possible d’apprendre à le faire étape par étape, grâce au contenu et à l’accompagnement proposés par la Happy Box.

➡ En outre, compter sur son partenaire pour combler ses manques risque de provoquer un sentiment d’amertume envers lui si celui-ci n’y parvient pas ou plus. La meilleure personne pour rĂ©pondre Ă  ses besoins reste SOI-MĂŠME. 

Il existe une multitude de démarches à accomplir pour se rendre heureux. Trouver ce qui vous apporte de la joie de vivre et faites-le sans modération !

📌 Installer une forme de stabilitĂ© et d’apaisement diminue le besoin de l’autre pour ressentir cet Ă©tat d’être. L’AUTONOMIE est ce qui nous permet de nous sentir heureux individuellement, et nous apporte la confiance, la lĂ©gèretĂ© et la douceur nĂ©cessaires pour ensuite l’apporter Ă  son couple. 

4⃣ Construire une relation d’amour

📌 Bien qu’un couple solide puisse se rĂ©vĂ©ler d’un rĂ©el soutien, il est prĂ©fĂ©rable pour l’équilibre de celui-ci, que chaque partenaire soit AUTONOME face Ă  ses propres difficultĂ©s. Deux personnes heureuses formant un couple ont plus de chances de s’épanouir au sein de celui-ci et le faire vivre durablement.

Un couple SE CONSTRUIT Ă©tape par Ă©tape et devient une nouvelle entitĂ© dont il va falloir prendre soin pour le voir grandir et s’Ă©panouir. La CONSCIENCE de soi, de l’autre et de ce qui est, contribue Ă  le rĂ©aliser avec facilitĂ©.

En conclusion, voici quelques Ă©tapes essentielles Ă  la construction d’un couple heureux et durable :

  • Tendre vers l’autonomie personnelle : accueillir ses Ă©motions, reconnaĂ®tre ses qualitĂ©s et ses limites, savoir se faire plaisir, trouver son chemin de vie, apprĂ©cier sa vie seul
  • Partager son propre bonheur avec l’heureux Ă©lu
  • Recevoir tout le positif de son partenaire et contribuer Ă©galement Ă  son bonheur
  • Accepter que tout comme soi, l’autre n’est pas un dieu mais un ĂŞtre humain dotĂ© d’imperfections
  • Profiter de l’effet miroir du couple comme rĂ©vĂ©lateur de conscience pour amĂ©liorer les points qui restent Ă  « travailler » chez soi
  • Ne quitter sa relation que lorsqu’il n’y a plus rien Ă  reprocher Ă  l’autre (j’y reviendrai dans une prochaine Bulle de Bonheur)

****

🍀 DĂ©velopper vos capacitĂ©s d’amour ! 

1). L’amour de soi, la pleine conscience, connaĂ®tre sa mission d’incarnation sont des bases essentielles avant de partager sa vie. En peu de temps, vous obtiendrez toutes les clĂ©s nĂ©cessaires pour le faire en rejoignant la HAPPY BOX. Celle-ci vous donne l’accès Ă  mes 7 formations en ligne,et inclus en plus deux coachings collectifs par semaine !

➡ Un rĂ©el tremplin vers le BONHEUR, la connaissance de soi et l’Ă©panouissement !

2). Pour un accompagnent sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez déposez votre candidature via ce formulaire. Nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

➡ Ensemble, nous prĂ©parerons votre avenir de demain pour que vous puissiez obtenir la vie dont avez toujours rĂŞvĂ© !

****

🍀 En lien avec le thème du jour :
Bien vivre sa relation amoureuse au quotidien 

****

Laissez vos commentaires sous cette vidĂ©o, j’en ferai une nouvelle 🍀#bulledebonheur

Merci pour le partage de cette vidĂ©o 💞
Maxime Gréau pour Heureux dans sa vie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020 Heureux dans sa vie | Design Theme by: D5 Creation | Powered by: WordPress