fbpx
Oser passer à l'action !

🍀 Comment avoir confiance en soi pour passer facilement à l’action ?

Un peu comme si la confiance en soi était ce graal, avec lequel tout devenait possible… Et si ce graal tant espéré n’était qu’une illusion…

  • En attendant d’avoir confiance en vous, que se passe-t-il ? Que faites-vous ?
  • N’avez-vous pas l’impression de perdre votre temps ?
  • Le besoin de confiance ne risquerait-il pas de devenir l’excuse à l’immobilité ? Qui vous maintiendrait dans une situation non désirée ?

Je vous propose dans cette vidéo une méthode pour créer votre vie, et faire « comme si » vous aviez confiance en vous, pour finalement vous rendre compte que vous n’avez pas besoin d’attendre la confiance (ou je ne sais quoi d’autre), pour « Devenir, Être et Faire ».
Bonne écoute et GO !

Maxime Gréau

Pour recevoir les nouvelles HappyNews, cliquez ici (vous recevrez gratuitement mon livre au format PDF  par la même occasion)

****

1). Le mythe de la confiance en soi pour avancer

Imaginez que vous ayez entièrement confiance en vous : 

  • Que pourriez-vous faire de nouveau ?
  • Comment serait votre vie ?
  • Quelle style de personne seriez-vous ?
  • Quels en seraient les bénéfices et qu’est-ce que cela vous apporterait de plus ? 

📌 Se poser la question de l’objectif est essentiel, car la confiance en soi n’est autre que le moyen d’accéder à un OUTIL pour être ou pour faire.

Imaginez-vous en train de faire tout ce qui serait réalisable. Ressentez alors toutes les émotions associées : sérénité, satisfaction, sécurité…

La confiance en soi n’est donc pas l’objectif, elle est LE MOYEN d’être, et par conséquent une manière de ressentir des émotions.

Vous n’avez pas besoin d’avoir confiance en vous pour ressentir cette émotion. Par conséquent, vous pouvez très bien réaliser vos objectifs avant d’avoir acquis cette confiance que vous estimez nécessaire. 

2). Les valeurs hautes 

Demandez-vous ensuite tout ce que vous feriez si vous parveniez à atteindre cet état. 

Avancer dans l’inconnu, faire des choix, oser agir, peut faire peur. Pourtant il arrive que nous nous sentions poussés à réaliser ce qui compte pour nous. Ce sont nos VALEURS HAUTES, des envies fondamentales et des besoins plus forts que nous.

Connaitre vos valeurs hautes va vous booster à passer à l’action

Etre à l’écoute de ce qui est fondamental pour soi est la meilleure façon d’avancer vers ses objectifs.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Vous donne envie de vous lever le matin ? Quelles sont les activités qui vous apportent de l’énergie ?

3). La cerise sur le gâteau

Une fois que vos actions seront réalisées, vous en serez content et fier : cela va procurer chez vous une satisfaction profonde. 

Oser passer à l'action
Oser passer à l’action

✔ Se rendre compte de ses capacités permet alors d’alimenter la fameuse confiance en soi et de créer amour et estime de soi par l’intermédiaire d’une boucle vertueuse.

✔ Vous l’aurez compris, la confiance en soi ne s’apprend pas, elle s’entretient en faisant ce qui est essentiel pour soi. 

Vous allez ainsi créer une boucle vertueuse qui vous permettra de nourrir votre confiance en vous, grâce aux actions mises en place, qui honoreront la ‘nouvelle’ personne que vous êtes vraiment.

 

****

🍀 Voici comment vous pouvez avancer plus vite :

Pour révélez en vous la pépite qui vous donnera envie de passer à l’action, et gagner ainsi une meilleure confiance en vous, voici les formules que je propose : 

1). Rejoindre la HAPPY BOX qui vous donnera accès à mes 7 formations en ligne dont la gestion émotionnelle, la connaissance de soi ou encore la méditation. De plus, vous bénéficiez de deux coachings collectifs hebdomadaires pour avancer plus vite dans vos projets !

✔ Un chemin vers la connaissance de soi et l’épanouissement personnel garanti !

2). Pour un accompagnement sur mesure, plus intense, en One To One, réservé aux personnes désireuses et prêtes à transformer leur vie, vous pouvez prendre un premier rendez-vous ici. Ainsi, nous échangerons gratuitement pendant 30 minutes, de manière à faire le point, voir ce qui vous convient, et déterminer comment je peux vous aider concrètement.

✔ Nous verrons ensemble comment valoriser vos atouts et développer votre potentiel pour vous aider à atteindre rapidement vos objectifs et réaliser vos rêves !

****

🍀 En lien avec le thème du jour :

****

Merci de partager cette vidéo si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes 💞

6 réflexions sur “🍀 Comment avoir confiance en soi pour passer facilement à l’action ?”

  1. sylvie du 49

    COUCOU MAXIME . JE PENSE QUE SI J AVAIS CONFIANCE EN MOI SA M OUVRIRAIS PELIN DE PORTE . COMME COTOYER LES GENS ,SORTIR PLUS,FAIRE PLUS DE CHOSES,GAGNER SA VIE, PLU DE PEURS,RETROUVER LA SENSATION DE JOIE, LE BONHEUR D ETRE HEUREUSE DANS MA VIE. A BIENTOT BISOUS . AVEC UN BEAU SOLEIL. SE COMMENTAIRE PAR RAPORT A LA VIDEO . COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOIS ET PASSER A L ACTION.

  2. sylvie du 49

    coucou Maxime. par hasard je viens de visionner la video temoignage de valerie de 2017. je lui dit bravo a elle. moi je me sens incapable de faire ce quelle a fait. a bientot bisous.

  3. coucou maxime je arrive pas avancée dans ma vie. car je n ai plus confiance en moi et n y dans les autres . tout ca du a etre tout le temps rabaissé. se qui produit un gros blocage. merci et bonne journée .

  4. Je souffre beaucoup.
    Je ne sais pas si c’est un manque ou pas de confiance. Je dois retourner vivre dans ma maison après avoir été chassé par mon ex concubin. J’ai peur de la solitude, de la maladie.
    Je ne vois plus d’avenir pour moi (64 ans sans enfant et seule car mon ex concubin m’a isolée.
    Que faire pour avancer. Un frein: une grande fatigue et lassitude physique et morale

    1. Zahra Bagha

      Bonjour, je me permets de vous répondre, j’ai presque le même parcours de vie que vous,à l’exception de mes 61 ans et trois grands enfants,et une petite fille. Mais la solitude est un poids tout de même, surtout en cette période de pandémie qui nous oblige ces règles d’isolements.
      Malgré tout,j’arrive à survivre, je médite bcp,j’essaie d’occuper mon esprit, le plus difficile c’est le soir…mais je préfère ça que de supporter tout ce que j’ai enduré avec mon ex. Il ne faut pas abandonner J’essaye ni se donner le choix de laisser gagner le mal être…Je sais de quoi je parle.
      Je vous souhaite du courage, se recentrer sur l’essentiel et sur soi….On en vaut la peine et la vie aussi.
      J’espère ne pas vous avoir embêtée.
      À Bientôt.
      Sarah.

  5. Loridan Murielle

    Pour moi seules mes douleurs physiques me bloquent mais je garde l’espoir qu’elles diminueront un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *