fbpx

Méditation pleine conscience : Le lâcher prise

Lâcher prise s’est accepter sans pour autant se résigner !

C’est laisser exister ces choses et ces évènements sur lesquels nous n’avons pas de prises. C’est pouvoir se dire : « Ok, un autre chemin encore plus épanouissant m’attend quelque part ! »

Pour effectuer se chemin intérieur, il nous estégalement nécessaire de laisser aller l’idée que nous nous faisions du résultat ! Autrement-dit : nos attentes

Une partie de nous comptait sur cette personne ou sur cette situation pour atteindre un but, un état, une position.

Lâcher prise, c’est un peu : « Faire le deuil »

  • Apprendre à AIMER la situation telle qu’elle est, sans chercher à conserver ou à reproduire ce qui n’existe de toute façon plus !
  • Lâcher prise, c’est peut-être croire en la Vie, faire confiance en l’univers et sur sa capacité à nous apporter une vie encore meilleure !

Bien entendu, c’est aussi une certitude personnelle à installer, une « croyance ressource » qui dit que tout est juste et positif. Que cette situation, peut-être éprouvante aujourd’hui, est une opportunité merveilleuse que je comprendrai plus tard…

Bonne séance 😉
Maxime

========

Méditons ensemble ! Cliquez ici pour vous inscrire au prochain Challenge méditation. Allez plus loin dans votre pratique de la méditation (ou découvre-la), et comprenez comment cette pratique peut changer votre vie. C’est GRATUIT 😉

 

 

 

 

========

Méditation pleine conscience : Le lâcher prise

Cliquez sur « play » pour écouter l’enregistrement ou faites un clic droit sur « Download » puis « Enregistrer sous » pour le sauvegarder sur votre ordinateur.

========

En savoir +

Pour aller plus loin dans votre progression :

========

En lien avec le thème du jour :

Faites-nous part de vos commentaires en bas de l’article.

Si vous pensez que cet article peut aider d’autres personnes, partagez !

7 réflexions sur “Méditation pleine conscience : Le lâcher prise”

  1. coucou maxime pas facile de lacher prise quand on vous mais la pression . dans des periodes de fatigue et moral au plus bas. a bientot.

  2. c etait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn, j avais du mal a respirer ce matin, comme un poids sur la poitrine…. ca l a pas enlevé, ca l a attenue, comme si mon corp l accepté, juste comme ca !

    1. Bravo Mikael d’avoir accueilli ce poids sur ta poitrine, je t’invite à réécouter cette méditation plusieurs fois pour l’atténuer de plus en plus 😉
      A bientôt !
      Julie pour Maxime

  3. J’adore cette meditation. Le fait de visualiser ce sur quoi on veut lâcher prise et se « dissocier » de soi-même m’aide beaucoup. C’est la deuxième fois que je la pratique et pas la dernière. Dès que je sens que je m’accroche à un passé mort, je pense à ces petits exercices et je me sens plus légère. C’est pas encore gagné mais j’avance…
    Merci Maxime

  4. Ne parvenant pas à trouver le sommeil, j’ai fait cette méditation assise devant le pc (les yeux fermés) sur le lâcher-prise afin de retrouver un minimum de sérénité et de commencer à mettre de la distance sur les soucis envahissants. Merci beaucoup, cette version de méditation est très originale, avec des images pertinentes ainsi qu’un rythme auquel on adhère du début jusqu’à la fin. Je me sens relaxée et même déjà soulagée, c’est très encourageant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *