fermer la fenetre

Recevez gratuitement le livre "Rendre le bonheur possible".





- Les avantages, bénéfices et bienfaits d'un travail sur soi.

- En quoi celui-ci nous rend plus heureux(se).

- 10 domaines essentiels abordés par le développement personnel.

- Une méthodologie pour installer plus de bonheur dans sa vie !

Méditation pleine conscience : Le lâcher prise


Méditation pleine conscience : Le lâcher prise

C’est accepter SANS pour autant se résigner !

C’est laisser exister ces choses et ces évènements sur lesquels nous n’avons pas de prises. C’est pouvoir se dire : OK, un autre chemin encore plus épanouissant m’attend quelque part !

Pour effectuer se chemin intérieur, il nous est aussi nécessaire de laisser aller l’idée que nous nous faisions du résultat ! Autrement-dit : nos attentes.

Une partie de nous comptait sur cette personne ou sur cette situation pour atteindre un but, un état, une position.

Lâcher prise, c’est un peu : Faire le deuil.

  • Apprendre à AIMER la situation telle qu’elle est, sans chercher à conserver ou à reproduire ce qui n’existe de toute façon plus !
  • Lâcher prise, c’est peut-être de croire en la Vie, de faire confiance en l’univers et sur sa capacité à nous apporter une vie encore meilleure !

Bien entendu, c’est aussi une certitude personnelle à installer, une « croyance ressource » qui dit que tout est juste et positif. Que cette situation (peut-être éprouvante aujourd’hui), est une opportunité merveilleuse que je comprendrai plus tard…

Bonne séance
Maxime

Pour recevoir les prochaines séances/articles/vidéos, inscrivez-vous à la NewsLetter (Vous recevrez mon livre par la même occasion) 😉

Méditation pleine conscience : Le lâcher prise

Cliquez sur « play » pour écouter l’enregistrement ou faites un clic droit sur « Télécharger » puis « Enregistrer la cible sous » pour l’enregistrer sur votre ordinateur.

Pour aller + loin :

En savoir +

Il est parfois difficile de lâcher prise et d’accepter le changement ! Notre mental résiste, il ne comprend pas et voudrait que les choses soient différentes. Nos émotions sont aussi très intenses dans ces moments-là. Il nous est donc bien souvent difficile de penser à autre chose. La peur bien sûr…, de l’inconnu, de cette nouvelle situation…

*

Pour recevoir les prochaines séances/articles/vidéos, inscrivez-vous à la NewsLetter (Vous recevrez mon livre par la même occasion) 😉

Merci de partager cette séance à toutes personnes susceptibles d’en avoir besoin – Merci !


4 Comments to Méditation pleine conscience : Le lâcher prise

  1. SoFa dit :

    Ne parvenant pas à trouver le sommeil, j’ai fait cette méditation assise devant le pc (les yeux fermés) sur le lâcher-prise afin de retrouver un minimum de sérénité et de commencer à mettre de la distance sur les soucis envahissants. Merci beaucoup, cette version de méditation est très originale, avec des images pertinentes ainsi qu’un rythme auquel on adhère du début jusqu’à la fin. Je me sens relaxée et même déjà soulagée, c’est très encourageant !

  2. Murielle dit :

    Tres bonne seance qui me fait avancer dans le vivre sans lui et le detachement

  3. Bengi dit :

    J’adore cette meditation. Le fait de visualiser ce sur quoi on veut lâcher prise et se « dissocier » de soi-même m’aide beaucoup. C’est la deuxième fois que je la pratique et pas la dernière. Dès que je sens que je m’accroche à un passé mort, je pense à ces petits exercices et je me sens plus légère. C’est pas encore gagné mais j’avance…
    Merci Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Heureux dans sa vie | Theme design Par: D5 Creation, avec : WordPress | Mentions légales | Connexion