fbpx

🍀 Manque, besoin, envie : pourquoi vouloir être en couple ?

Nous savons que le bonheur dépend de notre capacité à être bien, seul(e). C’est une question D’AUTONOMIE et D’ÉTAT INTERNE.

Ok, mais alors:

  • Pourquoi sommes-nous toujours attirés vers une histoire d’amour ?
  • Pourquoi vouloir être en couple malgré tout ?
  • Est-ce par manque, par besoin, par envie ?
  • Un peu des trois ?

Oui, un peu des trois…

Bonne lecture et/ou visionnage
Maxime

========

Recevez l’HappyNews pour être informé(e) des Lives #bulledebonheurbymaxime

Objectif des Bulles de Bonheur :  

  • Permettre à tout à chacun de s’épanouir, de faire ce qu’il aime et d’aimer ce qu’il fait… De mettre du sens à sa vie. De se sentir vivant, et d’exister pleinement !
  • Laissez vos questions et vos commentaires sous cette vidéo 😉

 

 

 

 

========

🍀 Manque, besoin, envie, pourquoi vouloir être en couple ?

========

1. Être en couple à cause du MANQUE

C’est la raison principale et majoritaire. La plupart des personnes croient (à tort), qu’elles ne sont pas complètes, et que seul un/une amoureux(se) peut remplir ce vide. Ces personnes recherchent donc leur « moitié ».

Une fois qu’elles rencontrent la « bonne » personne, elles fusionnent alors. Ce laps de temps est magique, jusqu’à ce qu’il s’arrête, et fasse place à une vérité plus grande : LE VIDE EST TOUJOURS PRÉSENT, même en couple !

Les soucis relationnels naissent alors, (puisque l’autre ne comble plus ce qui nous manque), et qu’en plus, nous sommes de nouveau malheureux(se), alors que notre « moitié » est à côté !

« Sans doute n’est-elle pas « la bonne » moitié » nous dirons-nous alors ! Mince, raté !

  • La solution à ce problème se trouve dans le chemin que l’on mène sur soi et envers soi-même.

L’objectif étant celui de nous reconnecter à qui l’on est VRAIMENT, à savoir autre chose qu’un égo ou un mental, de manière à prendre conscience que LA CONNEXION EXISTE TOUT LE TEMPS, que la complétude est permanente, ET que nous sommes bien plus grand que ce que nous pensons, car nous sommes justement des êtres, des âmes, et non pas uniquement une personnalité ou un égo…

  • Clairement, je  vous encourage à méditer, c’est de loin une des meilleures solutions pour vous relier à cette partie de vous.

********

2. Être en couple par BESOIN

Dans cette seconde option, existe donc le besoin de l’égo qui à peur d’être seul, ou qui fuit les relations pour justement rester au contrôle. En effet, l’absence de « miroir » (les autres) permet au « contrôle » (le mental) de garder les pleins pouvoirs de ta vie ! (ce qui n’est pas le but).

Puis, il y a les besoins de l’âme, qui elle, a bien conscience que ce miroir permet justement la croissance et l’évolution de l’individu… Alors certes, l’égo n’est pas content, mais l’Être se réjouit !!! C’est le plus important !

  • Votre Être a donc tout intérêt à générer des relations amoureuses 😉

Grâce à celles-ci, vous serez obligé(e) de vous remettre en question et d’apprendre à :

  • vous connaître
  • gérer vos émotions
  • aimer sans attachement
  • être qui vous êtes vraiment
  • vous libérer de vos peurs…

…et ainsi, de vivre de vraies et magnifiques histoires d’amour inconditionnelles… Ou en tout cas, de vous en rapprocher.

C’est cela que VOUS (votre Être) voulez !

********

3. Être en couple par ENVIE

  • Une fois bien avec soi-même, une fois conscient de ce fonctionnement de « miroir« , il ne reste plus que l’ENVIE d’apprendre et d’évoluer GRÂCE au couple. 

Là, se trouve finalement la plus profonde et véritable de nos motivations, et la raison la plus viscérale de notre Être.

Depuis cet état d’esprit, la dimension spirituelle naît ! On appel souvent cela le « 1+1=3 ». Mais peut importe son nom.

  • C’est la troisième raison, L’ENVIE, le « pourquoi » toujours vouloir une relation… Très loin de la fusion et de la passion, la raison de : la croissance, de la complétude, de l’Amour, du bonheur…

========

En savoir +

Pour aller plus loin dans votre progression :

========

En lien avec le thème du jour :

Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

2 réflexions sur “🍀 Manque, besoin, envie : pourquoi vouloir être en couple ?”

  1. C’est bien vrai, on doit remercier Dieu de nous avoir crée, car on a une mission sur terre. Dieu ne nous a pas donné la liberté pour qu’on fasse ce qui nous passe par la tète. Il y a bien des lois universelles qui régissent cet univers.

  2. C’est une pure vérité. La connaissance libère, dit on. Je vous dit merci pour cette lumière que vous nous donner encore en ce jour. Dieu nous a crée libre et nous devons vivre cette liberté. Autrement, nous serons des esclaves. Merci et que Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *